Je pense notament a la scène entre sloane et jack ou sloane disait a jack qu'il sait que tot ou tard il retravailleront ensemble.Et il avait raison le bougre
Alias - Saison 3
Ozzy a écrit :Moi je me demande comment Jack va réagir face à la fille d'Irina et d'Arvin ? D'un côté c'est la demi-soeur de sa fille et de l'autre c'est la fille de son pire ennemi et le fruit d'un adultère , celui de sa chère femme (celle qu'il aime toujours) !!!
Alias c'est devenu "Les Feux de l'Amour"
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonio a écrit :Alias c'est devenu "Les Feux de l'Amour"
Phil
c'est marrant j'm'y attendais à cette réaction
Allez je recopie/colle un post de Olivier quelques pages plus tôt
Suis-je le seul à trouver ceci tout simplement hallucinant et totalement IRREALISTE??!! Come on, on se retrouve avec une serie dans laquelle l'heroine qui bossait pour SD-6 alors que son pere y travaillait aussi, elle devient agent-double pour la CIA, ce que son pere a fait aussi, sa mere n'est pas morte et a tué le pere de son partenaire à la CIA, et toujours sa mere est passé au KGB, puis à la CIA, le partenaire est tombé amoureux de Sidney qui a disparu pendant deux ans, entre temps il s'est marié avec une femme qui travaille en fait pour l'ennemi le Covenant, mais celle-ci fait aussi parti de la CIA en tant qu'agent double, et quand elle est sur le point de tuer son pere qui a appris qu'elle était un agent double par le pere de Sydney, sa mère arrive et le fait à sa place se disant travailler pour le covenant aussi...
En plus de cela, l'ennemi numéro 1 de Sydney pourrait etre son père, la soeur de sa mère a couché avec son père (Jack, pas Sloane)...
Bientot on va apprendre que Lauren est la soeur jumelle de la mere du pere du frere de Sydney... Merde faudrait tout de meme que JJ et son équipe arrete avec toutes ces intrigues à la Soap Opera. Si cela se trouve on verra bientot une femme courir dans un hopital avec une pipette remplie du sperme de Vaughn pour l'implenter dans Sydney... (Sunset beach anyone?!)
Olivier qui veut de la coherence
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Phil a écrit :c'est marrant j'm'y attendais à cette réaction![]()
Et moi à ta contre réaction
Philou on sait tous que Alias c'est bien soap (enfin moi je le sais), alors tant qu'a faire si tu veux faire une comparaison, choisi au moins un soap récent et de qualité comme The OC !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
*enfile sa cape rouge et serre le poing en avant*
Je viens secourir Phil
Ce qu'il essaie de dire - en tout cas, ce que j'ai l'impression qu'il essaie de dire (Vous suivez ?) -, c'est qu'Alias DEVIENT un soap.
Reprenez la saison 1, bon d'accord, on avait Mr Boulet et Sydney qui se tournaient autour, mais c'était bieeeeen moins présent qu'à l'heure actuelle, où Lauren - Insérez ici une blague méchante - Reed monopolise l'écran, et où les regards de chien battus de nos deux âmes soeurs tourmentées sont de plus en plus fréquents.
Le problème, c'est qu'on ne regarde pas The O.C ou Les Feux de l'Amour, mais Alias. Et ce qu'on cherche dans Alias, ce n'est pas des sentiments. En tout moi, non. Quand je veux regarder une série émotive avec des triangles amoureux à la tire la rigo, je vais regarder Les Aventures De Ryan Et Marissa. Quand je veux une série avec des personnages touchants et de l'humour, je vais regarder Gilmore Girls. Ces deux séries - surtout la deuxième - ont leurs avantages.
Quand je me pose devant Alias, je veux de l'action, une mythologie digne de ce nom, de l'action, une intrigue bien tirée par les cheveux qui fait réfléchir, et de l'action. Pas des sentiments. Aujourd'hui, ce n'est plus que ça. Lauren a fait d'Alias un soap, en ce sens où les épisodes tournent irrémédiablement autour de ce triangle, et son double jeu. On ne peut pas le nier le fait qu'il y a deux ans, la série ne contenait pas autant d'émotivité.
Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec Olivier... Toutes les séries possèdent leurs incohérences, il faut réussir à passer outre de temps à autres, sinon on ne se focalise plus que sur ça, et on passe à côté de scénarios très bons. (Bon, pour Alias, je te rassure, t'as rien loupé cette année.) Sydney disparue pendant 2 ans, Vaughn marié ? C'est débile, je serais la première à dire que je souhaite que ce cliffhanger n'ait jamais eu lieu, et Phil en est témoin, j'ai assez craché sur la saison 3 depuis plusieurs semaines. Mais, autant je suis d'avis qu'il faut dire quand une série devient mauvaise, autant je pense qu'il ne faut pas rester bloqué sur ça.
Oh, et puis n'oublions pas une chose : Phil compare Alias à 24. Jack ne s'est pas marié. (OMG. Imaginez. NON, n'imaginez pas. N'imaginez pas...) Les trois années écoulées entre Day 2 et Day 3 sont parfaitement logiques et intégrées dans l'histoire.
On ne peut pas lui en tenir compte.
Wouuuuh, quel roman je viens d'écrire. Bande de veinards!
Je viens secourir Phil
Reprenez la saison 1, bon d'accord, on avait Mr Boulet et Sydney qui se tournaient autour, mais c'était bieeeeen moins présent qu'à l'heure actuelle, où Lauren - Insérez ici une blague méchante - Reed monopolise l'écran, et où les regards de chien battus de nos deux âmes soeurs tourmentées sont de plus en plus fréquents.
Le problème, c'est qu'on ne regarde pas The O.C ou Les Feux de l'Amour, mais Alias. Et ce qu'on cherche dans Alias, ce n'est pas des sentiments. En tout moi, non. Quand je veux regarder une série émotive avec des triangles amoureux à la tire la rigo, je vais regarder Les Aventures De Ryan Et Marissa. Quand je veux une série avec des personnages touchants et de l'humour, je vais regarder Gilmore Girls. Ces deux séries - surtout la deuxième - ont leurs avantages.
Quand je me pose devant Alias, je veux de l'action, une mythologie digne de ce nom, de l'action, une intrigue bien tirée par les cheveux qui fait réfléchir, et de l'action. Pas des sentiments. Aujourd'hui, ce n'est plus que ça. Lauren a fait d'Alias un soap, en ce sens où les épisodes tournent irrémédiablement autour de ce triangle, et son double jeu. On ne peut pas le nier le fait qu'il y a deux ans, la série ne contenait pas autant d'émotivité.
Ceci étant, je ne suis pas d'accord avec Olivier... Toutes les séries possèdent leurs incohérences, il faut réussir à passer outre de temps à autres, sinon on ne se focalise plus que sur ça, et on passe à côté de scénarios très bons. (Bon, pour Alias, je te rassure, t'as rien loupé cette année.) Sydney disparue pendant 2 ans, Vaughn marié ? C'est débile, je serais la première à dire que je souhaite que ce cliffhanger n'ait jamais eu lieu, et Phil en est témoin, j'ai assez craché sur la saison 3 depuis plusieurs semaines. Mais, autant je suis d'avis qu'il faut dire quand une série devient mauvaise, autant je pense qu'il ne faut pas rester bloqué sur ça.
Oh, et puis n'oublions pas une chose : Phil compare Alias à 24. Jack ne s'est pas marié. (OMG. Imaginez. NON, n'imaginez pas. N'imaginez pas...) Les trois années écoulées entre Day 2 et Day 3 sont parfaitement logiques et intégrées dans l'histoire.
On ne peut pas lui en tenir compte.
Wouuuuh, quel roman je viens d'écrire. Bande de veinards!
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Lyssa a écrit :Le problème, c'est qu'on ne regarde pas The O.C ou Les Feux de l'Amour, mais Alias.
Ben c'est pareil (enfin pas trop mais bon
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oui, mais là tu parles de la vie de Sydney en dehors de la CIA, alors que je pointais du doigt le côté vraiment amour d'Alias. Que Sydney ait des amis à côté, c'était parfait, ça permettait de la voir se démener pour qu'ils ne découvrent rien, voir comment elle vivait ça... C'était intéressant. Son père espion, idem. Ce n'est pas inovateur, mais c'était très bien exploité.
Or, pour les sentiments amoureux, ce n'est plus du tout pareil. Bien évidemment, c'est normal que ça ne le soit plus, mais ça c'est dégradé au lieu de s'arranger. Et pourtant, il y avait un bon potentiel avec le personnage de Lauren.
Lors de la saison 1, nous avions les petits regards en coin de Vaughn et Syd, parfois une petite main qui touche l'autre... Rien de bien méchant, et c'était parfaitement dilué dans l'univers de Sydney. Les missions restaient indéniablement plus présentes.
Aujourd'hui, nous suivons Lauren, mariée à Vaughn, agent double. Elle tient tous les rôles, limite pris la place principale de Sydney. Si j'ai dit plus haut que je ne souhaitais plus voir de sentiments, c'est en constatant que le dernier épisode, qui contenait deux scènes shipper de 15 secondes, était meilleur que les précédents.
A la limite, j'ai même envie de dire que le côté soap, je serais prête à l'accepter, si c'était bien développé, et bien intégré dans l'histoire. Que ça ne tourne pas autour de ça. Le problème, c'est que c'est le cas actuellement...
(C'est incroyable, le premier jet de ce post faisait 5 lignes...
)
Or, pour les sentiments amoureux, ce n'est plus du tout pareil. Bien évidemment, c'est normal que ça ne le soit plus, mais ça c'est dégradé au lieu de s'arranger. Et pourtant, il y avait un bon potentiel avec le personnage de Lauren.
Lors de la saison 1, nous avions les petits regards en coin de Vaughn et Syd, parfois une petite main qui touche l'autre... Rien de bien méchant, et c'était parfaitement dilué dans l'univers de Sydney. Les missions restaient indéniablement plus présentes.
Aujourd'hui, nous suivons Lauren, mariée à Vaughn, agent double. Elle tient tous les rôles, limite pris la place principale de Sydney. Si j'ai dit plus haut que je ne souhaitais plus voir de sentiments, c'est en constatant que le dernier épisode, qui contenait deux scènes shipper de 15 secondes, était meilleur que les précédents.
A la limite, j'ai même envie de dire que le côté soap, je serais prête à l'accepter, si c'était bien développé, et bien intégré dans l'histoire. Que ça ne tourne pas autour de ça. Le problème, c'est que c'est le cas actuellement...
(C'est incroyable, le premier jet de ce post faisait 5 lignes...
-
ju
- Psychotic Jackass

http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/1,1002,274|87629|1|,00.html
Final d'Alias... LE 23 MAI????
Final d'Alias... LE 23 MAI????
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Lyssa a écrit :Oui, mais là tu parles de la vie de Sydney en dehors de la CIA, alors que je pointais du doigt le côté vraiment amour d'Alias. Que Sydney ait des amis à côté, c'était parfait, ça permettait de la voir se démener pour qu'ils ne découvrent rien, voir comment elle vivait ça... C'était intéressant. Son père espion, idem. Ce n'est pas inovateur, mais c'était très bien exploité.
(C'est incroyable, le premier jet de ce post faisait 5 lignes...)
Il faut noter au passage que question amis Syd est un peu en manque, à part les gens qui bossent avec elle, c'est le vide intersidéral.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
Bart-Simpson
- Cadet sur l'USS Voyager
Moi je suis plutôt content, ça fera moins de temps pour attendre la suite de l'insoutenable cliffangher du 3x22 
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Random Jack Bauer Fact
3.18
En voilà un autre passage obligé, avec l'arrestation de Syd du 3.7 et la révélation des ans du 3.11: le grillage de Lauren est tant attendu qu'il est fait pour décevoir (- c'est nul, elle crève pas, -trop tard! ...), alors je boude pas mon plaisir.
C'est sympa de voir Vaughn se dégivrer même si le paquet est mis sur sa naîveté (mais non euuuuh, ma femme c'est pas une taupeuh), j'ai bien aimé le parallèle que fait Jack avec sa relation avec Irina. M'enfin, c'est quand même frileux et de la valise est A-BU-SEE je le conçois.
Lauren est vraiment délicieuse dans l'épisode, on voit la panique la gagner tout en menant son double-jeu, là au moins, il y a un contrepoint qui fonctionne. C'est comme le geste de Sark qui est étonnament touchant (même si on perd un beau méchant avec Bhomani
), y'a de la NUANCE, c'est important. Dixon enfonce le clou, non seulement il est le bouche-trou du cast, mais il est ici terriblement arrogant et antipathique.
Par contre, les réals commencent sérieusement à séniliser si l'on en croit les méchants tics de mise en scène (les ralentis, la musique hitchcockienne...) comme les scénaristes (Tiens, encore une boîte! Tiens les boschs sont toujours SM et gothiques!). Ils devraient faire attention car la répétition, c'est dangereux pour une telle série, mais bilan positif.
3.19
Ahhh !! J'commençais à ne plus y croire, la fin du "countdown" du 2.20 est arrivée, presque une saison plus tard, c'est long, mais c'est du Alias tout craché comme je les aime
Et l'on retrouve (en même temps que Bill, tiens!) David Conrad Carradine avec plaisir et là encore, il a un rôle de révélateur et lequel...
Ben oui, syd a une soeur, au début ça fait
mais la visite de Syd à Sloane est un de ces grands moments, comme lorsqu'Irina à la patinoire du 2.22, j'ai l'impression d'enfin avoir le secret du pourquoi du comment du personnage depuis sa création, en même temps, je sais que ça peut à tout moment s'écrouler, j'aime çà! Mais c'est vrai j'ai aussi tendance à me demander si la soeur affectera le perso de Syd, c'est vrai que son histoire intime est un peu creuse récemment et on se demande, mais encore une fois, la confiance me gagne.
Très jolie partie d'échecs chez les Vaughn-Reed: j'adore la caricature WASP trash de la famille Reed (les plans sur les bouches de pipelettes, le week-end à la maison de campagne), surtout grâce à la mère, décidemment excellente et surprenante par son charisme. Ca fait plaisir de voir Lauren dans les sables mouvants, comme dans ce très beau plan lorsqu'elle dit vouloir assister à l'"execution de ce traître" et que le point se focalise sur Dixon.
L'exécution de Sloane est franchement efficace, jusqu'à la fin je me disais que ce n'était pas possible, et le coup de la résurrection ne m'est pas venue à l'idée, j'ai même pas tiqué sur le coup du vin (à la façon de Sloane avec Sark ), et comme yaya, ça me dit maintenant quelque chose... Par contre, franchement, c'est pas parce qu'ils ont pas Lena qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec Irina, parce que franchement, là, si elle revient, elle se dirait que le personnage devrait justifier pas mal d'incohérences. Fais gaffe JJ
!
Dommage, toujours de vieux réflexes pourris (l' "idée" de la boîte, la musique inappropriée, les mauvaises idées de montage...) et bizarrement, la révélation ne me prend pas à la gorge, je me dis que l'histoire de la soeur va leur permettre de se reposer un peu, ce que j'espère pas. M'enfin: Jack a un PLAN, c'est (un peu) prometteur...
En voilà un autre passage obligé, avec l'arrestation de Syd du 3.7 et la révélation des ans du 3.11: le grillage de Lauren est tant attendu qu'il est fait pour décevoir (- c'est nul, elle crève pas, -trop tard! ...), alors je boude pas mon plaisir.
C'est sympa de voir Vaughn se dégivrer même si le paquet est mis sur sa naîveté (mais non euuuuh, ma femme c'est pas une taupeuh), j'ai bien aimé le parallèle que fait Jack avec sa relation avec Irina. M'enfin, c'est quand même frileux et de la valise est A-BU-SEE je le conçois.
Lauren est vraiment délicieuse dans l'épisode, on voit la panique la gagner tout en menant son double-jeu, là au moins, il y a un contrepoint qui fonctionne. C'est comme le geste de Sark qui est étonnament touchant (même si on perd un beau méchant avec Bhomani
Par contre, les réals commencent sérieusement à séniliser si l'on en croit les méchants tics de mise en scène (les ralentis, la musique hitchcockienne...) comme les scénaristes (Tiens, encore une boîte! Tiens les boschs sont toujours SM et gothiques!). Ils devraient faire attention car la répétition, c'est dangereux pour une telle série, mais bilan positif.
3.19
Ahhh !! J'commençais à ne plus y croire, la fin du "countdown" du 2.20 est arrivée, presque une saison plus tard, c'est long, mais c'est du Alias tout craché comme je les aime
Ben oui, syd a une soeur, au début ça fait
Très jolie partie d'échecs chez les Vaughn-Reed: j'adore la caricature WASP trash de la famille Reed (les plans sur les bouches de pipelettes, le week-end à la maison de campagne), surtout grâce à la mère, décidemment excellente et surprenante par son charisme. Ca fait plaisir de voir Lauren dans les sables mouvants, comme dans ce très beau plan lorsqu'elle dit vouloir assister à l'"execution de ce traître" et que le point se focalise sur Dixon.
L'exécution de Sloane est franchement efficace, jusqu'à la fin je me disais que ce n'était pas possible, et le coup de la résurrection ne m'est pas venue à l'idée, j'ai même pas tiqué sur le coup du vin (à la façon de Sloane avec Sark ), et comme yaya, ça me dit maintenant quelque chose... Par contre, franchement, c'est pas parce qu'ils ont pas Lena qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec Irina, parce que franchement, là, si elle revient, elle se dirait que le personnage devrait justifier pas mal d'incohérences. Fais gaffe JJ
Dommage, toujours de vieux réflexes pourris (l' "idée" de la boîte, la musique inappropriée, les mauvaises idées de montage...) et bizarrement, la révélation ne me prend pas à la gorge, je me dis que l'histoire de la soeur va leur permettre de se reposer un peu, ce que j'espère pas. M'enfin: Jack a un PLAN, c'est (un peu) prometteur...