Ally McBeal (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Hobbes a écrit :Ben oui, M6 pourrait aussi bien diffuser Charmed ou Loft Story 3 à la place à vous entendre ;)

Ah non quand même pas, faut pas exagérer. En effet ce ne sont que des mauvais épisodes d'une bonne série, ce qui faut mieux que les bons épisodes d'une mauvaise série comme CHARMED par ex, ça c'est certain ;)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Guigui le gentil a écrit :. En effet ce ne sont que des mauvais épisodes d'une bonne série, ce qui faut mieux que les bons épisodes d'une mauvaise série comme CHARMED par ex, ça c'est certain ;)

intéressante déduction :)))
LeM
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

[quote="Mad_Ouaf"]-Glenn..... comment ne pas etre mechant avec cette tete de beau-gosse construit autour d'un esprit mielleux et plein de bon sentiment ˆ vomir! Ally sortirait avec une plante verte (bon, une plante verte que lui jalouserais Jenny, ca va sans dire :D ) que
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est vrai qu'il est aussi fade que son rôle de Cyclope dans les X-Men.

De toutes façons, j'aime pas Cyclope, je préfère largement Wolfverine ou Gambit :razz:

Ceci étant dit, je ne le ferais pas coucher dans la baignoire...

Mais il n'y a donc que le physique qui compte :eek: :neutre:

Regarde, moi, si j'adore Ling, c'est avant tout pour sa gentillesse et sa générosité légendaire :D :D :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

ally 5.02

Message par tao of myself »

tjs sur la rtbf en vo, ally mc beal 5.02 :

j'ai trouvé cet épisode meilleure que le season premiere. il y a des moments assez droles comme john et coretta (même si coretta reprend un peu le style d'intrigue d'elaine avec ses gadjets). la scène où raymond vient s'imposer à la table de cage&fish au bar est tordante. la performance de ling en juge est très drole. en + richard et nelle qui vont avec du pop corn à l'audience, huuum un regal. la dernière scène entre ally et glen est très chouette et le triangle ally/glen/jenny se met bien en place. même si bien sur on a envie de mettre des claques à glen grace à son coté beau gosse (d'ailleurs on le rappelle sans cesse qu'il est cute, c'est enervant à la fin)
neanmoins qq points noirs et lourdeurs : le psy d'ally tjs aussi ennuyeux et enervant. a la force de faire dans les plaignants loufoques on en arrive à du ridicule avec cette plaignante genre miss doubtfire. si il me semble, c'est le dernier épisode de ling et sa sortie n'est pas du tout reunie ni mise en valeur (on ne pense vraiment pas qu'on ne la verra plus). mais c'est une habitude chez ally mc beal de bacler les départs. et puis c'est déjà arrivé (après à peine 2 episodes): jenny m'enerve !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Ally Mc Beal 5.08

Message par Mad_Ouaf »

Bon, hier soir, j'avais pas grand chose a faire, et je ne voulais pas m'endormir avant l'épisode de Millennium, j'ai donc regardé le deuxieme episode d'Ally Mc Beal!
Et ho, joie, c'est David Kelley qui signe cet episode! :bigsmile: Et ha, on voit ally engueuler son psychiatre (enfin) ! Et ho, le proces est bien marrant...ho! c'est tout!
Et oui, car mis a part un proces delirant (avec Maria Carrey, et un perso pas vu depuis un petit moment) et deux ou trois scenes sympas, l'episode se pose la. Lorsqu'Ally commence a voir un petit garcon, je me suis dit que ca faisait longtemps... mais le probleme, c'est qu'au bout de 10mn ca faisait quand meme redite de pas mal de truc que l'on avait vu au cours des 4 saisons precedantes. Lorsque le futur epoux de la mere de Jenny commence a draguer Ally on se dit que ce n'est pas la premiere fois non plus.
En fait, cet episode possede juste un bon proces delirant (comme dans le bon vieux temp) et quelques bonnes scenes (dont deux de discussion entre Richard et Ally, puis entre Ally et John) mais si cela sauve l'episode, c'est loin de sauver la saison.
(Et le mariage m'a un peu fait tiquer sur un detail débile qui se trouve souvent dans les series télé. En general, les mariages sont bondés de familles et d'intimes au point qu'on en refuse. Pourtant, dans les séries, les mariages mettent souvent dans l'assistance des personnages qui connaissent peu, voir pas du tout les mariés. Ainsi, ce soir, on a vue ally en demoiselle d'honneur d'une personne qu'elle rencontre en début d'épisode, Cage, Fish, et tout le cast du bureau d'avocat son lˆ, bon, certains etant des amis (et parfois de longue date) de Jenny, ca n'est pas grave, mais que l'ex nunuche de John soit aussi presente.... ca me dépasse. Sans compter, comme tout bon raccourci scenaristique, que la fete de mariage se passe dans le bar des habitués. La mére de Jenny et son boy friend connaissent si peu de monde que ca???)

Ally le dit elle meme "J'ai perdue toute mon imagination".... si meme les personnages fictifs avoue leur impuissance.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Complètement d'accord avec Mad Ouaf et j'ajouetrai que le premier épisode sur Noël était pitoyable, pleins de bons sentiments dégoûlinant et surtout que là aussi ce genre d'histoire a déjà été traité 1 ou 2 fois dans la série : resucée à mort !!!
gib's

Message par gib's »

Bah, cette série n'est plus que l'ombre d'elle même, on sent bien que les scénaristes tentent de renouer avec l'esprit des deux premières saisons, mais c'est raté, et c'est bien dommage.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

L'épisode de Noël m'a déçu aussi. Le sujet aurait pu être très interessant mais j'ai trouvé qu'il était traité de manière très superficielle et, à la fin de l'épisode, on a l'impression que rien n'a été résolu :~
Seules les scènes avec Elaine (notamment son presque combat avec Jenny) étaient sympa, mais malheureusement, ça n'était pas assez creusé pour qu'on en retienne quelque chose.
Pour le reste, bof, à part la scène finale en musique que j'ai trouvée sympa (mais faut dire que Josh Groban a vraiment une voix exceptionnelle).

Pour le 2eme, j'ai bien aimé le procès, et la nouvelle avocate est enfin un peu développée et commence à me faire rire.
Sinon, il y avait 2-3 scènes comiques mais effectivement, le petit garçon que voit Ally, ça faisait vraiment redite :~
A part ça, je tiens quand même à vous signaler qu'Ally n'a pas rencontré la mère de jenny dans cet épisode, celle ci s'était adressée au cabinet suite à un licenciement abusif de son employeur qui l'avait renvoyée parce qu'elle voulait épouser un homme bien plus jeune qu'elle) et qu'elle avait gagné grace à eux. Leur présence est donc un peu plus justifiée, même si j'ai effectivement trouvé ça un peu gros ;)

Au fait, traitez moi d'inculte, mais Maria Carey, c'était la blonde avec son projecteur ou la marieuse ? :redface: :D

A part ça, l'ex de Jenny alias meilleur ami de Glenn a carrément disparu, il devait avoir 5 secondes dans chaque épisode et même pas une ligne de texte :~ :D ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's

Message par gib's »

Hobbes a écrit :
Au fait, traitez moi d'inculte, mais Maria Carey, c'était la blonde avec son projecteur ou la marieuse ? :redface: :D

C'est celle qui chante en soufflant (vers la fin de l'épisode).
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Bon, ben mon avis sur tout ce que j'ai lu et vu sur teva, pour la 5ème saison (je me fie à ma pauvre mémoire, parce que je ne regarde pas les diffusions de M6 en VF) :

Je n'ai jamais eu le choix quant à la langue parce que j'ai le cable depuis moins d'un an. Bien que préférant de loin la VO, je ne trouve pas cette série mal doublée. Mal traduite peut-être, mais il ne faut pas confondre.

Je trouve aussi que la série a complêtement perdu son aspect pétillant. :neutre:

J'adorais le rôle de RDJ pendant la 4è saison. :lol:

Je trouve que Jon Bon Jovi joue très bien, je ne le trouve pas fade. Par contre le personnage est trop "parfait", ce qui le rend fade et agaçant. :~

Je regrette les trop rares apparitions de John, Ling, Nell dans cette série. et effectivement, où sont passés les fishismes? :mad:

Je trouve la nouvelle black sympa. :-)

Par contre, je trouve inadmissible les non-explications des départs (de Renée notamment).
:eek:

Je trouve Jenny horripilante :mad: , James Marsden inexistant :question: et l'autre nouveau (j'ai oublié son nom) très marrant. :lol:

C'est vrai qu'il n'y a plus du tout l'originalité des débuts, comme la grenouille de John, Barry White, la relation richard-Ling, on s'emmerde un peu quoi, mais j'ai quand-même regardé toute la saison avec plaisir, ça me détend toujours.

Sinon, je trouve qu'il y a un peu trop de spoilers sans avertissements sur ce sujet (pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison). :evil:

Et pour finir...Kidi, tu reviens quand?

Voilà, c'est tout, bises à tous et bon week-end! :cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Hush a écrit :Sinon, je trouve qu'il y a un peu trop de spoilers sans avertissements sur ce sujet (pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison). :evil:

c'est toi qui dit ça alors que tu nous cause de bon jovi qui est meme pas encore arrivé sur m6 :p
LeM
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Hush a écrit:

Sinon, je trouve qu'il y a un peu trop de spoilers sans avertissements sur ce sujet (pour ceux qui n'ont pas encore vu la saison).

Le Martien a écrit:

c'est toi qui dit ça alors que tu nous cause de bon jovi qui est meme pas encore arrivé sur m6 :p

Si tu avais lu tous les messages du sujet, tu aurais vu que je n'ai rien dit de plus que ce qui avait déjà été dit. Or Bon Jovi est cité à toutes les sauces dans plusieurs sujets.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
DarkLord

Message par DarkLord »

Avec ou sans Jon Bon Jovi, cette saison est navrante. Je comprends qu'elle soit placée après Popstars dont elle ne dépasse pas le niveau.

La soirée du Jeudi sur M6 est à éviter comme la peste.
Ca fait contraste avec celle de la veille.
tao of myself

ally5

Message par tao of myself »

Ally 5.04 (diffussion rtbf) : Enfin un épisode que j'ai bien aimé. C'est le premier depuis le début de la 5e saison auquel j'accroche. C'est pt etre le fait que je m'habitude au nouvel univers de la 5e dimension. la plaignante genre miss doubtfire était drôle cette fois. j'ai adoré qd elle dit à ally qu'elle lui ressemblait étant jeune et qu'elle ajoute "vous savez à quoi vous attendre dans 1 ou 2 ans". j'aime aussi ses "she's so lovely" lol . le prêt générique était très marrant aussi sur l'interprétation du rêve d'ally par glen. elaine est tjs la laissée pour compte du début de saison et elle n'a qu'une misérable replique dans cet épisode dans le style :"allez en salle de conférence", c'est dommage pour le personnage et pour jane krakowski. je deplore surtt que coretta soit devenue la miss gadget à la place d'elaine. coretta avait l'air d'avoir + de mordant à la fin de la saison 4 qd le personnage a été présenté. le jeu du chat et de la souris entre ally et glen fonctionne bien et fait monter la pression. je n'attend qu'une chose c'est qu'ils sortent ensemble, même s'il me semble que ce ne sera pas le cas. j'ai bien aimé le coup de la sincérité de john car c'était très touchant. on retrouve par cette scène la magie de l'amitié ally/john. dernier épisode ou presque pour ling sauf qq cameos, c'est dommage car c'était mon personnage préféré. ms lucy liu a bien raison de quitter le bateau pour une carrière à hollywood même si c'est pour tourner dans charlie's angels.
Verrouillé