Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x08 - Die, Jerk

DANNY, DANNY, DANNY, DANNY, DANNY, DANNY, DANNY, DANNY, DANNY. :D

oh que j'ais bien aimer (incroyable non), Rory qui découvre ses talents de critique au sens propre est excélent (ça nous change de la connerie de l'arbre à étude), et puis revoir Jonathan enfin Danny Strong (merci Jaaaaaaane) est un plaisir surtout que dans son rôle d'éditorialiste sans pitier il est parfait.

Lorelai est ses deux hommes, Luke et Digger (non, non pas celui de john Doe) est trés bon aussi, une crise de jalousie aigue pour Luke quand elle voie Nicole, et un flirt sous le nez de sa mère pour Digg... Jason au diner du vendredi.

Enfin on a du Lane est ses bien sympa même si on est bien triste pour elle aprés que ses rêves d'enfants soit venu se fracasser sur la réalité de l'esprit pratique de sa mère.

Oh et en plus on a même eut droit à du Michel pendant plus de 30s... C'est pas cool ça ! ;) :D [/b]
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

4x08 Die Jerk

Du très bon GG !!! :bigsmile:

Ca fait plaisir de revoir Danny Strong j'espère qu'il reviendra en rédac en chef du journal de Yale.

C'est bien que le personnage de Rory évolue un peu et que ses critiques soient incisives : il faut qu'elle finisse avec son image de petite fille toute gentille.

Le dîner chez les Gilmore était excellent : Jason est très bon et Emily ne s'est rendu compte de rien : je pense que les scènaristes nous réservent quelques fameux dialogues entre Jason et Lorelai.

Bien content aussi qu'on voit beaucoup Lane et à force de parler de Dave j'espère qu'il pourra revenir le temps d'un épisode. Ca serait bien si Adam Brody quittait un peu les retournement de situation rocombolesques de OC pour le monde un peu plus paisible de GG :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

Ju a écrit :
alexb a écrit :Un truc bizarre : Chris Eigeman n'est plus au générique : est ce qu'ils se sont trempés de générique ou est ce qu'il a quitté la séire ?

Comme Kirk, ou Dean et Jess avant, il n'apparait au générique que lorsqu'il est dans l'épisode.
Tu ne lis pas les reviews de Oz? :D

Ju, je suis désolé de faire mentir ta thèorie mais Kirk apparaît bien au générique du 408 mais il n'est pas dans l'épisode.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x07 - Die, Jerk

Bah... c'était pas du tout à propos de l'accouchement de Sookie, mais c'était très bien quand même!

- Sacré Danny, on voit bien que Jaaaaaaaaane est derrière tout ça, mais bon c'est pas grave! :D

- La conclusion de l'histoire de Lane est hilarante! :lol:

- Je n'aime pas trop (du tout) Digger, mais la scène où il se fait inviter à diner est excellente, tout comme la conversation sur les restos. Oh, et Emily est cool!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

4x09 - Ted Koppel's Big Night Out
tres bon episode (comme d'hab quoi)
Jason et lorelei sont exelent par contre j'ai eu une vision d'horreur qd j'ai vu les 10 dernieres secondes
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Les grand parent Gilmore sont à la fête pour cette ep, et voir Richard retrouvé sa jeunesse ça fait légerement bizarre... Mais cool... Mais bizarre. :lol:
Jason et Lorelei ça suit son petit bonhome de chemin.
as grand chose à faire pour Rory, Luke et Lane, mais bon un petit boulot pour lane ça serais sympa et puis ça permetra de la voir plus souvent si elle bosait chez Luke. :D

Bilkinis a écrit :par contre j'ai eu une vision d'horreur qd j'ai vu les 10 dernieres secondes

Ah non c'était excellent. :D je sens ce dessiner une grande histoire.
;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

Encore un très bon épisode : on ne va pas s'en pleindre. :D

C'est bien de voir les grand parents Gilmore dans un autre univers que leur maison : Richard est excellent en anien élève de Yale.

Emily fait son Emily....comme d'hab.

Par des moments j'ai trouvé que Jason était un peu tête à claques mais finalement il s'en sort bien.

La suite pourra être intéressante avec Rory qui pourrait s'intéresser au Naked Guy et l'histoire de Paris : j'était loin de m'attendre à ça !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

4x10 : The Nanny & The Professor

Très content de retrouver les girls après deux mois d'absence, d'ailleurs la production a dû estimer que les gens ne se rappelait plus des derniers épisodes car le "previously" était assez long.

Mais voyons, messieurs les producteurs, ça ne s'ouble pas l'intrigue de GG !!! :D :D :D

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'épisode, je trouve la série très en forme cette année.

Dans cet épisodes, plusieurs trucs bien / marrants :
- culs de sac vs cul de sacs : décidemment Lorelai a du mal à comprendre les subtilités de notre langue
- Danny Stron en rédac en chef et son petit laius sur Time Magazine
- la vistite de l'appart des Gilmore avec les Gilmore en pièces de musée
-l'appart de Jason, son chien et sa chambre d'ami

Par contre, je ne comprends pas comment il a osé virer lorelai de son lit :D :D :D faut être malade !!

Par contre je n'ai pas trop accroché à l'histoire de Paris : elle n'est pas exploitée à part la petite remarque du prof en cours

Enfin, dommage qu'on ne voit Luke que dans le teaser : je veux plus de Luke !

Mais globalement un très bon épisode.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x10

Episode très sympathique! :bigsmile:

Déjà, Michel qui fait rouler le bébé sous le lit : à mourir de rire! :D
Ensuite, je n'aimais pas beaucoup Digger avant ça, mais c'est bon maintenant, grace à Sirius il est devenu formidable! :lol:

Et enfin, ça l'histoire bouge un peu. On peut deviner des tensions futures entre Lorelai et ses parents, Rory n'a pas vraiment de storyline à Yale mais partage celle de Paris, et au Dragon Fly, les travaux progressent...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x10 : The Nanny & The Professor

Premier épisode de 2004...assez mou dans l'ensemble. Bien sur, quelques moments à retenir, mais globalement cela n'avance pas trop. Quelques storylines se mettent en place.

Les scènes marrantes :
- le musée de la maison Gilmore...mais non, ce ne sont pas des acteurs qui dînent :D
- Jason, complêtement frappé ce mec...il fait coucher Lorelai dans la chambre d'amis (je veux le même écran plat !). Ca promet, si elle couche toutes les nuits dans la chambre d'ami :~
- Michel et le bébé sous le lit :bigsmile:

Les storylines qui m'ennuient :
- Paris et le professeur, bof, bof...on s'en fout complêtement !
- Lane au Luke's cafe, c'était bien démarré, mais pourquoi si peu de Luke dans l'épisode ?
- la babysitter de Davy...bof

Ju a écrit :Rory n'a pas vraiment de storyline à Yale

et c'est bien le problème !! Je dirais même que Rory n'a plus de storyline du tout. Dites-moi, messieurs les scénaristes, la série s'appelle bien Gilmore Girls ? Alors pensez à Rory, au lieu de nous ennuyer avec Paris et ses amours !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4x10 : très plaisant. ça aurait pu etre mieux mais c'est déjà très bien.

contrairement aux autres forumeurs, j'ai bien aimé l'intrigue de paris ou plutôt la vision d'en à rory. sa conversation avec sa mère à ce sujet est très marrante.

le reste idem avec michel et le bébé sous le lit que j'ai trouvé osé et politiquement incorrect.

moi aussi je n'aimais pas diger ms depuis 2 episodes je l'aime bien et son chien + sa chambre d'ami font de lui un personnage à l'image de la série toujours un peu toquée. j'adore

le musée gilmore : carrement grandiose !
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Voilà une info qui devrait faire "plaisir" à tout les gens qui regardent la série :

The WB Less Fond of 'Gilmore'
New York Post
by David K. Li
January 16, 2004

TROUBLE is brewing behind the scenes on "The Gilmore Girls."

The bosses of The WB - the network that carries the much talked-about show - went public this week with their displeasure at how the show is going.

Jordan Levin, the network's co-CEO, said the critically acclaimed comedy has been slow to adjust to its major plot turn this season - Rory Gilmore going off to college.

Ratings for the once red-hot series have dropped off sharply this season, the show's fourth.

The problem? Despite going off to Yale, the show still revolves mainly around the releationship between Rory (played by Alexis Bledel) and hip, single mom Lorelai (Lauren Graham), network officials say.

"To live in this TV reality where no one ages, nothing ever changes, nothing ever happens . . . is tougher and tougher to ask an audience, especially younger audiences, to suspend disbelief," Levin told reporters this week.

"They have to buy these characters and view them as real . . . and want to see them fulfill their goals," he said

It is rare for a network to be so openly critical of one of its most important shows.

Still, the show was renewed for next year. If the network is unhappy with the show, the message does not seem to have reached its stars.

Graham defended the show's ever-lasting Rory-and-Lorelai theme.

"The show has always been about the two of us being together," Graham told The Post this week. "This is what people like in the show. It's hard to please everyone and let the characters grow."

source : http://www.gilmore-girls.net/
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je suis d'accord avec le responsable de la WB ! Ca se traine, ça n'avance pas, Rory reste scotchée à sa mère...où sont ses éventuels nouveaux amis ? Elle est toujours avec Paris, c'est ridicule !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

yaya23 a écrit :je suis d'accord avec le responsable de la WB ! Ca se traine, ça n'avance pas, Rory reste scotchée à sa mère...où sont ses éventuels nouveaux amis ? Elle est toujours avec Paris, c'est ridicule !!

Oui mais le show a toujours tourné autour de la relation mère/fille des deux persos, et Lorelai non plus n'a pas de nouveaux amis a part son nouveau petit copain.
De plus, je reste persuadé que ce n'est pas au patron de la WB de décider de comment la série doit évoluer, mais bien aux scenaristes et créateurs du show.
alexb

Message par alexb »

Oui mais la relation mère/fille ne devrait pas emêcher l'évolution de Rory : avoir des nouveaux amis et devenir un peu plus indépendante parce que c'est le genre de trucs qu'on fait à la fac !

Et Lorelai a bien un nouveau petit copain
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé