ER / Urgences (s11) - France 2 & TSR

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je sais pas ce qui m'a pris hier soir...

"Tiens, et si je regardais Urgences?"

(J'avais bien sauté 10 épisodes...) Et là, je me trouve face à 2 épisodes d'une bonne moyenne : Personnages non-boulet, épisodes centrés sur les patients, story-line avec Carter (ouvrant une nouvelle ère de l'hopital) intéressante, Sherry Stringfield présente et ayant un rôle à jouer.

Si, le retour de Galant, revenu de l'armée et devenu "un Homme" (avant il était gentil et il se prenait des vents avec les filles, maintenant il fait jouir Neela et porte la moustache!!) était ridicule. Dommage j'adorais son personnage.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Retour dans le Monde"

Episode aussi plat que le second de la semaine dernière qui mettait déjà en scène Neela et Gallant... Y'a pas grand chose à retenir, Neela a enfin eu ce qu'on lui a conseillé il y a quelques épisodes (et on suppose que Gallant aussi d'ailleurs) et leur histoire me laisse de glace...

Seul petit point intéressant, c'est le fait que Carter soit prêt à investir dans un Centre (ou un truc du genre) avec sa Fondation (tiens donc, ça faisait un petit moment qu'on en avait plus entendu parler !)... Et sa relation avec Lewis, toujours sympa...

Sam et Luka (et surtout le petit navet -oups, je me trompe de série-), je commence à en avoir marre... A croire qu'à chaque saison, il faut un personnage qui traîne une famille bien boulet qui entraîne de nombreux problèmes malgré le fait qu'il les aime... Pfff... Assez...

"Refus de Soin"

Un brin plus captivant que le précédent, on s'amusera de la relation entre Jake et Abby... On réfléchira sur le fait de devoir sauver ou non quelqu'un qui refuse sciemment toute intervention pour qu'on lui sauve sa vie lors d'une grève...

Voilà... Pas grand chose à dire de la soirée en fait... Très moyenne...
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

11 - 17 Retour dans le monde

Que dire si ce n'est que c'est l'épisode le plus NUL A CHIER de ER que j'ai jamais vu !!

11 - 18 Refus de soin

Pas terrible non plus mais quand même un peu plus intéressant que le précédent (mais c'était pas dur :D )
L'Animal

Message par L'Animal »

11 - 19 Monsieur Rubadoux

Un patient revient aux urgences dix ans plus tard . L'idée de base est bonne mais le fil conducteur est assez simple : on sait très bien qu'à la fin, notre bon vieux Carter va se comporter en un chef .
M'enfin, c'était quand même regardable et j'ai trouvé l'acteur qui jouait Monsieur Ribadoux très bon ! :D
Comme en plus on a pu voir Kayson et Anspaugh, je ne vais pas me plaindre . :D
En revanche, la relation Sam/Luka : qui aurait un fusil à me prêter ? :evil:

11 - 20 Etre là

Abby dans la famille Flanders . Sérieusement, à un moment donné, je m'attendais à voir Ned, Rod et Todd . :D
Bien aimé la colère de Susan pour sa non-promotion . Comme partout ailleurs, on voit bien que l'argent est la moteur de tout .
On commence à préparer le départ de Carter . Plus que deux épisodes !

Deux épisodes sans génie mais quand même intéressants . En tout cas plus que le semaine dernière !
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Monsieur Rubadoux"

On comment annoncer un événement important qui va surgir dans les prochains épisodes en rappelant à Carter son passé et ses erreurs... Une façon sympathique de faire donc (même si je pensais que ce pauvre Monsieur Rubadoux était mort depuis belle lurette)...

Sinon, pas grand chose à dire de cet épisode qui se laisse suivre... Un épisode classique, avec Abby qui se démène comme elle peut entre Rubadoux et faire parler Carter de ce qu'il s'est passé... La partie la plus intéressante de cet épisode sûrement...

"Etre là"

Oh my God ? J'ai pas halluciné ? Ils ont bien nommés Morrrrrrrissssseuh en chef des internes ? (Ca sentait mauvais dans l'épisode précédent, c'est confirmé... Je pourrais pas supporter de le voir à tous les épisodes... Pitié, qu'un hélico s'abatte sur lui, pitié, pitié, pitié !!!)...

Bref, cette mauvaise surprise passée, les problèmes de communications prennent visiblement de l'ampleur aux urgences, entre Sam et Luka, entre Lewis et Carter... Une petite succession d'événements habituels qui font que l'on est dans la routine et qui ne nous dépaysent pas trop...

Bon point pour Ray qui prend peu à peu conscience que son métier de médecin est à plein temps et qui a enfin une réaction intelligente...

Bilan de la soirée ? RAS aux Urgences, ça se laisse suivre mais on est dans le classique...
L'animal a écrit :Comme en plus on a pu voir Kayson et Anspaugh, je ne vais pas me plaindre .
Je les croyais mort aussi depuis belles lurettes ces deux-là (d'ailleurs, y'a pas une limite d'âge pour opérer ? Non, parce qu'Anspaugh doit pas être tout jeune non plus...)
L'animal a écrit :Abby dans la famille Flanders . Sérieusement, à un moment donné, je m'attendais à voir Ned, Rod et Todd .
Tu peux éclaire ma lanterne sériephilstique ?
Dernière modification par Nakayomi le 09 nov. 2005 1:47, modifié 1 fois.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Bonjour tout le monde !
Dites, vous avez remarqué ce qui est inscrit en haut à droite de cette page.
Non ? Je vous le met en gros pour que ça soit plus lisible :

CENTRE DE DISCUSSION DU FRONT DE LIBERATION TELEVISUELLE

Merci donc, de ne plus jamais poster le moindre message dans lequel vous confondrez le terme "centre de discussion" avec "centre d'interpublication de blogs".

Si vous êtes le premier a parler d'un épisode, aucun problème.
Si vous ne l'êtes pas, vous répondez aux messages précédents et/ou en tenez compte dans vos messages. Un point, c'est tout.

Tout message contrevenant sera désormais supprimé de ce Forum.
Merci de votre attention.

PS : vous pouvez retrouver ces indications dans les règles du Forum de la LTE éditées le 4 Novembre : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=3948
Image
Romano
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Romano »

Nakayomi a écrit :
Tu peux éclaire ma lanterne sériephilstique ?

C'est une allusion à la série Les Simpsons où les Flanders sont les voisins des Simpson.
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

Bon ben bonne chance pour les 2 prochains épisodes. Ils sont passés il y a 2 semaines sur la TSR et franchement les scénaristes sont pas beaucoup inspirés.

Le dernier épisode est vraiement désastreux pour un season final.

Enfin, je vous laisse voir tout ça dimanche soir et on en reparle. :D

PS : Vous remarquerez qu'il n'y aura plus un seul personnage du début dès la saison prochaine.
JUmpingjackflash
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par JUmpingjackflash »

kayson a grossi (triplé de volume) ou c'est mon 16/9 qui deconne et qui marche en 4/3 ? affolant

Sinon ca y es c'est la fin de Urgences :(

Carter partis c'est mal barré pour la suite

mais comme un con je vais regarder la saison suivante.....ils savent vraiment pas s'arreter c'est dommage, remarque ils vont se faire encore plus d'argent vu que tout les cadres de la serie sont partis.

Quelqu'un a des echos de la saison 11 ?
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

JUmpingjackflash a écrit :Quelqu'un a des echos de la saison 11 ?
12 tu veux dire ?
Sur la LTE et son forum (ici quoi) pas encore.
Par contre sur edusa, et son forum, on a quelques nouvelles sur les épisodes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'Animal

Message par L'Animal »

11 - 21 "Carter est amoureux" et 11 - 22 "Le spectacle continue"

Bien décevant ce final d'Urgences ! :evil:
Je trouve le départ de Carter trop conventionnel . Après 11 ans de bons et loyaux services, ce personnage méritait une fin beaucoup plus recherchée .
Merci aux scénaristes de n'avoir même pas pensé à Kerry dans la fête de départ ! Laura Innès doit avoir un contrat pour ne pas apparaître plus de 5 épisodes par saison . :~
Si la ligne directrice de la série est dorénavant de ne s'intéresser qu'aux petits nouveaux comme Barnett et Neela, je trouve ça dangereux et dommage : non seulement ces personnages n'ont pas le charisme des Benton, Greene ou Ross d'où des épisodes de plus en plus fades mais les fans ne comprennent pas pourquoi apercevoir Susan ou Kerry devient aussi rare qu'un trèfle à quatre feuilles !

P.S. : Que le chauffeur de la camionnette ne ramène jamais Alex ! :D
Fred
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Fred »

L'Animal a écrit :11 - 21 "Carter est amoureux" et 11 - 22 "Le spectacle continue"

Bien décevant ce final d'Urgences ! :evil:
Je trouve le départ de Carter trop conventionnel . Après 11 ans de bons et loyaux services, ce personnage méritait une fin beaucoup plus recherchée .
Merci aux scénaristes de n'avoir même pas pensé à Kerry dans la fête de départ ! Laura Innès doit avoir un contrat pour ne pas apparaître plus de 5 épisodes par saison . :~
Si la ligne directrice de la série est dorénavant de ne s'intéresser qu'aux petits nouveaux comme Barnett et Neela, je trouve ça dangereux et dommage : non seulement ces personnages n'ont pas le charisme des Benton, Greene ou Ross d'où des épisodes de plus en plus fades mais les fans ne comprennent pas pourquoi apercevoir Susan ou Kerry devient aussi rare qu'un trèfle à quatre feuilles !

P.S. : Que le chauffeur de la camionnette ne ramène jamais Alex ! :D
Tout à fait d'accord. :D

Le départ de Carter est traité de façon nullissime au possible d'autant que c'était le dernier du cast original, ils auraient pu faire un effort. Les adieux à Abby en particulier sont totalement mal traités.

L'épisode à Paris passe, mais alors le dernier, l'effondrement du balcon et les premiers secours apportent un souffle à l'épisode, mais le soufflé retombe méga vite, soit ils sont vite morts, soit vite sauvés.

Concernant les personnages :

Morris : Chef des internes, après toutes ces saisons dans l'ombre et son imcompétence marquée pourquoi avoir choisi lui ? Mystère. Plus de Morris à écran. Et merde
Pratt : Peu plus le voir lui
Abby : Son histoire avec Jake apportait un peu d'humour, mais non aussitôt pris aussitôt jeté. J'ai peur pour sa storyline sur la saison 12.
Kerry : Est là pour faire joli
Susan : Pour faire joli aussi
Kovac : Faites-le partir avec un chauffeur de camionette pitiiiiiiiiiiiiiiiié. Il fait la même tête qu'au début, son perso n'a pas du tout évolué depuis son arrivée.
Sam : Rien d'intéressant, mais alors vraiment rien
Ray et Neela : les 2 seuls avec qui ils peuvent tenter de faire qqch.

Franchement vu comme c'est parti je crains, mais alors super fort, vu l'imagination des scénaristes actuellement, qu'ils nous refassent une Kavac-Abby. Si ils le font, j'arrête Urgences !

Bref, faudrait que la saison 12 soit la dernière saison qu'elle se finisse en beauté
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ca m'amuse ça. On a l'impression que ça fait 4 ans que vous avez arrêtés de regarder Urgences. Il y en a encore pour parler de Benton et de Mark Green? Pourquoi pas du personnage de Clooney? (Qui n'aura presque été présent que lors de la moitié de la série....)

Moi, j'ai bien aimé les deux épisodes de ces derniers soirs. Le départ de John Carter exploite bien les derniers éléments qu'on avait donné sur le personnage. (Bon, on aurait aimé un détail sur les urgences française, quitte à tourner en france, autant éviter de faire du paysage... Non, parce qu'avec Friends et Sex&the City, la france devient un pays "trou noir" où une fois passé par là, les personnages ne reviennent jamais.)

Effectivement, on centre plus sur les nouveaux personnages que sur Susan (dont on a visiblement plus rien à dire, et qui se démerde bien dans ses rares apparitions de cheffe...) vous voulez pas qu'on en revienne à l'époque de la nouvelle doctoresse gaffeuse d'il y a 10 ans?

J'aime bien l'allusion finale au "tu donnes le ton" et se boulet de Morris qui ne capte pas :
(Ca fait des années que je le clame, Morris est un personnage "comique" fait pour montrer qu'il est un con fini, arriviste et ventard. Personnage complètement secondaire...)
L'allusion finale sur Green et sur la lettres est un bon clin d'oeil au devenir du personnage au fil des années.

Pratt devient de moins en moins un boulet, tuant moins de patient, s'emportant moins, passant moins de temps à draguer les filles, mais bon, personne ne le remarque trop. Pareil pour Neela, Abby et l'autre urgentistes qui ont eu des évolutions au fond assez intéressantes cette année.

Kovack, oui, le personnage à évolué en 6 ans (oui 6 ans presque.) Mais son intrigue avec Sam est tellement bourrée de cliché qu'évidemment. (Et si je roule et que je vois un gamin faire du stop sur le bord de la route, je le ramasse et je le ramène chez sa mère illico, à ce propos.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :Moi, j'ai bien aimé les deux épisodes de ces derniers soirs. Le départ de John Carter exploite bien les derniers éléments qu'on avait donné sur le personnage.
De toute façons, du cast de la saison 1, il n'y a eu que Mark Green dont le départ à été flamboyant (que ce soit avec la lettre ou l'ep à Hawaii) sinon, il n'y a jamais eu de bien transcendant (le discour de Benton à Carter était certes sympa mais n'avait rien de génial non polus, c'était dans la continuation du perso). POur John, on a un perso qui c'est peu à peu détacher des ER normal quand même que ce départ sosi autant solitaire et que ne reste à sa table un type que l'on a jamais vu.
Mad_Ouaf a écrit :Pratt devient de moins en moins un boulet, tuant moins de patient, s'emportant moins, passant moins de temps à draguer les filles, mais bon, personne ne le remarque trop.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur ça.
Compare l'évolution de Neela cette saison et l'évolution de Pratt depuis 3 ans tu verra qu'un des persos n'a quasiment pas avancé. Si Maurice est un élément comique, Pratt c'est l'ingénu grande gueule, celui qui fera le beau même aprés avoir fait une connerie, pour moi rien n'a changé avec lui depuis son introduction, les scénaristes s'en serve toujours de la même manière.
Mad_Ouaf a écrit :Kovack, oui, le personnage à évolué en 6 ans (oui 6 ans presque.) Mais son intrigue avec Sam est tellement bourrée de cliché qu'évidemment.
Tout à fait d'accord.
Le coche à été loupé à la saison précédente, aprés son retour d'Afrique je pense que les scénaristes aurait du changé encore plus Kovac, malheureusement, par manque de couille surement on est revenu au Kovac du début, le pauvre-Croate-cherchant-femme-et-enfant-à-aimer.

Avec du recul, cette saison 11 a réservé son lot de bon épisode, bien plus que la 10 à mon avis, mais aussi de storyline pénible.
Pénible parce que le côté soap de la série utilise assez mal les cliché du genre et que ça donne l'impression d'avoir déjà vu ça mille fois...
Et on peut tromper 1000 fois une personne, mais... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'Animal

Message par L'Animal »

Le problème n'est pas que je regrette Greene ou Benton mais que je regrette leur charisme . On peut très bien remplacer un personnage sans pour autant tuer une série (combien de fois l'a fait Fontana dans "Homicide" ou "Oz" ?) .

Je suis désolé mais quand j'entends les producteurs dire que Neela, Pratt ou Ray c'est l'avenir du show et qu'on voit leurs story-lines, je pense qu'ils ne vont pas dans la bonne direction !

Et Kerry ? On l'a vu plus de 5 minutes uniquement dans un seul épisode, celui où elle retrouve sa mère . Résultat : un bon épisode car ce personnage a du potentiel .

Pareil pour Susan : depuis qu'elle est chef des ER, on ne la voit plus ou presque . Les scénaristes n'ont fait que survoler les difficultés qu'elle a dans sa nouvelle fonction : c'est dommage !

Sur le départ de Carter, je trouve dommage que John Wells & Co. ne se soient pas défoncés un peu plus pour le départ du personnage central de ces 3 dernières années . C'est quoi cette fin "trop simple" ?
Si on est plus capable d'offrir de grands épisodes, pourquoi continuer alors ?

P.S. : Pour moi, Kovac restera le personnage "beau gosse" avec des histoires à la con, mis à part son brillant séjour en Afrique . Que se soit sa pseudo-romance avec Hathaway, Abby ou Sam, je me suis toujours fait chier avec lui !
Verrouillé