Alors on va essayer de voir les éléments absolument nécessaires dans nos communiqués de presse, et la manière dont nous les disposons.
Logo (en haut, à gauche) (logo horizontal ou vertical ?)
Date (jour mois année, heure) (aligné à gauche)
Thèmes (aligné à gauche) (il faut que nous mettions en place une classification de nos communiqués de presse ; par exemple Télévision > Fiction télévisée > Censure ; peut-on reprendre ce qui a été élaboré pour la base de données des actions ?)
Titre (centré, gras, souligné, taille supérieure)
Corps du communiqué (justifié)
Coordonnées (aligné à gauche) (de la personne de la cellule communication en charge de ce communiqué)
Adresse du FLT (aligné à gauche) (siège social)
Nature du FLT (centré, taille inférieure) (détails légauxà propos de l'association)
Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'il est nécessaire d'ajouter ?
Cela me parait trés bien :)
Si tu veut faire le texte, je veut bien faire la mise en page, je suis entrain d'étudier ce genre de lettre en cours en ce moment donc je maîtrise bien :)
Oz a écrit :Alors on va essayer de voir les éléments absolument nécessaires dans nos communiqués de presse, et la manière dont nous les disposons.
Logo (en haut, à gauche) (logo horizontal ou vertical ?)
Date (jour mois année, heure) (aligné à gauche)
Thèmes (aligné à gauche) (il faut que nous mettions en place une classification de nos communiqués de presse ; par exemple Télévision > Fiction télévisée > Censure ; peut-on reprendre ce qui a été élaboré pour la base de données des actions ?)
Titre (centré, gras, souligné, taille supérieure)
Corps du communiqué (justifié)
Coordonnées (aligné à gauche) (de la personne de la cellule communication en charge de ce communiqué)
Adresse du FLT (aligné à gauche) (siège social)
Nature du FLT (centré, taille inférieure) (détails légauxà propos de l'association)
Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce qu'il est nécessaire d'ajouter ?
Tu veux mettre tout ça en haut de la page ? ça risque de faire chargé. Il faut qu'on se fasse un papier à en-tête, mais tout ce qui concerne les mentions légales de l'association peuvent se mettre en bas, en caractère plus petit. Vous voyez ce que je veux dire ?
Sinon, pour la liste des personnes à contacter, je veux bien m'en occuper, ou, du moins, déblayer le terrain, quitte à ce que quelqu'un me donne un coup de main pour passer les coups de fils ou envoyer les mails pour vérifier les infos ou demander un complément d'information sur telle ou telle rubrique d'un joural ou sur tel ou tel journaliste.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
ozgirl a écrit :Tu veux mettre tout ça en haut de la page ?
Non ! Là c'était la présentation entière du communiqué :) Corps du communiqué : le communiqué proprement dit si tu préfères ;-)
ça risque de faire chargé. Il faut qu'on se fasse un papier à en-tête, mais tout ce qui concerne les mentions légales de l'association peuvent se mettre en bas, en caractère plus petit. Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans ce que je propose, c'est ce qui est prévu :
Adresse du FLT (aligné à gauche) (siège social) Nature du FLT (centré, taille inférieure) (détails légauxà propos de l'association)
Sinon, pour la liste des personnes à contacter, je veux bien m'en occuper, ou, du moins, déblayer le terrain, quitte à ce que quelqu'un me donne un coup de main pour passer les coups de fils ou envoyer les mails pour vérifier les infos ou demander un complément d'information sur telle ou telle rubrique d'un joural ou sur tel ou tel journaliste.
ozgirl a écrit :Tu veux mettre tout ça en haut de la page ?
Non ! Là c'était la présentation entière du communiqué :) Corps du communiqué : le communiqué proprement dit si tu préfères ;-)
ça risque de faire chargé. Il faut qu'on se fasse un papier à en-tête, mais tout ce qui concerne les mentions légales de l'association peuvent se mettre en bas, en caractère plus petit. Vous voyez ce que je veux dire ?
Dans ce que je propose, c'est ce qui est prévu :
Adresse du FLT (aligné à gauche) (siège social) Nature du FLT (centré, taille inférieure) (détails légauxà propos de l'association)
Bon, ça c'est cool :)
Ozgirl pour le dernier point, je vais en réalisé une prochaine de liste des journalistes et journaux pour un truc sur Annuseries, je te les communiquerais.
Bon, on voit qu'il est de plus en plus urgent de régler le sort de la cellule communication, et des communiqués de presse.
Ozgirl et Nico, ça fait pas beaucoup... Vous voulez qu'on passe une annonce sur le forum principal ?
Sinon, est-ce que nos graphistes peuvent réflechir à la confection d'un bandeau en-tête reprenant notre logo que nous placerions en haut de chacun de nos communiqués ? Un truc qui prendrait la largeur d'une feuille A4 :)
Oz a écrit :Bon, on voit qu'il est de plus en plus urgent de régler le sort de la cellule communication, et des communiqués de presse.
Ozgirl et Nico, ça fait pas beaucoup... Vous voulez qu'on passe une annonce sur le forum principal ?
Sinon, est-ce que nos graphistes peuvent réflechir à la confection d'un bandeau en-tête reprenant notre logo que nous placerions en haut de chacun de nos communiqués ? Un truc qui prendrait la largeur d'une feuille A4 :)
Ok ça roule, mais c'est vrai que 2 c'est pas évident
Ce serait bien qu'on soit plus mais je pense que, pour être efficace (c'est-à-dire pour trouver des gens), il faut être précis. Si vous voulez, je peux faire pour demain un petit texte qui présente un peu en quoi ça consiste, et on s'en servira pour faire une annonce.
OzGirl
ozgirl a écrit :Ce serait bien qu'on soit plus mais je pense que, pour être efficace (c'est-à-dire pour trouver des gens), il faut être précis.
De toute manière, c'est toi qui dirige la cellule, même en retrait. C'est à dire que tu donnes ton avis sur la manière de travailler, tu donnes les grands axes. On te fait confiance
Si vous voulez, je peux faire pour demain un petit texte qui présente un peu en quoi ça consiste, et on s'en servira pour faire une annonce.
Voici le texte que je propose. Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, signalez-le
Le FLT étant passé en association, il est nécessaire que nous communiquions mieux et plus largement. Pour ce faire, nous créons une cellulle communication et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Voici en quoi consiste le travail de la cellule communication : - participer à la création d'un fichier presse et à sa mise à jour - participer à la rédaction de communiqués de presse - participer à l'envoi et au suivi des communiqués de presse - participier à la revue de presse (ce serait bien que la cellule communication suive la presse et le net pour recenser les articles nous mentionnant. On pourrait les mettre sur le site ).
Comme vous avez pu le remarquer, le travail serait collectif : ce ne serait donc pas énorme.
OzGirl
Faudrait que les graphistes nous disent s'ils peuvent nous réaliser l'en-tête... Pas trop difficile, je pense que le logo sur la gauche, et Front de Libération Télévisuelle Communiqué de Presse à droite, c'est largement suffisant :) Faudrait simplement que ça prenne la largeur (imprimable) de la page.
Bon, Joey nous a écrit un article "Réponse à l'émission d'ASI" sur Buffy. Je lui ai dit que nous communiquerions dessus pour montrer que les fans de Buffy peuvent réagir correctement et intelligemment aux propos incendiaires tenus durant l'émission.
Il est donc important de se remuer le popotin dès maintenant. A qui on peut envoyer un communiqué de presse ? ASI obligatoirement... Divina Frau Meigs aussi. TCSH ? Qui d'autre ?