112 All The King's Horses
Encore très bon, même si comme le remarque Eclair les développements sont assez prévisibles. Pour autant, l'empathie est toujours aussi forte et la justesse de mise. Seul bémol, la pièce rapportée de la petite amie de Byrd, même si elle offre un répit au petit-fils, qui s'intègre un peu maladroitement au reste.
J'ai trouvé particulièrement efficace que l'aveu d'Huff survienne après que Beth reconnaisse que ses soupçons étaient fondés. Il veut bien faire, ne veut pas mentir, même par omission, mais ça rate. Une lueur d'espoir, puis le couple retombe encore plus profond dans leur crise. C'est d'autant plus triste que l'épisode insiste sur les répercussions sur leur entourage, Byrd, dont la maturité a parfois tendance à occulter qu'il est un enfant au milieu d'un champ de bataille, mais aussi la belle-mère - très beau plan filé de la chambre conjugale à la sienne où elle s'allume un joint puis capte la dispute, comme si d'une manière ou d'une autre elle ne pouvait échapper à la douleur - et Russell - quand il rappelle à Huff sur un ton désabusé qu'il n'est pas le seul à avoir des problèmes, on réalise que les problèmes du couple l'amène vers toujours plus d'autarcie.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiguïté des sentiments de Russell, notamment quand "Horsie n°17" lui annonce les trois nouvelles, je n'arrive pas à lire exactement ce qui se passait dans sa tête - un peu comme elle lorsqu'elle lui sort "don't hit me!"

! On se doute que ça ne doit pas être facile à encaisser, mais pas forcément pour les raisons -financières- qu'on penserait à priori, il peut très bien avoir peur d'être père sans pour autant le refuser. C'est son expression face à la remarque de Maggie qui m'a fait tilter, de quoi a concrètement peur le personnage? Le fait qu'il appelle Maggie à sa rescousse semble quand même signaler quelque chose. Si ça se trouve, il ne se passe rien en fait mais il est tellement génial cet Oliver

!
La chute de la belle-mère est horrible, ça avait beau lui pendre au nez, la séquence est vraiment dure. Et la liste des malheurs n'a l'air de faire que commencer...
Je crois que je vais du mal à attendre de bonnes conditions de visionnage

...