mdst a écrit :Zmaster a écrit :
Pardon, j’aurais dû écirire : assisté par ordinateur !
Je voulais differencier le terme effet mécanique et effet optique par ordinateur donc pour faire simple, j’ai mis numérique car en gros c’est la même chose ! Si, si je t'assure !
Je pense que toute personne un tant sois peu interessée par les effets speciaux vient de hurler un grand coup en lisant ce que tu ecris...
Donc, "La guerre des Etoiles", en 77, c'est du numerique. Effet optique = camera assistée par ordinateur = effets speciaux numerique. Wow !!!
Mais ce n'est pas le sujet, j'arrete donc là et j'espere evidemment que tu plaisante, ou que tu tentes de retomber sur tes pattes de façon amusante...
J'essayais effectivement de retomber sur mes pattes de façon amusante mais je n'ai réussi qu'a moitié car tu en as "rajouter une couche" !
Je n'ai jamais parlé de camera assistée par ordinateur, de motion control ou autres mais simplement d'effets optiques par ordinateur, je pensais plutôt aux incrusations etc...
Donc oui je suis allé au plus simple car je ne voulais pas faire un post sur les effets analogiques, digitaux ou numériques car ce n'était pas le sujet. Mais c'est un raté maintenant.
Mea Culpa pour avoir réveillé le directeur des effets spéciaux tatillon qui est en toi !
bubu a écrit :
Sinon, pour revenir à ce don qui provoque les visions et argumenter un peu votre réflexion, ce qui est gênant c'est qu'il est trop "multi-tâches".
* Il voit les personnes en danger de mort --> danger futur (la gamine dans l'incendie)
* il voit des gens qui sont peut-être morts --> danger passé (les deux asiatiques)
* il voit à travers les yeux des gens (quand il est sous la fenêtre puis devant le ciné)
* il ressent les émotions (le fameux bureau du shérif)
* il voit des tranches de vie (passage avec sa femme)
De plus :
* il voit en touchant les gens
* il voit en touchant des objets
* il voit en étant sur les lieux
Ca fait tout simplement trop, d'où le sentiment de "demi-dieu" évoqué par Mad_Ouaf.
J'ai vu le film il y a longtemps, donc je ne me rappelle plus trop la nature du don de Walken, mais je pense qu'il aurait dû être plus limité.
(Si quelqu'un peut éclairer à ce sujet, il est le bienvenue)
N'ayant pas encore vu les épisodes, je vais quand même essayer de t'éclairer.
Johnny posséde pas mal de variante de son don mais on ne les découvre qu'on fur et à mesure dans le livre ou dans le film.
Par contre je ne me rappelle pas qu'il puisse ressentir les sentiments qu'éprouve les gens grâce à de l'empathie !
Il peut les mettre mal à l'aise, ex: scène du journaliste à l'hôpital pour le roman et le film, elle y est aussi dans l'un des 2 épisodes ?
Ses dons lui permettent aussi de "participer" à ses visions soit d'un point de vue extérieur soir d'un point de vue intérieur et c'est lors de ces "interiorisations" qu'il peut ressentir ce que ressentent les gens à ce moment : leur peur, leur souffrance, leurs dernières pensées avant leur mort... Ces visions peuvent être aussi bien se dérouler dans le passé que dans le futur.
C'est pour ça que son don lui est pénible.
C'est vrai que son don est assez etendu et si on a presque tout vu dés les 2 premiers épisodes, on peut penser que c'est un demi-dieu.
La suite confirmera ou infirmera vos hypothéses.
bubu a écrit :
C'est à mon avis aussi comme ça qu'on reconnaît les grandes séries : elles n'ont pas besoin de sortir tout de suite l'artillerie lourde pour épater le quidam, mais savent au contraire dispenser savamment leurs effets (qui n'en ont alors que plus de force).
Effectivement, c'était d'ailleurs le cas de Now & Again (un Agent très Secret) qui utilisait peu d'effet spéciaux pour un maximum d'effet ! Et quand il y en avait, c'était toujours de manière subtile.