Innuendo a écrit :ah ben ça y est, j'ai vu les 2 premiers épisodes !
3x02 Anomaly
J'ai bien cru qu'ils avaient nous refaire le coup de la sphère de Dyson dites donc ! (cf TNG "Relics" l'episode avec Scotty).
J'ai d'abord pensé à l'Etoile Noir, vu que l'épisode d'avant se concluait sur la découvert des débris d'une planète.
Ce n'est qu'au moment où le shuttlepod entre dans la sphère que j'ai pensé à la spère de Dyson.
.En effet, un episode bien construit dans son genre, plutot bien réalisé dans les scènes d'actions (selon les critères de réal ST, parce que justement on est loin de grosses scènes style "24" puisque Greg l'évoque)
Oui juste pour l'attitude d'Archer
L'abordage m'a paru bien mené, mais je n'irai quand même jusqu'à parler de LA meilleure scène d'action de ST.
Dans Enterprise quand même. Dans le rythme, la réalisation nerveuse c'est la cas. Mais sans tenir compte des scènes d'action spatiales. Où dans cette catégorie c'est la scène de combat finale qui remporte le "Phaser Award"
La plus grande scène de l'épisode reste pour moi lorsque le pirate explique à Archer qu'ils étaient devenu pirates par nécessité et que les humains finiront surement pareil. Cela permet en outre d'expliquer (sans justifier aveuglément) les dérapages d'Archer (qui sont loin d'être cautionnés, cf Malcolm... Reed, pas Frankie Muniz !)
Quand même très discret Reed sur le coup. J'espère que l'attitude d'Archer sera un enjeu important au cours de la saison. On a jamais vu une mutinerie sur le long terme dans Star Trek. Pourquoi pas dans cette saison 3?
Au fait, vous n'avez pas trouvé que le vaisseau des pirates avait un peu la même silhouette que le Voyager ?! Janeway enlève ton masque on t'a reconnu !
Je crois bien que les infographistes ont travaillé sur la même architecture