Enterprise - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Innuendo a écrit :ah ben ça y est, j'ai vu les 2 premiers épisodes !

3x02 Anomaly
J'ai bien cru qu'ils avaient nous refaire le coup de la sphère de Dyson dites donc ! (cf TNG "Relics" l'episode avec Scotty).

J'ai d'abord pensé à l'Etoile Noir, vu que l'épisode d'avant se concluait sur la découvert des débris d'une planète.
Ce n'est qu'au moment où le shuttlepod entre dans la sphère que j'ai pensé à la spère de Dyson.

En effet, un episode bien construit dans son genre, plutot bien réalisé dans les scènes d'actions (selon les critères de réal ST, parce que justement on est loin de grosses scènes style "24" puisque Greg l'évoque)
.

Oui juste pour l'attitude d'Archer

L'abordage m'a paru bien mené, mais je n'irai quand même jusqu'à parler de LA meilleure scène d'action de ST.

Dans Enterprise quand même. Dans le rythme, la réalisation nerveuse c'est la cas. Mais sans tenir compte des scènes d'action spatiales. Où dans cette catégorie c'est la scène de combat finale qui remporte le "Phaser Award" :D

La plus grande scène de l'épisode reste pour moi lorsque le pirate explique à Archer qu'ils étaient devenu pirates par nécessité et que les humains finiront surement pareil. Cela permet en outre d'expliquer (sans justifier aveuglément) les dérapages d'Archer (qui sont loin d'être cautionnés, cf Malcolm... Reed, pas Frankie Muniz ! :D )

Quand même très discret Reed sur le coup. J'espère que l'attitude d'Archer sera un enjeu important au cours de la saison. On a jamais vu une mutinerie sur le long terme dans Star Trek. Pourquoi pas dans cette saison 3?

Au fait, vous n'avez pas trouvé que le vaisseau des pirates avait un peu la même silhouette que le Voyager ?! Janeway enlève ton masque on t'a reconnu ! :D

Je crois bien que les infographistes ont travaillé sur la même architecture
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tout comme Greg, donc je vais même pas me faire chier à décrire ce que je ressend de l'épisode, enfin si, un peu. :D

Superbe amballage, contenue pas terrible.

T'pol-Tucker mort de rire ! :D Si jamais ils finissent ensemble, ça aura été amener doucement. :lol: :lol: :lol:

Et pour la scène de fin, même si je suis content que Archer ne sois pas devenu un monstre sans scrupules et qu'une certaine idée de respect de la vie et de tolérance sois encore dans son esprit, c'est vrais qu'elle semble hors de propos par rapport à la saison (ou même à l'assimilation des Borgs comme justement remarqué par Greg) ça sent la tentive pour dire au amateur que la philosophie Trek n'est pas morte et que ce qui faisait la force de la franchise n'a pas disparue.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :
Innuendo a écrit :3x02 Anomaly
J'ai bien cru qu'ils avaient nous refaire le coup de la sphère de Dyson dites donc ! (cf TNG "Relics" l'episode avec Scotty).

J'ai d'abord pensé à l'Etoile Noir, vu que l'épisode d'avant se concluait sur la découvert des débris d'une planète.
Ce n'est qu'au moment où le shuttlepod entre dans la sphère que j'ai pensé à la spère de Dyson.

Alderand + l'Etoile Noir ça aurait fait beaucoup quand même ! :D
Remarque, après la Princesse de "Precious Cargo"... :rolleyes:
...donc on peut en conclure que le Future Guy est en fait le père d'Archer !! :lol: ;)

à noter à partir de l'épisode de cette semaine (que je n'ai pas encore vu, grr, grr... :(( ;) ) le changement de titre qui devient "Star Trek Enterprise" (enfin normalement...)
Image
cf http://www.trektoday.com/news/230903_01.shtml
Question bête : pourquoi avoir attendu le 3e épisode de la saison ??? :neutre:
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

En ce qui concerne le changement de titre de la série, c'est désormais on ne peut plus officiel puisque le site officiel la désigne maintenant sous le titre "Star Trek Enterprise"
:fleche: http://www.startrek.com/startrek/view/series/ENT/index.html
<i>And they have a plan<i>
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

3x03 Extinction

Ca part d'un sujet vu et revu dans la SF (le fameux virus qui modifie la structure génétique d'un être) , et ce n'est pas sauvé par un traitemant original. En effet la réalisation souffre de la comparaison avec l'épisode précédent, Anomaly, elle manque de punch et d'ambitions. Par exemple dans le prégénérique j'aurais aimé voir plus de prises de vue à la première personne, et surtout voir le corps du primate en train d'être calciné (autant se faire plaisir...). Ensuite les scènes avec les primates s'éternisent beaucoup trop.. Ainsi le jeux des acteurs qui peux paraître intriguant au début devient vite lassant. Par ailleurs on échappe pas à la scène cliché où les méchants mettre trois plombes à tirer (ici à utiliser leur lance flamme). On apprécie quand même le magnifique panorama de la cité, on apprécie beaucoup moins la facilité avec laquelle le remède contre le virus est découvert et conçu. Et enfin, le relation T'Pol-Tucker devient lassante. Il faut dire que les techniques de relaxation vulcaine c'est marrant un épisode, mais ensuite... Autant sauter la bimbo de l'espace pour de bon, ça sera aussi subtil que leur rapprochement mutuel actuellement développé !

En conclusion, Extinction permet d'oublier un peu la trame Xindi, avec un Archer qui retrouve des principes plus "trekkiens" grâce à sa volonté de consever un des derniers vestiges de cette civilisation éteinte. Mais comme la plupart du temps dans Enterprise, l'épisode n'est pas à la hauteur du discours exposé. Note : 9/20
Le Trekker Greg

emHache a écrit :3x03 Extinction

Et enfin, le relation T'Pol-Tucker devient lassante. Il faut dire que les techniques de relaxation vulcaine c'est marrant un épisode, mais ensuite...

A oui tiens, j'ai carrément zappé ça dans ma review. Mais on aua encore l'occasion d'en parler B&B ont semble-t-il décidaient d'être très lourd sur le sujet. Tout le temps pour dire à quel point c'est puéril.

PS: ça fait quoi d'être le meilleur ami de Wesley Crusher? ;)
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Le Trekker Greg a écrit :PS: ça fait quoi d'être le meilleur ami de Wesley Crusher? ;)

Oh c'est aussi gratifiant que d'être le ramasseur en chef des excréments de Porthos...
Tiens ca me fait penser qu'on l'a vu celui-là dans l'épisode précédent ! :bigsmile: B&B vont bien lui trouver quelques choses à faire, comme interrompre les ébats de T'Pol, ou bien servir de rôti pour les Xindis insectoïdes.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

3x04 - RAjin

nul, mais par soucis d'objectivité, je dirais juste très nul...
Voilà voilà voilà, je vais peut-être me mettre à Stargate au point où j'en suis là...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

horseloverfat a écrit :3x04 - RAjin

Voilà voilà voilà, je vais peut-être me mettre à Stargate au point où j'en suis là...

Mort de rire ! :lol:

Mais ou va Enterprise (il à pas été interdit au moins de 16 ans cette épisode), jusqu'ou vont-ils aller pour faire de l'audience ?
Parce que pour moi il ne s'agit que de ça, faire de "l'espionne cette objet sexuelle avec son histoire de scan, bof bof (ou alors je suis trop conservateur).

Quand au reste de l'intrigue, ça suit le reste. :evil:
Je ne sais pas ce qu'on les céllule de l'Enterprise, mais tout les prisonniers sont pris de remords à l'intérieures. :D

bon, on oublie et on passe à autre chose.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

joma a écrit :
horseloverfat a écrit :3x04 - RAjin

Mort de rire ! :lol:

Mais ou va Enterprise

Vous me faite peur là. J''ai pas encore vu.
C'est pire que la semaine dernière? Je sens que je vais faire une dépression ce soir en matant cet épisode :~
Le Trekker Greg

A part ça comme prévu, la série a pris en four face à Smallville.
NCC 2200
Dealer chez AB Productions

Message par NCC 2200 »

ENTERPRISE : "série multivers" des séries ST 1 à 4 ???
Je m' explique :connaissant la controverse qui existe au sujet de la trame scénaristique de la série ENTERPRISE,je me demande, s' il ne serait pas plus judicieux,de la considérer comme appartenant à un univers parallèle(pas tout à fait miroir) des série STOS,STAS,STNG,STDS9 et STVOYAGER ???
Cela serait plus simple pour tout le monde.
Dix unités c' est bien, soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

ouais ben ça rend pas le dernier épisode d' Enterprise moins mauvais, désolé.
Où alors dans un univers mirroir on se fait diablement chier. Mais bon on va pas se plaindre ça fait pas mal d'Ep qu'on nous épargne les intrigues avec Portos...
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Le Trekker Greg

3x04 Rajiin

Bon ouf. C'était pas plus mauvais que la semaine dernière. Je me disais bien, faire pire c'est pas possible. Au moins ici c'est cohérent à défaut d'être glorieux.
Le scénario est très primaire, l'interprétation de la bimbo blonde est médiocre. Il falait bien s'y attendre on a déjà eu des épisodes 90% action 10% sexy. Maintenant on a l'épisode 90% sexy 10% action.
L'épisode finit de plus très bizarrement, un peu abrupt. Et ce qui est assez innacceptable, c'est que l'épisode ne fait que reproduire le même shéma narratif que le premier épisode de la saison.
On veut aussi nous faire avaler des touches de continuité (les séquelles d'Archer) sauf que ça fait vraiment très futile: genre "Hé ho les télespectateurs pas difficile, regardez dans l'épisode précédent untel c'est taper sur le pouce avec un marteau et bien on a pas oublié. La preuve il a un sparada autour de son doigt"

Sinon je le vois gros comme une maison. Qui parie avec moi que les données biologique récoltées par Rajiin sont inutilisables parce qu'Archer n'est pas encore redevenu totalement humain? Que c'est gros!

Ma note: quelque chose comme 4/10
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

NCC 2200 a écrit :ENTERPRISE : "série multivers" des séries ST 1 à 4 ???
Je m' explique :connaissant la controverse qui existe au sujet de la trame scénaristique de la série ENTERPRISE,je me demande, s' il ne serait pas plus judicieux,de la considérer comme appartenant à un univers parallèle(pas tout à fait miroir) des série STOS,STAS,STNG,STDS9 et STVOYAGER ??? .

Moi c'est tjrs comme ça que j'ai vu la série et je suis sûr qu'à la fin on apprendra ça en "révélation" !!! :)
Verrouillé