Alors je vais reprendre depuis le début :
* Prend un ton professoral *
La discussion concerne le HS Mad Movie n°2 et comme on ne peut jamais satisfaire personne, certains commentent dans ce sens :
Nakayomi a écrit :Agent Cooper a écrit :Le seul regret (juste histoire de faire mon chieur), c'est que la partie consacrée à Prison Break est un peu trop spoiler à mon gout pour les gens qui découvrent la saison 1 sur m6...
Je veux bien mettre le PRIX mais là, c'est vraiment trop... D'autant plus pour des articles qui ont l'air spoilers (j'ai pu avoir un autre retour ailleurs) et que je ne pourrais donc pas lire tout de suite...
Ensuite viennent les "explications" de mdst à propos des spoilers qui sont annoncé etc... Ok, c'est une bonne chose de les indiquer.
Et là, Barjo en rajoute un peu :
Barjo a écrit :Payer
8 euros pour se prendre un énorme spoiler sur la saison 5 de six feet under...

Sans doute, histoire de titiler tout en faisant passer son message, je suppose, mais sur cette interprétation ce n'est que mon avis perso.
N'empêche il parle encore d'argent tout autant que de spoiler.
Et, la somme de ces commentaires, m'inspire cette réflexion :
si on relis correctement les précédents messages de ceux qui se plaignaient des spoilers, on remarque qu'ils le font PAR RAPPORT au prix, qui est selon eux élèvé.
On donnerait gratuitement le magazine, déjà, les spoilers dérangeraient beaucoup moins...
C'est bien ce qu'ils semblent penser si on se base sur leurs écrits, non ?
Ils ont un problème avec le prix de ce HS qui les spoil' sur les séries qu'ils suivent.
Je ne raisonne pas du tout à l'envers, cela me semblait juste "amusant" de soulever ce paradoxe, c'est là où je voulais en venir.
Encore aurait-il fallu que cela soit compris et ne pas en faire des tonnes derrière en partant dans ses idées.
Quant à moi, je ne pouvais être inclus dans le lot, puisque :
1) Je n'ai pas encore acheté ni même feuilleté ce magazine
2) Je n'ai donc pas écrit un avis sur le magazine en lui même
3) Je n'ai donc pas pu râler contre les éventuels spoilers du magazine
Pour rappel, ce qui m'a fait réagir en premier lieu, c'est uniquemment cette remarque :
Votre Professeur a écrit :mdst a écrit :... saison 5 déja diffusée en France depuis longtemps...
Précise "diffusée UNIQUEMMENT sur le satellite" hein !
Merci de penser aux autres.
Le champ de mon intervention se limitait juste à rectifier cette affirmation un peu trop simpliste à mon goût (oui, je sais, c'est petit et mesquin

).
Parce que dans le fond, cette histoire de spoilers dans le mag, tant qu'ils sont signalés comme c'est le cas, ça me passe mais alors carrément à côté.
La preuve, j'en joue avec Innuendo.