American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1x8 : un épisode sympa. l'intrigue foot ne m'emballe tjs pas et le coup de la triche était cliché. pkoi tjs donner à paul wasilewski des rôles de bad boy ? le reste impeccable avec meg et luke le fan de bob dylan, surtt accompagné de "don't think twice, it's all right" . roxanne joue tjs sa piplette piquante, j'adore car elle epice bien la série. et l'intrigue d'helen est tjs tt en nuance mais très forte et agreable à suivre.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ha, pour une fois que je vois un épisode.

Sympa, ça se regarde bien, c'est mignon, mais le foot et les matchs achetés ça à été vu mille et mille et mille fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

Sympa, ça se regarde bien, c'est mignon

je pense que c'est ça le truc de cette série. c'est pas super original avec des intrigues transcendantes mais c'est sympa, ça se laisse regarder et on se laisse bercer par l'ambiance. comme je l'ai entendu dire autre part, c'est une série qui se regarde l'hiver au coin du feu un bol de chocolat chaud à la main. :D . et puis la bande son est toujours aussi exccellente, on ne le dira jamais assez.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Si vous avez des parents qui étaient adolescents dans les années 60, essayez de les convaincre de regarder un épisode. Leurs points de vue est assez intéressants et instructifs (Nottament l'influence de JFK) .
Je continue de penser que la série est bien du fait de sa "fraicheur" et de sa bande son.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Pour les chanceux ayant la TSR et voulant un cours de retrappage tout en en finissant plus vite, TSR 1 diffuse la série depuis le premier épisode en quotidienne à 17h30. Ceci depuis hier...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
tao of myself

Si vous avez des parents qui étaient adolescents dans les années 60, essayez de les convaincre de regarder un épisode. Leurs points de vue est assez intéressants et instructifs

ça me fait penser à mon père qui "accourt" dans le salon dès qu'il entend une chanson de bob dylan dans la série :D .
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

fizy a écrit :Si vous avez des parents qui étaient adolescents dans les années 60, essayez de les convaincre de regarder un épisode.

Donc, si vous avez des parents qui ont minimum 60 ans... Où des grands parents plutôt.... et si de préférence ils vivaient aux USA à l'époque, parcequ'en france, c'est quand même pas mal différent, ils avaient pas "the américan Bandstand", la vente de téléviseur aux noirs était un problème qui leur passait un petit peu au dessus de la tête, un peu comme les problèmes de triches pendant les matchs de football américain.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Mad_Ouaf, si tu veux tout savoir mes parents et beau-parents sont nés entre 1945 et 1950. par conséquent ils vivaient leurs adolescence dans la décénie 60...
Ils m'ont racontaient comment ils ont vécus la mort de JFK et quelles influences les US leurs a légués à travers les différentes sources d'informations. Pas besoins de vivre à l'exterieur des USA pour connaître the "american way of life". (De plus certaines base américaines vivaient au rythme et au style de vie des USA, suite à la guerre de 1939-1945.)

Bien entendu, les problèmes de ventes de téléviseurs au black n'existaient pas sur notre continent.. mais connaître la vision des choses ( ou plutôt la découverte) par les europééens de ce genre de "problématique" à cette époque c'est interessant...
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

J'ai moi aussi bien aimé la série à Macon, certains passages me semblent quand même moins bien
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-08

Comme d'habitude c'est bon, mais justement, en parlant d'habitude, on dirait qu'on rentre bien dans une routine. C'est toujours à peu près la même chose pour tous les persos. A ce train-là, on peut facilement faire 25 épisodes sans se casser la tête, mais est-ce qu'on ne finira pas par s'ennuyer ? Heureusement la musique est toujours extra, Roxanne est fabuleuse, Helen aussi, les problèmes raciaux sont justement traités, bref, rien de neuf mais c'est bien fait...
tao of myself

Comme d'habitude c'est bon, mais justement, en parlant d'habitude, on dirait qu'on rentre bien dans une routine. C'est toujours à peu près la même chose pour tous les persos. A ce train-là, on peut facilement faire 25 épisodes sans se casser la tête

je pense que c'est justement ce coté routine que veut la série. montrer le quotidien d'une famille moyenne dans l'amerique des années 60. sans gros problème, sans storyline spectaculaire et surtt sans surenchere de drame. en gros le but est de montrer l'american way of life idylique dans cette période benie des sixties.

cela dit, ça peut ennuyer un certain public car pas de poursuites en voitures, pas de ton melodramatique, pas de super bad guy qu'on deteste. ms je trouve qu'il est parfois d'avoir ce genre de serie légère et sympathique d'autant que même si ce n'est pas super profond ça reste sympa à regarder. et puis je préfère 100% les pryor des années 60 aux moralisateurs camdem de 7th heaven. car american dreams reussi qq chose de 7th heaven ne sait pas faire : faire passer des messages importants sans pour autant l'imposer sous forme de grosse morale sirupeuse.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

tao of myself a écrit :
Comme d'habitude c'est bon, mais justement, en parlant d'habitude, on dirait qu'on rentre bien dans une routine. C'est toujours à peu près la même chose pour tous les persos. A ce train-là, on peut facilement faire 25 épisodes sans se casser la tête

je pense que c'est justement ce coté routine que veut la série. montrer le quotidien d'une famille moyenne dans l'amerique des années 60. sans gros problème, sans storyline spectaculaire et surtt sans surenchere de drame. en gros le but est de montrer l'american way of life idylique dans cette période benie des sixties.

cela dit, ça peut ennuyer un certain public car pas de poursuites en voitures, pas de ton melodramatique, pas de super bad guy qu'on deteste. ms je trouve qu'il est parfois d'avoir ce genre de serie légère et sympathique d'autant que même si ce n'est pas super profond ça reste sympa à regarder.

Bien sûr, en ce qui me concerne je ne reproche pas à la série l'absence de storyline spectaculaire à gros effets dramatiques, mais c'est surtout la routine des intrigues elles-mêmes et la structure narrative de la série : depuis le début on a droit à Jerry et son foot, Meg et ses déboires d'adolescents, la petite soeur casse-pied avec le petit frère en toile de fond... c'est sympa certes, mais j'ai l'impression que les personnages n'évoluent pas beaucoup, et qu'il n'y a pas assez de prise de risque scénaristique, par exemple pourquoi ne pas faire le temps d'un épisode une intrigue avec plusieurs personnes de la famille au lieu de les compartimenter dans des intrigues parrallèles ?
Et Roxanne ? Elle mérite mieux qu'être le faire-valoir de Meg, quand même ! Roxanne est à mon humble avis un des persos les plus intéressants et elle est à peine exploitée, et toujours en second plan par rapport à Meg. L'inverse serai aussi très agréable à voir.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

J'aime bien cette série, j'ai vu tous les épisodes pour l'instant. Ca m'a surpris que TF1 la diffuse à la suite de Dawson, mais ils ont finalement eu une bonne idée. La musique est fantastique, les storylines sont soignées, les acteurs jouent bien (j'aimerais mieux voir ça en VO, mais c'est comme tout) mais je trouve aussi que les personnages restent un peu trop dans leur coin.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
tao of myself

pas de cliffhanger géant, pas de retournement de situation, pas de manipulations ou de coup de putes simplement la vie. l'épisode de ce samedi était une pure merveille. jerry a enfin une vraie intrigue interressante où plus que sa relation avec une fille (femme) plus agée c'est les rapports homme/femme qui est au centre. jerry est un garçon donc il peut "tout" se permettre avec la benediction du paternel alors que meg est une fille et est donc élevée plus stricte. et oui, on est ds les années 60 il ne faudrait pas l'oublier. un portrait très réaliste à ce niveau là et j'ai été impressionné. on sent meme une pointe de fierté chez jack de voir son fils agir comme un homme un vrai lol.
le reste était + banal ms très bien mené aussi comme tout les reproches de patty a son frère imprégnié de religion (et malgré tt pas du tt lourd comme ds 7th heaven).
et puis il y a tjs cette barrière raciale dans les faits, même si le president dans son discours a la nation clame à une plus grande ouverture. jack n'est pas raciste ms il ne veut neanmoins pas que sa fille aille ds les quartiers noirs et dangereux de la ville. c'est là toute la complexité entre l'homme moyen de la rue et le gros fachot raciste.
le problème de la contraception revient sur la table de maniere subtil avec jack qui ne controle plus rien et qui s'en rend douloureusement compte.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1-09

Je suis 100% d'accord avec Tao, c'était un excellent épisode. Je ne sais même pas quoi rajouter tellement c'est exactement ce que je pense. Sinon, oui, bon Jessica Collins aka Colleen a joué dans "Dawson" un petit rôle dans un épisode de la saison 3 (3-16) et ce 9ème épisode a été écrit par Jon Harmon Feldman, auteur de très bons épisodes lors des deux premières saisons de la série de Williamson nommée plus haut.
Ah oui, un truc qui m'a fait marrer, c'est lorsque le type de american banstand dit que les anglais ne vont jamais réussir aux states ! C'était avant le raz de marée des Beatles... :)
Verrouillé