Actu des magazines séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

HS
darkevil a écrit :A part le Village, y'a pas grand chose à suivre :rolleyes:
Je comptais sur Serialmaster pour nous donner l'exemple.
Cracoucass

8 ART CITY s’associe avec GS EDITIONS

Message par Cracoucass »

Bonjour

8 ART CITY s’associe avec GS EDITIONS pour le lancement d’un magazine trimestriel consacré aux séries : EPISODIK

GS Editions.... Génération Séries ??
ou
Grand Schtroumpf ?? ...etc..

Le Savez-vous ?
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

GS éditions est une maison d'édition déja bien implantée et qui publie pas mal de magazines généralistes, télé (Télé Envies), les Hors Series de VSD et le magazine Sci Fi.
Son responsable en est Jean Dominique Siegel.
Cracoucass

Message par Cracoucass »

mdst a écrit :GS éditions est une maison d'édition déja bien implantée et qui publie pas mal de magazines généralistes, télé (Télé Envies), les Hors Series de VSD et le magazine Sci Fi.
Son responsable en est Jean Dominique Siegel.
Merci de cette information

Si deux concurrents s’étaient unis pour un magazine au potentiel deux fois plus intéressant …
Toutefois Mardi est le jour de mon anniversaire, je verrais donc si c’est un cadeau enfin je l’espère.
SériesTV s’est beaucoup amélioré depuis son Numéro 25 Nouvelle formule,
SerieScope suit …
Et donc la suite au prochain Episodik …

Merci
mdst

Message par mdst »

Cracoucass a écrit : Si deux concurrents s’étaient unis pour un magazine au potentiel deux fois plus intéressant …
???? merci de m'expliquer...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oz a écrit :HS
darkevil a écrit :A part le Village, y'a pas grand chose à suivre :rolleyes:
Je comptais sur Serialmaster pour nous donner l'exemple.
Ah donc mon précédent message ne sera finalement pas le dernier :D
Tant mieux, car faut aussi que j'ajoute au Village, Perdusa évidemment que j'ai honteusement oublié.

[HS]

Je ne me serai pas permis de faire de la pub pour mon site dans ce topic, d'autant qu'il y en a déjà dans ma signature. Je sais bien ce qu'on pense de moi ici, donc inutile de m'étaler sur le sujet... mais de toute façon, je ne vais pas tirer sur l'ambulance ;)

[/HS]
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nunus

Message par Nunus »

Bon ben personne n'a donner son avis encore sur Episodik alors je me lance.

Et bien c'est du trés bon mag (ça m'étonne pas ;) ) et j'aime beaucoup la façon d'aborder les séries dans leur particularité et leur contexte. Beaucoup de bon article et j'ai particulièrement apprécié le dossier sur les séries politique. Seul point négatif c'est cette rubrique courriers des lecteurs à la fin, soit j'étais mal luné mais j'ai pas du tout accroché me demandant si ça avait vocation à être drôle ou pas.

Vivement le prochain numéro.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Total provoc' inside.

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :
JeanmiX a écrit :Hormis le fait que je trouve dommage de ne pas avoir garder "Episode" (un problème de droit au niveau du nom peut-être ?), c'est une très bonne nouvelle !

Est-ce que ça se place dans l'esprit des hors-série Mad Movies ?
Ne voyez aucune malice ni aucune moquerie dans ce que je vais dire mais...
Ca ne s'appelle pas "Episode" parceque ça n'est pas "Episode" !!!!
Ca serait "Episode", ça s'appelerait "Episode" et ça serait le Numero 17 !!!
:D :D :D
Plutôt que de chercher des trucs compliqués (probleme de droits...) , suffit de penser simplement !!!

Pour continuer sur le même ton : ça sera dans l'esprit d'"Episodik", sinon ça serait un "Hors Series" comme ceux de Mad Movies !!!
Vous voyez, je suis tres spockien, comme garçon :bigsmile:

Tout ça pour dire que c'est un AUTRE magazine, ni une suite d' "Episode", ni un nouveau Hors Series.

L'esprit du magazine est décrit dans le texte de présentation : decrypter et analyser ce qui est lié au phénomène séries. tendances, polémiques, enquetes...
C'est, vous me l'acordez, assez différent des Hors Series Mad Movies !!!! C'est aussi assez éloigné des buts d' "Episode".

Ca s'appelle "Episodik" parceque c'est le premier titre qui m'est spontanément venu a l'esprit, que ça sonne bien, qu'on en a pas trouvé d'autre de mieux et que trouver un titre est toujours une galere sans nom, chiant à mourir et que je suis un gros fainéant !!! :bigsmile:
Ah ! Merci ! Donc, si j'ai bien compris, ça n'a rien à voir non plus avec Générik... euh, pardon, Générique(s) ?! :D :lol: ;)
franckd
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par franckd »

franckd a écrit :Bonsoir à tous, en particulier avec ceux avec qi j'ai eu l'occasion de dialoguer il y a quelques temps ;)

Je reprends, après ce double bouclage, le débat que nous avions laissé de côté...

Je dois avouer que je ne sais pas trop par quoi commencer...

Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !

Je viens d'avoir les chiffres de vente d'un magazine concurrent... Et franchement, c'est catastrophique par rapport à leur tirage ( environ 3000 ventes ). Et pourtant, ce mag avait Smallville en couverture... Comment interpréter ces chiffres ??? Bien sur, avec ce genre de chiffre, le mag va droit vers le mur... Et sincèrement, je ne souhaite à personne d'échouer. Je ne me réjouis pas de cette nouvelle. Au contraire. J'aurai préféré apprendre que les mag séries TV ont un avenir, et qu'ils peuvent prosperer tranquilement...

C'est effrayant pour moi, car le HS N°1 a été distribué à 33 000 ex en France, et il faut que j'en vende au moins 10 000 pour rentabiliser les frais d'impression. Vu la tendance de la presse série TV, c'est pas gagné! Alors risqué, ce HS Buffyverse. Pour moi, je dirai OUI. Maintenant, je prie pour que ceux qui me donnent tort, ont raison ;) ;)

A la lumière du jour et du présent :

Sur 33 197 exemplaires distribués en France, seulement 9 896 exemplaires ont été vendus.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2 Hors Séries au mois de juillet sur la série HEROES :
- Series TV, comme indiqué sur le filinfo : http://www.a-suivre.org/annuseries/fili ... hp?id=1559
- Episodik http://www.episodik.fr/ le 12 juillet
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
AD's

Message par AD's »

franckd a écrit :
franckd a écrit : Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !
Buffy est beaucoup plus qu'un simple effet de mode chez ses fans, et même s'il y a fort à parier que beaucoup d'entre eux, tout en gardant un sentiment fort vis-à-vis de la série, n'achèteraient pas un HS spécial, il est certain que les fans assidus l'achèteraient, après ça dépend du contenu du magazine, si le traitement éditorial est un peu original, parce qu'il y a eu énormément d'articles, de couvs, d'analyses sur Buffy et il faudrait quelque chose de nouveau et de pertinent aujourd'hui pour que les anciens fans achètent, car l'effet nostalgie c'est une garantie de vente, mais je doute que ça soit suffisant.
Personnellement, en tant que fan de la première heure de Buffy et gardant toujours une grande tendresse pour la série, je crois que l'effet nostalgie ajouté à une couverture intelligente et un traitement un peu novateur me ferait l'acheter les yeux fermés.
Après, peut être faudrait-il attendre une rediffusion de M6, pour que les jeunes qui n'ont pas grandi avec la série la découvrent et aient envie d'acheter un magazine sur le buffyverse ?
Invité

Message par Invité »

AD's a écrit :
franckd a écrit :
franckd a écrit : Ah oui, le HS Buffy... Risqué ou pas risqué ? Je dirai qu'il y a encore deux ou trois ans, ce n'était pas risqué du tout. Un HS Buffy, c'était le succès assuré. Aujourd'hui, les ados se fichent pas mal de Buffy, et est-ce que les ados qui ont aimé Buffy, aiment encore la série au point d'acheter un HS sur le sujet ? Ou sont-ils passé à autre chose ? ( Leur "amour" pour la série n'ayant été qu'un effet de mode )... Je l'ignore !
Buffy est beaucoup plus qu'un simple effet de mode chez ses fans, et même s'il y a fort à parier que beaucoup d'entre eux, tout en gardant un sentiment fort vis-à-vis de la série, n'achèteraient pas un HS spécial, il est certain que les fans assidus l'achèteraient, après ça dépend du contenu du magazine, si le traitement éditorial est un peu original, parce qu'il y a eu énormément d'articles, de couvs, d'analyses sur Buffy et il faudrait quelque chose de nouveau et de pertinent aujourd'hui pour que les anciens fans achètent, car l'effet nostalgie c'est une garantie de vente, mais je doute que ça soit suffisant.
Personnellement, en tant que fan de la première heure de Buffy et gardant toujours une grande tendresse pour la série, je crois que l'effet nostalgie ajouté à une couverture intelligente et un traitement un peu novateur me ferait l'acheter les yeux fermés.
Après, peut être faudrait-il attendre une rediffusion de M6, pour que les jeunes qui n'ont pas grandi avec la série la découvrent et aient envie d'acheter un magazine sur le buffyverse ?
Cette série sera surement analysé par la nouvelle vague de magazines ( Génériques en premier ) il ne faut pas oublier qu'il existe toujours le mag officiel édité par Titans.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Cette série sera surement analysé par la nouvelle vague de magazines ( Génériques en premier ) il ne faut pas oublier qu'il existe toujours le mag officiel édité par Titans.
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

Ce n'est pas l'endroit mais ça ne vaut pa un sujet en tant que tel.
Je signale pour les rares personnes que ça peut interesser qu'à partir du samedi 4 aout sera diffusée, de 1Oh à 11H sur Europe 1 une émission mélant littérature, DVD et séries télé.

Elle comprendra des interviews (pour les séries, des gens de Everybody hates Chris, de heroes, de Aflterlife, de MI5...) et des invités. Le premier, ce samedi, est Alexandre Astier.

C'est purement à titre informatif. Vous ne pourrez pas dire ensuite que vous ne saviez pas !
Invité

Message par Invité »

Un article très interessant d' Allociné qui traite de l'affluence des magazines sur les séries TV ! les titres qui ressort sont les meilleurs :wink:
C'est bien, ils n'oublient pas Arrêt sur séries !
:excl: Episodik 2 sort le 11 septembre.
Verrouillé