Prison Break

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Pilot / 1.02 /1.03

Et bien moi j'ai marché à fond !
La série se construit sous le mode à La JJ Abrahams (cliffangher en cascade) matiné d'un principe à la 24 (temps limité) et ce n'est pas pour me déplaire, loin de là :)
Un héos charismatique et astucieux, (les oiseaux, le tatouage, la vis...) qui se met facilement dans la panade, et qui sait être sans pitié (arriver à ses fins avec son voisin de cellule), c'est déjà un très bon point!
Second point intéressant, on ne passe pas notre vie entre 4 murs, ce qui permet de découvrir toutes les personnes qui gravitent autour de l'événement et de dévelloper le complot qui est tissé autour de purcell.
Plein de bons seconds rôles très réussi hormis le gamin, on ne voit pas beaucoup Purcell et on le vit bien , mais bon, rien de bien méchant quoi,

En un mot comme 100, j'adore et c'est bien la première fois que je suis une série épisode par épisode. au lieu d'attendre la saison complète.
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

J'aime vraiment beaucoup. Les quatre premiers épisodes sont remarquables, on sent que les scénaristes savent où ils vont. Il est vrai que le concept semble limiter la série à une saison, et ce n'est peut-être pas plus mal. Mieux vaut une bonne série courte qu'une série de 10 saisons qui finit par décevoir. Evidemment, tout n'est pas parfait. Dominic Purcelle, pourtant prometteur dans John Doe, ne fait franchement rien passer, pas même un soupçon d'émotion. Dans la première scène de l'épisode 4, qui aurait pu être franchement flippante, je suis restée de marbre. Heureusement que Miller et les autres seconds rôles (dans la prison, j'entends, car je ne suis pas fan du gamin ni de l'avocate non plus) redressent la barre. J'aime beaucoup l'acteur qui joue le rôle de Sucre, il y a une certaine alchimie avec Wentworth Miller (bien plus palpable qu'entre les 2 frères, je me demande d'ailleurs ce qui se cache là-dessous, ils ont une relation bizarre, un peu tendue, j'ai l'impression. Dû au mauvais jeu de Purcell? Je ne pense pas, il doit rester quelque chose à éclaircir. Et puis, comment se fait-il qu'ils ne partagent pas le même nom de famille?). Voilà, une série qui s'annonce excellente, avec encore du potentiel au fur et à mesure que l'intrigue avancera. Reste à l'exploiter pour en faire une série culte.
We used to be friends... a long time ago...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

sosotess a écrit :Et puis, comment se fait-il qu'ils ne partagent pas le même nom de famille?).

C'est expliqué dans le 1.04 lorsque l'agent appelle la "femme sans tête qui passe son temps à cuisiner"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

Autant pour moi, j'ai laissé passer ça. Cette femme qui coupe des légumes, je peux me tromper, mais ses enfants ne seraient-ils pas les mêmes qui ont rendu visite à Abruzzi au parloir? J'ai eu cette impression. En tout cas, elle a l'air de jouer à la bonne petite ménagère, mais on dirait qu'elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins!
We used to be friends... a long time ago...
bargio

Message par bargio »

1.04

Encore du très bien... beau cliff, j'ai hâte de voir comment ça va se résoudre... Seul points pénibles : le cauchemar en début d'épisode : vu vu vu et re-vu... c'est un effet scénaristique qui devrait être interdit au même titre que les "72 hours earlier"... et également en super prévisible la copine de Sugar qui le laisse tomber...

Seb
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01-1.04

Je ne pensais pas regarder le pilote... Et puis, je me suis lancé et est arrivé le tatouage maouss-miracle : ça sentait bon le guilty pleasure !
Avec un héros trop intelligent qui a tout prévu à la mort à l'avance...

Pour déjouer des méchants qui ont tout prévu à la mort à l'avance - sauf lui - pour exécuter son frère !

J'avoue que je me suis laissé embarquer grâce à Patiente-n°1-du-Dr-House et l'intrigue à l'extérieur, avec la super grande méchante qui habite dans un cottage super isolé où l'on fait de la super cuisine avec un super grand couteau... Un truc digne de "L'affaire Pélican" !
Et il faut que j'avoue, j'aime bien les adaptations ciné de John Grisham (je ne pousse pas le vice jusqu'à lire les livres et je recommande chaudement aux fans de "Weeds" "The Client" !! ) et "outside Prison Break" est de ce niveau ! Moi content !

Reste qu'à l'intérieur de la prison, c'est pas folichon folichon ! Malgré l'avancement assez rapide de l'intrigue, ça sent pas mal le remplissage (le coup du malade mental était exemplaire, tout comme l'histoire de coeur de son room-mate !). John Doe est nullissime. Les persos secondaires sont joliment unidimensionnels : mentions spéciales au super vilain CPE, à rehabilition-directeur et la doctoresse/pauvre-jeune-fille-riche !
Ca fait quand même beaucoup...

Vivement que tout ce petit monde se retrouve dehors et qu'ils cherchent tous à échapper aux super méchants du gouvernement !
Go Julia, go Denzel, go Susan, go Tom !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Eclair

Message par Eclair »

:eek:
JéJé n'aime pas trop Weeds et aime Prison Break (Et Robin Tunney !).
On dirait que mes cours de vaudou commencent à porter leurs fruits ^^
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

1.04 :

j'avais décidé d'arreter et cet épisode m'a donné raison. oui il y a du suspense, une histoire de complot,... mais j'ai l'impression que tout ce complot,... n'est là que pour nous faire rester devant l'écran. si au début wenworth ne m'embetait pas avec ses regards de gars super intelligent, là il commence à me gonfler. en + on dirait que les prisonniers peuvent faire ce qu'ils veulent comme changer de coloc comme de chemise quand ils veulent, un tout vilain maton en chef, un directeur comprehensif, le cell mate qui veut retrouver sa petite copine. stop aux clichés et aux situations dont on sait déjà ce que ça va donner. en + aucun des acteurs et personnages ne me semble sympathique donc.. je m'évade de prison break.

je ne pousse pas le vice jusqu'à lire les livres et je recommande chaudement aux fans de "Weeds" "The Client" !! )

ah the client avec anthony lapaglia quand il était encore mince :D . moi j'ai poussé le vice jusqu'à lire le client et j'ai beaucoup aimé.
Eclair

Message par Eclair »

1.05

Le premier épisode décevant.
D'une part l'histoire du transfert c'était couru d'avance, et d'autre part les scènes de Stacy Keach ont nettement plombé le rythme de l'épisode.
Maheureusement ce n'est pas tout, le flashback des deux frères à leur enfance, c'est un procédé un peu trop surutilisé à mon goût.
Même le cliffhanger n'est pas réussi.
Reste l'enigme des 3 noms (plutôt jolie), et le bruit du coup de feu..
Enfin il n'y a rien de catastrophique pour l'instant, vu la teneur des précédents épisodes c'est normal que ça se relâche un peu.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.05 - English, Fitz or Percy

J'ai mieux aimé que le précédent. Super twist quand on découvre English, Fitz et Percy :cool:

Par contre, la scène du faux transfert est de trop! :evil: J'ai même eu peur qu'ils en fassent un cliff. On sait très bien qu'il reste (quoique ce serait osé de la faire partir :razz: )

Les flashback, bof. même John Ado est mauvais :D

J'aime bien les méchants qui savent tout à l'avance, c'est assez énervant.

Et je veux voir le docteur plus souvent!!!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
sygbab

Message par sygbab »

A part la fin qui est convenue, j'ai bien aimé, une fois de plus. Peut-être parce que je n'attends pas des miracles de cette série, mais je la suis avec intérêt. Disons que c'est très efficace, à défaut d'être brillant. J'ai beaucoup aimé la fausse évasion de Michael qui fait quand même passer un mauvais moment à Sucre qui ne sait plus où se mettre. C'est quand même gonflé de sa part de tester les forces de police pour savoir d'où elles viennent et quelle est la voie à suivre pour s'enfuir. En ce qui concerne l'enquête de Veronica, la différence de son pour la vidéo est un nouvel élément astucieux.

Va-t-il y avoir une tentative d'assassinat sur la personne de Lincoln ?
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.05

J'ai vu Arrested Development et How I Met your Mother avant ça.
Les deux sont drôles.
Mais alors, c'est rien du tout comparé au fendage de poire que représentent les scènes "conspirationnistes" de cette série. Entre le "Mais on ne cherche pas ce qui apparait sur cette vidéo, on cherche ce qui n'apparait pas..." et "Celui qui a fait cette vidéo est vraiment caché, genre le mec derrière le mec derrière le mec, c'es tun super super crack quoi!" et bien sûr "Oh mon dieu, on ne ma rien volé... MINCE! La vidéo!!!"... j'étais mort de rire. :rolleyes:
Ca, et le coup de Lynette de DH qui est à la tête du complot depuis sa cuisine... on me l'a fait pas, j'ai reconnu les dessins des enfants! :D

Effectivement, les scènes avec le directeur de la prison sont lourdissimes (la visite des deux supers agents du super complot gouvernemental super secret mis à part). Tout comme le montage final (je sais pas si je l'ai déjà dit, mais les ralentis pour faire style év^nement important, j'aime pas :D).

Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé le reste. Le rythme, les petits rebondissements qui font du bien, la fausse évasion, et le petit mystère très sympa avec les 3 noms. Oh, et les décors ont vraiment de la gueule, merci la vraie prison.

Voilà, donc je serais là la semaine prochaine, toujours avec le même intérêt comicosuspensique.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Toujours aussi bien ! Excellente surprise de découvrir English, Fitz et Percy, ça m'a vraiment étonné ! Je trouve cet épisode meilleur que les autres, même si certains défauts sont visibles : le faux transfert, ça sentait de loin !, les flash-back, ils servent à quoi ? La blonde au téléphone commence un peu à m'énerver, surtout qu'on sait rien d'elle, etc. Faudrait peut-être avancer un peu de ce côté là, non ?
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ce qui se passe en dehors de la prison est toujours le maillon faible.

Que ce soit l'enquête de Veronica qui piétine ou les histoires de Stacy Keach.

Par contre, je suis toujours complètement accro au plan échaffaudé par notre ami Scoffield.

Evidemment, on ne croit pas une seule seconde que le transfert va aller jusqu'au bout, mais je me dis maintenant deux choses:
- la mémé blonde parle de retirer à Burrows ce qu'il a de plus cher...j'ai donc peur que le gamin resurgisse.
- Stacy Keach est "juste" un guest, et j'ai été surpris de le voir survivre à son retournement de veste ;)
"The day that was the day."
Co-kura

Message par Co-kura »

Tonio a écrit :la mémé blonde parle de retirer à Burrows ce qu'il a de plus cher...j'ai donc peur que le gamin resurgisse.

Et elle précise que ce que Burrows a de plus cher c'est le temps, puis rajoute que la chaise électrique n'est pas le seul moyen de mourir en prison. Donc a priori, pas d'idée de faire pression avec le gosse, eséprons que ça continue comme ça. :D
Verrouillé