Angel/TF1 : Un belle histoire d'amour...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Holtz pas connecté

Message par Holtz pas connecté »

Euh... c'est marrant mais moi, à l'heure de l'épisode (après Will & Grace normalement) j'ai vu une autre série commencer, alors je me suis dit que TF1 avait encore changé son programme et j'ai arrêté la télé :~

Sinon, si c'est Fredless, c'est effectivement l'un des épisodes les plus faibles de la saison. Par contre, j'avais trouvé les parents de Fred sympa : pour une fois qu'ils n'étaient ni démoniaques, ni irresponsables, si horribles, ça changeait ;)

Quelqu'un sait si TF1 va diffuser Billy samedi prochain? J'ai peu d'espoir mais bon...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ouais c'est Billy la semaine prochaine...
Donc bah... un peu d'Angel la semaine prochaine et beaucoup de pubs! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Ne parlons pas dans le vide, les fans de Buffy sont devant Charmed à cette heure-ci.

Oui mais c'est bien ça "ton problème" : tu juges la série selon son public, ou l'image que tu t'en fait, plutôt qu'intrinsèquement. Ce qui objectivement ne peut te permettre de qualifier Buffy et/ou Angel comme tu le fais, car niveau créativité je pense qu'il sont sans complexe par exemple... C'est sûr que si on devait faire une échelle de valeurs qualitatives des "genres", ces séries ne serait pas au top de la liste générale, mais dans leur genre si... Mais faut pas oublier qu'en règle général ces 2 séries sont sans grande prétention autre que celle de divertir (et lorsque ce n'est pas le cas, c'est là qu'elles se plantent !)...

Comme je l'ai souvent dis faut avoir l'esprit série B et Z pour apprécier... Allez un petit Carpenter pour maman, un petit épisode d'Angel pour papa, sisi ouvre bien grand la bouche Amrith ;)
Amrith

Message par Amrith »

Je juge intrinsèquement Buffy et Angel. Et le public qui regarde ces séries correspond exactement au contenu de ces séries.

Guigui le gentil a écrit :Comme je l'ai souvent dis faut avoir l'esprit série B et Z pour apprécier...

Oui, bien sûr.
C'est l'excuse qui fonctionne à tous les coups ça.
Tu ne me feras pas croire ça. Il doit y avoir 3% des fans de Buffy qui y connaissent quoique ce soit en série B. Je crois simplement qu'avoir l'esprit couillon, l'esprit futile, suffit amplement pour apprécier Angel et sa clique de médiocres.

Allez un petit Carpenter pour maman, un petit épisode d'Angel pour papa, sisi ouvre bien grand la bouche Amrith ;)

Je laisse d'autres te décapiter pour avoir osé mettre Carpenter et Angel dans la même phrase. Tes jours sont comptés ;)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Tu ne me feras pas croire ça. Il doit y avoir 3% des fans de Buffy qui y connaissent quoique ce soit en série B. Je crois simplement qu'avoir l'esprit couillon, l'esprit futile, suffit amplement pour apprécier Angel et sa clique de médiocres.

Tu vois tu recommences ;)

Les séries de Whedon corresponde à une forme nouvelle de série B qui est plus proche d'un certain public qui n'a pas besoin d'avoir l'esprit série B pour apprécier, mais qui apprécie et c'est tout. Mais ne pas vouloir reconnaître les qualités qui sont pourtant évidentes dans ces séries semble révéler justement une optique autre que celle appliquée aux séries B. C'est sûr que si tu attends du profond à la MM dans ANGEL tu vas être déçu mais si tu attends du... Je le répète Whedon a été un assistant de Carpenter et lorsqu'on voit "Les aventures de Jack Burton..." on reconnaît les influences pour Buffy et Angel. :D
Amrith

Message par Amrith »

Une nouvelle forme de série B... je te laisse y croire tout seul, de toutes manières si tu avais raison, Buffy serait culte. Or cette série ne sera jamais culte et sera oubliée deux ans après sa fin, comme un simple divertissement. Ce qui sera un indicateur de sa médiocrité. Il n'existe aucun article solide, professionnel, vantant l'aspect pseudo-parodique de Buffy/Angel, c'est juste une petite excuse mal torchée inventée par les fans. Seuls les fans de Buffy voient de l'intelligence et du troisième degré dans Buffy et c'est bien là sa faiblesse.
Le plus probant est là : Si tu relis les premières interviews de Whedon, tu verras que jamais il ne dit que Buffy est parodique, il dit que c'est une série horrifique et sombre. Il n'a commencé à dire qu'elle était parodique que quand les fans l'ont dit eux-mêmes, et ça lui a servi à légitimer ses scenarii débiles et bâclés. Dans son esprit l'aspect série B n'a été présent que quand ça lui a servi d'excuse, c'est un minable.
Mais admettons que ce soit du série B.
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Charmed ne serait pas une nouvelle forme de série B extrêmement recherchée également. Scenarii stupides, personnages loufoques, histoires de démons totalement incongrues. Charmed, Buffy, même royaume. Tu le constateras dans la Saison 6, si t'as pas eu assez d'excréments buffyens dans les Saisons 3 et 4.

Et si Whedon le naze veut qu'on prenne ses ratures pour de la série B ou de la parodie, alors qu'au moins il arrête de dire qu'Angel est une série sombre et aboutie, parce que ça fait rire tout le monde sauf les invertébrés de son espèce.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Amrith a écrit :Angel se complaît définitivement dans la nullité.
Scénario inexistant, personnages sans charisme, créativité zéro, réalisation digne d'un soap, thématiques qui ne sont que du Buffy 2, à part quelques blagues y a rien à manger dans cette série faite pour les fans peu exigeants de Buffy.

Si, si il y a une chose de bien dans Angel : le générique ! C'est en général la seule chose que je regarde de l'épisode.
Je suis vener, même pas de CSI ce soir et pendant les semaines à venir :~ tout ça à cause de cette merde d'île de la tentation :mad:
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Juste pour dire que j'adore Buffy, j'y vois en effet le 3e degré que tu dis inexistant, et que malgré tout, je suis aussi un fan de Law & Order, Six feet under, Oz, Sports Night, Sopranos, NYPD Blue, les Star Trek, j'en passe et des meilleurs, et que je déteste Charmed :bigsmile: .

Donc je sais pas comment on me considère, moi qui ose trouver que Hell's bell est une vision interessante du mariage, que Normal Again et Tabula Rasa sont des épisodes qui portent une vision différente sur la série, que des épisodes comme The Body sont très durs à regarder si on le fait dans de bonnes conditions, de même que Hush et Restless sont excellents pour de nombreuses raisons.

Pour Angel je connais pas assez, mais j'aimerais juste souligner au cas ou, que ce sont deux séries qui en version francaise deviennent pitoyables à cause de traductions faites à la légère (ils prennent beaucoup trop de liberté et censurent allègrement) et de doubleurs pas du tout dans le coup (les malheureuses blagues qui ont survécu à la traduction ne passe même pas une fois doublées :rolleyes: ), donc j'espère que vous parlez en ayant vu les épisodes en vo, sinon vous parlez dans le vide, excusez moi ;) .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Une nouvelle forme de série B... je te laisse y croire tout seul, de toutes manières si tu avais raison, Buffy serait culte. Or cette série ne sera jamais culte et sera oubliée deux ans après sa fin, comme un simple divertissement.

J'en doute.
M'enfin on verra bien! ;)

Ce qui sera un indicateur de sa médiocrité. Il n'existe aucun article solide, professionnel, vantant l'aspect pseudo-parodique de Buffy/Angel, c'est juste une petite excuse mal torchée inventée par les fans. Seuls les fans de Buffy voient de l'intelligence et du troisième degré dans Buffy et c'est bien là sa faiblesse.
Le plus probant est là : Si tu relis les premières interviews de Whedon, tu verras que jamais il ne dit que Buffy est parodique, il dit que c'est une série horrifique et sombre. Il n'a commencé à dire qu'elle était parodique que quand les fans l'ont dit eux-mêmes, et ça lui a servi à légitimer ses scenarii débiles et bâclés.

Ca c'est tout a fait faux.
Whedon a toujours présenté la série comme un coup de pied au cul des Slasher Movies: là c'est la ptite jeune femme blonde qui fait peur aux monstres qui la poursuivent en temps normal.

Dans son esprit l'aspect série B n'a été présent que quand ça lui a servi d'excuse, c'est un minable.
Mais admettons que ce soit du série B.
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Charmed ne serait pas une nouvelle forme de série B extrêmement recherchée également. Scenarii stupides, personnages loufoques, histoires de démons totalement incongrues. Charmed, Buffy, même royaume. Tu le constateras dans la Saison 6, si t'as pas eu assez d'excréments buffyens dans les Saisons 3 et 4.

La "médiocrité" de la saison 6 est bien différente de tout ce qu'on peut voir dans Charmed... mais alors ça n'a absolument rien à voir.

Et si Whedon le naze veut qu'on prenne ses ratures pour de la série B ou de la parodie, alors qu'au moins il arrête de dire qu'Angel est une série sombre et aboutie, parce que ça fait rire tout le monde sauf les invertébrés de son espèce.

:rolleyes:
J'adore ce débat, je m'en lasserais jamais! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Ju, fuis.

Quant à Whedon qui veut donner un coup de pied au cul aux slashers movies (mais qui finalement est en plein dedans), aucun rapport avec l'affaire. Essaie pas de rameuter des hyènes avec du citron vert comme appât Ju.

Le reste, c'est ton avis, et il est respectable.
azertynin

A propos du doublage

Message par azertynin »

Kidi a raison. Je n'ai pas vu les VO mais j'ai lu les quotes sur yeswes. La traduction VF est plus que médiocre. Beaucoup de répliques, qui sont à mourir de rires en VO, sont totalement massacrées par la VF.

Il n'existe aucun article solide, professionnel, vantant l'aspect pseudo-parodique de Buffy/Angel

Amrith, il serait grand temps que tu t'abonnes à Génération Séries (les articles sérieux sur Buffy et Angel n'y manquent pas).

Deux séries dramatiques : personnellement je trouve Buffy plus dramatique qu'Angel même si les histoires d'amour à la Dawson m'ont vraiment saoûlé. Mais la fin de la saison 2 de Buffy reste un drame amoureux absolu.

Et tout à fait d'accord : l'épisode d'auj était nul sauf la scène entre Wesley et Cordelia au début. Bah, il paraît que "Billy" est un véritbale petit bijou. On se consolera avec :razz:

Azer
Amrith

Re: A propos du doublage

Message par Amrith »

Les drames amoureux, justement je préfère éviter.
Quant à Génération Série, ils sont aux abois, leur dernier numéro c'est Buffy en couverture et ça va leur faire du tort.
azertynin

GS

Message par azertynin »

Ce qui va faire du tort à GS c'est de traiter d'une série aussi nulle que schimanski alors que ses lecteurs sont en attente d'autres dossiers sur d'autres séries.

Et vu le sommaire peu ragoutant du N°39 à venir, je vois pas ce qu'ils auraient pu mettre d'autre comme couv (j'approuve totalement ce choix). Le mag vient juste de reparaître et on va pas demander à C. Petit de se suicider commercialement. Même si GS n'est pas un mag à tendance commerciale, il faut quand même qu'il puisse survivre financièrement.

Azer
Amrith

Re: GS

Message par Amrith »

Oui, enfin il me semble que la Rédaction, si l'on puit dire de GS, fustigeait souvent les autres magazines parce qu'ils mettaient Buffy en couv'.
azertynin

GS

Message par azertynin »

Naon, les couv sont un détail, ce que GS dénonçe c'est la récupération commerciale de la série par des mag pour ados qui collent une couv et 3 poster mais qui n'offre aucun contenu valable dand les pages.

Azer
Verrouillé