Je viens de voir mon rang. Eh ben ! Ce n'est pas la modestie qui m'étouffait le jour où je l'ai choisi.
Sliders (s5) - 13ème Rue
666 a écrit :JeanmiX a écrit :Au fait, est-ce que cette série a une vraie fin ?
Non. Une vraie fin de saison oui, mais pas une fin pour la série.
La série n'a pas de fin, le dernier épisode de la saison 5 nous laisse en suspend car on ne sait pas du tout ce qu'est devenu Rembrant s'il est mort ou quoi ? Et que vont faire les trois autres ?
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
ritual a écrit :Je pense que tu nous as mal compris car moi j'ai défendu Sliders en disant que c'était moins pire que la manière dont la soeur de Buffy avait été introduite dans la série Buffy et donc quand Tiesum disait "rien n'obligeait les scénaristes à introduire ce nouveau personnage" je pense qu'il voulait parler de la soeur de Buffy.
Bien sûr encore un qui a tout compris... Les intentions de Whedon étaient tout autrement plus justifiées que le départ d'un acteur pour introduir ce personnage. Et la façon dont ce personnage a été introduit est du coup forcément beaucoup moins gratuit dans la mesure où son introduction même est la "clé" (si je puis dire) à toute l'intrigue d'une saison, alors arrête de faire le gars qui ne le comprend pas et qui ne voit pas ce que c'est de jouer avec les clichés comme sait si bien le faire Whedon... Si tu voulais défendre SLIDERS ainsi sache que tu es totalement contre-productif et que tu ne fais qu'accentuer la pauvreté scénaristique de ce qu'est devenue cette série (surtout à force de répéter ta "thèse" 1 post sur 2). Bref, tu ne convaincs personne ça je peux te l'assurer...
ritual a écrit :666 a écrit :JeanmiX a écrit :Au fait, est-ce que cette série a une vraie fin ?
Non. Une vraie fin de saison oui, mais pas une fin pour la série.
La série n'a pas de fin, le dernier épisode de la saison 5 nous laisse en suspend car on ne sait pas du tout ce qu'est devenu Rembrant s'il est mort ou quoi ? Et que vont faire les trois autres ?
J'ai vu ça. C'est dommage, pour une fois qu'il y avait un cliffhanger de fin de saison...
Ceci dit, vu la qualité très médiocre de la saison 5, ce n'est pas une grosse perte.
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
JeanmiX a écrit :J'ai vu ça. C'est dommage, pour une fois qu'il y avait un cliffhanger de fin de saison...
Là où ca devient drôle, c'est une fois qu'on sait que les scénaristes savaient depuis le début de l'année que ce serait la dernière saison. Ils ont finit comme ca parce qu'ils en avaient marre de et voulaient vérifier que Sci-Fi qui les diffusait se foutait royalement de ce qu'ils pouvaient faire.
Ils en avaient vraiment rien à foutre, à Sci-Fi, puisque personne n'a bronché. Quand aux télespectateurs, à la saison 5 il était rendu clair que les actuels dirigeants de la série s'en tapaient d'eux de toute façon.
Le monde merveilleux de la télé
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Guigui le gentil a écrit :ritual a écrit :Je pense que tu nous as mal compris car moi j'ai défendu Sliders en disant que c'était moins pire que la manière dont la soeur de Buffy avait été introduite dans la série Buffy et donc quand Tiesum disait "rien n'obligeait les scénaristes à introduire ce nouveau personnage" je pense qu'il voulait parler de la soeur de Buffy.
Bien sûr encore un qui a tout compris... Les intentions de Whedon étaient tout autrement plus justifiées que le départ d'un acteur pour introduir ce personnage. Et la façon dont ce personnage a été introduit est du coup forcément beaucoup moins gratuit dans la mesure où son introduction même est la "clé" (si je puis dire) à toute l'intrigue d'une saison, alors arrête de faire le gars qui ne le comprend pas et qui ne voit pas ce que c'est de jouer avec les clichés comme sait si bien le faire Whedon...
J'ajouterais juste qu'en plus la venue de Dawn dans la série était prévue deux ans à l'avance, et Joss savait même déjà que ce serait Michelle Trachtenberg qui la jouerait bien avant la saison 5 aussi. Je veux bien qu'on n'aime pas Buffy - je le conçois même parfaitement - mais il faudrait arrêter la mauvaise foi de temps en temps mon petit ritual, ça fait pas de mal.
Et en rebondissant sur ce que dit Guigui, sans le personnage de Dawn il n'y a pas de saison 5 et il n'y a pas le sacrifice de Buffy lors du final. Ah oui, une autre chose : Michelle Trachtenberg ne pallie le départ d'aucun acteur de la série.
sygbab a écrit :mais il faudrait arrêter la mauvaise foi de temps en temps mon petit ritual, ça fait pas de mal.
Je ne suis pas de mauvaise foi, le créateur de la série avait peut-être prévu cela à l'avance et savait où il voulait aller etc... mais les téléspectateurs NON !!!
Car lorsque l'on regarde juste le début de la saison 5 la soeur de Buffy était là dès le début de la saison 5 sans aucune explication et tous les personnages la connaissaient comme si elle était là depuis toujours... bref à ce moment là on n'avait encore eu aucune explication et c'était vraiment rendue nulle car on avait vraiment l'impression qu'elle avait été ajoutée comme ça et que ça ne serait jamais expliqué car on ne pouvait pas deviner que ça le serait par la suite.
J'avais été personnellement très choqué au début de la saison 5 en voyant la soeur de Buffy, encore au début je m'étais dit ça doit être sa mère qui lui avait caché son existence, mais j'avais été encore plus choqué dans l'épisode suivant où Buffy, Alex et les autres la connaissaient depuis toujours pas vous ?
Sur le moment présent je trouvais cela ridicule et je ne vais pas plusieurs moi après parce que ça a été expliqué après me dire ah ben non finalement c'était bien !!!!
De plus les explications données par la suite alors là il fallait vraiment s'accrocher et ne rien rater pour comprendre, moi j'ai décroché et les explications ne m'ont pas paru crédibles du tout et m'ont même paru vraiment ridicules.
Et sachez qu'au début de la série j'adorais je me couchais tous les vendredis soirs à minuit passé pour regarder alors que j'allais au lycée le lendemain matin !!!!
Donc là sur ce coup là NON NON ET NON JE NE SUIS PAS DE MAUVAISE FOI !!!!
ritual a écrit :
J'avais été personnellement très choqué au début de la saison 5 en voyant la soeur de Buffy
Moi aussi et personnellement je ne m'en suis toujours pas remise, alors je prends des cachets ça m'aide, tu devrais essayer...
Le loto, c'est un impôt sur les gens qui ne comprennent pas les statistiques.
JeanmiX a écrit :pour une fois qu'il y avait un cliffhanger de fin de saison...
Enfin pour en revenir à sliders, la saison 5 n'est pas la seule avec un cliffhanger c'est le cas de toutes les saisons impaires : la saison 1 se terminait en laissant Quinn pour mort et la saison 3 se terminait avec Wade et Rembrant qui étaient rentrés chez eux mais Quinn et Maggie qui n'avaient pas réussi à les suivre et maintenant c'est au tour de la saison 5...