Without a Trace / FBI: Portés Disparus - RTBF & France 2
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
bon je me suis demandé s'il fallait ou pas que je monte au creneau pour défendre Trace car moi j'aime beaucoup cette série.
Ce que j'aime c'est le fait qu'une fois la personne disparue ça peut partir dans tout les sens, je veux savoir ce qui est arrivé à cette personne, pourquoi elle a disparu. il est vrai que les 2 premières disparitions ne sont pas des plus attacchantes mais plus la série avance plus je suis attacché aux disparus un peu à la manière dont on s'attacche aux malades d'urgences.
la réalisation est aussi très sobre et bien rythmées. mais je reconnais que c'est parfois confu avec les flash backs, le fait que l'enquete est souvent en puzzle et que l'on passe d'un truc à un autre.
concernant le casting, je le trouve irréprochable. anthony lapaglia campe superbement le chef de l'unité et a beaucoup de charisme. les autres rôles notament danny taylor se dévoileront petit à petit tout au long des épisodes pour s'humaniser. mais pour les persos recurrents tout se fait par petite touche et c'est par des petites phrases, des détails que l'on apprend à mieux connaitre les enquêteurs.
je ne sais plus mon sentiment après deux épisodes car pour moi ça remonte à février 2003 tout ça, mais je pense avoir accrocché dès le début mais il m'a fallu un temps avant d'appréccier les enqueteurs.
Ce que j'aime c'est le fait qu'une fois la personne disparue ça peut partir dans tout les sens, je veux savoir ce qui est arrivé à cette personne, pourquoi elle a disparu. il est vrai que les 2 premières disparitions ne sont pas des plus attacchantes mais plus la série avance plus je suis attacché aux disparus un peu à la manière dont on s'attacche aux malades d'urgences.
la réalisation est aussi très sobre et bien rythmées. mais je reconnais que c'est parfois confu avec les flash backs, le fait que l'enquete est souvent en puzzle et que l'on passe d'un truc à un autre.
concernant le casting, je le trouve irréprochable. anthony lapaglia campe superbement le chef de l'unité et a beaucoup de charisme. les autres rôles notament danny taylor se dévoileront petit à petit tout au long des épisodes pour s'humaniser. mais pour les persos recurrents tout se fait par petite touche et c'est par des petites phrases, des détails que l'on apprend à mieux connaitre les enquêteurs.
je ne sais plus mon sentiment après deux épisodes car pour moi ça remonte à février 2003 tout ça, mais je pense avoir accrocché dès le début mais il m'a fallu un temps avant d'appréccier les enqueteurs.
-
WingsInGreen
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Je suis étonné de voir beaucoup d'avis négatifs ou mitigés, je pensais que la série jouissait d'une très bonne réputation. Ou alors, c'est seulement parce que ce sont les premiers épisodes ?
Je pensais justement d'après ces échos favorables que cette série contiendrait un charme particulier ou des personnages attachants(là encore à voir sur la longueur) ou bien encore des histoires un peu originales au sens premier du terme et pour l'instant je n'ai retrouvé aucun de ces éléments.
C'est 'bof' ça se laisse regarder sans + pour moi ce n'est pas suffisant.
A voir cela dit ... avec davantage d'éléments; je ne reste jamais sur un avis définitif qu'il soit négatif ou positif sur la base de 2 épisodes.
-
Guigui le gentil
-
bubu
1.06 au lieu de 1.03, c'est sûr c'est chiant que F2 fasse des conneries.
Mais en ce qui concerne la série elle-même, ben si elle est loin d'être désagréable à regarder, elle ne décole cependant pas (pour les défauts que j'ai déjà mentionné). Même si la fin ouverte de ce premier ép est intéressante...
En ce sens, elle me fait un peu penser à Dead Zone.
Ps : ben le 2e était pas terrible, hein.
Mais en ce qui concerne la série elle-même, ben si elle est loin d'être désagréable à regarder, elle ne décole cependant pas (pour les défauts que j'ai déjà mentionné). Même si la fin ouverte de ce premier ép est intéressante...
En ce sens, elle me fait un peu penser à Dead Zone.
Ps : ben le 2e était pas terrible, hein.
Dernière modification par bubu le 14 juil. 2004 21:26, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
ah ben le 1*03, le voilà en 1*04.
ils ont peut etre placé le 1*06 plutôt pour tenter de convaincre tous les réticents :)
Un peu comme tf1 qui colle l'episode dans un club de strip tease dans les premiers pour attirer le mâle
ils ont peut etre placé le 1*06 plutôt pour tenter de convaincre tous les réticents :)
Un peu comme tf1 qui colle l'episode dans un club de strip tease dans les premiers pour attirer le mâle
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu a écrit :ah ben le 1*03, le voilà en 1*04.
ouais bah me concernant ça a pas marché
Je laisse le monopole à Bubu pour s'exprimer (normalement vu ce qu'on a dit sur IRC, on pense pareil ... Si il dit n'importe quoi, je me réserve le droit de corriger ses dires
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
WingsInGreen
- Nettoyeur des chiottes du Loft
C'est 'bof' ça se laisse regarder sans + pour moi ce n'est pas suffisant.
Bon et bien je reste sur mon premier avis, c'est tartouille.
J'ai décroché avant la fin du deuxième.
Histoires bien trop banales ; du vu re-revu aucun apport particulier ou note originale, 1 casting peu attachant à part Anthony LaPaglia qui est assez charismatique.
-
Speedu
C'est malheureusement le lot de toutes les séries de ce type à épisodes soi disant indépendants. Pourtant, cette série est loin d'avoir des épisodes indépendants. Certes, toutes les histoires sont bouclées au terme des 40 minutes (sauf quelques rares exceptions). Mais les personnages évoluent dans cette série. Certes, de peu mais on en apprend un peu plus à chaque épisode sur leur vie privée mais également dans leurs rapports entre eux. Je pense notamment à Martin, le nouveau, qui s'intègre.
Et avec ce système, la montée en puissance de la série disparait parce qu'en la suivant dans l'ordre, on se rend bien compte qu'elle est de mieux en mieux maitrisée et de plus en plus efficace et passionante.
Mais cela m'étonne quand même de la part de F2 de massacrer la diffusion. Je leur écrirai bien mais j'ai pas envie de stresser en attendant qu'ils daignent répondre. Alors si quelqu'un l'a fait, qu'il nous communique la réponse du service public francais sur la question (je bénis le service public belge qui ne se fout pas de la gueule de son téléspectateur)
Et avec ce système, la montée en puissance de la série disparait parce qu'en la suivant dans l'ordre, on se rend bien compte qu'elle est de mieux en mieux maitrisée et de plus en plus efficace et passionante.
Mais cela m'étonne quand même de la part de F2 de massacrer la diffusion. Je leur écrirai bien mais j'ai pas envie de stresser en attendant qu'ils daignent répondre. Alors si quelqu'un l'a fait, qu'il nous communique la réponse du service public francais sur la question (je bénis le service public belge qui ne se fout pas de la gueule de son téléspectateur)
Sujet
Dommage, les deux épisodes étaient pratiquement sur le meme sujet et pourtant ... la série est arrivée première des audiences comme la semaine dernière, elle a battue de justesse (120 000 personnes) "Sagas" la locomotive de l'été sur Tf1
1-06
Episode correct, assez passionnant à suivre, avec cette fois-ci une enquête non résolue.
1-03
Bof, bof, cet épisode ne m'a pas du tout emballé. Je me suis assez ennuyé en le regardant et il a fallu que je m'accroche pour le finir... Pas glop.
Bilan : Après les deux premiers épisodes de la semaine dernière, j'étais (déjà) conquis par la série, mais là, je suis moins convaincu. Ca ne m'empêchera pas de continuer à regarder mais je me doute qu'on a sûrement pas vu les meilleurs épisodes ce mercredi.
Episode correct, assez passionnant à suivre, avec cette fois-ci une enquête non résolue.
1-03
Bof, bof, cet épisode ne m'a pas du tout emballé. Je me suis assez ennuyé en le regardant et il a fallu que je m'accroche pour le finir... Pas glop.
Bilan : Après les deux premiers épisodes de la semaine dernière, j'étais (déjà) conquis par la série, mais là, je suis moins convaincu. Ca ne m'empêchera pas de continuer à regarder mais je me doute qu'on a sûrement pas vu les meilleurs épisodes ce mercredi.
-
Speedu
Re: Sujet
shromek a écrit :Dommage, les deux épisodes étaient pratiquement sur le meme sujet et pourtant ... la série est arrivée première des audiences comme la semaine dernière, elle a battue de justesse (120 000 personnes) "Sagas" la locomotive de l'été sur Tf1
Concretement, ça fait combien de personnes devant fbi portés disparus ?
-
Magnum
- Scénariste pour le Groupe
Re: Sujet
Speedu a écrit :Concretement, ça fait combien de personnes devant fbi portés disparus ?
Si je me souviens du chiffre, cela doit faire 5 350 000 télespectateurs environ.
gentils les chienchiens !!!
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
J'ai lu dans les comentaires que dans le 1.03, le mari semblait avoir pardonné sa femme.
Ce n'est pas ça ! Quand elle commence à s'excuser, alors qu'ils sont encore dasn les locaux du FBI, il lui répond qu'ils en parleront à la maison mais pas ici !
Je trouve que c'est une nuance de taille.
On ne s'attache pas à la vie privée de ce couple en dehors de l'enquête.
Ce n'est pas ça ! Quand elle commence à s'excuser, alors qu'ils sont encore dasn les locaux du FBI, il lui répond qu'ils en parleront à la maison mais pas ici !
Je trouve que c'est une nuance de taille.
On ne s'attache pas à la vie privée de ce couple en dehors de l'enquête.