Un excellent episode, mieux que les derniers episodes qui oscillaient entre le moyen et le bon. Il faut dire que le retour de Rambaldi, le retour d'Irina et le lot de questions que ces deux retours ammènent y sont pour beaucoup.
Le debut était plutôt prévisible, avec l'enième evasion de Sark et le kidnapping des enfants de Dixon mais heureusement ça s'améliore par la suite. D'ailleurs ça fait plaisir de revoir Dixon sur le terrain parce que depuis le début de la saison il était un peu rangé parmi les figurants.
J'ai beaucoup aimé la scène du désert avec une Sidney plus belle que jamais . La suite dans la DSR était pas mal, contrairement à beaucoup j'ai bien aimé le robot qui analysait l'artefact. C'est vrai que c'est irréaliste mais bon faut pas oublier que alias a maintenant deux ans d'avance. En plus qui croit encore que Alias est une série réaliste
Pour en revenir à l'artefact, il permet un retour au premier plan de Rambaldi plutôt absent de cette saison et un retour par le biais de cet artefact de la grande Irina, ce qui nous laisse esperer un retour de Lena dans le meilleur des cas cette saison (même si j'en doute beaucoup) ou la saison prochaine (si il y en a une).
En ce qui concerne Sloane va falloir que je revoie l'episode parce que j'arrive plus à savoir qui manipule qui entre lui et Barnett, le fait que Lauren ait le login et le mot de passe de Barnett peut laisser présager quelque soupçon sur elle.
Weiss et Vaughn plutôt absent cette semaine donc rien à dire sur eux. Marshall moins en forme que d'habitude mais bon après les episodes qu'il nous a fait on lui en veut pas.
Sark echappe encore une fois de plus à la CIA mais bon plus rien de surprenant maintenant. A part ça il a toujours la classe
Je finirais sur le meilleur, le cliffangher (au passage ça faisait longtemps) qui nous laisse entrevoir la decouverte de la réelle identité de Lauren par Jack.
Je me mets à rêver maintenant d'une scène de torture de Lauren par Jack.