Medium
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
104
Très bon pour tout ce qui tourne autour de Bridget. Et comme le dit stratego la petite est vraiment bonne actice ça aide pour aprécier le personnage.
Bien nul pour l'enquête avec une résolution qui frise le ridicule et sent le baclé à 10 bornes.
Très bon pour tout ce qui tourne autour de Bridget. Et comme le dit stratego la petite est vraiment bonne actice ça aide pour aprécier le personnage.
Bien nul pour l'enquête avec une résolution qui frise le ridicule et sent le baclé à 10 bornes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
vega a écrit :Au fait rectification, Zmaster j avais deja vu une serie Caron: celle de avec Denis hasbert ' Un espion... ".
Note : Je n'ai pas encore eu la chance de voir Medium. Je m'en mords les doigts mais je compte réglé ça dans les plus brefs délais. Si Stratego aime et que les autres non, c'est que c'est une série difficile à apprécier comme N&A
Mais non Strat' n'est pas tout seul
! Ses arguments sont pourtant sans appel (notamment ceux du 103) et sa défense irréprochable, ça aurait du suffire mais non.
105
Tout est là dès le début, puis petit à petit les éclaircissements, la structure est identique dans tous les épisodes, normal vu que la scansion repose sur les rêves de l'héroïne. Or, ce qui est particulièrement remarquable dans cet épisode est qu'il se distingue par une progression absolument nulle de la partie criminelle du scénario. Allison a eu un rêve, point barre, take it or leave it. Ca pourrait être très limitatif, et pourtant. Ce postulat renverse en fait la problématique du manichéisme qui semble-t-il a rebuté certains au second épisode. Allison Dubois n'est pas une énième redresseuse de torts munie de pouvoirs, mais un personnage qui empêche l'appréhension unidimensionnelle de l'univers.
L'épisode revient sur le problème de l'ambiguïté son statut de "free-lance consultant", ce n'est pas étonnant dans la mesure où elle travaille pour le département de la justice, et ne pouvant se baser sur une exactitude scientifique, l'épisode encore une fois insiste sur la nécessité de la subversion de l'appareillage. En effet, une nouvelle fois après le 102, le D.A incite Allision à détourner la loi, intégralement ici puisqu'il l'incite à faire un parjure. Pour une série établie en grande partie dans les antres de la Loi, il y a un parfum d'amoralité de plus en prégnant qui se développe d'épisode en épisode, puisqu'à chaque fois, la question centrale est "comment faire passer la pilule?".
Il y a ainsi un traitement parfait de la correspondance entre le public et le privé, le professionnel et le familial. Le teaser n'est pas simplement d'une efficacité redoutable, il illustre à merveille la saisissante faculté qu'a la série de passer du familier à l'extraordinaire avec un minimum d'effets. Les propos du mari pendant la dispute, quand il pointe les dangers de l'interaction entre la vie professionnelle et la vie privée de sa femme, sont non seulement très justes mais justifient surtout l'apparente binarité qui régule la série. Or, elle fontionne à merveille, quand bien même une des parties paraît moins travaillée (cf. l'enquête du 104). Rien à voir avec le "Seven-like" redouté, il n'y a ici aucune trace de violence physique, elle est loin d'être nécessaire puisque dans cet épisode, les moments les plus violents sont verbaux, la dispute et la superbe confrontation entre Allison et l'avocat de la défense. Cela crée un trouble tel que pour ma part, le coup du calin de Joe a remarquablement marché sur ma p'tite personne, parce que la tension qui parcoure les deux dimensions centrales de la série sont si bien exploitées que je n'ai pas eu l'occasion de voir autrement que par Allison.
Quant à ceux qui craignaient une Pat' mollassonne, c'est fini !Bref, je vous encourage à mon tour de faire un p'tit effort
...
105
Tout est là dès le début, puis petit à petit les éclaircissements, la structure est identique dans tous les épisodes, normal vu que la scansion repose sur les rêves de l'héroïne. Or, ce qui est particulièrement remarquable dans cet épisode est qu'il se distingue par une progression absolument nulle de la partie criminelle du scénario. Allison a eu un rêve, point barre, take it or leave it. Ca pourrait être très limitatif, et pourtant. Ce postulat renverse en fait la problématique du manichéisme qui semble-t-il a rebuté certains au second épisode. Allison Dubois n'est pas une énième redresseuse de torts munie de pouvoirs, mais un personnage qui empêche l'appréhension unidimensionnelle de l'univers.
L'épisode revient sur le problème de l'ambiguïté son statut de "free-lance consultant", ce n'est pas étonnant dans la mesure où elle travaille pour le département de la justice, et ne pouvant se baser sur une exactitude scientifique, l'épisode encore une fois insiste sur la nécessité de la subversion de l'appareillage. En effet, une nouvelle fois après le 102, le D.A incite Allision à détourner la loi, intégralement ici puisqu'il l'incite à faire un parjure. Pour une série établie en grande partie dans les antres de la Loi, il y a un parfum d'amoralité de plus en prégnant qui se développe d'épisode en épisode, puisqu'à chaque fois, la question centrale est "comment faire passer la pilule?".
Il y a ainsi un traitement parfait de la correspondance entre le public et le privé, le professionnel et le familial. Le teaser n'est pas simplement d'une efficacité redoutable, il illustre à merveille la saisissante faculté qu'a la série de passer du familier à l'extraordinaire avec un minimum d'effets. Les propos du mari pendant la dispute, quand il pointe les dangers de l'interaction entre la vie professionnelle et la vie privée de sa femme, sont non seulement très justes mais justifient surtout l'apparente binarité qui régule la série. Or, elle fontionne à merveille, quand bien même une des parties paraît moins travaillée (cf. l'enquête du 104). Rien à voir avec le "Seven-like" redouté, il n'y a ici aucune trace de violence physique, elle est loin d'être nécessaire puisque dans cet épisode, les moments les plus violents sont verbaux, la dispute et la superbe confrontation entre Allison et l'avocat de la défense. Cela crée un trouble tel que pour ma part, le coup du calin de Joe a remarquablement marché sur ma p'tite personne, parce que la tension qui parcoure les deux dimensions centrales de la série sont si bien exploitées que je n'ai pas eu l'occasion de voir autrement que par Allison.
Quant à ceux qui craignaient une Pat' mollassonne, c'est fini !Bref, je vous encourage à mon tour de faire un p'tit effort
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
vega a écrit :Bon il faut reconnaitre ses erreurs. Je me suis trompe sur ce coup. Et je tire mon chapeau a Zmaster. Au fait rectification, Zmaster j avais deja vu une serie Caron: celle de avec Denis hasbert ' Un espion... ".
Ce que je veux te faire surtout remarquer, c'est que je n'ai jamais parié contre son annulation. Ne te précipite pas la prochaine fois
Donc tu as vu un Agent très Secret, si tu souhaites en parler, il y a un topic consacré à la série.
LeMartien a écrit :![]()
Note : Je n'ai pas encore eu la chance de voir Medium. Je m'en mords les doigts mais je compte réglé ça dans les plus brefs délais. Si Stratego aime et que les autres non, c'est que c'est une série difficile à apprécier comme N&A
On est plusieurs à ce mordre les doigts, c'est toujours plus sympa
-
joma
cicéron a écrit :Mais non Strat' n'est pas tout seul! Ses arguments sont pourtant sans appel (notamment ceux du 103) et sa défense irréprochable, ça aurait du suffire mais non.
Ah ouais c'est vrais, j'avais oublier qu'on était sur le forum ou il fallaut pas critiquer une série.
Bon même si à prioris c'est pas super grave, je viens de voir le 106 avant le 105 (ça m'apprendra à mal rangé
Je suis toujours pas convaincu même si c'était intéressant. D'une part parce que pas d'enquêtes au final baclé, mais un bon twist.
L'idée que les rêve d'Allison tende à vouloir lui faire plier la réalité pour qu'il concorde est là aussi pas mal.
On devellope aussi l'ingérence du pouvoir dans sa vie de famille avec l'ainée des filles. Là aussi c'est une bonne idée.
Mais (oui il me faut un mais
Je vais faire le parrellele avec Touching Evil US, puisque Strat en a parler sur un autre "Medium" que ce forum
Sauf qu'alors que je voulais vraiment savoir ce qu'il pouvait arriver à Creegan, et que surtout je le voyais évoluer, changer. Entre le premier et le dernier TE, Creegan à plus que changer.
Bien sur on en est pas encore à l'ep 13 de Medium et tout peut changer, mais pour l'instant je ne ressent rien au problème que rencontre Alllison (et ça m'ennuie un peu quand même) sans doute parce que je ne l'a voie pas changer.
Son pouvoir est là point barre mais il ne semble pas affecter vraiment sa vie et ça me dérange puisque si ce n'est pas un cop show, ni une série sur le système judiciaire, ni l'histoire d'Allison face à son pouvoir, quel est le propos de la série ?
Surtout que des gens dont je respecte l'avis ici sont dithyrambique sur la série.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
gillesvdp
- Scénariste pour le Groupe
1x06 - Coming Soon
J'ai bien apprécié cet épisode :
On y traite le problème de la discontinuité des visions et des possibles anachronismes.
L'histoire judiciaire est intéressante, mais pas non plus hyper prenante.
Tandis que l'histoire familiale est beaucoup plus intéressante je trouve.
On y parle de Joe qui voudrait avoir un fils (un peu compréhensible au milieu 4 têtes blondes
).
Bon épisode dans l'ensemble : 6/10

J'ai bien apprécié cet épisode :
On y traite le problème de la discontinuité des visions et des possibles anachronismes.
L'histoire judiciaire est intéressante, mais pas non plus hyper prenante.
Tandis que l'histoire familiale est beaucoup plus intéressante je trouve.
On y parle de Joe qui voudrait avoir un fils (un peu compréhensible au milieu 4 têtes blondes
Bon épisode dans l'ensemble : 6/10
106
Définitivement conquis.
D'abord, je dois avouer que je n'arrive pas établir ce parallèle pourtant légitime entre la série et Touching Evil. Les deux traitent plus ou moins le même sujet mais les intentions sont diamétralement opposées. TE est fondamentale une série dramatique, dont la dimension surnaturelle n'est qu'un outil de poétique, une figure de style qui constitue un parfait contrepoint à une atmosphère magnifique par la puissance de son réalisme (et du coup malheureusement trop pessimiste et prosaïque pour plaire au grand public).
Medium quant à lui est au contraire un pur objet de fiction, un objet de manufacture, fait pour "un" public (qu'on devine en effet probablement majoritairement féminin) et pour le public (qui aime les fortes sensations, CSI, L&O, Hannibal ou un film fantastique japonais, du moment que la caméra lui fasse mal aux yeux) qui joue sur plusieurs niveaux. Et du coup, c'est en effet assez inclassable, et pour ma part, c'est une grande qualité. Le personnage d'Allison n'est en soi pas très riche (à part sa vie familiale, restreinte aux enfants et au mari, et sa vie professionnelle, le néant), mais du coup, c'est un parfait canevas théorique, une éponge qui rappelle sans cesse qu'on est censé croire en un personnage absolument impossible dans la vie réelle: la scène où elle rend viste à la future victime est saisissante, parce que depuis le début, il n'y a qu'une question: mais pourquoi "je" devrais la croire? Pourquoi cette jeune fille, pourquoi le marshall dans le pilote, et dans le dernier pourquoi d'abord un jury de tribunal puis elle même (le calin de Joe). Ca joue très de façon tout très élégante sur le doute, mais de façon très différente de TE. C'est une énième fiction obsédée par la question "comment raconter une histoire, Comment fonctionne la foi? L'industrie du "rêve"? Simple, à la fois peu et très ambitieuse.
Le twist, je l'ai trouvé bon bien qu'assez prévisible parce qu'on se doute que les rêves disent déjà tout, suffit de décortiquer, c'est peut-être le défaut de l'épisode (et de la série). Pour autant, tous les éléments se remettent en place en un laps de temps infime mais pas moins diablement efficace (là je pense à certains twists d'AD - OK, vous me direz que j'ai choisi la facilité avec un exemple qui n'a rien à voir
!). Et l'aînée, qui nous a été présentée précédemment crispante, est aussi bien que la cadette.
Donc, je ne sais pas vraiment où ca va, et je ne suis pas sûr que ça ne finira pas par être lassant, mais bon, tant qu'il y aura le même miminum d'exigence , ça ne suffira pas pour l'instant à casser le charme...
Cela dit, je suis peut-être inconsciemment un chouia impartial: dans la scène où elle raconte sa vision à Joe, je n'arrêtais pas à penser à la scène de l'hôtel dans "Lost Highway" entre Pete et Alice: décidément, cette voix et ce regard, même lisant un plan de métro ou fixe comme un bovin, m'envoûtent
! Et même si c'est un peu auto-centré et pauvre en back-up, Jake Weber et Miguel Sandoval, c'est peu mais c'est bon. Dernier détail: j'aime beaucoup la musique, de plus en plus herrmannienne, et puis Ken Kelsch (chef op attitré d'Abel Ferra) est apparemment de tous les épisodes... Comment résister
?
Définitivement conquis.
D'abord, je dois avouer que je n'arrive pas établir ce parallèle pourtant légitime entre la série et Touching Evil. Les deux traitent plus ou moins le même sujet mais les intentions sont diamétralement opposées. TE est fondamentale une série dramatique, dont la dimension surnaturelle n'est qu'un outil de poétique, une figure de style qui constitue un parfait contrepoint à une atmosphère magnifique par la puissance de son réalisme (et du coup malheureusement trop pessimiste et prosaïque pour plaire au grand public).
Medium quant à lui est au contraire un pur objet de fiction, un objet de manufacture, fait pour "un" public (qu'on devine en effet probablement majoritairement féminin) et pour le public (qui aime les fortes sensations, CSI, L&O, Hannibal ou un film fantastique japonais, du moment que la caméra lui fasse mal aux yeux) qui joue sur plusieurs niveaux. Et du coup, c'est en effet assez inclassable, et pour ma part, c'est une grande qualité. Le personnage d'Allison n'est en soi pas très riche (à part sa vie familiale, restreinte aux enfants et au mari, et sa vie professionnelle, le néant), mais du coup, c'est un parfait canevas théorique, une éponge qui rappelle sans cesse qu'on est censé croire en un personnage absolument impossible dans la vie réelle: la scène où elle rend viste à la future victime est saisissante, parce que depuis le début, il n'y a qu'une question: mais pourquoi "je" devrais la croire? Pourquoi cette jeune fille, pourquoi le marshall dans le pilote, et dans le dernier pourquoi d'abord un jury de tribunal puis elle même (le calin de Joe). Ca joue très de façon tout très élégante sur le doute, mais de façon très différente de TE. C'est une énième fiction obsédée par la question "comment raconter une histoire, Comment fonctionne la foi? L'industrie du "rêve"? Simple, à la fois peu et très ambitieuse.
Le twist, je l'ai trouvé bon bien qu'assez prévisible parce qu'on se doute que les rêves disent déjà tout, suffit de décortiquer, c'est peut-être le défaut de l'épisode (et de la série). Pour autant, tous les éléments se remettent en place en un laps de temps infime mais pas moins diablement efficace (là je pense à certains twists d'AD - OK, vous me direz que j'ai choisi la facilité avec un exemple qui n'a rien à voir
Donc, je ne sais pas vraiment où ca va, et je ne suis pas sûr que ça ne finira pas par être lassant, mais bon, tant qu'il y aura le même miminum d'exigence , ça ne suffira pas pour l'instant à casser le charme...
Cela dit, je suis peut-être inconsciemment un chouia impartial: dans la scène où elle raconte sa vision à Joe, je n'arrêtais pas à penser à la scène de l'hôtel dans "Lost Highway" entre Pete et Alice: décidément, cette voix et ce regard, même lisant un plan de métro ou fixe comme un bovin, m'envoûtent
-
joma
105
J'ai bien aimer toute la partie du procès et la manière dont Allison arrive à ce démerder pour ne pas avoir à révéler son véritable boulot au bureau du DA. Surtout qu'en parrallèle on a l'intrigue avec son mari qui donne un contre point intéressant avec ses rêves. Si comme l'a fait remarquer cicéron les rêve d'Allison ne mente pas, mais il demande quand même un minimum de réflexion qu'Allison n'a pas, elle est incapable de comprendre correctement tout ce qui touche à son mari... La série osera-t-elle alors faire un ep ou Allison se trompe ?
Malheureusement la série ne pose aucune question, ne donne aucune réponse et surtout ne juge pas. la pseudo amoralitée décrite n'existe pas. La série montre juste le travail d'un DA qui veut tout faire pour mettre des salaud en taule, et je ne suis pas sur que la majoritée des téléspéctateurs voient ça comme un crime. Surtout dans cet épisode ou l'arme du crime est retrouvé grâce aux rêves et le tueur pourrait s'en sortit à cause de ce petit détail technique.
Combien de gens vont se dire que ce que demande le DA est mal et contre la loi ?
Pas grand monde puisque manifestement à la fin de l'ep tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
pour l'instant c'est beau, bien mais joué mais creux.
J'ai bien aimer toute la partie du procès et la manière dont Allison arrive à ce démerder pour ne pas avoir à révéler son véritable boulot au bureau du DA. Surtout qu'en parrallèle on a l'intrigue avec son mari qui donne un contre point intéressant avec ses rêves. Si comme l'a fait remarquer cicéron les rêve d'Allison ne mente pas, mais il demande quand même un minimum de réflexion qu'Allison n'a pas, elle est incapable de comprendre correctement tout ce qui touche à son mari... La série osera-t-elle alors faire un ep ou Allison se trompe ?
cicéron a écrit :Pour une série établie en grande partie dans les antres de la Loi, il y a un parfum d'amoralité de plus en prégnant qui se développe d'épisode en épisode, puisqu'à chaque fois, la question centrale est "comment faire passer la pilule?".
Malheureusement la série ne pose aucune question, ne donne aucune réponse et surtout ne juge pas. la pseudo amoralitée décrite n'existe pas. La série montre juste le travail d'un DA qui veut tout faire pour mettre des salaud en taule, et je ne suis pas sur que la majoritée des téléspéctateurs voient ça comme un crime. Surtout dans cet épisode ou l'arme du crime est retrouvé grâce aux rêves et le tueur pourrait s'en sortit à cause de ce petit détail technique.
Combien de gens vont se dire que ce que demande le DA est mal et contre la loi ?
Pas grand monde puisque manifestement à la fin de l'ep tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
pour l'instant c'est beau, bien mais joué mais creux.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
J'adore quand quelqu'un s'enterre comme ça, avec une innocence presque touchantejoma a écrit :La série osera-t-elle alors faire un ep ou Allison se trompe ?
Evidemment cicéron ma comparaison avec Touching Evil tenait plus à la sensation, et cet état quasi hypnotique dans lequel je suis. Et pourtant la série n'est pas exceptionelle, elle est pour le moment bonne, rigoureuse mais elle n'a pas encore réellement fait ses preuves.
1.06 - Coming Soon
L'excercice était risqué, utiliser la credibilité du personnage d'Allison établit sur 5 épisodes jusqu'a rendre son don parfaitement normal, et le mettre en doute, pour finalement ne pas reveler qu'elle avait encore raison. Mais que son don a des limites.
Pour moi également qui ne supportait pas Ariel, l'idée d'un espoir d'hérédité venant de Joe le matheux soudain écrasé (je ne m'y attendais pas) par une triste réalité pourtant pas réaliste pour un sous. Encore une fois la façon d'humaniser l'extraordinaire et de le rendre accessible, comprehensible et de reussir a mettre en evidence sa teneur de malédiction sans grands efforts et debauches de moyens... vraiment du bon boulot.
J'ai moins apprecié l'épisode que les précédents (peut etre parce que je m'attendais à ce que le futur violeur-tueur se prenne soudain une balle dans la joue tirée par un Vic Mackey sortant des chiottes
Va juste falloir que la sauce prenne, et commencer à rajouter des épices ...
-
joma
Stratego a écrit :J'adore quand quelqu'un s'enterre comme ça, avec une innocence presque touchantejoma a écrit :La série osera-t-elle alors faire un ep ou Allison se trompe ?
J'adore quand quelqu'un balance des phrase à l'emporte pièce sans rien derrière.
Si Allison se trompe sur son mari qu'est-ce qui dit qu'elle aura toujours raison pour des crimes ? Je ne vois pas en quoi se posé cette question peu paraitre stupide. (et oui je sais que stupide n'est pas le terme que tu as employer, mais t'as réponse condescendente me pousse à l'utilisé.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :La série osera-t-elle alors faire un ep ou Allison se trompe ?
Il m'a semblé que ça été déjà fait, justement avec le 105, avec la vision de son mari. Tout dépend de l'utilisation qu'elle fait de la matière onirique. Elle peut très bien trouver le sens juste trop tard, trop tôt (le 106) ou à l'envers, donc. Et si elle se "trompe trompe", ça peut très bien devenir un enjeu scénaristique intéressant.
la série ne pose aucune question, ne donne aucune réponse et surtout ne juge pas.
C'est justement ça que je vois comme un parfum de subversion. On y guérit le mal par le mal, parce que dans ce pays, tout est bon au nom de la justice. C'est tout. Aussi, le DA fait appel au don d'Allison lorsqu'il ne peut plus se cantonner à la stricte loi, qu'il n'a pas le choix d'employer d'autres moyens, mais ça lui revient à la figure dans chaque épisode. Donc, le public n'est pas peut-être pas invité à voir les actions du DA comme répréhensibles mais est confronté à la question de savoir que la stricte loi est toujours à même de rendre justice à la réalité. Je vois ça comme le thème central de la série jusqu'ici, et tant pis (tant mieux) si le grand public voit autre chose: tant que la série remplit son quota "racoleur", elle peut progressivement se créer parallèlement un espace de réflexion et donner à voir une morale secondaire, ce que jusqu'ici je trouve elle est parvenue à faire.
La série prend ses marques et teste ses possibilités - et a priori elle semble se diriger ver une forme plutôt cantonnée au genre, ce n'est donc pas sa fonction principale de poser des questions (à propos des personnages, du contexte socio-politique, de la morale? je vois pas trop) et donner des réponses, le simple fait qu'elle invite à réfléchir me paraît déjà un bon point - , j'ai l'impression qu'elle s'interroge sur son potentiel avant de faire des choix décisifs. C'est vrai que jusqu'ici les épisodes sont surtout des exercices de style, mais des aussi bons, j'en voudrais plus souvent...
-
joma
cicéron je voix très bien ce que tu veux dire et pourquoi tu aime la série.
Sauf que moi je suis sans doute un peu trop grand public
et je ne vois qu'une morale racoleuse et pas le méssage qui pourrait se dégager. Et vu comment est écrite la série, ça ne risque pas de changé.
Je vais quand même continué à regarder pour voir si j'arrive à me faire à la "double" narration.
Je vois ça comme le thème central de la série jusqu'ici, et tant pis (tant mieux) si le grand public voit autre chose: tant que la série remplit son quota "racoleur", elle peut progressivement se créer parallèlement un espace de réflexion et donner à voir une morale secondaire, ce que jusqu'ici je trouve elle est parvenue à faire.
Sauf que moi je suis sans doute un peu trop grand public
Je vais quand même continué à regarder pour voir si j'arrive à me faire à la "double" narration.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
107
Bien aimer. D'une part l'enquêtes est bien foutu et les rêves d'Allison suffisament mysterieux pour entretenir un suspense qui m'a tenu en haleine durant l'ep. Je me demande d'ailleurs si les afficionados de la série ne risque pas de reprocher ce traitement whodunnit trop classique ?
Ensuite toute la partie avec Joe Slotnick est plus qu'intéressante.
Mr Dubois se retrouve dans la même situation que sa femme, et se pose d'un coup les mêmes questions, dire ? pas dire ? comment dire ?
Même si pour lui la vision est biaisé, il n'a qu'une partie des faits et ne sais pas, contrairement à nous, que les rêves d'Allison son toujours vrais,
quoique maintenant il a du comprendre. Le voire se démener était réellement intéressant.
Bien aimer. D'une part l'enquêtes est bien foutu et les rêves d'Allison suffisament mysterieux pour entretenir un suspense qui m'a tenu en haleine durant l'ep. Je me demande d'ailleurs si les afficionados de la série ne risque pas de reprocher ce traitement whodunnit trop classique ?
Ensuite toute la partie avec Joe Slotnick est plus qu'intéressante.
Mr Dubois se retrouve dans la même situation que sa femme, et se pose d'un coup les mêmes questions, dire ? pas dire ? comment dire ?
Même si pour lui la vision est biaisé, il n'a qu'une partie des faits et ne sais pas, contrairement à nous, que les rêves d'Allison son toujours vrais,
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
108
Encore bien aimer. Mettre Allison en "danger" et tout faire pour comprendre son frère était bien.
Encore une fois le teaser est très bon, surtout quand on comprend qu'elle a fait le même rêve que son frère.
Pas vraiment d'enquête donc très peu de DA mais une superbe scène lorsque Allison marche dans le couloir de l'hôpital, walkman sur la tête pour ne pas entendre les dernière réclamation des morts.
Encore bien aimer. Mettre Allison en "danger" et tout faire pour comprendre son frère était bien.
Encore une fois le teaser est très bon, surtout quand on comprend qu'elle a fait le même rêve que son frère.
Pas vraiment d'enquête donc très peu de DA mais une superbe scène lorsque Allison marche dans le couloir de l'hôpital, walkman sur la tête pour ne pas entendre les dernière réclamation des morts.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
1.09
Une fois de plus, j'ai adoré !
Tout est cohérent depuis le premier épisode... Et celui là ajoute sa petite pierre bien taillée à l'édifice !
Cet épisode, comme la série, pourrait être qualifié de facile (après le frère, c'est la fille, comme par hasard...), mais une fois de plus, c'est remarquable... Le sujet est grave, les images des rêves crispantes comme celles des contes de fées, et tout passe...
Je n'en reviens pas d'adorer cette série...
Et je fais quoi de ça, maintenant ?
"MediuM a.k.a Quand Profiler rencontre Ma Sorcière Bien Aimée..."
Une fois de plus, j'ai adoré !
Tout est cohérent depuis le premier épisode... Et celui là ajoute sa petite pierre bien taillée à l'édifice !
Cet épisode, comme la série, pourrait être qualifié de facile (après le frère, c'est la fille, comme par hasard...), mais une fois de plus, c'est remarquable... Le sujet est grave, les images des rêves crispantes comme celles des contes de fées, et tout passe...
Je n'en reviens pas d'adorer cette série...
Et je fais quoi de ça, maintenant ?
"MediuM a.k.a Quand Profiler rencontre Ma Sorcière Bien Aimée..."
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.