Alias - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Juste pour revenir au 202 que je viens à peine de voir.
C'est moi oui il y a un chouia moins d'action et on ce recentre un peu plus sur les personnages ?
En plus les deux premier cliffhanger n'avait pas la même force que ceux de la première saison (bien que l'arrivé d'Irina dans les bureaux de la CIA c'était pas mal), JJ Abrams ce serait-il dit qu'il ne pouvait pas trop forcer sur ce "truc". (Je dit ça mais j'ais pas encore vu le 3, ni-même les review)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E04 - Dead Drop

C'était pas mal du tout... surtout la fin qui est excellente! :D
Bon, je vais taper ma review moi!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

He bien Ju, vu que tu as déjà fait la review, je vais me baser sur celle-ci pour faire mes commentaires. (Nan je suis pas faignants ... je profite du travail des autres, c'est tout :D )

S2E04 - Dead Drop

Ju a écrit :Encore un bon épisode… on pourrait penser que c’est à peu près du même niveau que celui de la semaine dernière… mais en fait celui là possède une bien meilleure fin, bien meilleure !

C'est clair la fin est vraiment très bien. :D :D

Ju a écrit :il s’en posera beaucoup plus quand, après avoir envoyé Dixon enquêter, il verra qui a signé le registre de l’hotel quelques jours plus tôt… sa femme !

J'ai bien aimé sa tête quand il a vu le nom sur le registre et que Dixon lui demande s'il s'agit bien de la signature de sa femme. Vraiment très sympas cette petite intrigue. Mais ou cela va bien pouvoir nous ammener ?

Ju a écrit :En bref, après que Will s’en soit sorti plutôt bien, et réussit à mentir avec une certaine réussite… Rebecca peut aller tout raconter… à Sloane et lui dire que Will n’est pas une menace pour le SD-6 !

Je trouve ca sympas que l'on nous montre que le SD-6 vérifie le résultat de son travail. Parce que jusqu'à maintenant je me demandais comment le SD-6 pouvait avoir confiance en Will.

Ju a écrit :intéressant de voir comment les scénaristes vont se servir du personnage de Will maintenant que tout semble s’être arrangé

Ba oui c vrai ca ... A quoi il va bien pouvoir servir ce Will ?? Un will pas cher ... qui qu'il en veut de mon Will ?? Aller faite un effort :D

Ju a écrit :Mais avant d’en parler, un petit point sur Sark. Une scène vraiment intéressante pour lui dans l’épisode, à Moscou, alors qu’il est infiltré en même temps que Sydney dans les locaux du KGB. Et comme prévu, ils se rencontrent… et Sark propose à Syd de travailler pour lui ! Mais le pire, c’est qu’il le fait d’une façon dont on croirait qu’il ne doute pas qu’elle va accepter… intéressant, à suivre comme le reste !

Ouai cette scène était intéressante. Cependant j'aurais un petit mot sur Sark. Je trouve que ca finit par faire un peu gros que Sark se pointe toujours quand Sydney est sur place : pour le boite à musique, à Moscou, à la maison à la fin. Franchement je veux bien que pour avoir des scènes en commun pour les deux ils doivent se retrouver quelque part, mais là moi les coincidences ca me lourde.

Ju a écrit :Le fait est que Jack Bristow est absolument prêt à tout pour que personne ne face confiance à Irina, surtout pas Sydney.

J'ai trouvé cette partie vraiment géniale. Je croyais que Jack était du bon côté et ne ferait rien à l'encontre d'innocents si cela pouvait être éviter. Et là on a affaire à un homme qui va aller jusqu'à l'extrème pour imposer son point de vue. Il va aller jusqu'à mettre la vie de sa fille en danger quand même ... Et le pire c'est la scène finale ou Sydney s'excuse de n'avoir pas cru son père.
Il y a fort à parier que tout cela se saura et à ce moment là, ca va chier chez les bristow :evil: :evil:

Sinon Irina Dereko vraiment excellente.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E05 - The Indicator

Arf! Excellente! :D
C'est bizarre je le sentais moins bien en le démarrant cet épisode... et puis en fait il est vraiment très bon!

Et vous pensiez que votre famille avait des problèmes? :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

205 Indicator SPOILERS SPOILERS

Je confirme !!!
C' est un excellent épisode, un tournant important pour cette saison.
Je suis sur qu' on va pas me croire, mais j'avais déjà pensé au fait que Syd' ait pu être entrainé comme espionne bien avant... Le coup de la première saison, comme quoi elle a été appelée par quelqu' un qui l' a remarqué, bof bof... nul doute que son passé enfoui a servi de CV pour le recrutement au SD-6.
Le coup de l' antidote et du poison, c' est un peu la suite, on s' y attendait...tout annonce qu' Emily n' est pas morte... Mais qui aurait intérêt à ce qu' elle soit vivante, à part Emily elle-même ?
Will Tippin ne sert plus à grand chose dans la série, j' espère qu' on va lui trouver une collaboration avec des espions :)
En totu cas, Alias ne perd jamais en intensité, c' est vraiment la marque d' une très grande série.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

je re re confirme cet épisode est excellent! Quel début de 2ème saison.
Je craignais tellement que la série baisse en qualité comme bcp d'autres séries. Que de révélations sur Syd et sur Jack.... ca promet! :D
Pour Emily je ne sais pas trop quoi penser: soit une espionne, soit elle a été sauvée par quelqu'un qui en veut à Sloane donc quelqu'un de l'alliance... A voir
Pour Will je sais qu'il va être mis à profit dans le prochain épisode par vaughn...
Moi c'est plutot Francie... il ne lui arrive vraiment rien et les scènes avec elle sont de plus en plus inutiles. Un restaurant et puis... des problèmes avec la licence d'alcool peut-être...
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

He bien en voila un très bon épisode.

Il est vrai que le rythme de l'épisode est un peu inégal mais bon la fin de l'épisode j'étais cloué à mon fauteuil en attendant de voir comment tout allait se dérouler. Ca met un peu de temps à démarrer (même qu'en moi même je commencais à me dire que ce coup ci ca allait peut être être moyen) mais ca prend un rythme beaucoup plus agréable au fur et à mesure :D .
Franchement comme le dit Ju dans sa review, plein de très bonnes scènes. Et franchement une brochette de bons acteurs aussi. J'ai adoré la scène ou sloane sort de sa douche et celle ou il découvre ce que contenait le verre de vin. J'adore cet acteur. Maintenant à savoir qui et pourquoi Emily est toujours en vie réponse dans les prochains épisodes.
Les scènes de Jack parfaite surtout celle avec vaughn.
Bon le coup de syd "espion en herbe", j'en ai eu l'idée quand l'experte de la CIA dit que les russes ont utilisés cette technique. Mais moi je voyais plutot la mère que le père (et oui on a tous le droit de faire une erreur :D ). Mais bon l'idée de jeunes mômes futur armes fatales franchement je la voyais pas venir et ca permet de partir sur une nouvelle piste qui nous amènera à la fin de l'épisode et à de nouvelles révélations. On comprend maintenant mieux ce que maman voulait dire au fond de sa cellule.

Nan vraiment très sympas comme épisode. Maintenant reste à voir comment tout ceci va évoluer et si les scénaristes seront capables de maintenir le niveau.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ah oui! j'ai vu cet episode et j'ai oublié de poster mes récations!

bon ben, il valait bien mes 18 heures de telechargements :lol:

sinon, oui, tres bon!

ah, et j'ai décidé que maintenant je vais bien aimer Francie.
c'est tout ce j'ai à dire à ce sujet!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :bon ben, il valait bien mes 18 heures de telechargements :lol:

lol, un petit problème peut être? :D

ah, et j'ai décidé que maintenant je vais bien aimer Francie.
c'est tout ce j'ai à dire à ce sujet!

lol
elle aura eut au moins le mérite de me faire marrer avec son anecdote sur le bar et les potes de Will des narcotiques anonymes! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

lol, un petit problème peut être?

nopn, c'ets juste que je suis arivé apres la bataille quand il ne restait plus qu'un serveur a 7kbs/sec maximum!!! je peux te dire que je l'ai savouré cet episode!!!!

elle aura eut au moins le mérite de me faire marrer avec son anecdote sur le bar et les potes de Will des narcotiques anonymes!

et puis, etre la maman de stevie dans malcolm, s'occuper d'un restaurant, lire le livre best seller de Jane Krakowski, Helen d&#8217;Ally McBeal, 'Postures et Techniques pour Paraître Intéressante Quand on Jamais de Dialogue' (cf mes review de The practice), et etre la colocataire d'un agent double, ben ca doit pas etre tres facile! et je pense qu'on a été dur avec elle!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E06 - Salvation

Qu'est ce que je peux dire à part "absolument génial"? :D
J'adore ce qu'ils vont faire de Will!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Qu'est ce que je peux dire à part "absolument génial"?

facile...WOW!!!!

J'adore ce qu'ils vont faire de Will!

oui, c'est plutot cool mais j'aurais pensé que Syd aurait tout fait pour ne pas l'impliquer dans 'son' monde! mais au moins il ne vont pas Franciser le personnage!

en revanche, je pensais que ce serait Will qui serait tombé malade pas Vaughn! c'est cool, cette année chacun son intrigue!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x01 Ennemy walks in

Alors, je viens de le voir, et il est pas mal du tout, même s'il ne pouvait qu'être moins bon que le final.

Donc, niveau (legères) deceptions :
- La résolution des cliffhangers de Vaughn et Sydney est un peu facile, mais comme je viens de lire la review de Ju et que je commence à devenir parano moi aussi, j'attend de voir la suite pour décider :D
- Pas de Mr Sark :(
- On retourne encore une fois au point de départ entre Sydney, Dixon et le SD6, comme dans la S1.

Maintenant, niveau qualités :
- Will ! Je l'adore, et son cliffhanger perso à lui n'a pas été résolu à la légère puisqu'il fout carrément sa vie en l'air avec cette histoire de drogue.
- Francie : elle apparait peu, et quand elle le fait, c'est pour dire ou faire des trucs intéressants ;)
- Tout ce que je n'ai pas cité dans les déceptions ;)

Pour ce qui est de Laura Bristow, elle m'a l'air encore pire que Sloane, mais son comportement m'intrigue beaucoup :
- Pourquoi tue-t-elle Kasinau ?
- Pourquoi est-elle aussi méchante ?
- Pourquoi est-ce qu'elle va se rendre à la CIA à la fin de l'épisode ? :eek:
Je veux dire : on a une pure méchante qui fait passer Sloane pour un Saint dès qu'elle apparait qui en plus a un lien de parenté avec l'héroïne, alors ils votn quand même pas nous la faire virer gentille dès le 1er épisode où elle apparait :eek:

Et la femme de Sloane ? J'ai toujours du mal à croire qu'il l'a tuée et j'espère qu'il s'agit d'une supercherie qu'il a mise au point pour la cacher à l'Alliance, mais son enterrement était quand même très émouvant :((

Enfin, je pense que l'épisode suivant répondra à certaines de mes questions. Un bon petit début de saison en tout cas, même s'il est loin du niveau des meilleurs épisodes de la série ! ;)

Au fait, est-ce que ça vous dérangerai de mettre le titre de l'épisode en rouge avant d'en discuter, histoire que je me fasse pas spoiler sur les suivants en lisant vos réponse ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Côté audimat, c'est pas franchement l'apothéose pour "Alias". L'épisode diffusé dimanche dernier (10/11) a réalisé 6.9/9, ce qui n'est pas franchement terrible (semaine précédente : 7.3/10, ce qui déjà n'était pas grandiose). Je ne sais pas ce qu'il en est des épisodes précédemment diffusés pour la saison 2, mais apparemment ce n'est pas brillant non plus.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S2E07 - The Counteragent

:eek:
Trop fort! :D

SARK!!!!!!!!!!!!!
Me suis bien fait avoir sur ce coup là, j'ai rien vu venir! :D
Verrouillé