mdst a écrit :Que voila plein de critiques extremement constructives et qui, vous allez le voir, vont dans le bon sens.
Merci, c' était le but.
mdst a écrit :2/ Les pubs disséminées dans le magasine.
La aussi, excellent. J' aime pas les pubs dans les mags ,mais là c' est intelligent, sobre...
Désole, mais il est cependant prevu qu'il y aura plus de pubs dans les prochains numeros !!! C'est ça ou y'aura pas de magazine. Et puis pourquoi on ne serait pas un magazine comme les autres, avec des pubs dedans ???
Je pense qu' on s' est mal compris. J' ai aimé les pubs sur les séries, je détesterai avoir des pubs heineken ou tampax dans le mag... Et s' il y a encore plus de pubs dans l' univers série, je m' en réjouis !!!
mdst a écrit :C'est clair, pourtant : les séries dont le SEUL ET UNIQUE interet est de vehiculer des stars pour ados, genre Charmed, et les séries aux themes trop puant , genre Washington Police et Walker texas ranger, ne nous interessent pas. Elles pourront etre évoqués eventuellement dans le zapping télé par exemple, mais pas de dossier dessus.
Ayant precisé aussi dans cet edito que tout cela est partial, nous assumons que notre choix ne vas pas plaire a tout le monde. C'est donc clair.
Par contre, Jessica Alba... (indice, indice...)
Donc Jessica alba bientôt en interview dans Episode ????
Je suis rassuré aussi, il y aura donc bien un dossier Buffy pour la diffusion de la saison 6 ou pour la sortie DVD ??? (Je prends buffy comme exemple car originellement typée ado et quand même beaucoup moins aujourd'hui)
(PS : pas de débat/mise à mort sur buffy ,please, pour le respect du sujet du post !!!
mdst a écrit :Chacun peut avoir sa vision propre d'une série, juste ou non. Cette rubrique est là pour cela. la diversité dans la perception des choses.
Vision, oui, mais en l' occurence il ne s' agissait même pas de vision ou de réflexion sur la série...Enfin, bon, si ça plait...
mdst a écrit :4 pages de texte pour un dossier sur une série, je trouve ça minimal quand même...J' en espérais plus...Oui je sais je suis dur et les 4 pages sur une série on trouve jamais ça ailleurs, mais c' est pas une raison

6 pages. Merci.
Je maintiens : 4 pages remplies de TEXTE ( verifiez ). Il n' y avait pas assez de matière sur la série ?
mdst a écrit :As tu lu l'article ? On y developpe clairement l'idée que on se rapproche ici du docu-dramatisé et pas de la trashy real TV. L'article de l'americain Lofficier est pertinent sur ce sujet.
On peut ne pas partager cette opinon. Au contraire. Ce magazine doit ouvrir des debats et pas etre lu par des passifs.
Tout à fait, je ne suis pas d' accord, même - et surtout - après avoir lu l' article, mais je ne vais pas en débattre sur ce topic...
mdst a écrit :Pas du tout d'accord pour livre-cd-etc...
C'est pas gentil pour les colectionneurs d'objets derivés, dont l'auteur, Erwan le Vexier (redac chef de "Dixieme Planete") se fait ici le porte parole. Et c'est toujours extremement sympa de voir des objets marrants.
Désolé d' avoir fait de la peine à l' auteur, je respecte son engagement pour ces objets. Mon but était de dire que finalement les objets collectors, c' est pas si éloigné que les posters/fiches, ça entretient le culte d' une série de manière un peu - comment dirais-je sans froisser des susceptibilités- ado ?

. Je ne dis pas ça méchamment, je suis quelq' un de très gentil, mais bon j' avoue que je ne comprends pas le fait d' être opposé aux posters et en même temps montrer certains objets d' un goût assez douteux...( je sens que cette remarque va m' attirer les foudres de certaines personnes atteintes de collectionnites aigues)
mdst a écrit :pas question de mettre des photos posters, des fiches séries ou des trucs de ce genre. Les pubs, ce ne sont pas nous qui les faisons mais les annonceurs, et c'est a eux qu'il faut aussi dire de se payer une page de pub dans notre mag (car oui, les pubs, c'est payant !!!!)
ben encouragez les annonceurs pour promouvoir leurs séries phares :)
Par pitié, évitez les chaussures de mode , les pubs pour parfums, tampax et Cie...
mdst a écrit :Et pour terminer, je serai très honoré si d' aventure ce post finissait par être lu par M. Winckler ou M. Carrazé.
On sait jamais...
Faut pas jouer avec mon coeur, je suis très sensible...
mdst a écrit :Merci pour ce critiques constructives.
Mais de rien, j' espère ne pas vous avoir heurté, ou vous avoir donné l' impression que j' ai détesté le mag, car c' est le contraire !!!
Longue vie à Episode.
Petite suggestion, on parle souvent des scénaristes dans le monde télévisuel, pourquoi ne pas parler des réalisateurs ? La réalisation d' une série possède quelques convergences avec le cinema, mais possède aussi des divergences propre au support qu' il serait intéressant de détailler... sans oublier trucages visuels, effets spéciaux en post, ou travail sur la lumière, décors...
De même en ce qui concerne l' identité sonore d' une série. ( au delà du générique) : au hasard : Vonda Shepard pour Ally, Christophe Beck pour Buffy, Mark snow pour Xfiles, la musique techno et l' excellentissime Michael Giacchino pour Alias...