[Web Team] Nom de domaine
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Fallait un domaine, et je n'avais pas d'autre solution maintenant pourquoi pas diffuser cette adresse sur le web pour le moment, on va l'avoir pendant un an de toute facon, et quoi qu'il arrive si nous reussisons a degoter le .asso.fr a moins de 200€ (oui mossieur
) a ce moment là un simple redirection suffira 
-
Oz
- Gilmore Guy

Alors je m'incline devant le www.leflt.com (beuh) et surtout devant l'économie réalisée, maintenant, je demande à ce qu'on profite de l'économie pour acheter un autre nom de domaine, plus esthétique, en .com.
Par exemple : www.flt-fr.com. Je sais que Strat n'aime pas, mais c'est franchement plus joli que leflt.com (je sais pas, j'arrive pas à m'y faire).
L'économie sera toujours présente puisqu'en arrondissant on arrive à :
80 + 15 + 15 = 110 €
Alors qu'avec le .asso.fr ou .tv, on ferait flamber le budget. On a toujours 10 € d'avance sur les prévisions les plus optimistes.
Pitié, flt-fr.com...
Par exemple : www.flt-fr.com. Je sais que Strat n'aime pas, mais c'est franchement plus joli que leflt.com (je sais pas, j'arrive pas à m'y faire).
L'économie sera toujours présente puisqu'en arrondissant on arrive à :
80 + 15 + 15 = 110 €
Alors qu'avec le .asso.fr ou .tv, on ferait flamber le budget. On a toujours 10 € d'avance sur les prévisions les plus optimistes.
Pitié, flt-fr.com...
-
Stratego
Bon et bien que tout le monde se rassure, surtout Oz, apparement le probleme est reglé.
Je me suis balladé dans la liste des partenaire de l'AFNIC (organisme francais qui gere les domaines en .asso.fr) et j'ai decouvert qu'ils proposaient ces domaines pour 28.70 EUR TTC / an. Une somme ma foi raisonable comparée aux autre affiliés de l'afnic et qui apparement ne comprend pas de frais supplementaires.
Pour en etre sur j'ai rempli une fiche d'enregistrement avec comme nom de domaine www.FLT.asso.fr (joli hein
) et en mettant 666 comme contact.
Il n'y a aucun engagement d'achat je vous rassure tout de suite mais 666 recevra a son adresse un contrat d'abonnement qui ne sera accepté que s'il le renvoie avec les pieces justificatives necessaires (afin de prouver que l'association FLT existe reellement).
Rien ne l'oblige donc a le faire plus tard ou jamais.
De mon coté j'ai fait un petit calcul : 120€ prevu pour l'hebergement qui s'averent etre 80€ en realité : economie de 40 €
Achat du nom de domaine (temporaire) leFLT.com (beau ou pas) : 14.35€
Si on ajoute les frais que necessiteraient l'achat pour un an du nom de domaine FLT.asso.fr on s'en tire avec un budget web de 123.05 € pour l'année entiere avec deux noms de domaine (et sachant que ce budget passera normalement a 148.70€ l'année prochaine, a cause de la fin de la promotion sur l'hebergement et du fait que nous ne reprendrons certainement pas le domaine leFLT.com une année supplementaire : 123.05-14.35+40 = 148.70€).
On s'en sort plutot pas mal non ?
Et vu que ma decision de prendre leFLT.com comme domaine temporaire n'a pas vraiment fait l'unanimité de CA, je suis pret a prendre sur moi son cout puisque j'ai eu des rentrées d'argent suffisante avec mon site.
En consequence le budget web final pour l'année 2003 serait de 108.70€, qui dit mieux ?
PS : le contrat d'abonnement pour le nom de domaine .asso.fr ce presente sous cette forme et devra etre renvoyé sous 8 jours apres reception (chez 666) sans quoi la commande sera simplement annulée : http://www.claranet.fr/documents/index. ... de=3348760
Et voice la lettre d'engagement a envoyé a l'AFNIC pour pouvoir utiliser le nom de domaine : http://www.claranet.fr/Engagement_AFNIC.pdf
Je me suis balladé dans la liste des partenaire de l'AFNIC (organisme francais qui gere les domaines en .asso.fr) et j'ai decouvert qu'ils proposaient ces domaines pour 28.70 EUR TTC / an. Une somme ma foi raisonable comparée aux autre affiliés de l'afnic et qui apparement ne comprend pas de frais supplementaires.
Pour en etre sur j'ai rempli une fiche d'enregistrement avec comme nom de domaine www.FLT.asso.fr (joli hein
Il n'y a aucun engagement d'achat je vous rassure tout de suite mais 666 recevra a son adresse un contrat d'abonnement qui ne sera accepté que s'il le renvoie avec les pieces justificatives necessaires (afin de prouver que l'association FLT existe reellement).
Rien ne l'oblige donc a le faire plus tard ou jamais.
De mon coté j'ai fait un petit calcul : 120€ prevu pour l'hebergement qui s'averent etre 80€ en realité : economie de 40 €
Achat du nom de domaine (temporaire) leFLT.com (beau ou pas) : 14.35€
Si on ajoute les frais que necessiteraient l'achat pour un an du nom de domaine FLT.asso.fr on s'en tire avec un budget web de 123.05 € pour l'année entiere avec deux noms de domaine (et sachant que ce budget passera normalement a 148.70€ l'année prochaine, a cause de la fin de la promotion sur l'hebergement et du fait que nous ne reprendrons certainement pas le domaine leFLT.com une année supplementaire : 123.05-14.35+40 = 148.70€).
On s'en sort plutot pas mal non ?
Et vu que ma decision de prendre leFLT.com comme domaine temporaire n'a pas vraiment fait l'unanimité de CA, je suis pret a prendre sur moi son cout puisque j'ai eu des rentrées d'argent suffisante avec mon site.
En consequence le budget web final pour l'année 2003 serait de 108.70€, qui dit mieux ?
PS : le contrat d'abonnement pour le nom de domaine .asso.fr ce presente sous cette forme et devra etre renvoyé sous 8 jours apres reception (chez 666) sans quoi la commande sera simplement annulée : http://www.claranet.fr/documents/index. ... de=3348760
Et voice la lettre d'engagement a envoyé a l'AFNIC pour pouvoir utiliser le nom de domaine : http://www.claranet.fr/Engagement_AFNIC.pdf
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Ce qui entraine une question évidente : as-t'on la possibilité de changer notre nom de domaine chez infomaniak avant la date d'échéance de leflt.com ? Parce que si oui, je procède à l'achat de FLT.asso.fr dès réception des documents dont tu parlais. A voir.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Stratego
666 a écrit :Ce qui entraine une question évidente : as-t'on la possibilité de changer notre nom de domaine chez infomaniak avant la date d'échéance de leflt.com ? Parce que si oui, je procède à l'achat de FLT.asso.fr dès réception des documents dont tu parlais. A voir.
Non et ça amene une precision, il est impossible a Infomaniak de gerer les sous domaines (asso.fr est le sous domaine de .fr) donc nous allons nous servir d'une frame invisible pour afficher FLT.asso.fr en permanence, mais il nous faudra un domaine fixe en .com que ce soit leFLT ou FLT-fr pour l'hebergement.
-
darkevil

Très bonne idée.
----
-
Oz
- Gilmore Guy

Strat a écrit :Et vu que ma decision de prendre leFLT.com comme domaine temporaire n'a pas vraiment fait l'unanimité de CA, je suis pret a prendre sur moi son cout puisque j'ai eu des rentrées d'argent suffisante avec mon site.
No way. C'est pas parce que j'aime pas particulièrement qu'on va pas te rembourser
On te paiera donc leFLT.com sans aucun problème ;-)
666 a écrit :Parce que si oui, je procède à l'achat de FLT.asso.fr dès réception des
documents dont tu parlais. A voir.
Est-ce que tu as reçu les documents ?
-
darkevil

Stratego a écrit :666 a écrit :Ce qui entraine une question évidente : as-t'on la possibilité de changer notre nom de domaine chez infomaniak avant la date d'échéance de leflt.com ? Parce que si oui, je procède à l'achat de FLT.asso.fr dès réception des documents dont tu parlais. A voir.
Non et ça amene une precision, il est impossible a Infomaniak de gerer les sous domaines (asso.fr est le sous domaine de .fr) donc nous allons nous servir d'une frame invisible pour afficher FLT.asso.fr en permanence, mais il nous faudra un domaine fixe en .com que ce soit leFLT ou FLT-fr pour l'hebergement.
J'ai bien les papiers, maintenant, je veux bien acheter le ndd mais est-ce que ce que tu proposais ci-dessus est toujours jouable ?
----