Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
carton pâte a écrit :pas une copie, PJ! Enorme différence: pas d'homicides (sauf exception), vie de quartier… chiens écrasés… et ce qui nous intéresse, c'est de découvrir la vie de l'écraseur… Et les flics, ils sont aussi banals que le boucher du coin, seulement leur boutique c'est un commissariat. Et les deux derniers épisodes: poignants… avec ce qu'il faut de franchouillardise pour en faire une série qui ne pète pas plus haut que son cul et où la caméra ne se prend pas pour un epileptique façon "crim". Avec des gens, des vrais. Qu'on prend le temps d'entendre, dans des auditions qui sonnent juste, comme si elles étaient en temps réel. Une rare bonne série française. Pas révolutionnaire, mais pas ringarde.
Bon, j'ai regardé ce soir.
Et j'avoue : j'ai été surpris !
Ca n'a plus rien à voir avec la série des débuts.
Y a plus d'extérieurs, le chef-décorateur a dû recevoir son cachet parce que ça fait moins carton-pâte, la lumière est correcte, tout comme la réa. L'une des histoires était intéressante (la fille qui se prostitue pour avoir des ami(e)s).
Ca va c'ets aps mal, je pense que je regarderais la semaine prochaine.
Seul bémol (ben oui, il fuat quad même) : les acteurs, c'est pas encore ça qu'est ça...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Enfin un épisode qui sort du lot ! Parce que pour l’instant c’était vraiment pas folichon.
L’épisode se nommait Assaut et comme dans le film du même nom de John Carpenter, le commisariat est attaqué par des jeunes voulant faire la peau à un prévenu qui a blessé l’un des leurs dans un reglement de compte. Bon ce moment ne dure que quelques minutes mais il y a une certaine tension qui est palpable pendant tout l’épisode notamment grâce à la réalisation : elle est nerveuse et pas mal de mouvements lors des extérieurs (tiens ça me rappelle une autre série dont j’ai entendu parlé ) ce qui n’empêche pas certains plans assez esthétiques avec des jeux de lumières agréables. Bon boulot du chef-op.
L’intrigue en paralléle est pas mal non plus
Bref, je me suis pas endormi pendant cet épisode donc on va le considérer comme étant pas mal.
bubu a écrit :Y a plus d'extérieurs, le chef-décorateur a dû recevoir son cachet parce que ça fait moins carton-pâte
C'est la nouvelle décoration de la PJ depuis 2 ou 3 saisons.
C'est la nouvelle décoration de la PJ depuis 2 ou 3 saisons.
Ah ouais... Quand même... Me rappellais pas que ça faisait si longtemps que j'avais tenté l'expérience. Parce qu'il fuat reconnaître qu'au début c'était consternant.
Sinon, l'attaque du commissariat, j'ai trouvé que la première partie le faisait pas trop, notamment parce que même avec 5 dixièmes en moins à chaque oeil on pouvait voir que c'était tourné en studio. La rue qui est devant le commissariat, ça passe quand on ne voit que le devant du bâtiment, mais dès qu'on voit un peu plus (genre la rue et le café en face) c'est la cata. du coup, l'intensité de certaines scène est amoindrie (cf. aussi le passage où le flic se rend seul à la rencontre d'une bande de jeunes).
Bon, il y a du mieux, mais encore pas mal de trucs à faire.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
J aime trop trop l episode de PJ de la semaine derniere et celui de ce soir
Petit rappel : PJ semaine derniere : meuf qui c fé filmée a son inssu entrain de coucher avec un mec
PJ cette semaine : type pommé dans les catacombes...
Mais que ce pass t il entre Agathe et frank ?????????
Je ve pas quils rompent !!!!!!!!!!!!!!!!!
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
Ben moi quand je regarde cette serie j'ai pas l'impression d'etre dans un monde de vivant.On dirait qu'il n'y a personne a paris mais bon c'est juste un sentiment car la serie est bien meme si lopez manque (oui je sais ca date mais je l'aimais bien )
Gladys a écrit :J aime trop trop l episode de PJ de la semaine derniere et celui de ce soir Petit rappel : PJ semaine derniere : meuf qui c fé filmée a son inssu entrain de coucher avec un mec PJ cette semaine : type pommé dans les catacombes...
Qu'est-ce que c'est que ce message ???
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Gladys a écrit :J aime trop trop l episode de PJ de la semaine derniere et celui de ce soir Petit rappel : PJ semaine derniere : meuf qui c fé filmée a son inssu entrain de coucher avec un mec PJ cette semaine : type pommé dans les catacombes...
Moi non plus, ve pas qu'ils cassent, Agathe et Franck! Trop belle, ta photo, Gladys 2!!!!!!!!!
Euh pour ardéa .. mon message me parait clair !! c un rappel pour ceux qui ne se souviennent plus des episodes en question !!!!!!!!!!!!!!
Le langage sms est pas vraiment aimé ici ...enfin tu fais ce que tu veux ...Sinon c'est peut qu'une impression vu que je suit pas trop la série mais agathe elle se n'est pas deja fait quelqu'un de la serie .Ca fait pas un peu trop Dawsonien ? 5definition du dawsonien d'aprés matuvu : personne couchant avec un maximun de personnages principal de la série )
matuvu a écrit :Sinon c'est peut qu'une impression vu que je suit pas trop la série mais agathe elle se n'est pas deja fait quelqu'un de la serie .Ca fait pas un peu trop Dawsonien ? 5definition du dawsonien d'aprés matuvu : personne couchant avec un maximun de personnages principal de la série )
matuvu a écrit :Sinon c'est peut qu'une impression vu que je suit pas trop la série mais agathe elle se n'est pas deja fait quelqu'un de la serie .Ca fait pas un peu trop Dawsonien ? 5definition du dawsonien d'aprés matuvu : personne couchant avec un maximun de personnages principal de la série )
matuvu a écrit :mais agathe elle se n'est pas deja fait quelqu'un de la serie .Ca fait pas un peu trop Dawsonien ?
Guizmo a écrit : Pas du tt, Agathe n'est sortie qu'avec Porret!!!!
Sans être d'accord, vous avez quand même répondu à votre question !
C'est gonflant que les persos se mettent avec des gens de leur entourage. Les scénaristes font le tour, j'espere qu'il vont bientôt s'arrêter et développer des persos interessant extérieur à la PJ et récurrent qui pourront avoir 1 aventure avec les persos principaux !
Zmaster a écrit : C'est gonflant que les persos se mettent avec des gens de leur entourage. Les scénaristes font le tour, j'espere qu'il vont bientôt s'arrêter et développer des persos interessant extérieur à la PJ et récurrent qui pourront avoir 1 aventure avec les persos principaux !
Déjà fait. Wolchowski sortait avec une magistrate (je sais pas où ca en est) et l'autre le grand un peu fort est sorti avec une folle du s&m qui s'est suicidée.
En fait, c'est assez similaire à NYPD blues pour ça (pas étonnant ); les perso sont soit avec des gens du service soit avec des gens de l'extérieur et cela se termine toujours assez mal.
Quand à porret, il s'est tapé à peu près toutes les nanas potables du commissariat.
Tout ceci est par cycle. cela reviendra à des gens de l'extérieur surement bientôt.