Série Club

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

C'est intéressant....et désolant !! On va donc avoir droit à des chaines toutes formatées sur le même moule, que l'on pourrait effectivement (voir plus haut dans le topic) appeler TF1M6 vert, TF1M6 bleu, etc....

Je sens que la lettre de résiliation de TPS ne va pas tarder....et vive internet ;)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Il n'y aurait pas moyen de faire une action FLT concernant Série Club et sa politique de nivellement par le bas ?

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Helas, j'ai lu, je ne sais plus ou, que TF6 risquait bien de faire aussi une programmation nulle.

Oui : SC, pour moi aussi, elle avait ete une chaine ayant fait que je m'etais cable...

Je ne veux pas sortir du sujet en parlant d'autres chaines ; mais, dans ce contexte, que pensez-vous des nouvelles arrivees CineBox (5 chaines je crois) ?

Elles diffusent des anciens trucs, parfois en vo... Pour moi, lors, elles sont interessantes. La question est - vu l'aventure SC - combien de temps ces nouvelles chaines resteront-elles regardables ?
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

GdB a écrit :Helas, j'ai lu, je ne sais plus ou, que TF6 risquait bien de faire aussi une programmation nulle.

Aussi ? Parce qu'elle est bonne la programmation actuelle ??? Y'a jamais eu une once de vo... c'est la chaîne de VIP, Sheena, Menteur, de TVfilms daubesques hyperviolents tous les soirs...

Il n'y a strictement rien à voir sur cette chaîne depuis l'arrêt de Felicity... (ptêt la saison 3 d'Angel...)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

pour TF6, je n'ai vu en tout et pour tout depuis son lancement que Felicity et Gilmore Girls...c'est mince !!!
Programmation du même niveau que TF1, M6, et bientôt Série Club :(

Image
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Jéjé a écrit :
GdB a écrit :Helas, j'ai lu, je ne sais plus ou, que TF6 risquait bien de faire aussi une programmation nulle.

Aussi ? Parce qu'elle est bonne la programmation actuelle ??? Y'a jamais eu une once de vo... c'est la chaîne de VIP, Sheena, Menteur, de TVfilms daubesques hyperviolents tous les soirs...

Il n'y a strictement rien à voir sur cette chaîne depuis l'arrêt de Felicity... (ptêt la saison 3 d'Angel...)

Faudrait arreter de faire une fixation sur la VO, c'est pas le seul critère de qualité d'une chaine, et c'est bien secondaire pour moi ...
Pour la googledance elle viens d'arriver et s'appelle Casandra :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

De toute façon, TF6 n'a JAMAIS diffusé en VO...justement, c'était complémentaire avec Série Club

Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Adam-Xero a écrit :
Jéjé a écrit :

Faudrait arreter de faire une fixation sur la VO, c'est pas le seul critère de qualité d'une chaine, et c'est bien secondaire pour moi ...
Pour la googledance elle viens d'arriver et s'appelle Casandra :)

Merci pour ce post a tout point de vu.

Les fixations. Y'a pas que les series non plus ; il y a aussi les tv-film... Et c'est un critere de visibilite, pour moi. Toutes ce qui est fiction interesse ce forum, aussi, je crois.

Ouais, Adam-Xero : ca c'est passe comment la Cassandra pour toi (vous ?). Moi, je vais mon bonhomme de chemin !... Vous et moi on ne joue pas dans la meme categorie, faut dire !... Tu me dis tout ca par MP pour ne pas faire raler les grincheux ! Joyeuses Paques, m'sieur !
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Adam-Xero a écrit :Faudrait arreter de faire une fixation sur la VO, c'est pas le seul critère de qualité d'une chaine, et c'est bien secondaire pour moi ...

Pour moi c'est le critere principal, je préfere une chaine qui diffuse 2 séries en vost qu'une autre qui diffuse 10 séries en vf (que je ne regarderai pas donc).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

kidi a écrit :
Adam-Xero a écrit :Faudrait arreter de faire une fixation sur la VO, c'est pas le seul critère de qualité d'une chaine, et c'est bien secondaire pour moi ...

Pour moi c'est le critere principal, je préfere une chaine qui diffuse 2 séries en vost qu'une autre qui diffuse 10 séries en vf (que je ne regarderai pas donc).

Mais tu fais ce que tu veux, ma biche. Dommage qu'il n'y ai pas des topic speciaux pour les forcenes de ceci ou de cela.

D'autres, comme moi, regardent SC, TF6 et autres en vertu de ce qu'elles diffusent le soir donne et si, ce soir la, c'est le programme qui nous tente.

Comment tu choisis un livre dans une librairie toi ? Par ce qu'il est de VO et en lisant sa page 4 de couverture ? Moi, je lis la page 4 de c. ; meme si je connais l'auteur et que c'est en javanais (ma seconde langue apres le Klingon) :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Toute cette stratégie est bien belle, mias justement, si SC ne s'occupée plus que de passer des séries en vost (n'en déplaise à GdB :D ) cela aurait effectivement une complémentarité avec TF6, puisqu'il semble bien que le publique vf et vo ne soit pas vraiment le même.
Mais la complémentarité n'est pas le seul critère, la rentabilité est primordial. Quelque soit la prog de ses différentes chaînes, si la vost rapporté plus que la vf, les séries proposés serais en vo.

PS : Je n'ais pu regarder que 10 min de Monk, impossible de me faire à la voix de Tony Shaloub... Oh mon Dieu ! Je suis un forcené jusqu'au boutiste. :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'avais envoyé un mail en début de semaine à Série Club pour me plaindre du changement d'horaire d'Ultraviolet. Ils m'ont répondu aujourd'hui. Voici mon mail

JeanmiX a écrit :> Bonjour,
>
> je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à votre
> changement de programmation inopiné.
> En effet, les programmes de votre site annonçaient le dernier épisode
> d'Ultraviolet dimanche dernier à 23 h 30 mais vous avez finalement
> diffusé cet épisode vers 1 h 15.
> Ayant programmé mon magnétoscope avant, je n'ai pas pu voir ce dernier
> épisode qui n'est pas rediffusé dans la semaine.
> Vous devriez avoir plus de respect pour vos téléspectateurs qui payent
> leur abonnement pour une programmation de qualité alors que celle-ci
> n'est pas respecté.

Voici la réponse de SC :

Série Club a écrit :Bonjour,
Nous tenons compte de vos remarques. Suite à des fluctuations de la
grille de programmation, le dernier épisode d'Ultra violet a
effectivement été déprogrammé de son horaire habituelle. Nous nous
excusons de ces changements de dernières minutes. En attendant, d'autres séries sont à découvrir,Merci de votre compréhension,
A bientôt,
L'équipe de Série Club

C'est bien, ils s'excusent mais ça ne résoud pas mon problème. :~
Au fait, elles sont où les autres séries à découvrir ? Celles qui passent actuellement, je les connais déjà toutes... :eek:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

C'est bien le problème, on connait déjà tout, plus de nouvelles surprises...A part Ed (en VF) il y a quelques mois....

Pour le topic VO/VF, il y en a déjà un, effectivement...mais dès que l'on parle de série, le débat VO/VF revient régulièrement sur le tapis

Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

mon cher GdB, il y a quelque chose à mettre au point, à part le fait que je ne comprends qu'une phrase sur deux de ce que tu écris, le choix de la VF est soit imposée par une chaîne, comme les chaînes hertziennes et donc pas un choix, soit ,quand il vient du téléspectateur, est du à une accomodation. Depuis petit tu regardes des series, des films étrangers en VF donc tu t'y habitues. C'est un nivellement par le bas insidieux. On ne peux se rendre compte de ce que l'on perd tant qu'on y goute pas, que l'on ne prend pas le soin de l'appécier. J'utiliserais une métaphore que j'aime bien, quand tu achètes des fruits dans un supermarché qui se fiche de la qualité de ses produits tu trouveras des oranges ou des bananes sans saveur, mais comment s'en rendre compte si tu en manges depuis toujours. Sans saveur est un dénominateur commun qui fédére, c'est à dire qu'il ne gène pas car il n'a plus de personnalité, il n'est plus dérangeant, contrairement à un fruit bien cultivé, qui alors révéle sa vraie saveur, et qui prouve que son gout dépend aussi de l'agriculteur; il a de la personnalité au risque de ne plus plaire au plus grand nombre mais au bonheur de ceux qui aiment avoir une farandole de saveurs dans la bouche. C'est pareil pour le vin, pour les lègumes, qui n'a pas découvert un jour que les petits pois avait du gout, un vrai gout délicieux, et c'est la même chose pour les series. Il manque une saveur dans les series doublées, à part quelques rares exceptions comme les Simpsons ou X-files qui s'en rapprochent. Il est donc légitime de se battre, de protester, à l'instar de J.P.Coffe, pour des series avec saveurs. Je préfères ne pas boire de vin que d'en boire un qui n'a pas de gout, où est l'intêret sinon, où est le plaisir !
Hors j'ai cru comprendre qu'ici on considérait les series, certaines en tout cas (celles qui ont de la saveur), comme des programmes de qualités donc digne de respect, de revisionnages, et non comme de simples consommables.
Comprend donc que passer des series exclusivement en VF dénote un certains dédain envers les programmes de qualités, en ne proposant que la version light en arôme fort. Le gout est une histoire d'éducation, non de masse ou passivité. Combien de bon films se sont gauffrés au cinéma alors qu'ils étaient fabuleux. Example : "ouvre les yeux" de amènabar, des gens découvre encore que "Vanylla Sky" n'en est que le remake asceptisé; pourquoi : parce que sans personnalité.
Tout celà est lié. Certe la VOST pose un petit problème, celle de laisser moins de temps pour regarder l'image, mais comme je l'ai dit nous parlons de series de qualité, donc que l'on reverra, et se sera l'occasion de découvrir certaines choses que l'on avait pas remarquées; ou de les redécouvrir. Sauf si en plus tu vires les sous-titres, mais là ce serait être élitiste et idiot.
Crois-tu franchement qu'un anglosaxon prend autant de plaisir quand il lit des traductions de Baudelaire qu'un français les lisant dans la langue originale ? A un moindre niveau c'est aussi le problème que pose la VF, si des gens se casse le cul à écrire des dialogues qui sonnent, c'est dommage de n'en avoir que la version qui "brouhahate".
Le problème n'est pas de te forcer à regarder des VOST, mais que tout le monde s'y retrouve, notamment ceux qui savent ce qu'ils perdent, qui ont pu enlever les œillères qu'on leur met, par défaut, depuis petit.
IL EST DONC LEGITIME DE SE BATTRE POUR LA VOST, NA !!

ps: au plus c'est long, au plus je demande pardon; pardon :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Invité

Message par Invité »

GdB a écrit :
kidi a écrit :

Mais tu fais ce que tu veux, ma biche. Dommage qu'il n'y ai pas des topic speciaux pour les forcenes de ceci ou de cela.

Merci de me confirmer que je peux faire ce que je veux ;).

GdB a écrit :D'autres, comme moi, regardent SC, TF6 et autres en vertu de ce qu'elles diffusent le soir donne et si, ce soir la, c'est le programme qui nous tente.

Mais encore une fois, je suis exactement dans le meme cas.
La seule différence c'est que si ce que les chaines diffusent ce soir là comme tu dis que des trucs en vf, ca ne m'interesse pas puisque que je ne verrai que l'image et que le son sera un truc qui n'a rien à voir avec le travail des auteurs (dialogues, jeu d'acteur, ambiance sonore changée dans les vf...).

Là derniere fois je tombe sur TF1, c'était une émission de variété à la con encore et il montrait Navarro ou je ne sais quelle autre merde doublé dans d'autres langues et tout le monde sur le plateau était éclaté de rire car il trouvait ca nul.
Mais bien sur que c'était nul ! Et personne ne s'est dit que quand nous on regardait des séries us en vf c'était aussi nul ??

M'enfin... je voulais pas relancer du tout le débat donc laissons tomber ce point, mais si je dois me faire remettre en place à chaque fois que je dis ne plus regarder de vf du tout, préparez vous car je compte pas fermer ma gueule à ce sujet :D.

GdB a écrit :Comment tu choisis un livre dans une librairie toi ? Par ce qu'il est de VO et en lisant sa page 4 de couverture ? Moi, je lis la page 4 de c. ; meme si je connais l'auteur et que c'est en javanais (ma seconde langue apres le Klingon) :D

si quelqu'un a réussi à déchiffrer... car bon j'aimerais bien répondre quand meme :rolleyes:
Verrouillé