Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Hou là !
Je découvre le topic et y a déjà 3 pages ! Inspirés ?

Est-ce que quelqu'un serait assez aimable pour refaire une petite liste des clichés cités (Tao of myself par exemple :cool: ) ?
Disons que j'en ai un sous le coude et que je voudrais pas répéter ce que quelqu'un a déjà dit. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
tao of myself

Message par tao of myself »

petit recapitulatif pour bubu :D . et puis ça permet de faire le point sur ce topic.

- un enfant caché fait son apparition comme par enchantement : vu ds charmed, ally mc beal, surement ds la majorité des soaps, le cameleon

- le personnage gay qui est là juste pour faire bien et dire "nous sommes une serie tolerante) : tout recement ds providence, melrose place, dawson

- les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser : x-files (mulder et scully), urgences (carter/abby), dawson (dawson/joey), smallville (clark/lana), les 2 flics des dessous de palm beach (ok, là je vais chercher ds la super daube lol)

- la célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.

- Je suis belle et j'ai tout pour être heureuse mais j'ai des problèmes de fertilité qui me ruinent l'existence

cf Kristen "Salinger" (La vie à 5), Pamela Ewing (Dallas), Charlotte (Sex and the City), Krystle Carrigton (Dynasty), la soeur de Ruth Fisher (Six Feet Under)...

- les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux),
- les personnages qui ont des relations difficiles avec leur parent,
- les personnages ayant une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale
- les personnages qui ont une certaine personnalité en apparence mais qui cache un autre aspect de leur personnalité à cause d'un évènement, d'un traumatisme ancien (mort d'un proche, etc)
- les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose
Je perds la mémoire, donc je "relance" l'interet de la série
Lois (Lois et Clark) et Teri (Twenty Four)
- Tu es mort, ou l'on croit que tu es mort mais finalement tu es toujours en vie

la liste est longue..ah tiens X-Files.. avec la plus part des personnages..
- Le fameux épisode Flash Back (que l'on retrouve dans n'importe quelle série) qui nous permet à peu de frais pour la production de nous taper un épisode qui a l'air de déjà vu.

- Les enfants qui se disputent toujours avec leurs parents pour finalement se réconcilier.

Greene et ses parents. Greene et sa fille.

Carter et sa mère.

Sydney Bristow et son père.

- l'épisode ou la scène d'un enterrement. au moins ds chaque serie, on assiste à un enterrement (d'un personnage principal, d'un second role, inconnu,...).

- Le téléphone portable qui sonne au moment où un personnage, dans une situation périlleuse, ne doit surtout pas se faire repérer

24, Alias, X-Files...

- La caméra vidéo qui filme deux personnages en train de coucher ensemble, et bien sûr, tout le monde fini par voir le film au moment le moins approprié

Friends, Buffy, et sûrement plein d'autres !

- Le copain gay qu'on met parce qu'on est tolérant, mais qui finit toujours par redevenir hétéro le temps d'un épisode, en général avec sa meilleure amie

- Personnage qui se fait descendre juste au moment où il est sur le point de reveler le plus gros secret de la serie...
_

- le méchant pas si méchant qui se fait buter au moment où il va rejoindre les gentils

- le type chiant qui est supposé être un traître mais en fait non

- Un méchant qui, après avoir rencontré un des personnages principaux, change d'expression de visage (il prend l'air méchant ... normal c'est un méchant), saisi son téléphone et dit, d'un air mystérieux, à son interlocteur (qui répond et le reconnait tout de suite) un truc comme "C'est moi, on a un problème" ou "C'est moi. C'est bon". Et le spectateur est sensé comprendre qu'il se passe quelque chose qui le dépasse et dont seuls les personnages sont au courant.

- Les 21 choses qui n'arrivent que dans les films américains :

1. Dans une maison hantée, les femmes recherchent l'origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.

2. Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d'un défilé de la Saint Patrick, n'importe quel jour de l'année.

3. Tous les lits ont des draps spéciaux qui s'arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais seulement au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.

4. N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir.

5. Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder à toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

6. Vous survivrez très probablement à toutes les guerres, à moins que vous ne commettiez la fatale erreur de montrer à quelqu'un la photo de votre bien-aimée qui vous attend sagement à la maison.

7. Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.

8. Le chef de la police est toujours Noir.

9. Au moment de payer le taxi, ne regardez jamais dans votre portefeuille pour sortir un billet : prenez un billet au hasard et tendez-le : C'est toujours le prix exact.

10. Les cuisines ne sont pas équipées de lumières. Quand vous pénétrez dans une cuisine en pleine nuit, ouvrez le frigo et utilisez sa lumière à la place.

11. Pendant une enquête de police il faut forcément passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

12. Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d'un terrain de foot.

13. Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de > temps en temps.

14. Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

15. La majorité des gens gardent un album rempli de coupures de journaux ; particulièrement si un membre de leur famille est mort dans un étrange accident de bateau.

16. Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux : vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un à un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

17. Lors d'une conversation très émouvante, au lieu de parler en regardant votre interlocuteur, placez-vous derrière lui et parlez à son dos.

18. S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages. (pratique pour les prévisions météo).

19. On peut jouer de la plupart des instruments de musique, surtout les instruments à vent et les accordéons, sans avoir à bouger les doigts.

20. Toutes les bombes sont connectées a un chronomètre à gros affichage rouge, afin que vous puissiez savoir exactement quand il est temps de vous tirer.

21. On peut toujours se garer en bas de l'immeuble ou l'on veut aller.

Une fois appliqué, le rouge à lèvres ne part pas, même en faisant de la plongée sous-marine.

- Pour se faire passer pour un officier allemand, inutile de savoir parler la langue. L'accent allemand suffit.

- La Tour Eiffel est visible depuis toutes les fenêtres de Paris.

- Personne ne finit son verre ou ne ferme sa voiture à clé.

- Toutes les femmes célibataires ont un chat.

- N'importe quelle personne se réveillant d'un cauchemar se tient droite comme un piquet et halète.

- Si votre ligne téléphonique est coupée, il faut taper frénétiquement sur le combiné en disant "Allô ! Allô !" pour rétablir la ligne.

- Les armes sont comme des rasoirs jetables, quand le chargeur est vide, on jette l'arme, ça s'achète facilement.

- On entend un hélicoptère que quand il apparait de derrière une montagne, pas avant.

- On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer.

- Le coup de la bombe dont le compte à rebours s'arrête à 1 ou 2 secondes de la fin, parce que le type qui la désamorce à trouver le bon fil (rouge, vert ou jaune la plupart du temps).

- Dans le cadre d'un environnement scolaire (peuplé de jeunes gens de plus de 16 ans on dira: lycée, enseignement supérieur) le prof et son élève qui s'embrasse ou bien couche ensemble ou encore tombe amoureux.

- un cauchemar répétitif révèle toujours sur un horrible secret de famille (ou un secret personnel)

- dans les vieilles series d'avocat, l'avocat en question defend tjs un innocent accussé d'un horrible crime : perry mason, la loi est la loi

- tout les patients d'urgences doivent subir les classiques: nfs, chimie, iono

- Les personnages qui finissent leurs dialogue pile au moment où l'ascenseur est arrivé à l'étage désiré.

- qd un personnage trompe sa femme ou son mari, il est toujours vu par un autre personnage (qui s'empresera de le dire à son conjoint)

- Quand quelqu'un a quelque chose de pénible ou triste à dire à un tiers, il lui tourne toujours le dos, de préférence en regardant par une fenêtre
bubu

Message par bubu »

Et bé... :bigsmile:

J'en ai copié une partie pour pouvoir lire à tête reposée.

Sinon, j'en ai un (bien sûr, il faut le prendre au premier degré ;) ) :
Le Black, chef de la police (ou bien placé pour aider le héros). Par exemple : La Sentinel.

Mais je cherche ! :D

Ah oui, et pour le téléphone qui sonne quand il faut pas tu peux rajouter Dark Angel (épisode de samedi).

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

moi je rajouterai :

la mariée qui plante le marié devant l'autel

Friends, Suddenly Susan!, Will and Grace, la vie à cinq, Frasier,...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Dans le même ordre d'idée,
un personnage sur le point de révéler sa flamme (ou de demander en mariage ou tout simplement de dire untruc vachement important) qui en est empêché par l'irruption d'une troisième personne, un méchant, une explosion, un malaise, n'importe quoi...

Les exemples ne se comptent plus :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu

Message par bubu »

ardéa a écrit :Les exemples ne se comptent plus

C'est clair.
Je crois que l'on pourrait continuer comme ça pendant des jours ! ;)

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Comme vous le réclamez, on va publier la liste des clichés sur le site. Par contre, il nous faudra un maximum d'exemples pour chaque cliché, ça renforcera l'argumentation, donc n'hésitez pas.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tao a déjà bien tiré au clair mais je refais une petite liste :

Un enfant caché fait son apparition comme par enchantement
Exemples : Charmed, Ally Mc Beal, Le Caméléon

Le personnage gay qui est là juste pour faire bien et dire "nous sommes une serie tolérante"
Exemples : Providence, Melrose Place, Dawson

Les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser
Exemples : The X-Files (Mulder/Scully), Urgences (Carter/Abby), Dawson (Dawson/Joey), Smallville (Clark/Lana), Les dessous de Palm Beach

La célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.
Exemples : Urgences

Je suis belle et j'ai tout pour être heureuse mais j'ai des problèmes de fertilité qui me ruinent l'existence
Exemples : La vie à cinq (Kristen "Salinger"), Dallas (Pamela Ewing), Sex & The City (Charlotte), Dynasty (Krystle Carrigton), Six Feet Under (Six Feet Under)

Les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux)

Les personnages qui ont des relations difficiles avec leurs parents

Les personnages ayant une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale

Les personnages qui ont une certaine personnalité en apparence mais qui cache un autre aspect de leur personnalité à cause d'un évènement, d'un traumatisme ancien (mort d'un proche, etc)

Les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose

Je perds la mémoire, donc je "relance" l'interet de la série
Exemples : Lois et Clark (Lois), 24 heures chrono (Teri Bauer)

Tu es mort, ou plutôt on croit que tu es mort, mais finalement tu es toujours en vie
Exemples : The X-Files

Le fameux épisode Flash Back qui permet à peu de frais pour la production de nous taper un épisode qui a l'air de déjà vu

Les enfants qui se disputent toujours avec leurs parents pour finalement se réconcilier
Exemples : Urgences (Greene et ses parents, Greene et sa fille, Carter et sa mère), Alias (Sydney Bristow et son père)

L'épisode ou la scène d'un enterrement

Le téléphone portable qui sonne au moment où un personnage, dans une situation périlleuse, ne doit surtout pas se faire repérer
Exemples : 24 heures chrono, Alias, The X-Files

La caméra vidéo qui filme deux personnages en train de coucher ensemble, et bien sûr, tout le monde fini par voir le film au moment le moins approprié
Exemples : Friends, Buffy

Le copain gay qu'on met parce qu'on est tolérant, mais qui finit toujours par redevenir hétéro le temps d'un épisode, en général avec sa meilleure amie

Le personnage qui se fait descendre juste au moment où il est sur le point de reveler le plus gros secret de la serie...

Le méchant pas si méchant qui se fait buter au moment où il va rejoindre les gentils

Le type chiant qui est supposé être un traître mais en fait non

Un méchant qui, après avoir rencontré un des personnages principaux, change d'expression de visage (il prend l'air méchant ... normal c'est un méchant), saisi son téléphone et dit, d'un air mystérieux, à son interlocteur (qui répond et le reconnait tout de suite) un truc comme "C'est moi, on a un problème" ou "C'est moi. C'est bon". Et le spectateur est sensé comprendre qu'il se passe quelque chose qui le dépasse et dont seuls les personnages sont au courant

Une fois appliqué, le rouge à lèvres ne part pas, même en faisant de la plongée sous-marine

Pour se faire passer pour un officier allemand, inutile de savoir parler la langue. L'accent allemand suffit

La Tour Eiffel est visible depuis toutes les fenêtres de Paris

Personne ne finit son verre ou ne ferme sa voiture à clé

Toutes les femmes célibataires ont un chat

N'importe quelle personne se réveillant d'un cauchemar se tient droite comme un piquet et halète

Si votre ligne téléphonique est coupée, il faut taper frénétiquement sur le combiné en disant "Allô ! Allô !" pour rétablir la ligne

Les armes sont comme des rasoirs jetables, quand le chargeur est vide, on jette l'arme, ça s'achète facilement

On entend un hélicoptère que quand il apparait de derrière une montagne, pas avant

On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer
Exemples : Urgences (drogue), La vie à cinq (alcool), Beverly Hills (alcool, drogue, etc...), Melrose Place (idem), Cosby Show (canabis), Buffy (magie), Angela 15 ans (alcool), Hélène et les garçons

Le coup de la bombe dont le compte à rebours s'arrête à 1 ou 2 secondes de la fin, parce que le type qui la désamorce à trouver le bon fil (rouge, vert ou jaune la plupart du temps)

Dans le cadre d'un environnement scolaire (peuplé de jeunes gens de plus de 16 ans on dira: lycée, enseignement supérieur) le prof et son élève qui s'embrasse ou bien couche ensemble ou encore tombe amoureux
Exemples : Boston Public, Dawson, Friends, Hartley Coeurs à vif

Deux personnages en train de jouer aux échecs, la caméra les montrant pile au moment où l'un des deux fait un échec et mat

Il y a toujours plein de poubelles que les voitures peuvent défoncer ou dans lesquelles le héros peut envoyer bouler le dealer du jour

Un cauchemar répétitif révèle toujours un horrible secret de famille (ou un secret personnel)

Dans les vieilles series d'avocat, l'avocat en question défend toujours un innocent accussé d'un horrible crime
Exemples : Perry Mason, La loi est la loi

Tous les patients d'Urgences doivent subir les classiques: nfs, chimie, iono

Les personnages qui finissent leurs dialogue pile au moment où l'ascenseur est arrivé à l'étage désiré
Exemples : The Practice

Quand un personnage trompe sa femme ou son mari, il est toujours vu par un autre personnage (qui s'empressera de le dire à son conjoint)

Quand quelqu'un a quelque chose de pénible ou triste à dire à un tiers, il lui tourne toujours le dos, de préférence en regardant par une fenêtre

Le chef de la police est toujours noir
Exemples : NYPD Blue, The Sentinel

La mariée qui plante le marié devant l'autel
Exemples : Friends, Suddenly Susan!, Will and Grace, La vie à cinq, Frasier

Un personnage sur le point de révéler sa flamme (ou de demander en mariage ou tout simplement de dire un truc vachement important) en est empêché par l'irruption d'une troisième personne, un méchant, une explosion, un malaise, n'importe quoi...

On entend un hélicoptère quand il apparait de derrière une montagne, pas avant

Il y a toujours une scène d'applaudissements pour le happy end

<center>Les 21 choses qui n'arrivent que dans les films américains</center>

1. Dans une maison hantée, les femmes recherchent l'origine des bruits étranges en portant leurs plus beaux sous-vêtements.

2. Pourchassé dans une ville, vous aurez toujours la chance de pouvoir vous dissimuler au milieu d'un défilé de la Saint Patrick, n'importe quel jour de l'année.

3. Tous les lits ont des draps spéciaux qui s'arrêtent au niveau des aisselles de la femme mais seulement au niveau de la taille de l'homme allongé à ses côtés.

4. N'importe qui peut facilement faire décoller un avion, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la tour de contrôle pour lui donner l'autorisation de partir.

5. Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est le parfait endroit pour se cacher. Là, personne ne pensera à vous trouver et en plus vous pourrez accéder à toutes les pièces de l'édifice sans aucun problème.

6. Vous survivrez très probablement à toutes les guerres, à moins que vous ne commettiez la fatale erreur de montrer à quelqu'un la photo de votre bien-aimée qui vous attend sagement à la maison.

7. Un homme se prendra les plus terribles coups sans broncher, mais sursautera quand une femme tentera de nettoyer ses blessures.

8. Le chef de la police est toujours Noir.

9. Au moment de payer le taxi, ne regardez jamais dans votre portefeuille pour sortir un billet : prenez un billet au hasard et tendez-le : C'est toujours le prix exact.

10. Les cuisines ne sont pas équipées de lumières. Quand vous pénétrez dans une cuisine en pleine nuit, ouvrez le frigo et utilisez sa lumière à la place.

11. Pendant une enquête de police il faut forcément passer au moins une fois dans un club de strip-tease.

12. Une simple allumette suffit pour éclairer une pièce de la taille d'un terrain de foot.

13. Même si vous conduisez sur une avenue parfaitement droite, il est nécessaire de tourner vigoureusement le volant de droite à gauche de > temps en temps.

14. Un homme visé par 20 hommes a plus de chance de s'en sortir que 20 hommes visés par un seul.

15. La majorité des gens gardent un album rempli de coupures de journaux ; particulièrement si un membre de leur famille est mort dans un étrange accident de bateau.

16. Ne vous tracassez pas si vous êtes en nette infériorité numérique dans un combat d'arts martiaux : vos ennemis attendent patiemment de vous attaquer un à un, en dansant d'une manière menaçante autour de vous, jusqu'à ce que leur prédécesseur soit au sol.

17. Lors d'une conversation très émouvante, au lieu de parler en regardant votre interlocuteur, placez-vous derrière lui et parlez à son dos.

18. S'il y a un malade mental psychopathe en fuite, cela coïncide en général avec un orage qui coupe le courant et les communications téléphoniques dans les parages. (pratique pour les prévisions météo).

19. On peut jouer de la plupart des instruments de musique, surtout les instruments à vent et les accordéons, sans avoir à bouger les doigts.

20. Toutes les bombes sont connectées a un chronomètre à gros affichage rouge, afin que vous puissiez savoir exactement quand il est temps de vous tirer.

21. On peut toujours se garer en bas de l'immeuble ou l'on veut aller.
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Oz a écrit :Les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux).

Exemples: Buffy Alias Charmed Dawson

Oz a écrit : Les personnages qui ont des relations difficiles avec leurs parents

Exemple: Alias

Oz a écrit : Les personnages ayant une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale

Exemples: Buffy SmallVille Chirac (oups ca c'est l'élue ...)

Oz a écrit : Les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose

Exemple: Alias Lois et Clark

Oz a écrit : Tu es mort, ou plutôt on croit que tu es mort, mais finalement tu es toujours en vie
Exemples : The X-Files

Exemple : Alias bien que je n'ai pas vu la saison 2 mais bon ....

Oz a écrit : Le méchant pas si méchant qui se fait buter au moment où il va rejoindre les gentils

Exemple : JAG

Oz a écrit : Une fois appliqué, le rouge à lèvres ne part pas, même en faisant de la plongée sous-marine

Exemple : Alias

Oz a écrit : La Tour Eiffel est visible depuis toutes les fenêtres de Paris

Exemple : Largo Winch

Oz a écrit : Les armes sont comme des rasoirs jetables, quand le chargeur est vide, on jette l'arme, ça s'achète facilement

Exemple : Largo Winch

Oz a écrit : On entend un hélicoptère que quand il apparait de derrière une montagne, pas avant

Exemple : The Sentinel

Oz a écrit : Le coup de la bombe dont le compte à rebours s'arrête à 1 ou 2 secondes de la fin, parce que le type qui la désamorce à trouver le bon fil (rouge, vert ou jaune la plupart du temps)

Exemples : Alias The Sentinel Largo Winch Nash

Oz a écrit : Il y a toujours plein de poubelles que les voitures peuvent défoncer ou dans lesquelles le héros peut envoyer bouler le dealer du jour

Exemple : Nash

Oz a écrit : Les personnages qui finissent leurs dialogue pile au moment où l'ascenseur est arrivé à l'étage désiré
Exemples : The Practice

Exemple : Lois et Clark
Jéjé

Message par Jéjé »

Quelques exemple en plus et en couleurs :

Un enfant caché fait son apparition comme par enchantement
Exemples : Charmed, Ally Mc Beal, Le Caméléon, celui de Jack (Will & Grace)

Le personnage gay qui est là juste pour faire bien et dire "nous sommes une serie tolérante"
Exemples : Providence, Melrose Place, Dawson, John Irvin (NYPD Blue), Stanford(Sex and the City), le fils Carrigton (Dynasty), la cop's de J.Alba (Dark Angel)

Les personnages (homme/femme) qui se tournent autour et mettent un siècle à s'embrasser
Exemples : The X-Files (Mulder/Scully), Urgences (Carter/Abby), Dawson (Dawson/Joey), Smallville (Clark/Lana), Les dessous de Palm Beach, Madame est servie (Tony/Angela), Une nounou d'enfer (Fran/M.Sheffield), Friends (Ross/Rachel)

La célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.
Exemples : Urgences, Melrose Place (Kimberley Shaw - elle va revenir souvent...)

Je suis belle et j'ai tout pour être heureuse mais j'ai des problèmes de fertilité qui me ruinent l'existence
Exemples : La vie à cinq (Kristen "Salinger"), Dallas (Pamela Ewing), Sex & The City (Charlotte), Dynasty (Krystle Carrigton), Six Feet Under (Six Feet Under), Melrose Place (Kimberley, encore...), La loi de LA (le perso de Jill Eikenberry), la belle soeur de Amy (Judging Amy)

Les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux) Sex and the city (Miranda), Urgences (Mark Green)

Les personnages qui ont des relations difficiles avec leurs parents Gilmore Girls (Lorelei et sa mère), Queer as folk (Brian et Justin)

Les personnages dont un des proches lui cachent quelque chose Senateur Palmer (24), Elisabeth Corday (Urgences)

Tu es mort, ou plutôt on croit que tu es mort, mais finalement tu es toujours en vie
Exemples : The X-Files, Melrose Place (Kimberley, la revoilà...), McGyver (Murdoch)

Le copain gay qu'on met parce qu'on est tolérant, mais qui finit toujours par redevenir hétéro le temps d'un épisode, en général avec sa meilleure amie Alors là, mis-à-part "La vie devant nous", je me rappelle pas de situation de ce genre...

On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer
Exemples : Urgences (drogue), La vie à cinq (alcool), Beverly Hills (alcool, drogue, etc...), Melrose Place (idem), Cosby Show (canabis), Buffy (magie), Angela 15 ans (alcool), Hélène et les garçons, Dallas (Sue Ellen - alcool), Willow (Buffy - overdose de magie...), NYPD Blue (Sipowicz - alcool), Chicago Hope (le perso de Mark Harmon - le jeu), Oz (une grande partie des détenus - alcool, héroïne...), Ab Fab (Patsy - tout...)

Le chef de la police est toujours noir
Exemples : NYPD Blue, The Sentinel, New York District (Van Buren), Starky et Hutch (je sais plus son nom...)
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Jéjé a écrit :Le chef de la police est toujours noir
Exemples : NYPD Blue, The Sentinel, New York District (Van Buren), Starky et Hutch (je sais plus son nom...)

M'enfin!!! Capitaine Dobey!!!

:cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
tao of myself

Message par tao of myself »

dans la célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.

on peut aussi rajouter ryan ds smallville, billy ds ally mc beal

Les personnages qui ont perdu un de leur parent (ou les deux)

les salingers (la vie a 5), dawson (joey et puis dawson), x-files (mulder qui perd son pere et puis sa mère), everwood (ephram), smallville (lana lang mais aussi lex luthor), roswell ( kyle ne vit qu'avec son mère et maria ne vit qu'avec sa mere). la liste est longue et il y en a surement encore.

alison dans melrose place (alcool) et kyle et matt (drogue) dans la même serie. d'ailleurs je me demande si on ne va pas retrouver tt les clichés du genre dans melrose lol !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

tao of myself a écrit :dans la célèbre tumeur au cerveau, maladie très courante dans les séries contemporaines.

on peut aussi rajouter ryan ds smallville,

Tant qu'on est dans cette série passionnante, il meure pas comme ça aussi le père du "marine's" dans je sais plus quel épisode?
Et non, ce n'est absolument pas un spoiler! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ca c'est plus dans les film : le héros ou héroïne qui ce balade en T-shirt par moins trente, ne ressent pas le frois et parle avec une élocution parfaite.

La même que le précédent mais on remplace le froid par le feu.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

DAns la liste des commandements, j'ai pas vu le fait que le héros trouve toujours une place pour se garer devant l'immeuble où il se rend.
C'est pas mal aussi.

Faut que je cherche mais normalement je dois avoir une liste dans le même genre mais avec des commandements différents.

Petite liste ! Petite liste ! Viens voir papa. Où c'est que tu te caches petite liste ?

Verrouillé