Séries, divertissement ou affaire cérébrale ?

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

J'ai pas le cable :D
Ouais, c'est bourré de clichés, et c'est ca qui est bon aussi.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Hey Gib's !

J'ai vu les Funky Cops à travers la ville...c'est déjà mieux que Starsky et Hutch..mais cela ma rappelé un autre DA les Harlem Globes Trotters...une équipe de Basket déjantée..tu connais ??
Cette équipe a vraiment existée des super bon joueurs..enfin bref en passant quoi..
Nî tùng mà Kào-sù wô
gib's

Message par gib's »

Hum.
Dernière modification par gib's le 11 oct. 2004 13:35, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

Je voulais répondre à un message posté dans une des discussions mais étant donné le niveau du débat au ras des pâquerettes, il a été verrouillé, j’ai donc trouvé celle-ci qui se rapproche le plus du sujet que je veux aborder.

[EDIT PAR 666] 

Je me suis assez fait censurer chez vous, alors laisse moi le plaisir de te censurer sur un forum où je suis modérateur. Bisous bye... et pas de cochonneries avec tes copines adorées du forum ta planète ;)

[/EDIT]
Amrith

Message par Amrith »

Pourquoi s'inscrire sur un forum dont on n'adhère pas à l'axe principal, sinon pour se faire voir. Je l'ignore. N'en demeure que si sur un mini-forum hors-sujet comme "Musique" ta contestation de pacotille passe relativement inaperçue, sur l'un des forums centraux du FLT elle sera lue et traduite sous l'intitulé "Incompatibilité Totale du Sous-Membre avec le FLT". Et en tant que troll qui vient ici tout en te sachant étranger et irréduisible à la terrible doctrine FLTienne, il y a des chances que tu sois raccompagné vers la sortie. Tu n'en seras pas lamenté, j'en suis sûr.
Mehdi

Message par Mehdi »

Amrith a écrit :Pourquoi s'inscrire sur un forum dont on n'adhère pas à l'axe principal, sinon pour se faire voir. Je l'ignore. N'en demeure que si sur un mini-forum hors-sujet comme "Musique" ta contestation de pacotille passe relativement inaperçue, sur l'un des forums centraux du FLT elle sera lue et traduite sous l'intitulé "Incompatibilité Totale du Sous-Membre avec le FLT". Et en tant que troll qui vient ici tout en te sachant étranger et irréduisible à la terrible doctrine FLTienne, il y a des chances que tu sois raccompagné vers la sortie. Tu n'en seras pas lamenté, j'en suis sûr.

Tu dérailles complètement là. A aucun moment je n'ai critiqué les actions menées par le FLT et n'ai parlé de doctrine FLTienne. Mieux encore à aucun moment je n'ai parlé du FLT puisque je ne m'adressais qu'à deux de ses membres et ce sur un point précis de leurs opinions. Alors comment peux-tu prétendre que je suis un militant anti-FLT ? Je pourrais très bien être un sympathisant qui n'est pas d'accord sur certains points ou avec certaines personnes.
Mais ce que tu dis est fort intéressant : n'existe-t-il pas une dissociation entre les membres de vos forums et le courant général de votre association ? On serait donc obligé de suivre le courant établi par votre association pour venir participer aux "débats", ce qui limiterait fortement leur intérêt parce que débattre sur un point où tout le monde est d'accord n'est qu'une grande mascarade.
Toujours mieux, de quelle contestation parles-tu ? Le fait d'avoir un avis divergent du tien sur la question du sampling et du rap est pour toi une contestation ?!!! Les règles sont-elles si clairement définies ici qu'elles sont immuables ?
Relis bien ce que tu viens d'écrire car c'est exactement cet aspect pensée unique que tu déclames et je trouve ça fort déplorable.
Après, je ne juge pas un groupe sur ses brebis galeuses, je ne sais pas quel est ton rôle dans l'association et si tes congénères adoptent les mêmes préceptes que toi, je m'abstiendrai donc de tout jugement de masse.
J'anticipe ta réponse en précisant que je ne me pose aucunement en victime d'une quelconque doctrine, j'assume parfaitement l'intégralité de mes propos et tes menaces d'exclusion ne me posent aucun problème fondamental.
En attendant le troll sur cette discussion c'est toi : hors-sujet total !
sygbab

Message par sygbab »

Mehdi a écrit :Tu dérailles complètement là. A aucun moment je n'ai critiqué les actions menées par le FLT et n'ai parlé de doctrine FLTienne. Mieux encore à aucun moment je n'ai parlé du FLT puisque je ne m'adressais qu'à deux de ses membres et ce sur un point précis de leurs opinions.

Je me permets de répondre puisque je suis dans les deux membres visés : permets moi de douter de la légitimité de ton message sur ce forum. Quand on veut répondre à quelqu'un en particulier sur un point précis de son opinion, on le fait soit directement à la suite du topic concerné, soit en MP, mais on ne va pas sur un autre forum pour en débattre.

Medhi a écrit :Alors comment peux-tu prétendre que je suis un militant anti-FLT ? Je pourrais très bien être un sympathisant qui n'est pas d'accord sur certains points ou avec certaines personnes.

T'as une manière tordue de l'être alors. Je suis dans le cas que tu cites : quelques points me chiffonnent un peu, je suis pas toujours d'accord avec tous les membres, mais quand je suis arrivé je n'ai pas directement agressé les membres de ce forum. Et pourtant, je l'ai découvert en lisant des posts où Amrith développait son point de vue sur Buffy - pas très positif au demeurant - et ça me rendait pas forcément joyeux, mais je ne lui ai pas pour autant sauté à la gorge dès que je me suis inscrit ici.

Medhi a écrit :Mais ce que tu dis est fort intéressant : n'existe-t-il pas une dissociation entre les membres de vos forums et le courant général de votre association ? On serait donc obligé de suivre le courant établi par votre association pour venir participer aux "débats", ce qui limiterait fortement leur intérêt parce que débattre sur un point où tout le monde est d'accord n'est qu'une grande mascarade.

Où t'as vu que tout le monde était d'accord ici ? C'est loin d'être le cas, cf. le topic Programmes religieux et Où en est la Real-TV ? par exemple où ça frictionne dur. Quant au fait de s'inscrire quand on n'adhère pas aux idées de l'Association, ça ne sert à rien si le but c'est de venir en toute hostilité, je ne vois pas ce que ça peut apporter de concret à un débat.

Medhi a écrit :En attendant le troll sur cette discussion c'est toi : hors-sujet total !

Parce que t'étais dans le sujet toi ? Désolé j'avais pas remarqué.
Image
bubu

Message par bubu »

Ce n'est peut-être pas la peine d'en venir aux mains. ;)

Même s'il n'est pas forcement bien placé, le mail de Medhi ne m'a pas paru particulièrement outrageant (j'ai suivi l'affaire du forum TaPlanète).

Je n'ai par contre pas suivi la discussion du forum Musique.
S'il se trouvait être un troll, nous le saurions bien vite. pour le moment, laissons-le faire ses preuves. On sévira plus tard si besoin. :cool:
(Ben oui parce que c'est quand même un mafia "fachiste" ici, pas un moulin :D )
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

bubu a écrit :Même s'il n'est pas forcement bien placé, le mail de Medhi ne m'a pas paru particulièrement outrageant (j'ai suivi l'affaire du forum TaPlanète).

Juste, il a fait exactement la même chose que ceux qui sont partis sur le forum taplanete. Ce qui est tout à fait normal à mes yeux. Et sans être vulgaire et sans insulter personne ce qui est plutot rare comparé à la tonnes de trolls qui sont déjà passé par ici :D
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

mehdi a écrit :Un décérébré du cerveau ? C’est vrai qu’un décérébré de l’estomac, c’est pas banal !

la décérébration est une opération qui consiste à enlever tout l'encépahle ou à le détruire, donc le cerveau, le cervelet...
Décérébré du cerveau peut donc se traduire par un action de ne retirer que la partie qui permet la réflexion et pas le reste (les centres nerveux permettant la respiration par exemple). La personne n'en ayant apparemment pas besoin à la vue de ses propos. Une image quoi.
L'enculage de mouche est à la portée de tous, et quand il est dénué d'humour autant s'en abstenir non ? Ce message comme ta remarque en sont la preuve non ?
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Amrith

Message par Amrith »

Exactement ce que j'attendais.
Petit troll est devenu grand, maintenant c'est avec bec et ongles qu'il criera à la persécution, pleurs même si besoin en est.
Le FLT a pour but à long-terme de convaincre un maximum de personnes de boycotter tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la Télé-Poubelle. Si pour toi il s'agit d'avance d'une utopie vouée à l'échec, tu n'as donc aucune utilité sur ce forum, tout juste seras-tu un frein et c'est la dernière chose dont on a besoin actuellement. Dans ton cas tu n'as pas émis un point de désaccord, tu n'as ni plus ni moins que stérilisé le but du FLT, c'est bien davantage qu'un désaccord, c'est une opposition. Et sur le forum d'une association on accueille pas ses opposants, c'est une perte de temps et d'énergie.

PS : si tu pouvais éviter de ne répondre qu'à mes messages quand une dizaine de personnes te parle à chaque fois, ça me ferait gagner du temps et tu perdrais en trollisme.
Mehdi

Message par Mehdi »

Par vos réponses, vous me conduisez inévitablement vers le hors-sujet, je vais tout de même essayer de rester un maximum dans le cadre de mon premier message.

Amrith a écrit :Le FLT a pour but à long-terme de convaincre un maximum de personnes de boycotter tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la Télé-Poubelle. Si pour toi il s'agit d'avance d'une utopie vouée à l'échec, tu n'as donc aucune utilité sur ce forum, tout juste seras-tu un frein et c'est la dernière chose dont on a besoin actuellement. Dans ton cas tu n'as pas émis un point de désaccord, tu n'as ni plus ni moins que stérilisé le but du FLT, c'est bien davantage qu'un désaccord, c'est une opposition. Et sur le forum d'une association on accueille pas ses opposants, c'est une perte de temps et d'énergie.

Difficile de rebondir lorsqu’une telle mauvaise foi fait concurrence à une déformation systématique de mes propos, je mets donc ça sur le compte du désarroi. A aucun moment, je n’ai parlé d’utopie vouée à l’échec, la perte de temps et d’énergie c’est toi-même qui te l’affliges en essayant de convaincre des gamines de 10 ans du bien fondé de tes pensées [CENSURE PAR LE "MISERABLE" 666]
Pour avoir un minimum d’efficacité, il faut user de quelques-unes des mêmes méthodes que ceux que vous combattez (TF1, les scénaristes de Charmed…) c’est à dire cibler votre public.
Après, libre à toi de penser que je suis un frein au FLT et que j’en ai stérilisé en l’espace de deux messages le but mais c’est me donner un peu trop d’importance, je sais que je t’impressionne mais quand même…

Amrith a écrit : Exactement ce que j'attendais.
Petit troll est devenu grand, maintenant c'est avec bec et ongles qu'il criera à la persécution, pleurs même si besoin en est.

Tu vois, j’avais bien fait d’anticiper ta réponse, tu es bien trop prévisible comme garçon. Belle tentative de me faire passer pour celui qui pleurniche parce qu’on vient de lui dire une méchanceté mais malheureusement je le dis et je le répète : ça ne me pose aucun problème d’être pris à partie par un type qui ne sait sortir que quelles accusations fantasmagoriques puisque j’ai une armure spéciale contre les vilains mensonges que tu essayes de colporter : l’intelligence.

Amrith a écrit :PS : si tu pouvais éviter de ne répondre qu'à mes messages quand une dizaine de personnes te parle à chaque fois [...]

Pourquoi ? Tu éprouves quelques difficultés ? Qu’est ce que je raconte, bien sûr, même un fan de Charmed s’en rendrait compte.

sygbab a écrit :Je me permets de répondre puisque je suis dans les deux membres visés : permets moi de douter de la légitimité de ton message sur ce forum.

Permets-moi de douter de ta compétence à savoir lire. Tiens Amrith, si tu cherches une vraie personne qui se croit persécutée, je t’en ai trouvé une.

sygbab a écrit :Quand on veut répondre à quelqu'un en particulier sur un point précis de son opinion, on le fait soit directement à la suite du topic concerné, soit en MP, mais on ne va pas sur un autre forum pour en débattre.

Oui, mais je n’ai pas encore le pouvoir de poster dans des discussions verrouillées. L’utilisation de messages privés n’était pas adéquate puisque déjà plusieurs personnes avaient répondu plus ou moins directement au message de 666.

sygbab a écrit :T'as une manière tordue de l'être alors..

Qui t’a dit que je l’étais ? Vous êtes très manichéens tous les deux, il n’y a pas que les gentils et les méchants dans ce monde. (oh c'est vrai ? Sans déconner ???????)

sygbab a écrit :Je suis dans le cas que tu cites : quelques points me chiffonnent un peu, je suis pas toujours d'accord avec tous les membres, mais quand je suis arrivé je n'ai pas directement agressé les membres de ce forum. Et pourtant, je l'ai découvert en lisant des posts où Amrith développait son point de vue sur Buffy - pas très positif au demeurant - et ça me rendait pas forcément joyeux, mais je ne lui ai pas pour autant sauté à la gorge dès que je me suis inscrit ici.

C’est ton problème si tu aimes te faire marcher dessus. Tu veux peut-être t’installer sur un divan pour qu’on en parle ?

sygbab a écrit :Quant au fait de s'inscrire quand on n'adhère pas aux idées de l'Association, ça ne sert à rien si le but c'est de venir en toute hostilité, je ne vois pas ce que ça peut apporter de concret à un débat.

Nouvelle élucubration, je ne viens pas en toute hostilité. Je peux même te montrer mon carnet de santé, toutes mes vaccinations sont à jour.

sygbab a écrit :Parce que t'étais dans le sujet toi ?

Oui jusqu’au moment où on m’en a fait dévier, comme tu le fais en ce moment par exemple.

sygbab a écrit :Désolé j'avais pas remarqué.

Je sais, ça se voit à la première phrase que t’es à coté de la plaque.

horseloverfat a écrit :la décérébration est une opération qui consiste à enlever tout l'encépahle ou à le détruire, donc le cerveau, le cervelet...
Décérébré du cerveau peut donc se traduire par un action de ne retirer que la partie qui permet la réflexion et pas le reste (les centres nerveux permettant la respiration par exemple).

Toujours plus loin dans le hors-sujet. Alors comme ça on joue à l’apprenti biologiste ? Allez, retourne potasser tes cours de neurophysiologie parce que là t’es pas prêt pour les partiels.
Au sens strict et scientifique du terme, la décérébration est un acte visant à couper tout lien entre le cerveau et la moelle épinière dans le but d’empêcher toute interaction de celui avec cette dernière. On utilise cette méthode pour étudier le rôle de la moelle épinière dans la commande nerveuse de différentes fonctions physiologiques. Ce qui n’est malheureusement pas marqué dans le Petit Larousse Junior, mais ça maintenant tu le sais comme le fait qu’il est inutile de chercher à me piéger sur un tel sujet. Ca te coupe les pattes, hein ? T’inquiètes ce n’est que transitoire, ton cerveau est bien atteint mais il n’y a pas décérébration…

horseloverfat a écrit :La personne n'en ayant apparemment pas besoin à la vue de ses propos. Une image quoi.
L'enculage de mouche est à la portée de tous, et quand il est dénué d'humour autant s'en abstenir non ? Ce message comme ta remarque en sont la preuve non ?

Bien plus qu’une image, un haut niveau d’incompétence mélangé à un irrésistible besoin de se la ramener. Ton message en est la preuve non ?
Anonyme
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Anonyme »

Wouah ! Je voudrais pas en rajouter une couche mais j'ai rarement vu Amrith prendre une telle déculotée, ça surprend quand même ! Bon, ok, j'ai rien dit. :~
Amrith

Message par Amrith »

Mehdi a écrit :Difficile de rebondir lorsqu’une telle mauvaise foi fait concurrence à une déformation systématique de mes propos, je mets donc ça sur le compte du désarroi.

C'est sûr que dire "Le fait de vouloir les convertir est une hérésie, ça me fait penser à ceux qui militent contre l’extinction du soleil dans 5 milliards d’années", ça n'est pas qualifier le but du FLT d'utopie. Tout le monde t'a grillé, ta galipette arrière est minable, ta phrase est équivoque et limpide. Déballe pas ton sac de merde en public, il y a trop de témoins pour que tu fasses sérieux quand tu nies après.

Pour avoir un minimum d’efficacité, il faut user de quelques-unes des mêmes méthodes que ceux que vous combattez (TF1, les scénaristes de Charmed…) c’est à dire cibler votre public.

Cibler un public de déjà convertis n'a aucun intérêt. D'autre part Charmed n'est pas une série regardée uniquement pas des fillettes de dix ans, très loin de là. Une série qui ne serait regardée que par les fillettes de dix ans aurait déjà été annulée, ça brasse bien plus loin.

J'ai une armure spéciale contre les vilains mensonges que tu essayes de colporter : l’intelligence.

Oui, cette armure elle s'appelerait pas plutôt "Anonyme", le branlos qui s'inscrit comme par hasard aujourd'hui et qui sous-titre ton post ? Seconde étape, le troll appelle ses copains, ou mieux, devient schyzophrène. Ton armure n'a pas besoin de moi pour céder comme du beurre, à part des gars qui ont cinq posts dans leur bagage, tout le monde te prend pour un rigolo.

Pourquoi ? Tu éprouves quelques difficultés ?

Détrompe-toi.
Un mec qui critique de la musique instrumentale en disant que son auteur a des paroliers et un mec qui dit "J'ai jamais dit que le but du FLT était utopique" après "Le fait de vouloir les convertir est une hérésie, ça me fait penser à ceux qui militent contre l’extinction du soleil dans 5 milliards d’années", ces mecs ne me posent pas de difficultés. Alors imagine, quand ces deux tâches n'en sont qu'une et qu'elles en font appel à des trolls comme eux pour jouer les pom-pom girl, ça fait tout juste sourire. Seulement ce qui est dommageable c'est que tu me fais perdre du temps avec tes tours de cartes et tes pigeons blancs, tout le monde a compris ton petit manège et ne répondre qu'à moi pour noyer le poisson de ta débacle ne fera pas illusion.
Alto : l'écran Vilain
Dealer chez AB Productions

Message par Alto : l'écran Vilain »

Vous me perdez là... Le sujet initial n'était-il pas "Séries : divertissement ou affaire cérébrale" ?
Honnêtement, je n'ai pas encore lu le début de ce topic, j'ai lu d'abord ce qui avait ramené le topic... depuis 2 ans je crois.
Vraiment, je n'ai vu aucun rapport avec le thème original, c'est à dire "divertissement ou cogitation ?"
Ce Medhi, j'ai vu ses élucubrations sur le forum musique... pas très reluisant. J'hésite à lui donner 12 ou 95 ans. Ce n'est pas une critique des gens de ces âges, mais un questionnement quant à sa maturité : puérilité ou sénilité ?

Dis-moi Medhi, pourquoi as-tu posté ce message ici, vraiment ça n'a rien à voir. Comme l'a dit sygbab ce genre de chose se passe soit à son endroit initial soit en privé.

Si on peut ouvrir les yeux à quelqu'un, pourquoi ne pas essayer ? Tout n'est pas vain en ce bas monde. A t'écouter, il serait donc inutile d'apprendre à lire et à écrire à des gamins qui semblent ne pas s'y intéresser !?
Serais-tu un dangereux élitiste ?
> Ma femme couche avec ma mère. Comment voulez-vous que je trouve quelque chose d'original à la télé ?
Verrouillé