Prochainement à la Télévision Française - Saison 2004/2005

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

mdst a écrit :Carnivale passe en 3eme partie de soirée, pas en 2. Ton calcul est faux.

Euh, carnivale saison 1 est passée à 20h30 chez moi comme toutes les autres séries que j'ai cité. Donc mon calcul est juste. Maintenant, si ils décident de reléguer la saison 2 en seconde ou troisième partie de soirée, ce que j'ignore, ca ne libère que 6 semaines pour le prime du dimanche.

barros a écrit :Question : Jimmy à choisi de diffuser 2 épisodes d'Enterprise par semaine, alors que l'énième rediff de Tng se termine, y auras quoi dans quelques mois ? une rediff de Ds9 ? ou supression de la case trek le mercredi soir ?

Voyager peut etre. enterprise saison 3 mi novembre suivi d'un voyager.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Entendu Mercredi Dernier chez Morandini :
Alias sur M6 le vendredi soir (ça n'est pas nouveau) à raison de <B>3</B> épisodes par semaines!!

Si ça part comme ça, je laisse tomber le reviewage sur la LTE illico!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Mad_Ouaf a écrit :Entendu Mercredi Dernier chez Morandini :
Alias sur M6 le vendredi soir (ça n'est pas nouveau) à raison de <B>3</B> épisodes par semaines!!

Si ça part comme ça, je laisse tomber le reviewage sur la LTE illico!

Oui mais le premier vendredi, seul 2 épisodes de la saison 3 serront diffusés (le premier etant le final de la saison 2).
Et puis de toute façon à force on connait m6 par coeur. 2 semaine après se seront soit juste 2 épisodes diffusés, soit 2 épisodes + une rediff (ils ont fait pareil avec Ncis).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Barjo a écrit :Oui mais le premier vendredi, seul 2 épisodes de la saison 3 serront diffusés (le premier etant le final de la saison 2).
Et puis de toute façon à force on connait m6 par coeur. 2 semaine après se seront soit juste 2 épisodes diffusés, soit 2 épisodes + une rediff (ils ont fait pareil avec Ncis).

autant faire 2 inédits + 1 rediff' pour NCIS c'est possible, autant pour Alias c'est IMPOSSIBLE car c'est une série feuilletonnante ;)

Donc rêvons pas, toutes les semaines M6 va diffuser 3 inédits d'Alias pour contrer (et encore :~ ) StarAc'4 et terminer comme TF1 vers 23h20.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Entendu Mercredi Dernier chez Morandini :

Je dis peut-être des conneries mais il me semble que l'année dernière c'était la même chose au moins pour les 6 premiers épisodes de la saison 2, et ils étaient ensuite revenus à 2 épisodes par semaine.
Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est toujours n'importe quoi ! Comment digérer les épisodes avec un tel rythme ?! Pfff! :mad: Et puis bien sûr, en quelques semaines, la saison sera écoulée et rendez-vous l'année prochaine. Je plains ceux qui sont fans de la série et qui n'ont pas Teva...
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Sonny Burnett a écrit :C'est toujours n'importe quoi ! Comment digérer les épisodes avec un tel rythme ?! Pfff! :mad: Et puis bien sûr, en quelques semaines, la saison sera écoulée et rendez-vous l'année prochaine. Je plains ceux qui sont fans de la série et qui n'ont pas Teva...

En meme temps, vu la qualité de la saison 3, ils pourraient tous les épisodes en une fois pour abréger nos souffrances :D :D :D

Mais plus sérieusement, c'est vrai que c'est un des gros problemes des chaines françaises! En septembre, elles sortent toutes leurs inédits et de décembre à septembre, c'est le retour des rediffs. Pffffffff! Je sais qu'en ne diffusant qu'un épisode par semaine elles risquent de perdre des telespectateurs mais il doit bien y avoir un moyen, non?
Ils pourraient par exemple réduire le JT (vu le contenu, ça ne devrait pas etre trop dur!), faire commencer la série vers 20h20-20h30 et à 21h15, le film peut commencer!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

J'aimais bien l'époque de la saison 1 où Alias était couplé à X-Files le mercredi soir, même si bon la saison 9 d'XF :rolleyes: Pourquoi ne pas diffuser trois séries différentes comme au bon vieux temps de la trilogie du samedi de M6 ? Parfois, on dirait que le traitement des séries en France s'améliore, d'autrefois, on s'aperçoit que ça s'aggrave pas mal... Bref, c'est toujours la même chose, vous trouvez une voiture et un chauffeur pour aller à un certain endroit, mais soit vous arrivez en retard, soit vous êtes à l'heure mais au mauvais endroit... :neutre:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Emmanuel Chain avait dit dans + clair que l'émission soyons directs serait avancée dans quelques semaines. On peut donc espérer que 2 alias et son émission à 22h30
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Agent Cooper

Sonny Burnett a écrit :J'aimais bien l'époque de la saison 1 où Alias était couplé à X-Files le mercredi soir, même si bon la saison 9 d'XF :rolleyes: Pourquoi ne pas diffuser trois séries différentes comme au bon vieux temps de la trilogie du samedi de M6 ?

Je pense que c'est là aussi un probleme d'audience. En diffusant 3 series différentes, la chaine fera moins d'audience (donc d'argent) que si elle diffuse 3 episodes de la meme serie.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Agent Cooper a écrit :
Sonny Burnett a écrit :J'aimais bien l'époque de la saison 1 où Alias était couplé à X-Files le mercredi soir, même si bon la saison 9 d'XF :rolleyes: Pourquoi ne pas diffuser trois séries différentes comme au bon vieux temps de la trilogie du samedi de M6 ?

Je pense que c'est là aussi un probleme d'audience. En diffusant 3 series différentes, la chaine fera moins d'audience (donc d'argent) que si elle diffuse 3 episodes de la meme serie.

Très juste, mais 2 épisodes plutôt que 3, c'est préférable en tout cas, faute de mieux. Là, trois épisodes, c'est carrément n'importe quoi, et si le 3ème est une rediff, alors pour Alias, aucun intérêt pour le téléspectateur; donc je ne vois pas comment on peut alors maintenir une audience correcte jusqu'à 23h20...
Guigui le gentil

alias powaaaaa !!!

Message par Guigui le gentil »

Agent Cooper a écrit :En meme temps, vu la qualité de la saison 3, ils pourraient tous les épisodes en une fois pour abréger nos souffrances :D :D :D

Encore un poncif adopté passivement pas toutes les personnes incapables d'aller voir plus loin que ce qu'ils veulent bien voir et qui ne cesse de propager cette contre vérité sans aucun scrupule :evil: ... Quoiqu'on en dise cette saison 3 n'est pas si mal et même si la 2ème partie est bien en dessous du niveau général, la 1ère partie reste un véritable bijou et est ce que la série nous a fait de meilleur jusqu'à maintenant... Alors prout à ce genre de commentaires prout prout... :D

Merde, j'suis HS, je sors ok...
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

Elle est moins bien la saison 3 mais elle quand même très correcte dans l'ensemble, faut pas partir dans les extrêmes, c'est pas bien les extrêmes... :-)
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Agent Cooper

Re: alias powaaaaa !!!

Guigui le gentil a écrit :
Agent Cooper a écrit :En meme temps, vu la qualité de la saison 3, ils pourraient tous les épisodes en une fois pour abréger nos souffrances :D :D :D

Encore un poncif adopté passivement pas toutes les personnes incapables d'aller voir plus loin que ce qu'ils veulent bien voir et qui ne cesse de propager cette contre vérité sans aucun scrupule :evil: ... Quoiqu'on en dise cette saison 3 n'est pas si mal et même si la 2ème partie est bien en dessous du niveau général, la 1ère partie reste un véritable bijou et est ce que la série nous a fait de meilleur jusqu'à maintenant... Alors prout à ce genre de commentaires prout prout... :D

Merde, j'suis HS, je sors ok...

Désolé d'exprimer mon opinion! C'est quand meme pas ma faute si je me suis fait ch... pendant les 3/4 de la saison!
Je ne dis pas que toute la saison est à jeter. Certains passages sont tres bons mais d'autres sont une insulte meme à la série (JJA l'a reconnu d'ailleurs). Et dans le bijou de 1ere partie tu inclus l'episode 47 ?? :D :D
Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

Message par Mau.Len »

A partir de ce soir et pendant six jours, les six épisodes de State of play sont diffusés sur Festival. En vo. Encore une très bonne pioche pour cette chaîne originale avec une série anglaise (BBC) qui navigue entre enquête policière et enquête journalistique autour d'un scandale politique. De David Yates (2003). Prix du scénario (Paul Abbott) au festival de Monaco.
http://www.bbc.co.uk/drama/stateofplay/

Image
Mau.Len
Verrouillé