Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.09 - Solitary

Beaucoup aimé toute les scènes de Sayid sur l'île ainsi que la fin Locke/Walt. Le mystère plane toujours, et les informations données par Danielle ne font qu'agrandir le mystère. Qui sont "les autres"? Qu'y a-t-il d'autres que des ours? Où est Alex? etc...
On en redemande, donc!
J'ai aussi beaucoup aimé toute la partie "golf", parce qu'il faut avouer que le raisonnement d'Hurley est tout à fait justifié et pas si bête que ça. Trouver un moyen de divertir les gens sur l'île était assez important, parce que bon, hormis cramer au soleil ou dormir sous un cocotier, ils ne font pas grand chose d'autre...En dehors de Locke et de son nouveau copain qui chassent, bien sûr.

Ce qui m'a déçu, ce sont les flashbacks de Sayid. On a tous vu ce dont il était capable la semaine dernière, je n'ai pas bien vu l'interet de nous en rajouter une couche avec son histoire de torture contre son gré de Nadia...(soit dit en passant, JJ, tu pourrais faire plus original pour les noms ;))

Bref, comme souvent depuis le début de la saison, pour moi, le point faible de l'épisode est le flashback...

Hormis ça, ben à dans deux semaines!
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Tonio Tomato a écrit :Où est Alex?

Je suis là :D

Tonio Tomato a écrit : On en redemande, donc!

Je sais, je sais, je vais voir ce que je peux faire :D

Tonio Tomato a écrit :Hormis ça, ben à dans deux semaines!

Bonne vacances :D

EDIT: trop tentant et moi la tentation je sais pas y résister, PARDON
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.09

Très bon.
Je ne m'attendais pas à ce que la mythologie progresse ainsi : "watch them closely. there's no monsters...if we're lucky that's not bear... etc..."
Suis je le seul à avoir prié pour que la réponse à la question du prénom de Rousseau ne soit pas carole ? :D Ouf, Danielle! Oui Danielle ça me va :)
Pour le reste le flashback de Sayd n'était pas inintéressant. J'ai même un peu de mal avec vos critiques à l'égard des flashbacks, de manière générale. J'ai du mal à considérer ça comme du remplissage. Après tout il ne s'agit pas de savoir ce qu'il est devenu, mais comment il l'est devenu. En fait vous voulez directement lire la dernière page du bouquin, mais ce qui compte, c'est le parcours :) A la rigueur je peux comprendre, pour certains personnages que c'était ennuyeux, mais pour Sayid, je ne suis pas d'accord. J'ai vraiment accroché à soin histoire, nettement plus sympa que le groupe de rock déchu ;)
L'autre bon point de l'épisode, c'est le golf, rafraichissant pour les personnages comme pour l'ambiance. J'ai trouvé ça très réussi.
Et enfin Locke me fait de plus en plus flipper... surtout quand on met en relation la phrase "watch them closely", et sa façon d'orienter les soupçons sur Sawyer l'épisode précédent.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

nous ne sommes pas ici pour faire du commerce ni de la pub. En plus, cela ralentit le chargement des pages. j'ai supprimé les liens des images.
Stratego

Message par Stratego »

1.09 - Solitary

conundrum a écrit :Les flash backs de Said sont comme le personnage : efficace mais assez convenu. et, tiens, l'armée iraquienne parlait anglais pendant la guerre? :D

Tiens, depuis quand tu fais un coucours de mauvaise foi avec Jéjé toi ?
Il est clairement affiché dans la scène qu'il commencent a parler en Arabe, puis on a un fondu dans le dos du mec en face de la camera et soudain tout le monde parle anglais avec un accent.

C'est tout simplement du bon sens, penser que des téléspecateurs américains (ou français d'ailleurs) vont regarder 20 minutes de flashback totalement sous titrés c'est de la folie pure, et donc on choisi volontairement de faire comme si le spectateur comprenait directement ce que disent les personnages. C'est une excellente trouvaille. Alors si les gens sont assez à coté de la plaque ou de mauvaise foi pour s'en moquer, à quoi bon se donner du mal hein :neutre:

Je ne suis pas d'accord avec Ju concernant les scènes de délire avec le Golf, j'ai trouvé ça tellement genial que j'ai du reveiller tout mon immeuble avec mes cris d'hilarité et c'est particulierement annonciateur quand on écoute ce que dit Danielle.
Ils essayent justement de détendre l'atmosphère, et ça a tout l'air d'un calme avant la tempête.

Mira Furlan, heureuse surprise également, mon seul soucis c'est que je suis absolument persuadé depuis Babylon 5 que c'est une actrice moyenne voire carrément mauvaise. Ca sent presque le casting hommage, parce que même si les acteurs de Lost sont pas particulierement irreprochables (JJ a pas encore tout chopé dans le metier du casting) je la trouve encore pire. La bonne idée restant quand même de donner un rôle de folle a quelqu'un qui surjoue, si les gens étaient aussi malins en France, Huster serait abonnés aux personnages internés.

Pire, j'étais persuadé que l'accent de Mira dans Bab5 était une composition pour son rôle. J'avais encore jamais entendu de gens avec un vrai accent qui sonne encore plus mal qu'un faux ... ah si remarque, l'ancien gardien espagnol de mon immeuble :exclamation:

Bref, cet épisode était loin d'être parfait mais je suis content de constater que les oiseaux de mauvaise augure qui annoncaient un virage coté fantastique ont non seulement tort pour le moment mais apparement pour la suite également. La reaction de Danielle lorsque Sayid évoque le "monstre" me parait assez évidente. Les monstres ça n'existe pas, faites plutot attention à ceux qui vous entourent. Cette solution me plait, mais evidemment il y a ces histoires de Rocher Noir, des murmures, etc.

Extremement satisfait des revelations concernant Sawyer, j'avais finis par croire qu'ils avaient abandonné tout espoir de donner de la profondeur a ce personnage. C'était pas mieux que l'épisode de Locke mais c'était quand même vachement bien trouvé. Mes reproches concernent surtout la revelation un peu forcée de Sawyer mais l'épisode dans est excellent dans l'ensemble.

Je maudis ABC pour son report de deux semaines et surtout pour sa foutue bande annonce à la fin de l'épisode 9 :rolleyes:

PS : Tonio t'as des gouts super geniaux :D
Image
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

Stratego a écrit :C'est tout simplement du bon sens, penser que des téléspecateurs américains (ou français d'ailleurs) vont regarder 20 minutes de flashback totalement sous titrés c'est de la folie pure, et donc on choisi volontairement de faire comme si le spectateur comprenait directement ce que disent les personnages. C'est une excellente trouvaille. Alors si les gens sont assez à coté de la plaque ou de mauvaise foi pour s'en moquer, à quoi bon se donner du mal hein :neutre:

Mmmmh, dans l'épisode sur Sun & Jin, y a une bonne partie de l'épisode purement sous-titrée. Ce n'est certespas tout à fait la même situation ni le même enjeu, mais les spectateurs l'ont bel et bien supporté ;). Mais bon, personnellement je me suis fait la même réflexion et ça ne m'a pas particulièrement dérangé non plus.

En tout cas, un épisode de très bonne facture encore, qui répond à certaines questions tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Et même si comme l'a souligné Conundrum le flashback de Saïd était convenu au vu de ec qu'on savait déjà de lui, mais j'ai vraiment été pris dans l'histoire, le stress étant agréablement contrebalancé par la légèreté des scènes de golf. Mais bon, de toute façon, j'avais décidé à l'avance que l'épisode de Saïd serait bon. :D
sygbab

Message par sygbab »

1x09 : Solidarity

Ben voilà enfin l'épisode centré sur Sayid, et quel épisode ! Sa rencontre avec Danièle est pour le moins inattendue mais est amenée de très belle manière et surtout grâce à une scène excellente dans le teaser quand il découvre la corde. Mais surtout, sa situation de victime torturée permet de faire le lien de jolie manière avec ce qu'il a fait dans l'épisode précédent. Par contre, j'avoue avoir hésité au début à décider si c'était le réel ou un flashback. Il me semble que c'est Jéjé qui parlait de bons sentiments à la fin de l'épisode précédent quand Sayid dit qu'il s'était promis de ne plus torturer quelqu'un, à la vue de cet épisode on peut remettre ça en perspective ; même si l'histoire du tortionnaire repenti par amour pour une femme n'est pas original mais moi ça marche toujours.

Toujours sur ce qui se passe avec Sayid, Danièle est plus qu'étrange. Quand elle parle des "autres", on peut se poser plusieurs questions : soit elle a raison et c'est une de ces personnes qui a frappé Sayid - mais elle ne l'a pas tué donc c'est bizarre -, soit comme le dit Sayid elle se fait des films parce qu'elle a été seule depuis trop longtemps (mais ça c'est vite infirmé), soit il lui arrive un peu pareil que tout le monde c'est-à-dire qu'elle voit ses peurs se concrétiser. Et la fin n'aide pas à se faire une idée, car Sayid peut très bien avoir été "contaminé" par la peur de Danièle.

L'autre gros morceau c'est le golf créé par Hurley visant à donner du loisir aux gens car l'ennui commence à se faire sentir. Jack était tellement occupé à faire que les gens survivent qu'il a oublié qu'il fallair peut-être aussi vivre. Très bonne initiative de sa part, ce qui lui permet d'être mis en avant pour une fois. L'avantage, c'est que ça rassemble tout le monde, même ceux qui ont décidé de rester sur la plage. Les tensions semblent moins nettes dans cet épisode- Sawyer vient même s'intégrer au groupe (putain n'empêche, quel charisme) -, mais est-ce reculer pour mieux sauter ?

Au niveau des relations, le petit triangle Jack/Kate/Sawyer semble se confirmer, et Wal semble toujours aussi intrigué par Locke et en a toujours après son père, qui au passage semble commencer à mettre son talent au service de la communauté, histoire que ce qu'il a dit la dernière fois ne serve pas à rien. Beaucoup de personnages font des apparitions anecdotiques, comme Charlie, Sun et bien d'autres, et certains que l'on n'avait jamais vus auparavant font leur apparition. Va-t-on vers un élargissement du nombre de personnages ?

Je ne vous étonnerait pas en vous disant que j'ai bien aimé puisque la résolution de l'histoire du message en boucle n'apporte pas de grandes révélations à part qu'une équipe de scientifiques est venue sur cette île. Au contraire même, on se pose plus de questions comme par exemple de connaître l'identité des corps découverts dans les grottes. Il commence même à y avoir de l'humour (la scène avec Jack et Michael pour le golf, même si ça se sentait venir), et des références dans les dialogues (à propos de l'ours polaires).

J'ai déjà dit que j'étais complètement à fond dedans ? ^^
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon, maintenant que j'ai de quoi commenter sans me fatiguer, j'y retourne! :D

1.09 - Solitary

Tonio a écrit :En dehors de Locke et de son nouveau copain qui chassent, bien sûr.

Je suis le seul à trouver ça flippant que le groupe de Locke s'aggrandisse?

Ce qui m'a déçu, ce sont les flashbacks de Sayid. On a tous vu ce dont il était capable la semaine dernière, je n'ai pas bien vu l'interet de nous en rajouter une couche avec son histoire de torture contre son gré de Nadia...

C'est mon principal reproche à cet épisode, parce qu'après revisionnage les parties golf m'ont semblée bien moins superflues.
J'ai eu la même impression avec les flashbacks de Sayid que ceux de Kate et Charlie : on n'en a pas appris plus que ce qu'on savait déjà.

Stratego a écrit :Tiens, depuis quand tu fais un coucours de mauvaise foi avec Jéjé toi ?
Il est clairement affiché dans la scène qu'il commencent a parler en Arabe, puis on a un fondu dans le dos du mec en face de la camera et soudain tout le monde parle anglais avec un accent.

C'est tout simplement du bon sens, penser que des téléspecateurs américains (ou français d'ailleurs) vont regarder 20 minutes de flashback totalement sous titrés c'est de la folie pure,:

Pour commencer, après avoir vu l'épisode j'étais de l'avis du drum.
Mais effectivement, en revoyant la scène, Strat a raison sur le fait que la mise en scène est faite de telle sorte qu'on comprendre bien que la traduction n'est que pour nous.
Par contre, pas du tout d'accord avec Strat sur la raison, vu que l'épisode de Sun était en totalité en coréen. Non là je pense à une raison plus pratique, comme le fait ue Naveen Andrews ne parle pas arabe. :D

sygbab a écrit :Mais surtout, sa situation de victime torturée permet de faire le lien de jolie manière avec ce qu'il a fait dans l'épisode précédent.

Mouais... moi j'appelle ça une référence enclumesque, mais bon! ;)

Au niveau des relations, le petit triangle Jack/Kate/Sawyer semble se confirmer

Et sur ça, j'ai un message pour JJ : ON S'EN TAPE!

Va-t-on vers un élargissement du nombre de personnages ?

En tout cas c'est appréciable.

Je ne vous étonnerait pas en vous disant que j'ai bien aimé puisque la résolution de l'histoire du message en boucle n'apporte pas de grandes révélations à part qu'une équipe de scientifiques est venue sur cette île.

Ce qui reste quand même un mystère, c'est d'où vient cette transmission! Du Rocher Noir?

Et pour finir je voulais saluer l'énooorme efficacité du prégénérique.
Un fil qui sort de la mer, c'est quand même flippant! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

01x09 - Solitary

Enorme... Depuis "Walkabout" j'attendait impatiemment un épisode de cette qualité.

Tout y est, on passe de scènes ultra-mythologiques à... des scènes complètement décalées sur un green de golf :D. Je trouve que les flash-backs sont bien amenés, même si l'histoire de Sayid paraissait évidente.

Evident aussi que les questions que l'on se pose après un tel épisode soient plus axées sur la mythologie que sur les interractions entre les personnages. Seul exception peut être, la scène Locke/Walt assez flippante. Avec ce que nous apprend la française, sur le fait que Sayid doit se mefier des "autres", cela nous ramène à la façon dont Locke a poussé Sayid à aller torturer Sawer dans l'épisode précédent...

La française distille les informations au compte goutte mais ce ne sont pas vraiment des réponses que l'on obtient, plutôt d'autres questions qui contribuent à épaissir d'autant plus le mystère...

- Elle faisait partie d'une équipe de scientifique avant que leur bateau ne s'échoue sur l'île, bateau qui pourrait contenir la source de courant nécéssaire à l'émission en boucle du message depuis 16 ans... enfin... cela reste à prouver car le cable qui vient du fond de la mer mène Sayid au repère de Rousseau et non à l'émetteur qui, d'après elle, se trouve ailleurs... Il y aurait-il donc une autre source de courant ?

- On retient aussi que, visiblement, les ours font régulièrement des apparitions dans la jungle :eek: ... et que les "monstres" n'existent pas... re-:eek:

- Les survivants du naufrage ont été "contaminés" par quelque chose... quelque chose les rendant "fous" et la française les qualifient de "porteurs"...

- Il y a aussi ces "murmures" que Sayid entend à la fin de l'épisode et dont la française à parlée... Mais ce qui me fait le plus flipper c'est le vent qui souffle dans la forêt... J'ai comme l'impression que Sayid va découvrir quelque chose d'énorme derrière la montagne, peut être une banquise avec pleins d'ours polaires, peut être même des pinguins :lol:

- On entend de nouveau parler de ce "rocher noir"... On a pas finit de se poser des questions après un tel épisode :-)

- Ah, et j'oubliais, Sayid a pris les plans de l'île à la française avant de partir. - On apperçoit une zone circulaire à gauche, un cratère ?

à coté de tout ça, on a un Hurley vraiment excellent et on a droit à des scènes à mourir de rire avec les survivants du crash :D (8 "Dude" cette semaine :lol: dont un "Woah ! Dude !" de toute beauté :cool:)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Un fil qui sort de la mer, c'est quand même flippant!

D'ailleurs, ce cable...On a vu où il allait, mais d'où il vient? :eek:
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-09

Très bon épisode malgré la fait que les flashblacks ne soient pas "informatifs" sur Sayid.
Néanmoins ces flashbacks sont meilleures que ceux de Charlie, pourquoi, il n'essaie de nous justifier et de nous expliquer comment Sayid est devenu un tortionnaire, tout au plus on a une petite phrase sur sa famille , c'est tout, alors que JJ s'était lourdement enfoncé là dedans pour notre hobbit perdu.

Sur Danièle, elle est instable pour sûr, maintenant "folle", je ne pense pas, pas encore, disons par contre que elle aiguise très bien la mythologie de la série, elle dit à Sayid "Watch them, watch them close", un virus de la folie? etc... Trop de questions pour ma petite tête pour le moment because moi envie de :dodo: .

Sur le golf, rien à dire, j'ai trouvé ça tout simplement génial, à force de les voir lutter en permanence, et bien ils avaient perdu en peu de leur humanité, puisqu'un d'une certaine façon ils étaient bloqués sur un seul plan de leur personnalité, donc limité dans leur comportement , donc moins humain car un humain change d'humeur assez souvent, sinon il a une facheuse tendance à devenir "dingo". Donc cette légéreté m'a fait plaisir et les a renduj "complet" à mes yeux, donc plus précieux, dorénavant je stresserai encore plus pour eux en cas de PB.

Sinon pour la câble, je suis partie en vrille pendant 1/4 de secondes en me disant, ils vont finir par découvir que leur île c'est une sorte de Loft agrandi :lol: :lol: .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

J'ai enfin trouvé le temps de mater le 07, et j'ai bien aimé. Reste le 8. Et le 9.

Je sais c'est pas constructif comme avis, mais c'est comme ça. J'ai bien aimé. :D
Jéjé

Message par Jéjé »

109

I'm back in LOST !! :cool:

L'épisode que j'attendais... Mystère et légèreté, le tout bien dosé !

Comme tout le monde, j'ai adoré les passages avec le golf !
Sawyer va réussir à piquer Felicity à Vaughn, de plus...

Enfin, le mystère avance... euh, s'épaissit, plutôt ! Et c'est assez réussi !

J'ai espéré que ce soit un épisode sans...
Mais non, on a eu le droit à notre quota de flash backs ! Pas géniaux, mais pas pénible non plus...

Allez, pourvu que ça continue !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

joma a écrit :108

J'ai bien aimé l'ep.
J'ai bien aimé le twist.
J'ai bien aimé le : "nous ne somme pas des animaux" du mecs qui va en torturé un typer 40 minutes plus tard.
J'ai bien aimé Sayid.

Je plussoie.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Personne pour dire à quel point c'était fort agréable de retrouver l'excellente Mira Furlan( Delenn) dans une série? Je l'avais vu nullepart depuis B5
Verrouillé