Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :Donc oui, pour moi, l'oeil de Xander était une bonne idée, parce que c'est à peu près aussi choquant, voir plus, que si il mourrait.
Apparemment, les scénaristes voulaient un coup dur pour Buffy. Mais plutôt que de tuer Xander, ce qui aurait probablement été décevant, ils se contentent de lui faire subir un sort carrément atroce, et le but est atteint sans pour autant sacrifier un personnage.

Hobbes a écrit :Bref, comme l'a dit d'Hoffryn, "Never go for the kill when you can go for

Exactement, avec un oeil crevé, on va pouvoir le revoir par la suite sans son oeil (il pourra remettre son cache oeil de pirate qu'il avait dans All the way :rolleyes: .

Et c'est surtout interessant de voir qu'il est une des victimes du choix de Buffy alors que c'est lui qui a fait un speech encensant le fait qu'on est toujours protégé à ses côtés, tellement "beau" ce speech qu'à un moment je me suis demandé si c'était pas un autre "délire" de l'épisode.

Sinon oui, Caleb m'a aussi fait penser à Glory mais son coté "extremiste/psychopathe" fait que sa puissance n'en est que plus effrayante. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti, un type avec lequel il vaut mieux ne pas trop trainer, un peu comme quand j'étais petit et que je voyais le T1000 foncer sur Schwarzie :D. (le T1000 n'était pas un psychopathe mais il était dangeureux, pas de méprise).

Donc je l'aime beaucoup (mais j'aimais déjà Glory, mais pas pour les meme raisons).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

7x18 Dirty Girls

Oh my Drew Goddard!!

Quel épisode! On peut dire ke le scénariste a vraiment fait du bon boulot sur ce dernier épisode, et sur l'ensemble de la saison.

Caleb est vraiment flippant avec ses discours religieux-misogynes-tordus. Nathan Fillion est très bon, surtout quand il dit "Yes!" après le "No!" de Molly, avant de la tuer. Ca fait froid dans le dos. C'est ça qui fait son originalité, parce que sinon il rappelle d'autres Big Bad "invinsibles", par exemple l'Ubervamp.
Et je suis d'accord qu'il rappelle un peu Glory dans sa manière de se battre. Mais bon, comme elle est mon Big Bad préféré, je vais pas me plaindre... D'ailleurs, aurait-on une chance de la revoir avec la fin? La fin de "Lessons" a vraiment donné envie de tous les revoir. D'autant qu'un épisode devait s'appeler "Glory" à l'origine, je crois.

Pour Xander, c'était vraiment un choc! J'ai même pensé qu'il allait mourir. Par contre, il serait étonnant du point de vue de la continuité que Willow ne puisse rien faire, surtout après son auto-guérison de "Same Place, Same time". Mais je pense que Xander va rester borgne. Ce n'est pas le genre de Whedon d'effacer un évènement pareil (sinon, Joyce serait revenue dans "Forever", Tara également, etc...). Et je préfère ainsi, même si pauvre Xander!! Ca fait se rappeler que c'est un perso qu'on aime bcp, ce qui avait été oublié depuis quelques temps (quoique dans "Grave" et "Potential", il a eu de belles scènes). D'ailleurs, comment se fait-il que Caleb sache pour la conversation entre Dawn et Xander?? A mon avis, Dawn va prendre de l'importance dans la fin de la saison. Entre cette "coïncidence", l'avertissement de Joyce et le discours de Buffy sur le fait de tuer sa soeur, l'origine de la "Clef" va peut-être ressurgir.

Pour la fin de la saison, tout le monde semble attendre une mort de Buffy en sacrifice. Si c'est ça, a priori, je serais un peu déçu, ça fait déjà vu! Je n'ai pas la moindre idée de comment ils pourraient finir autrement que par la mort de Buffy, mais j'espère être surpris.
L'oeil a dit à Giles et Anya que le First peut atteindre les Tueuses à cause de quelque chose qu'a fait la Tueuse, mais là aussi, je m'attends à être surpris. Je ne pense pas ke ce soit le coup de la résurrection. Peut-être est-ce quelque chose de plus subtil? Et peut-être est-ce quelque chose que Faith a fait, comme se tourner vers le Mal par exemple?... Bref, j'ai bcp d'espoir en la fin de la série!!

Sinon, un reproche que je ferai à l'épisode est que le First me parait un peu passif. Certes, c'est lui qui commande Caleb, mais quand même, j'espère qu'il agira bientôt "par lui-même", d'une manière ou d'une autre.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

MaX a écrit :Pour la fin de la saison, tout le monde semble attendre une mort de Buffy en sacrifice.

Pas moi. :D La mort de Buffy oui, mais surement pas en sacrifice.
Moi j'attend vraiment Buffyvil. Et la dernière scène ou elle marche seule, le poid de son échec (ça c'est moi qui l'imagine ;) ) tournant dans son esprit, me laisse vraiment espérer très fort que ça arrive.
Elle voulait croire à une armée, mais B. finalement se retrouve seule, ça sent la voix royal vers le côté obscure des tueuses.
Et j'avous qu'un petit affrontement final Buffy/Faith-Willow me tenterais bien. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Bon, comme Ju s'est exceptionnellement chargé de la review, je vais profité de sa vulnérabilité pour me venger de... Plein de trucs :D :evil:

Ne laissant jamais rien passer, le Tigrou...
Non, c'est bon, on va arrêter là! :D

Et voilà, dès la 1ere ligne, Ju râle et insulte un de ses collaborateurs. Au moins, on est sûr de l'identifier ! :D

C'est ma marque de fabrique.

2eme paragraphe : Ju est si occupé à dire du mal de Hobbes dans son dos que la review n'a même pas encore commencé ! :D

Mes reviews sont toujours très longues à démarrer, c'est pour mettre le lecteur en condition. Tu devrais lire ma review de Smallville que j'ai écrite hier, un joyau du genre! :D

Il se permet de plus de critiquer une technique de reviewage intelligente et pratique, sans doute jaloux de ne pas pouvoir la revendiquer...

Ecoute gamin, j'ai écris tellement de review de type différentes, que je suis sur que tu en trouveras une du même style que celles que tu utilises.
Faut bien se motiver pour écrire sur Smallville, alors vu que c'est pas les épisodes qui donnent envie, je me concentre sur le style! :D

D'ailleurs, ils ont tellement de choses à dire qu'ils consacrent plus d'1 minute 30 au Previously, alors que l'histoire de Faith est à nouveau résumée plus tard dans l'épisode, et cette fois avec brio, par Andrew. ;)

Ouais, mais il est excellent ce previously!
Quoi, je suis le seul à être fan des previously?

Il faut le savoir, le Ju a une personnalité extrèmement narcissique ! L'innocent lecteur croyait trouver ici une simple review de Buffy, et il se retrouve devant ce qui ressemblerait presque à une autobiographie sur les malheurs de son redacteur ! :D

LOL
Et encore, t'as pas lu mon premier jet de cette review, j'ai été obligé de la réécrire en totalité tellement c'était une ode à moi même! ;)

Attention, phénomène rare et encore jamais observé à l'état naturel : Ju parle de quelqu'un d'autre que lui même ! :D

C'est faux, j'ai beaucoup parlé du Tigrou recémment!

On croirait entendre Andrew ! :D
(remarquons au passage que Ju parle de lui à la 1ere personne du pluriel : quand je vous parlais d'ego démesuré, je ne mentais pas ! :D )

(ou l'art de couper la phrase au bon moment)

Ah!
Toi aussi tu trouves que j'ai été bon à ce moment là! :D

Très très d'accord.
J'y vois aussi une critique de la religion (en général, pas seulement la religion catholique) ou plutôt de l'intégrisme religieux qui voudrait que la femme soit inférieure à l'homme et impure.
Et moi aussi, son côté super balèze me rebute un peu, il me rappelle trop Glory...

Ouais, j'espère qu'ils ont eut une bonne idée quant à son origine... j'attends de voir.

Ca, gore ? :eek:
Violent, certainement, choquant, tout à fait, surprenant, beaucoup.
Mais franchement, c'était loin d'être la scène la plus gore de la série !

Je trouve que si.

Enfin, de mon point de vue, les dépeçages de Villains et Same Time Same Place sont bien pires ;)

Bon, Warren ça m'a surpris, mais j'ai pas trouvé ça gore, c'est trop rapide.
Et Willow qui se fait bouffer, on en a pas assez vu pour que ce soit gore.

D'ailleurs, je suis sûr que si ça n'avait pas été Xander la victime, ça n'aurait choqué personne ou presque ;)

T'as peut être pas tord...
Et c'est honteux comme façon de penser, mais bon! :D

Là encore, je dois à ma plus grand consternation avouer que je suis d'accord. Dire que j'allais vous conseiller de ne jamais jouer le jeu de Ju sous peine d'aggraver son état !

Youhou! :cool:

Bref, comme l'a dit d'Hoffryn, "Never go for the kill when you can go for the pain." :D

Damn it!
J'aurais du y penser! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

MaX a écrit :Et je suis d'accord qu'il rappelle un peu Glory dans sa manière de se battre.

D'ailleurs, sur M6, ils l'appelleront surement Carl en VF! :D

D'autant qu'un épisode devait s'appeler "Glory" à l'origine, je crois.

Ne jamais croire les titres potentiels d'épisode avant leur parution officielle.
Et ne jamais lire de spoilers non plus, donc ne pas chercher à connaitre les titres des épisodes, ou les scénaristes, parce que c'est DANGEREUX!

(Youhou, je suis spoiler free!)

D'ailleurs, comment se fait-il que Caleb sache pour la conversation entre Dawn et Xander?? A mon avis, Dawn va prendre de l'importance dans la fin de la saison. Entre cette "coïncidence", l'avertissement de Joyce et le discours de Buffy sur le fait de tuer sa soeur, l'origine de la "Clef" va peut-être ressurgir.

Je trouve cette idée intéressante, mais j'en ai trois autres:
- le First peut aller où il veut, ça se trouve il les espionnait.
- c'est Kennedyvil! C'est une espionne du FIRST, c'est évident, elle est là depuis le PREMIER jour! C'est elle qui a fait peur à Annabelle, et c'est elle qui a poussé Chloé au suicide. De plus, Caleb l'a à peine touché. Si il était au courant pour Xander/Dawn, il devait savoir que Kennedy comptait pour Willow, et il l'aurait buté.
- c'est une coincidence!

Sinon, un reproche que je ferai à l'épisode est que le First me parait un peu passif. Certes, c'est lui qui commande Caleb, mais quand même, j'espère qu'il agira bientôt "par lui-même", d'une manière ou d'une autre.

Bah il n'est pas corporel. Donc à part leur faire peur tard le soir, et les saouler de paroles, je vois pas ce qu'il peut faire.

J'attendais vraiment de voir ce qu'ils nous préparaient pour l'arc final, et je penchais plutot vers une armée d'Ubervamps, vu la fin de Get It Done. Cependant, on dirait bien que Andrew a refermer le sceau alors je ne sais pas...
Ca m'étonnerait qu'ils rendent le First corporel avant la fin de saison... alors je ne sais même pas si ils vont s'en débarasser...

Et autre chose: je veux le retour de Wesley avant la fin de la série!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :- Dans Showtime, Giles et Anya apprennent que c'est parce que Buffy est vivante que le First a pu attaquer. Apparemment, ils l'ont gardé pour eux.

Et Giles avait tellement envie de garder ça pour lui qu'il s'est débarrassé d'Anya entre temps! C'est Gilevil!!!! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon oui, Caleb m'a aussi fait penser à Glory mais son coté "extremiste/psychopathe" fait que sa puissance n'en est que plus effrayante. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti, un type avec lequel il vaut mieux ne pas trop trainer, un peu comme quand j'étais petit et que je voyais le T1000 foncer sur Schwarzie . (le T1000 n'était pas un psychopathe mais il était dangeureux, pas de méprise).

Oui, je suis d'accord, mais c'est quand même trop calqué sur Glory selon moi (la force, pas la personnalité, parce que Glory c'est une sainte à côté de lui pour l'instant) : j'aurais preferré un truc plus original.
En plus, vous avez remarquez à quel point son combat contre Faith ressemble à celui qu'elle a mené contre la Bête à LA ? (le coup de pied qui l'envoie valser au ralenti)
Mais bon, c'est vrai qu'une personnalité pareil avec des pouvoirs pareils... Aïe ! :D

Message de MaX que j'ai la flemme de recopier

Moi aussi, j'aimerai bien revoir les Big Bad avant la fin de la saison, d'autant plus qu'on été censés en apprendre plus sur eux !

Et non, je ne veux pas d'un 3eme sacrifice de Buffy : je veux BuffyVil ! :D

En fait, pour le dernier épisode, j'ai 2 hypothèses qui me plairaient vraiment (appellez ça fantasmes si vous voulez) :
- BuffyVil contre le reste du monde. (surtout Willow, Faith et Dawn, elle aura tué Spike en 30 secondes parce qu'il faut bien une vicitme :D) (et puis Buffy vs Andrew aussi ! :D )
- Le First réussit à s'incarner, et prend tour à tour l'apparence (et donc els pouvoirs) des différents Big Bad combattus pas Buffy, comme dans Lessons.
D'abord Warren, puis Glory, puis Adam, etc...
Soit Buffy s'en occupe toute seule comme une grande, soit elle est aidée par les personnages qui ont le plus d'interactions avec eux (Willow pour Warren, Dawn pour Glory, Faith pour le Maire...)
Comme ça on les revoit tous !

Ou, encore mieux, un mix des 2 :
- Le First s'incarne et prend l'apparence de tous les BB, Buffy le combat mais lorsqu'il prend sa dernière apparence, BuffyVil, elle comprend qu'en fait elle est méchante et elle se joint à lui !

Notez qu'aucune de ces hypothèses ne contient d'Ubervamp :D

Mes reviews sont toujours très longues à démarrer, c'est pour mettre le lecteur en condition. Tu devrais lire ma review de Smallville que j'ai écrite hier, un joyau du genre!

Je sais pas...
Tu sais que je m'inquiète pour toi de tout mon coeur, mais quand même, Smallville ! :~ :D

Ecoute gamin

Profites en, dans 3 mois ça marchera plus ! :D

Quoi, je suis le seul à être fan des previously?

Quand on coupe une scène d'Andrew déja tournée pour le placer, oui !
Sérieusement, il reste 4 épisodes à la série, alors pourquoi ils s'acharnent tant à ne pas vouloir perdre les nouveaux venus ?

Et encore, t'as pas lu mon premier jet de cette review, j'ai été obligé de la réécrire en totalité tellement c'était une ode à moi même!

C'est bien que tu en aies conscience ! Ca prouve que les pilules fonctionnent ! :D

C'est faux, j'ai beaucoup parlé du Tigrou recémment!

Oui, mais rappelle toi, tu avais mal lu la notice à l'époque : tu prenais 3 pilules par jour au lieu d'une pilule tous les 3 jours !

Bon, Warren ça m'a surpris, mais j'ai pas trouvé ça gore, c'est trop rapide.

Moi j'ai trouvé ça absolument répugnant !
Mais c'était l'effet de surprise aussi peut-être !

T'as peut être pas tord...
Et c'est honteux comme façon de penser, mais bon!

Je suis sûr qui si ça avait été Kennedy, t'aurais applaudi dans ton fauteuil ;)
Par contre, Warren, tout le monde voulait qu'il crève, et tout le monde a été choqué ;)

Damn it!
J'aurais du y penser!

Non, les citations comme intro à mes reviews, c'est ma spécialité :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et autre chose: je veux le retour de Wesley avant la fin de la série!

Wesley et Andrew réunis à l'écran ? Non, ça ferait trop d'un coup ! :D
Mais n'empêche, vois Wesley casser de l'Ubervamp à coup de fusil à pompe, quel pied ! :D

(Youhou, je suis spoiler free!)

Moi aussi je pensais ça jusqu'à ce que je réalise qu'en fait, j'avais entendu parler de l'oeil de Xander ! :((
Mais normalement, cette fois, ça y est, je suis spoiler free ! :D

Et Giles avait tellement envie de garder ça pour lui qu'il s'est débarrassé d'Anya entre temps! C'est Gilevil!!!!

Cest vrai : peut-être qu'en fait, il n'est pas le First, mais un de ses acolytes, comme Carl... pardon... Caleb :D
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à comprendre si le First veut Spike mort ou vif. Parce que c'était quand même un outil drôlement pratique, mais il a poussé Wood à le tuer...
Peut-être qu'il avait tout prévu et voulait juste éloigner Giles de Buffy, pour qu'elle se fasse pièger dans l'épisode suivant en écoutant pas ses conseils !
Ou peut-être que lui aussi il peut plus voir Spike :D

Pour Xander, c'était vraiment un choc! J'ai même pensé qu'il allait mourir. Par contre, il serait étonnant du point de vue de la continuité que Willow ne puisse rien faire, surtout après son auto-guérison de "Same Place, Same time". Mais je pense que Xander va rester borgne. Ce n'est pas le genre de Whedon d'effacer un évènement pareil

Non, à mon avis, on aura une magnifique explication du genre : "C'est une blessure magique, la magie de Willow ne peut rien contre elle." ou au contraire "C'est une blessure naturelle faite par un humain, la magie de Willow ne peut rien contre elle.".
Ou alors Willow aura trop peur d'utiliser sa magie tout simplement :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Incroyable cet épisode!

Depuis la saison 2 que j'avais pas autant apprécié un épisode de cette série.

Un épisode vraiment dense, beaucoup de personnages, beaucoup d'actions, un méchant fascinant et effrayant, pas ridicule comme l'adam de la saison 4. Et surtout, un mélange réussi d'humour et de drame avec une prise de risque ... bref quasiment tous les ingrédients des meilleurs épisodes de cette série, comme à ses débuts.

C'est simplement dommage d'avoir attendu la fin de cette série pour en arriver là.
Aller, quand même une critique négative: la scène de l'envolée lyrique de xander, qui se met à chanter les louanges de buffy, des trémolos dans la voix, accompagné d'une musique, avec des travelling avant et des gros plans successifs sur tous les personnages. Ridicule, il faut bien le dire :smile27: (sauf l'image d'andrew en larmes ;) )
Même les acteurs ne croyaient pas à cette scène.

Enfin bref, le reste de l'épisode est d'un haut niveau et laisse présager d'un arc de fin passionant ... notamment les rapports entre les personnages qui se modifient et l'arrivée de ce prêtre plus ou moins taré (super bien joué) et d'une grand dextérité avec ses mains (mattez comment il esquive les attaques de spike, puis le frappe et le rattrape pour le refrapper :smile5: :smile27: )
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

gib's a écrit :C'est simplement dommage d'avoir attendu la fin de cette série pour en arriver là.

Au contraire, c'est agréable de voir que la série va se finir sur un exclamation point! :D

Aller, quand même une critique négative: la scène de l'envolée lyrique de xander, qui se met à chanter les louanges de buffy, des trémolos dans la voix, accompagné d'une musique, avec des travelling avant et des gros plans successifs sur tous les personnages. Ridicule, il faut bien le dire :smile27: (sauf l'image d'andrew en larmes ;) )

Naaaa!
Pas d'accord. Je trouve que ça fait du bien de voir les personnages se dire du bien les uns des autres, ça change de la saison 6.
Et puis justement, le coup d'Andrew, c'est fait pour désamorcer ce qui pourrait être ringard. Ils sont émouvants, mais ce n'est pas une raison pour oublier de se fendre la poire.
Et ça c'est bien!

l'arrivée de ce prêtre plus ou moins taré (super bien joué)

Vi, Fillion est très bon, mais faut vraiment qu'il apprenne à articuler!
On croirait Marsters avec une clope dans la bouche par moments!

et d'une grand dextérité avec ses mains (mattez comment il esquive les attaques de spike, puis le frappe et le rattrape pour le refrapper :smile5: :smile27: )

Cette saison, j'ai trouvé les combats dans Angel bien mieux orchestrés que ceux de Buffy, mais là la tendance commence à s'inverser.
Et puis dans Buffy, pas de ralentis à la con!
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ju a écrit :Au contraire, c'est agréable de voir que la série va se finir sur un exclamation point! :D

Peut être mais c'est dommage que les scénaristes attendent la fin pour enfin oser autant qu'au début de la série.

Naaaa!
Pas d'accord. Je trouve que ça fait du bien de voir les personnages se dire du bien les uns des autres, ça change de la saison 6.

C'est pas le fond mais la forme qui est mauvaise ici je trouve. La réalisation et le jeu des acteurs (quoi que le coup de buffy qui arrive pile au bon moment, une trouvaille scénaristique qu'on nous a déjà sorti plein de fois, mais bon) Ce sont les vestiges de leur période "je me prends au sérieux", (c'est symptomatique) alors que le reste de l'épisode est bien dans l'esprit des premières saisons.

Mais bon, c'est qu'un détail vu la qualité de l'épisode dans son ensemble, et les 5 dernières minutes en particulier ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :En fait, pour le dernier épisode, j'ai 2 hypothèses qui me plairaient vraiment (appellez ça fantasmes si vous voulez) :
- BuffyVil contre le reste du monde. (surtout Willow, Faith et Dawn, elle aura tué Spike en 30 secondes parce qu'il faut bien une vicitme :D) (et puis Buffy vs Andrew aussi ! :D )

Mouuuuuais, ça peut être sympa.

Hobbes a écrit :- Le First réussit à s'incarner, et prend tour à tour l'apparence (et donc els pouvoirs) des différents Big Bad combattus pas Buffy, comme dans Lessons.
D'abord Warren, puis Glory, puis Adam, etc...
Soit Buffy s'en occupe toute seule comme une grande,

Mouais pourquoi pas.

Hobbes a écrit :soit elle est aidée par les personnages qui ont le plus d'interactions avec eux (Willow pour Warren, Dawn pour Glory, Faith pour le Maire...)
Comme ça on les revoit tous !

Ah oui, bons sang ça je veux ! ;) :D

Hobbes a écrit :Ou, encore mieux, un mix des 2 :
- Le First s'incarne et prend l'apparence de tous les BB, Buffy le combat mais lorsqu'il prend sa dernière apparence, BuffyVil, elle comprend qu'en fait elle est méchante et elle se joint à lui !

Je vote définitivement pour le mix, mais avec l'aide des autres comme citée plus haut, et tout fini entre Buffyvil et le reste du monde.
Rhaa Lovely ! :D :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Incroyable cet épisode!

Depuis la saison 2 que j'avais pas autant apprécié un épisode de cette série.

Question : t'as regardé le reste de la S7, ou t'es venu direct sur cet épisode ?
Parce que je cherche encore un allié dans la guerre "Selfless vs CWDP" :D

Aller, quand même une critique négative: la scène de l'envolée lyrique de xander, qui se met à chanter les louanges de buffy, des trémolos dans la voix, accompagné d'une musique, avec des travelling avant et des gros plans successifs sur tous les personnages. Ridicule, il faut bien le dire (sauf l'image d'andrew en larmes )
Même les acteurs ne croyaient pas à cette scène.

Pas trouvé ça ridiculte, mais un peu de trop sur le moment, c'est vrai.
Mais en fait, vu ce qui arrive ensuite à Xander, cette scène m'a beaucoup plus interessé après coup ;)

C'est pas plutôt à cause de son accent du Sud ?

Cette saison, j'ai trouvé les combats dans Angel bien mieux orchestrés que ceux de Buffy, mais là la tendance commence à s'inverser.
Et puis dans Buffy, pas de ralentis à la con!

Le combat contre l'Ubervamp dans Bring on the night était excellent, mais c'est vrai que le reste n'était pas forcémment inoubliable.
Mais au moins, on regarde pas sa montre comme dans Angel ! :D

Je vote définitivement pour le mix, mais avec l'aide des autres comme citée plus haut, et tout fini entre Buffyvil et le reste du monde.

Moi je veux voir Andrew botter le cul de Buffy ! :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Hobbes a écrit :

Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas je comprends presque rien de ce qu'il raconte du premier coup. Comme ca attaque fort avec le teaser, au début de l'épisode c'était chaud. :~
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Sullivan a écrit :
Hobbes a écrit :

Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas je comprends presque rien de ce qu'il raconte du premier coup. Comme ca attaque fort avec le teaser, au début de l'épisode c'était chaud. :~

Oui beaucoup de personnes ont eu du mal avec le prégénérique : on savait pas trop s'il était gentil ou méchant, on s'en doutait mais rien n'étais sur pour moi et c'est vrai que son accent fait que c'est pas toujours fastoche.

Pour le speach de Xander, j'ai pas trouvé ca du tout ridicule. C'est tourné comme un gros cliché (comme je l'ai dit, à un moment j'ai pensé à un rêve), mais surtout vu la suite (Xander qui perd un oeil quand meme), le fait que Xander fasse ce discours est extremement interessant (surtout pour la suite, va-t-il en vouloir à Buffy ? etc...) .

Car il était le seul en faveur du plan...
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé