Bon, maintenant que j'ai de quoi commenter sans me fatiguer, j'y retourne!
1.09 - Solitary
Tonio a écrit :En dehors de Locke et de son nouveau copain qui chassent, bien sûr.
Je suis le seul à trouver ça flippant que le groupe de Locke s'aggrandisse?
Ce qui m'a déçu, ce sont les flashbacks de Sayid. On a tous vu ce dont il était capable la semaine dernière, je n'ai pas bien vu l'interet de nous en rajouter une couche avec son histoire de torture contre son gré de Nadia...
C'est mon principal reproche à cet épisode, parce qu'après revisionnage les parties golf m'ont semblée bien moins superflues.
J'ai eu la même impression avec les flashbacks de Sayid que ceux de Kate et Charlie : on n'en a pas appris plus que ce qu'on savait déjà.
Stratego a écrit :Tiens, depuis quand tu fais un coucours de mauvaise foi avec Jéjé toi ?
Il est clairement affiché dans la scène qu'il commencent a parler en Arabe, puis on a un fondu dans le dos du mec en face de la camera et soudain tout le monde parle anglais avec un accent.
C'est tout simplement du bon sens, penser que des téléspecateurs américains (ou français d'ailleurs) vont regarder 20 minutes de flashback totalement sous titrés c'est de la folie pure,:
Pour commencer, après avoir vu l'épisode j'étais de l'avis du drum.
Mais effectivement, en revoyant la scène, Strat a raison sur le fait que la mise en scène est faite de telle sorte qu'on comprendre bien que la traduction n'est que pour nous.
Par contre, pas du tout d'accord avec Strat sur la raison, vu que l'épisode de Sun était en totalité en coréen. Non là je pense à une raison plus pratique, comme le fait ue Naveen Andrews ne parle pas arabe.

sygbab a écrit :Mais surtout, sa situation de victime torturée permet de faire le lien de jolie manière avec ce qu'il a fait dans l'épisode précédent.
Mouais... moi j'appelle ça une référence enclumesque, mais bon!

Au niveau des relations, le petit triangle Jack/Kate/Sawyer semble se confirmer
Et sur ça, j'ai un message pour JJ : ON S'EN TAPE!
Va-t-on vers un élargissement du nombre de personnages ?
En tout cas c'est appréciable.
Je ne vous étonnerait pas en vous disant que j'ai bien aimé puisque la résolution de l'histoire du message en boucle n'apporte pas de grandes révélations à part qu'une équipe de scientifiques est venue sur cette île.
Ce qui reste quand même un mystère, c'est d'où vient cette transmission! Du Rocher Noir?
Et pour finir je voulais saluer l'énooorme efficacité du prégénérique.
Un fil qui sort de la mer, c'est quand même flippant!