Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.

DVD Buffy/Angel

Beuurk
7
37%
Bof...
5
26%
a voir
3
16%
a avoir
4
21%

Nombre total de votes : 19

ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Amrith a écrit :
ozgirl a écrit :Non, ce sera Oz ;) (à topic d'acharnés, réponse d'acharné :D :D )

Avec deux bonne saisons sur six, je ne pense pas :D

Tu as déjà vu la 5 et la 6 ? En tout cas, avec Fontana aux commandes, je parie qu'il y aura un final digne de ce nom ;)
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Une série comme Buffy, qui dès le départ est totalement délirante ne peut pas être qualifier d'audacieuse juste parce qu'elle produit des épisodes délirants. Le délire, le n'importe quoi, est la base même de Buffy ! Qu'y a-t'il d'audacieux à l'extrapoler au maximum ?!
Une série extrêmement sombre qui produit un épisode comique, ou une série comique qui produit un épisode ultra-violent et malsain, ça c'est de l'audace. Une série délirante qui délire, ça n'a rien d'audacieux, et ce quelle que soit la qualité des épisodes ! L'épisode musical de Buffy a beau être superbe, il n'a rien de si original placé dans une série comme Buffy dont le grand-guignolesque est la marque de fabrique.
C'est pas ça l'audace.

Pour moi, l'audace, c'est prendre des risques. Et faire un épisode musical dans Buffy, je pense que c'était risqué :razz:

Et puis sinon, je te cite The Body. Même si l'épisode a été detesté par certains (pas par moi ;) ) c'était quand même audacieux pour Buffy, si on suit ton raisonnement :razz:

Au fait, tu as vu (et aimé) le musical ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Le final de la 5 est plutôt bien parce que Buffy meure :D
Le début de la 6 est chiant parce qu'elle est ramenée à la vie :(
(c'est plus un spoiler, tout le monde est au courant)
La fin de la saison 6 c'est du n'importe quoi :D :D :D

Je suppose que tu voulais parler de la saison 7 en nous parlant de "final grandiose" ? sinon, je vois pas trop... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Hobbes a écrit :Et puis sinon, je te cite The Body. Même si l'épisode a été detesté par certains (pas par moi ;) ) c'était quand même audacieux pour Buffy, si on suit ton raisonnement :razz:

Au fait, tu as vu (et aimé) le musical ?

Purée, The Body est l'épisode le plus chiant et le plus larmoyant de la saison 5 !!
Franchement c'est pas un exemple, et en quoi est-il audacieux ?? Nan, regarde n'importe quel épisode de 6FU, c'est 1000 fois plus audacieux que "the body" !

Comme quasiment personne (enfin ceux qui n'ont pas internet et accès aux épisodes en téléchargement et ceux qui n'auront pas la thune pour s'acheter le coffret de la saison quand il sortira et ainsi accéder à la VOST) ne verra l'épisode en VO, je crains fort qu'ils n'apprécient pas à sa juste valeur cet épisode qui est par ailleurs très bon.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

ozgirl a écrit :Tu as déjà vu la 5 et la 6 ?

J'ai vu pas mal d'épisodes de la Saison 5, mais pas de la Saison 6. Cela dit, les Saisons 3, 4 et 5 étaient suffisamment moyennes comparées aux premières pour penser que la Saison 6 le sera également. Par contre effectivement, je pense que le final sera bon, mais c'est un peu trop tard pour faire bien maintenant ;)

Hobbes a écrit :Au fait, tu as vu (et aimé) le musical ?

Je l'ai vu et je l'ai beaucoup apprécié oui.
Quant à "The Body", c'est un très mauvais épisode à la dramaturgie très lourde, un traité de sous-psychologie au rabais comme seul Joss Whedon sait les faire.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est bizarre, moi j'ai bien aimé "The Body" :D
Parce que c'est à la fois plus cru et plus sobre que beaucoup de séries traitant du même thème...spécialement de séries pour ados...

Tant qu'à faire, j'aime Buffy juste pour deux personnages : Willow et Giles :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je me suis demander s'il fallait que j'intervienne de nouveau mais comme tous le monde à quelque chose à dire pourquoi pas moi.
Est-ce que Buffy et audacieuses? Si on considère qu'à la base elle s'adresse à des ados boutonneux, ma réponse est oui. Quelque soit les avis sur hush, the Restless, the Body et once more (les 4 ep qui se démarque des autres) ils donnent à voir quelque chose de différent aux même sempiternel trame formater que ce publique visée ingurgite. Alors c'est vrais que comparer à 6FU et Oz qui donne dans l'audace à chaque ep cela semble ridicule, mais oui je l'avous, je pense qu'à la base le publique visée est différent (même si un jour il pourra être le même, on fait tous sont apprentissage télévisuel). Ensuite pour moi la série à aussi évoluer avec l'âge des spectateur de la première heures il est quand même plus mature, evidemment moins que once and again, mais cela change agréablement (pour moi en tout cas) des deux premières saisons, l'exemple de la tentative de viol dans seeing red (que je trouve trés bien filmer) à du choquer touts les-fans-raide-dingue-de-la-magnifique-relation-entre-Angel-et-Buffy-car-lui-il-l'aurait-jamais-fait !

Je me demande si la personne qui à posté le sujet savais quel déchainement de passion ça allait entrainer :lol: !

Bon ben a+
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Amrith a écrit :
Hush, quand je dis "Les fans de Buffy", ça signifie 80% d'entre eux. Et ceux qui pensent que j'ai tort à ce sujet ferait bien d'aller vérifier avant de me casser les couilles avec leur politiquement correct qui me fait déglutir. Parce que plusieurs membres du FLT ont eu affaire aux fans de Buffy, et ils savent à quel degré est la barre, contrairement aux humanistes du dimanche qui aiment se montrer comme des samaritains sur ce forum.

Si ça s'adresse à moi, je t'emmerde. :razz:
Les séries TV (dont buffy entre autres) me détendent, j'ai autre chose dans ma vie que les séries (contrairement à certains dont la vie semble tourner autours d'X-Files ou autre).
Ce débat ne ressemble à rien, c'est un dialogue de sourd qui ne mène nulle part et ça me gave.
Battez-vous bien!
:cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, ça suffit. Débat clos. Vous n'écoutez même pas lorsqu'on vous demande de pas polluer tous les sujets avec ce débat à la con, alors merde quoi.

C'est pas difficile à comprendre : Buffy et X-Files n'ont absolument rien à voir (si ce n'est le tourbillon médiatique, qui les a souvent désservi), il n'y a pas lieu de continuer à palabrer là dessus.

Vous voulez causer de X-Files et Buffy ensemble ? Fautes un article sur la ferveur autour de ces deux phénomènes ! Mais ne comparons pas sur le fond, ça n'a rien à voir.

Quant à savoir si Buffy est ou non la série du siècle, tout le monde s'accorde à dire que ça ne l'est pas, donc stop aussi :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Eclair a écrit : ..Ufologie

???
-> Urologie , non ? sur un clavier le f étant proche du r..
...
C'est pas personnel, c'est juste une vérif..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

SPOILER SPACE

joma a écrit :Ensuite pour moi la série à aussi évoluer avec l'âge des spectateur de la première heures il est quand même plus mature, evidemment moins que once and again, mais cela change agréablement

Alors les fans sont devenus des cretins en plein milieu de la saison 6 si tu dis que la série évolue avec l'age de ses fans! Non parce que bien que le debut de la saison 6 nous laisse entrevoir une série qui arrive enfin à devenir mature avec des personnages qui commencent à prendre des decisions d'adultes. La deuxieme moitié est une catastrophe dans le sens où tous les personnages sont assassinés!!

Buffy n'arrive pas à prendre une seule decision, a s'occuper de sa soeur, à chercher un boulot autre que le fast-food (ou comme par hasard y'a des mechants), à garder des relations amoureuses normales, ou tout simplement à écouter ses amis!

Xander qui commencait à devenir tres responsable, nous largue sa fiancee devant l'eglise, ne communique pas avec ses amis, n'a plus du tout confiance en soi, et recommence à devenir le gamin des premieres saisons qui est là juste pour detendre l'atmosphere!

Willow decouvre un nouveau jouet (la magie noire) et s'amuse comme une petite folle sans se rendre compte des conséquences...

Spike essaye de violer Buffy! Alors qu'il s'est fait violer par Buffy à de nombreuses reprises!! :) Ensuite il couche avec l'ex de Xander........ mais bien sur..........

Tara se prend une balle perdue dans le simple but de montrer que la situation est dangereuse et ainsi permettre aux scenaristes d'avoir le mechant de fin de saison car ils viennent de se rendre compte que les trois bouffons n'ont pas assez de charisme!! (et je reste persuader que c'est la bonne raison, surtout quand on sait que l'actrice qui joue Tara revient dans la saison 7, mais pour un autre role!)

Dans la série y'a qu'un perso qui a survecu à tout cela, c'est Gilles! Heureusement qu'il est partit au début de la saison!!!!!!!!

En bref, apres un excellent debut tres mature, la saison 6 de Buffy est devenu l'un des plus gros ratages de l'histoire de la television!!!!!!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Eclair

Message par Eclair »

Kato a écrit :
Eclair a écrit : ..Ufologie

???
-> Urologie , non ? sur un clavier le f étant proche du r..
...
C'est pas personnel, c'est juste une vérif..

Non je voulais bien dire UFOlogie. En clair, la recherche d' objets volants non identifiés. Rappelez vous le mag officiel Xfiles et tous les articles à faire palir de jalousie "le nouveau détective"... effet commercial pour ados en quête de nouvelles sensations ? ;)

Juste un mot, après ça je me tais promis, parce que ça devient un champ de bataille ici... l' ambivalence des thèmes pseudo-adultes et teenagers-kitsch c' est ça la force de la série. Rappelez vous la saison 2 d' Angel...
Moi je n' appelle pas ça du grand-guignol, il faut juste pouvoir passer au dessus de cela pour apprécier.
Et au passage je vois pas en quoi les thèmes de Once and Again étaient plus adultes que Buffy ( je précise que j ' ai vu intégralement la dite série)...Que ce soit mieux joué, mieux approché, oui...
Enfin bref...je ne rajouterais rien de plus. KEEP COOL.
Nunus

Message par Nunus »

Ben, excuse moi, mais ton argumentation anti-buffy n'était pas non plus follement imaginative

Pour moi non mais elle suffit a faire reculer pas de mal de fan de mon entourage :evil:

Mais franchement, depuis quand le fait d'avoir du succès est signe de mauvaise qualité ?

J'ai jamais dit que le succés d'une série est signe de mauvaise qualité. J'ai juste parlé de merchandising et des produits sortit pour montrer le public visé.

Par contre, quand tu dis connaître la série, j'espère que tu te base sur plus que des sites visités (dont la plupart sont très mauvais, même s'il y en a aussi d'excellents) et un article de GS

J'ai regardé la série pendant un temps quand je n'avais pas le câble, le net à volonte et M6 (Oui je fais partit des rares français n'ayant pas la 6).
Donc mon sentiment et mon argumentation ne se base pas uniquement sur des articles et sites.

Bon, ça suffit. Débat clos. Vous n'écoutez même pas lorsqu'on vous demande de pas polluer tous les sujets avec ce débat à la con, alors merde quoi.

Tous à fait d'accord Oz, je poste juste ce message en réponse au commentaire d'un de mes postes.
darkevil

Message par darkevil »

La saison 6 a été diffusée sur M6 ??? Si oui, pas de problèmes ; sinon, Olivier tu viens de spoileriser tout le monde (enfin pas moi mais bon)
----
Vicleviking
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Vicleviking »

Ouuuuulllaaaaaa....désolé...je ne pensai pas en posant une question sur, oui ou non ça vaut le coup d'acheter des dvd de Buffy, déclencher de veritables conflits!!!!
Allez je vous remercie tous....mais j'ai ma réponse...je n'acheterai pas les coffrets...les antis Buffy sont bien trop nombreux et cette série est très loin de faire l'hunanimité...je passe peut être à coté d'une grande série, mais cela reste trop cher pour tant d'avis négatifs...Il y aurai eu un semblant d'unanimité sur les qualités de cette série je me serai laissé tenter...mais là non vraiment....

Sans vouloir vous faire la morale ( je suis nouveau, je ne permetrai pas )au lieu de vous disputer, je vous conseille plutot de vous allier pour que les séries qui sont unanimement reconnues comme excellente soient diffusées correctement par les chaines et qu'elles sortent en DVD...ça c'est de l'énergie dépensée pour quelque chose...mais bon en même temps je trouve tout ça assez drôle...le coté "Touche pas à mon X files" et "Ouais t'avait qu'a pas dire que Buffy elle était sur des trousses au supermarché"....ça m'éclate....
Bon je propose un nouveau débat pour relever le niveau:Que les fans se déchainent:..... Marc et Sophie.... ou....Maguy c'est quoi le mieux????

Allez merci à tous et à bientôt...
Verrouillé