Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Oui, excuse-moi mdst, je fais parti des gens qui n'ont que le hertzien et qui seraient heureux d'avoir tout ça et à une heure décente. :D

Mais effectivement, on peut toujours trouver à redire par rapport à avant. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
FBI

Message par FBI »

Pour The Shield sur C+, je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans Telerama.
J'ai lu ailleurs sur ce forum que C+ avait piqué Spin City à Jimmy, il peut se passer la même chose.
Comme il n'y a plus Friends et que Joey va etre diffusé sur TPs, comme je ne vois toujours pas la nouvelle saison de 70's show sur Jimmy en septembre contrairement aux années précédentes, comme je ne vois pas l'annonce de la diffusion de la saison 2 de The Wire, je commence à me poser des questions sur les programmes de Jimmy.
Effectivement il reste des séries intéressantes sur Jimmy, mais je ne les regarde pas et avant d'attaquer la saison 11 de NYPD Blue je veux d'abord regarder les saisons précédentes en DVD, ça aussi c'est mal barré :~
J'espère que l'on aura au moins la saison 2 de Carnivale.
Sinon il reste plein de séries à voir en DVD, mais ça revient cher.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

J'ai aussi vu à plusieurs que The Shield saison 3 était annoncé en janvier sur Canal +. Pour ça, c'est faux. C'est la saison 2 qui arrive en janvier (13 épisodes, et non 12 même si on a eu droit au 2.01 comme aperçu le même soir que le 1.13).
Je pense pas que Canal + enchaînera avec la saison 3. Quoiqu'ils l'avaient déjà avec SFU s1 et 2 il me semble. D'ailleurs, la saison 3 n'a toujours pas été diffusé sur la chaîne cryptée. Donc, je vois mieux The Shield s3 sur Jimmy une fois la diffusion de la s2 sur C+ terminée.
J'ai également lu, et là plus souvent, que SFU s4 arrivait en janvier sur Jimmy.

Sinon, Journal Intime d'un Homme Marié arrive sur Jimmy à partir du 5 octobre, le mardi à 21 h 35.
:fleche: Source
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Hicks
Dealer chez AB Productions

Message par Hicks »

mdst a écrit :(Boomtown)
En 3eme fenetre derrière le payant et le hertzien...

Jimmy va diffuser Boomtown ? Excellente nouvelle pour ceux qui n'ont pas Canal et pourront ainsi la voir en VO à des heures normales.

(NYPD blue)
saison 11 d'une série qui ne donne plus grand chose tant elle est usée.

Ça c'est une question de point de vue et tu ne peux pas reprocher à Jimmy d'aller jusqu'au bout de la diffusion de l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure série policière de ces dernières années... Ce serait si elle en arrêtait la diffusion à deux saisons de la fin qu'on serait en droit d'être mécontents.

(Jeremiah)
Apres une autre diff sat/cab

Et j'en suis bien content, n'ayant pas TPS...

(Sopranos)
dont on expedie une saison entiere en 2 mois.

Je te sens amer. La diffusion en rafale, c'est une constante française, y'a pas que Jimmy. Je préfère deux épisodes de Six Feet Under (je ne regarde pas les Sopranos) par semaine, en VM de surcroît, que pas du tout !

Pour Nip/Tuck, Joey, Lost, Arrested Development, Desperate Housewives, K Street et le reste , faut aller voir ailleurs...

Bon c'est clair, les nouvelles séries c'est pas ça.
Pas mal de séries que j'aurais bien vues sur Jimmy sont diffusées par la concurrence, à commencer par Nip/Tuck. Et il y en a d'autres qu'elle a vraisemblablement laissé passer, comme Kingdom Hospital ou Rescue Me.

Mais enfin, avec les suites de The Shield, Carnivale, Six Feet Under ou Dead Like Me, ça fait encore de bonnes soirées en perspectives pour les quelques années à venir. C'est après que ça risque d'être plus problématique pour la chaîne si elle n'assure pas dans les nouveaux achats.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

FBI a écrit :comme je ne vois toujours pas la nouvelle saison de 70's show sur Jimmy en septembre contrairement aux années précédentes

La chaine m'a répondu début septembre que la saison 6 allait être diffusée mais que la date n'était pas encore fixée.
C'est sur, il fallait passer cette chose qu'est Whoopi :rolleyes:

Hicks a écrit :Jimmy va diffuser Boomtown ? Excellente nouvelle pour ceux qui n'ont pas Canal et pourront ainsi la voir en VO à des heures normales.

On a droit à une bonne vf quand même sur cette série. Et puis, tu n'as qu'à être frontalier de la belgique et tu verrais la vo à 22h00 sur la deux le mardi avant la diffusion en vf le mercredi à 22h sur la une. Vive le service public belge ! :D

Hicks a écrit :Bon c'est clair, les nouvelles séries c'est pas ça.

Il n'y a que Whoopi en véritable nouvelle série inédite et là, c'est clair que ... Mais bon, ils vont proposer The Practice en VM ce qui n'est pas rien et ils n'abandonnent pas l'univers trekkien. Avec les nouvelles saisons des leurs autres séries, on aura encore droit à une très bonne année même sans nouveauté réelle.

Hicks a écrit :Pas mal de séries que j'aurais bien vues sur Jimmy sont diffusées par la concurrence, à commencer par Nip/Tuck. Et il y en a d'autres qu'elle a vraisemblablement laissé passer, comme Kingdom Hospital ou Rescue Me.

Tu es du genre à ne laisser aucune miette pour les autres ? :D
Mais c'est vrai qu'on peut regretter la VM de merde (enfin d'après ce qu'on rapporter les possesseurs de la VM pour Nip/Tuck) et aucune vo pour le cable de base sur Nip/Tuck et toutes les autres séries citées qui n'y auront pas droit non plus. C'est la loi du marché où la masse inculte rejette les sous titres sans même essayer.( Ca fait mal à la tête, ca défile trop vite, je ne peux pas suivre l'action, ... que des arguments bidons ...)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Hicks

Message par Hicks »

Speedu a écrit :On a droit à une bonne vf quand même sur cette série.

Peut-être mais ça ne remplace pas la VO, et critiquer la diffusion par Jimmy parce qu'elle passe après Canal et France 2 est, me semble-t-il, faire peu de cas des conditions de diffusion, qui sont aussi importantes, si ce n'est plus, que la date à laquelle on diffuse une série. Et dans ce cadre, Jimmy reste... eh bien, la meilleure chaîne me semble-t-il. Du prime-time, les épisodes dans l'ordre, des multidiffusions en VO et en VM... Rien à redire, si ce n'est la diffusion 'en rafale' déjà évoquée mais qui est un argument plutôt mince en sa défaveur au regard des avantages susdits.

Jimmy a eu Six Feet Under, The Shield et Carnivàle avant Canal, laquelle a eu Boomtown avant, tout ça c'est de bonne guerre et ça fait partie de la vie d'une série. En plus, il s'agit là de séries de qualité, leur rediffusion n'est gênante en rien, je préfère que Jimmy diffuse Boomtown même en troisième fenêtre que de ne jamais la voir. Ça ne me dérange pas du tout de payer un abonnement pour ça !

Speedu a écrit :
Hicks a écrit :Pas mal de séries que j'aurais bien vues sur Jimmy sont diffusées par la concurrence, à commencer par Nip/Tuck. Et il y en a d'autres qu'elle a vraisemblablement laissé passer, comme Kingdom Hospital ou Rescue Me.

Tu es du genre à ne laisser aucune miette pour les autres ? :D

C'est que Nip/Tuck et Rescue Me me semblaient être tout à fait des séries "pour Jimmy", modernes, décapantes, non consensuelles...
Et puis c'est dommage qu'ils aient perdu Lost aussi (ah, ah).

Speedu a écrit :Mais c'est vrai qu'on peut regretter la VM de merde (enfin d'après ce qu'on rapporter les possesseurs de la VM pour Nip/Tuck) et aucune vo pour le cable de base sur Nip/Tuck et toutes les autres séries citées qui n'y auront pas droit non plus.

Pour Nip/Tuck ce qui est le plus gênant c'est l'absence de sous-titres quand ils parlent espagnol (c'est quand même assez fréquent) et la VO en mono obligeant à augmenter le volume et d'une qualité d'écoute sensiblement inférieure à la VF, ce qui ne fait pas très plaisir. Mais la diffusion de ce soir, par exemple, était encore en VM, ce qui est rassurant, surtout en cas de rattrapage impromptu des épisodes loupés le mercredi et le lundi : on n'est pas obligés de se taper la VF.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Hicks a écrit :Pour Nip/Tuck ce qui est le plus gênant c'est l'absence de sous-titres quand ils parlent espagnol (c'est quand même assez fréquent).

Oui mais, ils ne sont pas sous-titrés non plus aux US, non ?
Speedu

Message par Speedu »

JeanmiX a écrit :
Hicks a écrit :Pour Nip/Tuck ce qui est le plus gênant c'est l'absence de sous-titres quand ils parlent espagnol (c'est quand même assez fréquent).

Oui mais, ils ne sont pas sous-titrés non plus aux US, non ?

Mais la communauté espagnole est plus importante aux USA et je crois que The Shield non plus n'est pas sous titré quand ils parlent en espagnol (chose plus rare quand même que dans nip/tuck). Mais bon, avec le jeu d'acteurs et la proximité phonétique de certains mots, on comprend parfaitement ce qu'ils veulent. Je ne trouve pas que l'absence de sous titres empêchent de comprendre que le perso de Julian McMahon (comme ça je ne me plante pas) est en train de conclure un marché douteux sans remord et qu'il "arnaque" son pote juste à coté.
Mais dans la scène de la cuisine avec toute la petite famille, c'est vrai que je me sens comme le pauvre Dylan Walsh, complétement paumé. Et c'est l'effet voulu qui nous permet de bien comprendre l'énervement et la décision d'apprendre enfin l'espagnol.

Hicks a écrit :Mais la diffusion de ce soir, par exemple, était encore en VM, ce qui est rassurant, surtout en cas de rattrapage impromptu des épisodes loupés le mercredi et le lundi : on n'est pas obligés de se taper la VF.

Oui mais je parlais aussi du cable de base. Avec 4 diffusions en VM, nous, on se retrouve avec 4 vf alors qu'ils auraient pu proposer la diffusion du lundi à 1h20 du matin en vost ! Surtout qu'ils ont présenté cette série comme leur vitrine de la rentrée.

Hicks a écrit :critiquer la diffusion par Jimmy parce qu'elle passe après Canal et France 2 est, me semble-t-il, faire peu de cas des conditions de diffusion, qui sont aussi importantes, si ce n'est plus, que la date à laquelle on diffuse une série.

Boomtown a été diffusé le samedi soir à 21h avec une rediffusion aux alentours de minuit le dimanche en vost et encore une autre diffusion dans la semaine.
France lui offre le dimanche à 23h20 au terme d'une soirée séries de prestige et à un rythme d'un épisode par semaine à peine 8 mois après Canal + !
Et les deux chaines ont respecté l'ordre de diffusion.
Les conditions de diffusion sont très très bonnes sur cette série. Je ne vois pas ce qu'apportera de plus la diffusion sur Jimmy.
Ce qui me dérange plus, c'est qu'aucune chaine ne l'ait proposé au moins en 16/9eme.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Complément de la rentrée hertzienne posté sur la page d'accueil.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mr KB

Message par Mr KB »

Rescue Me a déjà été acheté par une chaîne ?
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Mr KB

Message par Mr KB »

Je reprends un post de Tyno vu sur Forom :

Voilà qui ravira les fans de la série. En effet, la troisième saison inédite de "Alias" sera diffusée dès le vendredi 18 Octobre à 20h50, à raison de deux épisodes par soirée. Ce jour là, M6 nous propose le dernier épisode de la saison 2, histoire de nous rafraîchir la mémoire avant d’attaquer les inédits qui suivront juste après, à 21h40 puis 22h30, avec les deux premiers épisodes de la troisième saison !
Vendredi, c’est le nouveau jour de diffusion d’"Alias", alors que je le rappelle, auparavant c’est le mercredi soir qui était destiné à la diffusion de la série.

Deadwood

Hicks

Message par Hicks »

Speedu a écrit :Oui mais je parlais aussi du cable de base. Avec 4 diffusions en VM, nous, on se retrouve avec 4 vf alors qu'ils auraient pu proposer la diffusion du lundi à 1h20 du matin en vost ! Surtout qu'ils ont présenté cette série comme leur vitrine de la rentrée.

Ah là-dessus je te rejoins tout à fait, quatre diffusions et pas une seule en VOST c'est du n'importe quoi (on verra celle de ce soir, mais celle d'hier annoncée en VF finalement en VM, c'est un miracle, alors je n'y crois pas du tout), de mon côté je ne suis pas à plaindre mais ceux qui ne reçoivent Paris 1ère qu'en analogique n'ont plus qu'à se tourner vers les potes ou les DVD...

Speedu a écrit :Boomtown a été diffusé le samedi soir à 21h avec une rediffusion aux alentours de minuit le dimanche en vost et encore une autre diffusion dans la semaine.

Je n'ai pas dit que Canal l'avait mal diffusée...
Speedu a écrit :France lui offre le dimanche à 23h20 au terme d'une soirée séries de prestige et à un rythme d'un épisode par semaine à peine 8 mois après Canal + !
Et les deux chaines ont respecté l'ordre de diffusion.

Euh, la diffusion sur France 2 est tardive (en terme d'horaires, enfin ça n'est certes pas Six Feet Under non plus), loin d'être finie et d'ailleurs elle s'interrompt déjà le 10/10. Etonnant non ?
Speedu a écrit :Les conditions de diffusion sont très très bonnes sur cette série. Je ne vois pas ce qu'apportera de plus la diffusion sur Jimmy.

Après Canal le déluge ? Ne reçevant pas la chaîne cryptée, je suis bien content que Jimmy la diffuse prochainement dans des conditions meilleures que F2, c'est tout ce que je dis.
(France 2 diffuse bien Six Feet Under - dans des conditions déplorables de surcroît - APRES Jimmy et Canal, est-ce qu'on la critique pour ça ?)
Speedu

Message par Speedu »

C'est sur qu'une diffusion sur Jimmy offrira la vost et la vm probablement. Mais ce n'est pas un plus par rapport à la diffusion sur Canal +. Certes, ça l'est pour ceux qui n'ont pas C+. Mais en se plaçant objectivement, sans tenir compte de quelle chaine tu as ou non, Jimmy ne proposera rien de plus que ce qui a été déjà proposé. Et personnellement, je ne la suivrais pas sur Jimmy (bon, c'est aussi parce que j'ai accès à la vf et la vost avec les chaines belges) mais même sans ça, je l'aurais suivi sur F2 et je ne l'aurais pas resuivi sur Jimmy (surtout que j'emmerde un peu ma grand mère en enregistrant sur Jimmy vu que c'est elle qui l'a :D)

je ne suis pas à plaindre mais ceux qui ne reçoivent Paris 1ère qu'en analogique n'ont plus qu'à se tourner vers les potes ou les DVD...

Qui ne sortiront probablement jamais en zone 2 fr. Tant pis, on se contentera de la vf :(
Mais le plus inadmissible c'est la troisième rediffusion à 1h20 du matin ! qui cela va déranger qu'elle soit en vf ou vost ?

Hicks a écrit :Euh, la diffusion sur France 2 est tardive (en terme d'horaires, enfin ça n'est certes pas Six Feet Under non plus), loin d'être finie et d'ailleurs elle s'interrompt déjà le 10/10. Etonnant non ?

Ils arrêtent Boomtown au 5eme épisode ? Pourquoi ? Que vont ils mettre qui marchera pas mieux à la place ? (sauf si ils la remplacent par un second NY 911)
Mais bon, cela ne m'étonne pas. C'est une série demandant un minimum de réflexion et 23h20 le dimanche soir, c'est pas génial pour réflechir :D

Mr KB a écrit :Voilà qui ravira les fans de la série. En effet, la troisième saison inédite de "Alias" sera diffusée dès le vendredi 18 Octobre à 20h50, à raison de deux épisodes par soirée. Ce jour là, M6 nous propose le dernier épisode de la saison 2, histoire de nous rafraîchir la mémoire avant d’attaquer les inédits qui suivront juste après, à 21h40 puis 22h30, avec les deux premiers épisodes de la troisième saison !
Vendredi, c’est le nouveau jour de diffusion d’"Alias", alors que je le rappelle, auparavant c’est le mercredi soir qui était destiné à la diffusion de la série.

Excellente nouvelle. Merci pour l'info.
bubu

Message par bubu »

Speedu a écrit :
Hicks a écrit :Euh, la diffusion sur France 2 est tardive (en terme d'horaires, enfin ça n'est certes pas Six Feet Under non plus), loin d'être finie et d'ailleurs elle s'interrompt déjà le 10/10. Etonnant non ?

Ils arrêtent Boomtown au 5eme épisode ? Pourquoi ? Que vont ils mettre qui marchera pas mieux à la place ? (sauf si ils la remplacent par un second NY 911)
Mais bon, cela ne m'étonne pas. C'est une série demandant un minimum de réflexion et 23h20 le dimanche soir, c'est pas génial pour réflechir :D

Commencez aps à être médisant, les jeunes. :-)
Le 10 octobre, il y a le Concert de Jean-Michel Jarre en Chine. D'où la déprogrammation. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Speedu

Message par Speedu »

Oui donc un concert en différé ... pourquoi choisir de supprimer Boomtown et pas un autre programme ? :D
Ca me rappelle six feet under qui a laissé sa place aux jeux paralympiques ...

Je le case là : A ne pas rater jeudi soir la première partie de l'épisode crossover the practice/Boston public sur serie club. Deux ans après, on va connaitre le début de l'histoire dont on avait vu la fin sur F2 vers fin octobre/debut novembre 2002 sur F2 !
Verrouillé