3sv07 - Un monde de rancune - Terminé

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Gregslider a écrit :Dernière précision : dans les 3 premières saisons, il n'a jamais été question d'un frère quelconque de Quinn !

Ha bon?

Mais, j'ai pas rêvé, il y a bien une scène avec une photo dans le pilote de Sliders, il me semble, non?
Greg, l'expert sliders, tu peux pas me guider là dessus, non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Hugo »

Comme Greg l'a dit précédemment, il s'agit d'une soeur qu'il n'a jamais eu, et non pas d'un frère.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hugo a écrit :Comme Greg l'a dit précédemment, il s'agit d'une soeur qu'il n'a jamais eu, et non pas d'un frère.

Ha!!!
Au temps pour moi alors!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hugo

Message par Hugo »

En ce qui concerne les remarques, tout à été dit. Juste la présetation à revoir, rajoutes des descriptions, découpes tes séquences et surout, essaie de trouver une particularité à ce monde ...

Essaie de publier la version en entier quand tu auras terminer. Ton épisode est vraimnt cool.
Ticia Mallory
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Ticia Mallory »

Voici le dernier acte...amusez vous bien!

ACTE 6

Séquence 1

INT.JOUR...Dans le sous-sol du château...devant l'entrée d'une gigantesque pièce ressemblant un peu a un entrepôt...

GRAND-PERE (méchant et pointant une arme sur nos amis)
AVANCEZ...ALLEZ...PLUS VITE QUE CA!!!

Le Général pousse alors Mégan et nos glisseurs méchamment dans ce qui ressemble a un entrepôt...Des centaines de caisses jonchent le sol comme si un chargement était prêt à partir...Sur celles-ci est ecrit la mention "fragile"...des hommes,apparemment des militaires se chargent de transporter les fameuses caisses dans un véhicule par une porte dérobée...

MEGAN (essayant de raisonner son grand-père)
Mais enfin grand père,qu'est ce que tu fais? Pourquoi tu nous menace avec une arme?

GRAND-PERE (en colère)
Ma petite fille,tu es trop curieuse,jamais tu n'aurais dû te mêler de ça!

MEGAN
Me mêler de quoi,a quoi tu joues?C'est toi qui a séquestré ces pauvres gens? c'est toi qui a kidnappé Rembrandt?Mais pourquoi,tu es devenu fou,mais qu'est ce qui te prends!

GRAND-PERE
Décidemment Mégan tu es bien trop naïve,tu es bien comme ton père...Lui aussi n'aurait jamais dû se mêler de mes affaires...Regarde où ça l'a mené...tu finiras comme lui...

C'est alors que l'un des militaires transportant une caisse,la lache brutalement,celle-ci s'ouvre et des armes en tombent...Laissant nos glisseurs comprendre...

GRAND-PERE (très enervé et s'adressant aux hommes)
FAITES UN PEU PLUS ATTENTION NOUS NE DEVONS PAS ENDOMMAGER LA MARCHANDISE...

MEGAN (étonnée,laissant ses yeux se remplir de larmes)
Mais qu'est-ce que tu....

ARTURO
Je crains hélas que c'est très simple a comprendre,votre grand-père est un trafiquant d'armes...

GRAND-PERE
Oh non,je vois que vous me considérez comme un vulgaire petit trafiquant,Mr ...Arturo,c'est ça?

Il s'approche alors d'Arturo et le fixe droit dans les yeux...

GRAND-PERE (d'un regard noir )
Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas un petit trafiquant,je suis LE plus grand de tous les trafiquants d'armes du pays...Non seulement,je livre et vend des armes pour mon pays,et en plus je le débarasse de cette vermine qui le ronge...

Il tourne son regard plein de haine vers Rembrandt...

GRAND-PERE
Oui...cette vermine ineluctable...les gens de votre espèce!

Mégan se met à pleurer et baisse la tête...Le général la regarde,profondément déçu qu'elle n'adhère pas a ses idées...

GRAND-PERE
Megan,au lieu de baisser la tête,au contraire,tu devrais la lever,la lever bien haute,te montrer fière de moi...

MEGAN (pleure et rit en même temps)
Me montrer fière? Comment pourrais-je être fière d'être la petite fille d'un véritable monstre? Je ne te comprends pas ,toi qui a toujours été un fidélé modèle de loyauté et de vertu...Comment as tu pu devenir...UN ETRE AUSSI ABJECTE!!! Grand-mère et papa seraient honteux si ils étaient là...

GRAND-PERE (énervé)
Ne me parle pas de ta grand-mère...c'est de sa faute si elle n'avait pas été aussi faible rien de tout ça ne serait arrivé...quand a ton père si il n'avait pas été aussi entété peut être qu'il serait encore en vie aujourd'hui...Moi,abjecte! Je t'en prie épargne moi de telles inepties...Tu ne SAIS rien,tu ne COMPRENDS rien...

MEGAN (en hurlant)
MAIS ALORS EXPLIQUE MOI...

GRAND-PERE
Tu veux vraiment connaître la vérité...?

Il raconte alors son histoire...

Séquence flash-back

EXT.JOUR...Dans le parc du château....

On voit alors le Général,plus jeune,un homme tout ce qu'il y a de plus normal,il est dans le parc du château...il joue avec Mégan qui doit a peu près avoir 4 ou 5 ans...ils rient ensemble...Près d'eux un homme,un noir américain c'est le jardinier...A la fenêtre une femme...elle est brune avec quelques cheveux gris...c'est sa femme...elle semble les appeler...ils rentrent au château...ils dînent...A table,Mégan,le Général,sa femme et un jeune homme brun aux yeux bleus d'une petite trentaine d'années...on comprend qu'il s'agit du père de Mégan...Soudain un serviteur apporte un téléphone,le général le prend,écoute quelques instants puis raccroche...Le lendemain,il se tient devant la porte du château revêtu de son uniforme dit au revoir a ses proches,puis s'engoufre dans une voiture ornée de drapeaux américains...et part...
Un grand écran blanc vient recouvrir le départ de la voiture...

Séquence 2

INT. JOUR...Retour dans l'entrepôt...

GRAND-PERE (qui semble devenir mélancolique)
J'étais jeune,à l'époque je ne connaissais pas encore la vraie violence des hommes...

Séquence flash-back 2

EXT. JOUR...Endroit inconnu...

On voit alors le Général...il est à la guerre,dans une tranchée...il porte un casque,du cambouis sur le visage et une tenue de camouflage...il tire...Quelques instants plus tard il est assis dans un hôpital de fortune...il veille un homme gravement bléssé...peut être un de ses amis...soudain une infirmière s'approche de lui une lettre à la main...elle la lui tend, il la lit puis se lève brusquement et part en courant...De nouveau un grand écran blanc recouvre la scène...

Séquence 3

GRAND-PERE (qui semble au bord des larmes)
Quand je suis rentré plus rien n'était pareil...

Séquence flash-back 3

INT. JOUR...Dans une chambre du château...

La femme du Général est alitée,elle semble très faible...au plus on se rapproche on découvre qu'elle a de nombreuses échimoses sur le corps...elle a du être battue...au près d'elle se trouve son fils,le père de la petite Mégan...soudain la porte de la chambre s'ouvre c'est le Général...il se précipite auprès de sa femme avant que celle-ci ne rende son dernier soupir...Il se penche sur le corps de sa femme,accablé,et se met a pleurer...peu de temps après une conversation avec son fils s'en suit...Elle est assez animée...Le père de Mégan semble vouloir le retenir mais en vain...Le général se précipite vers son bureau et y prend un fusil...Il a l'air furieux et marche d'un pas préssé jusqu'à sa voiture...il démarre...il se rend jusqu'a se qui semble être une prison...il y entre précipitemment son fusil sur le dos...La prison est vide...personne a l'horizon,il marche droit devant lui et s'arrête devant une cellule ,soudain il pointe son fusil en direction de la cellule...dans celle-ci,un prisonnier,un noir américain,c'est le jardinier du général...il a des tas de griffures aux bras et quelques unes au visage...il fixe le Général et se met a rire,celui-ci le regarde et tire...Ecran blanc....

Séquence 4

GRAND-PERE (pleure et regarde Rembrandt)
Ces gens là sont pires que la peste,Mégan...Ils vous font croire qu'ils sont vos amis,et après ils s'en prennent à votre famille,la détruisant a petit feu...
Ce jour là,quand ta Grand mère est morte,j'ai juré de me venger...et peu de temps après,pendant la période de crise contre le capitalisme,j'ai été contacté par un homme...il m'a proposé un marché il me livrait des armes pour me protéger moi et ma famille en échange je lui livrais des hommes métis et noirs américains...au debut j'ai hésité puis j'ai accepté...Quand la guerre fut terminée,n'ayant plus besoin de ces armes je me suis laissé prendre dans l'engrenage d' un trafic pour ce meme homme...

QUINN
Vous livrez des hommes?Mais avez dejà pensé a ce qu'ils allaient devenir après...

GRAND-PERE
Ce qu'ils allaient devenir...Est-ce que l'homme qui a tué ma femme s'est demandé ce que moi j'allais devenir...Non, au contraire quand je lui est posé la question dans sa cellule,ça l'a fait rire! Alors,franchement,qu'ils soient réduits en esclavage ou autre ça m'est bien egal...Je veux qu'ils souffrent...Qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert...

MEGAN
Grand-père...Je suis vraiment triste pour toi...Triste de voir à quelle point tu peux être rongé par la haine! C'est toi qui à tué mon père n'est-ce pas?

GRAND-PERE (énervé,il crie)
JE N'AI PAS TUE TON PERE...C'EST FAUX C'ETAIT UN ACCIDENT!!!

Séquence flash-back 4

INT. JOUR...Dans le bureau du Général...

On voit le père de Mégan qui se tient devant la bibliothèque voulant prendre un livre il découvre le passage...Il y descend et arrivé en bas il se tourne brusquement sans doute alerté par un bruit...Il découvre le cachot ,qui a l'époque n'était pas encore surveillé,et ouvre la porte...Lui aussi comme nos amis tout a l'heure reste sans voix devant des hommes ligotés et bayonnés...c'est alors que derrière lui arrive le général...Son fils lui demande des explications,ils s'enervent,le père de Mégan s'approche alors d'un homme pour le détacher mais le Général s'interpose...Une bagarre s'en suit au cours de laquelle le Général donne un violent coup de poing a son fils...Celui-ci tombe a terre et sa tête heurte brutalement le mur de pierre se trouvant derrière lui,quand une gigantesque flaque de sang se met a couler,laissant le Général stupéfait...Il réalise qu'il vient de tuer son fils...

Séquence 5

Oui c'était un accident...Je ne voulais pas le tuer si seulement il avait compris!...

MEGAN (en pleurant)
Tu es un ASSASSIN !!! Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu peux encore être en liberté après 2 meurtres...

GRAND-PERE
N'oublies pas que je suis respecté de tous ici et pour m'arrêter il faut aussi des preuves...Maintenant c'est votre tour...

VOIX
Je crois que pour ce qui est des preuves nous avons tout ce qu'il nous faut,lachez votre arme Général...

Tous se retournent et voient alors un homme d'une quarantaine d'années,grand,cheveux grisonnants,c'est le shériff ,il est accompagné de plusieurs officiers,deux d'entre eux arrêtent les militaires qui chargeaient le véhicule...

SHERIFF (pointant son fusil vers le Général)
Nous avons tous entendu vos aveux complets pour les meurtres de votre fils et de votre ex-jardinier Mr Williams et des dizaines de personnes sont prêtes a témoigner pour enlèvement et séquestration ainsi que pour vente illégale d'armes prohibées...Rendez vous!

C'est alors que Mr Sullivan fait son entrée...

SULLIVAN (parlant a son ami)
Allez rends-toi Charles,tout est fini maintenant...

Le Général hésite longuement puis jette son arme à terre sachant qu'il n'a aucune chance...

GRAND-PERE (s'adressant a Sullivan)
Alors c'est toi,Ted...C'est toi qui m'a trahi...

SULLIVAN (s'approchant de son ami)
Oui...Il le fallait,Charles...Je ne pouvais pas faire autrement...Est-ce que tu te rends compte que tu voulais t'en prendre à Mégan,TA PETITE FILLE!!!

SHERIFF (s'approchant du Général pour lui passer des menottes)
Allez Mr Carey ,mains dans le dos...

GRAND-PERE (marmonnant)
Vous ne croyez quand même pas que je vais me laisser faire...

Il se précipite alors sur un jerrican d'essence situé à a peine 2 métres de lui sans que personne n'ai le temps de réagir et s'en asperge...

SHERIFF (a ses hommes)
NE TIREZ PAS,NE TIREZ PAS...

GRAND-PERE (sortant un briquet de sa poche)
JE NE VOUS LAISSEREZ JAMAIS ME METTRE EN CAGE!!!

MEGAN (en criant)
GRAND-PERE...NON!!!!

Il laisse alors tomber son briquet et commence aussitôt a se transformer en torche vivante...Il se met à courir partout et il hurle de douleur...Rembrandt se jette alors sur lui armé d'une couverture se trouvant justement près de l'entrée posée sur une caisse...A force de volonté et de courage il parvient a éteindre les flammes qui brûlaient le corps du Général...

SHERIFF (a ses hommes)
APPELEZ VITE UNE AMBULANCE...

Le Général se retourne péniblement...Il a le corps quasi complétement brûlé et voit Rembrandt penché sur lui...Il rassemble ses dernières forces et lui demande...

GRAND-PERE (très faible)
Pourquoi? Après ce que je vous ai fait, pourquoi?

REMBRANDT
Je ne sais pas...Je suis comme çà c'est tout...

GRAND-PERE (agonisant)
Je suis désolé,Je vous demande pardon...

Mégan s'approche alors de son grand-père et celui-ci gisant a terre elle se baisse,elle est accompagnée de Quinn...

GRAND-PERE (agonisant)
Mégan...ma petite fille...Me pardonneras tu un jour...

Mégan triste,prend la main de son grand-père et fait un signe affirmatif de la tête,sachant qu'il va bientot mourir...même si elle sait que cela prendra du temps avant de lui pardonner

GRAND-PERE (agonisant regarde dans le vide)
Ne ...pleures ...pas ...Mégan...

Il ferme les yeux laissant ainsi s'eteindre sa dernière étincelle de vie...Mégan lache alors sa main et fond en larmes...

QUINN (prenant Mégan dans ses bras)
Ca va aller...Ca va aller...

Séquence 6

EXT.JOUR...Dans le parc du château,quelques heures plus tard...

Nos glisseurs sont prêts a partir...Mégan les accompagne a l'endroit ou elle les avait rencontré la première fois...Wade,Rembrandt et Arturo sont un peu en avance sur Quinn qui parle avec Mégan...

QUINN (regardant Mégan)
Je suis vraiment navré pour ton grand-père...

MEGAN
Ne le soit pas...Au moins là où il est il ne causera plus de tort a personne...
Tu est vraiment obligé de partir...Tu peux rester si tu veux...

QUINN
Non je ne peux pas,je regrette...Tu lui en veux toujours...

MEGAN
C'est toi qui me pose cette question...Oui,je lui en veut...je lui en veut pour tous les pauvres gens qu'il a envoyés a la mort...Je ne sais pas si j'arriverai a lui pardonner...un jour peut-être...

C'est alors qu'ils s'arretent la glisse étant imminente...

ARTURO (qui a le minuteur dans les mains)
20 secondes Mr Mallory...

MEGAN (qui se met a sourire)
Alors tu vas retourner au Canada ?

QUINN (souriant)
OUI...Au Canada !!!

ARTURO
10 SECONDES...

MEGAN (triste)
Tu vas me manquer...

QUINN (triste également)
Toi aussi...

Il prend alors Mégan dans ses bras puis lui donne un tendre baiser...puis rejoint les autres...

ARTURO
ATTENTION...3...2...1....

C'est alors qu'un immense vortex d'un bleu magnifique s'ouvre...Le professeur,Wade et Rembrandt le franchissent...Mégan regarde avec fascination...soudain Quinn se retourne avant de franchir le vortex à son tour

QUINN
Mégan surtout prend bien soin de toi...Adieu

Puis d'un geste de la main il la salue elle en fait de même et les larmes commencent à couler sur son visage...

MEGAN (triste,elle pleure)
ADIEU...

Quinn se jette dans le vortex laissant Mégan seule dans le parc...

Séquence 7

VOIX MASCULINE AU TELEPHONE...
Oui...c'est moi...
Notre petit problème est réglé...
Non,tout le monde n'y a vu que du feu...
Comment?
Ah oui...Faisons nous oublier un petit peu et apres nous pourrons reprendre notre petit commerce...
Elle,n'est pas un problème...
Mais au cas où, je m'en chargerai
Oui monsieur,merci Monsieur...

Il raccroche et la caméra s'arrête sur le gros plan du visage de Sullivan...

J'attends vos réactions pour publier le texte en entier avec modifications...
Dernière modification par Ticia Mallory le 13 mars 2003 22:08, modifié 1 fois.
Image
Hugo

Message par Hugo »

Super !!!!! :D
Evidemment, comme dans chaque épisode, il y a des tas de choses à revoir, mais je trouve que pour une première version finale, c'est réussi !
ce week end :fleche: Mes commentaires !

100 ème message :razz:
Ticia Mallory

Vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand monde ces 2 derniers jours voici mon script en entier avec mes modifications...

Un monde de rancune

TEASER

Séquence 1

EXT. JOUR...Dans un bois...

Un bruit sourd se fait entendre,des oiseaux chantent,des feuilles craquent...c'est un cheval.
Il est blanc,monté par une jeune cavalière vétue elegemment d'une longue veste rouge,d'un corsaire beige, d'un casque et d'une paire de bottes noires...
Il galope vite a travers les bois...

Séquence 2

EXT.JOUR...Dans le parc d'une propriété privée...

Pendant ce temps un peu plus loin a l'orée de ce même bois,un bruit retentissant surgit de nulle part suivi d'une intense lumière bleue...
Quatre personnes en jaillissent.

QUINN (en hurlant)
ATTENTION CHAUD DEVANT!!!

Ils tombent alors sur la pelouse quand l'arrosage automatique se met en route juste devant Quinn qui en est complètement arrosé...

QUINN (en crachant de l'eau)
Ppfff!!!

REMBRANDT
Hé p'tit génie,tu aurais pu attendre qu'on soit a l'hôtel pour prendre une douche!

Wade et Rembrandt se mettent a rire...

ARTURO
Très drôle Mr Brown...Mr Mallory au lieu de barboter combien de temps nous reste t-il avant la prochaine glisse?

Quinn se relève,trempé jusqu'aux os...

QUINN
Euh...deux jours, dix huit heures et vingt sept minutes ...

WADE
Parfait, maintenant on devrait essayer de trouver le chemin de l'hôtel,cet endroit m'a tout l'air d'une propriété privée,on ne devrait pas s'attarder ici

ARTURO
Je suis de l'avis de Mlle Wells,si les propriétaires nous voient ,nous aurons du mal à expliquer notre présence en ces lieux

QUINN
Vous avez entendu ?

WADE
Quoi ?

QUINN
Ce bruit !

REMBRANDT (en souriant)
Mais de quoi tu parles p'tit génie,a mon avis...

Quinn l'interrompt...

QUINN (mettant un doigt devant sa bouche)
Chut! ecoutez...

Un galopement se fait entendre...

QUINN
Vous entendez...on dirait un cheval!

WADE
Oui, je l'entends maintenant ,ça vient du bois!

REMBRANDT
Moi aussi et on dirait qu'il se rapproche...

ARTURO
Ne restons pas ici ,VITE !!!

Nos glisseurs se retournèrent pour s'enfuir mais ils furent saisis par des gardes armés jusqu'aux dents dréssés juste devant eux...

GARDE 1
HALTE on ne bouge plus!

GENERIQUE

ACTE 1

Séquence 1

EXT.JOUR...Dans le parc d'une propriété privée...

GARDE1 (agressif comme un petit roquet)
Vos mains bien en vue,allez plus vite que ça!

QUINN
On va vous expliquer...

GARDE1
TAISEZ VOUS!!!Je vous tiens cette fois!

Plusieurs gardes s'approchent de nos glisseurs et leur mettent des menottes brutalement,quand soudain une voix féminine et autoritaire se fait entendre...

MEGAN
Que se passe t'il donc ici...qui sont ces gens et que font-ils sur mes terres?

Nos glisseurs se retournent et voient un magnifique cheval blanc monté par une jeune cavalière...

GARDE1
Ce n'est rien Mlle,le problème est réglé,nous avons enfin arreté les braconniers qui chassent sur vos terres depuis des semaines

ARTURO (en colère)
ESPECE D'IMBECILE HEUREUX! AVONS NOUS VRAIMENT L'AIR DE DANGEREUX BRACONNIERS!!!

Le garde donne un violent coup de fusil dans l'abdomen de ce pauvre professeur...

GARDE1
Tu vas te taire MAUDIT BRACONNIER!

WADE (affolée venant au secours du professeur)
ARRETEZ VOUS ETES FOU !?!

La cavalière n'a guère l'air d'apprécier l'attitude du garde mais se tait...Un garde s'approche alors de Wade et la tient fermement...

QUINN (essayant de détendre quelque peu l'atmosphère en s'adressant a la jeune fille)
Voyons ne vous enervez pas...nous allons tout vous expliquer calmement...

Le garde regarde alors Quinn d'un regard des plus noirs...

GARDE1
Effronté! On ne s'adresse pas a Mlle Carey sans en avoir la permission...

MEGAN
CA SUFFIT !!!

Elle descend alors de son cheval et enleve son casque laissant ainsi apparaître de longs cheveux châtains...
Elle plonge son regard dans celui de Quinn...

MEGAN
RELACHEZ LES!!!

GARDE1 (surpris)
Pardon Mlle,ai-je bien compris? Vous désirez relâcher les braconniers que nous traquons depuis si longtemps!

MEGAN
Discuterais-tu mes ordres par hasard?

GARDE1
Bien sur que non Mlle ,loin de moi cette idée...

Megan semble subjuguée par Quinn,elle ne le quitte pas des yeux...même en s'adressant au garde!

MEGAN
Alors qu'attends tu? DETACHE-LES IMMEDIATEMENT

Le garde s'execute...

MEGAN
Je ne crois pas qu'ils soient nos braconniers,il me semble avoir apercu ceux que nous cherchons ,pres du grand chêne ,plus loin dans les bois lors ma promenade équestre...Allez voir,vous les attraperez peut être cette fois-ci au lieu d'embêter ces pauvres gens!

Le garde regarde Mégan d'un air méfiant...

GARDE1
A vos ordres Mlle Carey!

Il siffle alors les autres gardes et tous se précipitent vers le bois laissant seuls Mégan et nos glisseurs...

QUINN (se massant les poignets)
Merci beaucoup,sans vous on serait passés a la casserole!

MEGAN (s'approchant du professeur)
Il n'y a pas de quoi...Veuillez pardonner mes gardes,ils sont efficaces mais pas de première douceur,surtout quant il s'agit de braconniers...

Elle regarde le professeur...

MEGAN
J'espère qu'ils ne vous ont pas fait trop de mal

REMBRANDT (ironique)
Non...Ils nous ont juste traité comme de vulgaires criminels et rabaissé plus bas que terre,mais a part ça NON!

MEGAN
Je suis vraiment navrée

ARTURO
Ne vous inquiétez pas Mlle,vous nous avez sauvé,c'est le principal...

Elle sourit un peu génée...

WADE (inventant une excuse)
Nous sommes désolés de venir chez vous à l'improviste mais nous nous sommes perdus...

Quinn l'imterrompt

QUINN
Oui nous sommes Canadiens! nous venons d'arriver en ville et nous cherchions un bon hôtel où passer la nuit quand nous avons vu ce superbe parc...Au fait je m'appelle Quinn Mallory!

ARTURO
Mr Mallory excellente idée voici un sujet qu'il serait temps d'aborder

Il prend alors la main de Mégan...

ARTURO
Enchanté je suis le Professeur Maximillien Arturo et vous ravissante enfant quel est votre nom?

Elle ne peut s'empêcher de sourire et d'une voix des plus douces:

MEGAN
C'est vrai que nous n'avons pas encore été présentés,je m'appelle Mégan Carey...Ravie de faire votre connaissance.

REMBRANDT (s'approchant alors de Megan)
Mégan? c'est un très joli prénom,je m'appelle Rembrandt...Rembrandt Brown.

Maintenant c'est au tour de Wade de se présenter,elle s'avance a son tour...

WADE
Salut Mégan,je m'appelle Wade Wells

Arturo semble outré ,il dévisage Wade...

ARTURO
Mlle Wells,un peu de tenue je vous prie,d'après ce que nous avons vu tout a l'heure ,je crains que votre language familier ne soit guère approprié...

Mégan le coupe...

MEGAN
Oh non Professeur,au contraire, cela ne me dérange absolument pas que l'on me parle normalement...hélas cela m'arrive si rarement

Elle se tourne vers Wade

MEGAN
Moi aussi ravie de te connaître Wade!

Elle lui serre la main et ils commencent a s'avancer dans le petit chemin qui les les amènent a l'entrée d'un immense chateau...

REMBRANDT (hésitant)
Alors comme ça vous êtes.......une sorte de princesse?

MEGAN (en riant)
Ah ! Je m'en doutais la question fatale...non,je ne suis pas une princesse,je suis seulement la petite fille du Grand Général Carey...cela m'étonne que lorsque vous avez entendu mon nom, vous ne vous en soyez pas douté...De quel coin du Canada venez vous déjà?

WADE (l'interrompt)
Euh...Quel beau château et quel soleil...

MEGAN
Vous ne m'avez pas répondu? Vous êtes sur que vous venez du Canada?

WADE
Euh.........

Voyant que Wade ne sait plus comment détourner la conversation,Quinn enchaîne...

QUINN
Alors comme ça,il y a des braconniers qui sévissent sur vos terres?

MEGAN
Oui,en effet,depuis quelques temps,on retrouve des feux mal éteints ainsi que des animaux morts...rien que cette semaine on a déjà retrouvé 3 lapins criblés de plombs et 1 chevreuil blessé...

Elle a les yeux tristes...

QUINN (d'un air compatissant)
On dirait que c'est un sujet qui vous tient particulièrement a coeur!

MEGAN
Oui,j'ai horreur qu'on tue les animaux,c'est d'ailleurs pour cela que cet endroit a été déclaré réserve naturelle...Malheureusement les pancartes n'arrêtent pas les chasseurs sans scrupules

QUINN
Je comprends...

Un long silence s'en suit...Puis soudain un éternuement...

QUINN
ATCHOOUUUMMMMM!!!!

Mégan regarde alors Quinn

MEGAN
Oh mon Dieu! mais vous êtes trempé,que vous est-il arrivé...Pourtant il n'a pas plu aujourd'hui..

Quinn a l'air géné

REMBRANDT
Oh ça,c'est rien,notre p'tit génie avait juste envie de se doucher et quand il a vu votre arrosage automatique,c'est simple,il n'a pas pu résister!

Tous éclatent de rire sauf Quinn qui,lui,rit jaune

QUINN
Merci Rembrandt!

ACTE 2

Séquence 1

INT. NUIT Dans le chateau...Une grande pièce merveilleusement decorée par des vases somptueux,des tableaux de Van Gogh,Monet,Renoir...un lustre a pampilles qui brille comme du cristal...seuls une table basse et un canapé composent les meubles ou Quinn,Rembrandt et Mégan sont installés près de la cheminée...

Mégan a proposé a nos glisseurs de passer la nuit au chateau,ils acceptent avec joie et passent la soirée a mieux se connaitre...Le professeur étant fatigué il part se coucher puis c'est le tour de Wade laissant Quinn,Rembrandt et Mégan hilares...

REMBRANDT(il se lève entre deux fous rires)
Bon ça suffit maintenant si je continue je vais mourir de rire...Bonne nuit p'tit génie...

QUINN
Tu t'en vas deja Rembrandt?

REMBRANDT
Oui,je suis las

MEGAN
Vous êtes sur de ne pas vouloir rester avec nous,on s'amuse tant, RESTEZ !!!

REMBRANDT
C'est gentil,mais je suis vraiment crevé,je préfère aller dormir...

MEGAN (en se levant du divan sur lequel Quinn est également assis)
Comme vous voulez...Voulez vous que je vous fasse raccompagner a votre chambre?Les couloirs sont grands vous pourriez vous y perdre...

REMBRANDT(en riant)
NON,Ne vous inquiétez pas pour moi,je retrouverai bien le chemin tout seul...Bonne nuit tous les deux et surtout...soyez sages!(dit-il d'un air moqueur)

Mégan se met a sourire...

QUINN
AH! SACRE REMBRANDT!!!

MEGAN
OUI.........

Un long silence s'en suit...

MEGAN
Alors...maintenant que nous sommes seuls...vous allez enfin me le dire...vous n'êtes pas du Canada n'est-ce pas?

QUINN (l'air gêné)
EUH....et vous dites moi...Pourquoi nous avez vous relachés tout a l'heure?Nous sommes peut être vos braconniers...

MEGAN (baissant les yeux)
C'est assez stupide mais je l'ai lu dans vos yeux...en fait vous avez le même regard que mon défunt père...

QUINN
Défunt?

MEGAN (elle plonge son regard dans celui de Quinn)
Oui,il est mort il y a 2 ans...mon Grand Pere dit qu'il a été tué ,je n'en sais pas beaucoup plus hélas! Tout ce que je sais ,c'est que mon Grand Père a peur que son assassin s'en prenne a moi...d'ou son idée de mettre des gardes aux 4 coins du château...(puis elle enchaîne)
Mon père était si gentil,si généreux..il avait un regard doux et humble a la fois ...comme le votre...

QUINN
Alors nous avons quelque chose en commun...moi aussi j'ai perdu mon père...j'avais 12 ans quand c'est arrivé...Un stupide accident de voiture et ma vie a basculé a tout jamais...

Un long silence s'en suit ainsi qu'un lourd sentiment de tristesse...Mégan essaie alors de remonter le moral de Quinn...

MEGAN (bien qu'elle soit aussi triste que lui)
Parlons de choses un peu plus gaies...Alors...J'ai joué le jeu, je t'ai repondu... a ton tour maintenant... Tu n'as toujours pas répondu a ma question...

ACTE 3

Séquence 1

INT. NUIT Dans un long couloir étroit du château conduisant aux chambres...Les murs sont recouverts de vieux papier peint,l'eclairage est quasi inexistant le tout agrémenté d'un vieux plancher couleur ébène...

La nuit est tombée dans le château,tout le monde dort,quand des chuchotements se font entendre...Ce sont 2 gardes qui complotent...
Un garde laisse tomber son fusil...

GARDE 1 (en murmurant)
Chut!...espèce d'abruti!!!

GARDE 2
Désolé chef!...où est t-il?

GARDE 1
Dans cette chambre...fais très attention...n'oublies pas qu'on nous a dit d'agir avec discrétion!

GARDE 2
Je sais,avez vous la lettre?

GARDE 1
Oui et aussi le chloroforme...

L'un des gardes ouvre la porte qui se dresse devant lui et tous deux pénètrent dans la chambre sans faire le moindre bruit...Ils referment la porte aussitôt derrière eux et un leger bruit se fait entendre...le bruit que fait quelqu'un qui se débat...

Séquence 2

INT. JOUR Au petit matin dans la grande salle a manger du château...Une immense table ronde ,en verre,decore la pièce....un vase de porcelaine dans lequel des roses jaunes perdent petit à petit leurs pétales est posé sur celle ci ainsi qu'un vrai petit dejeuner appétissant...Gaufres,crêpes,bacon,oeufs brouillés,et tartines de confitures...

Mégan, Arturo et Quinn sont assis autour d'une grande table ronde, savourant tranquillement leur petit-déjeuner, quand Wade fait son apparition...

QUINN (moqueur)
Bonjour la marmotte !

ARTURO
Enfin parmi nous Mlle Wells, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais !

WADE (en riant)
Bonjour tout le monde ... Rembrandt n'est pas là ?

MEGAN
Non, nous ne l'avons pas encore vu ce matin ; mais, je vous en prie Wade asseyez-vous ...

Wade prend un siège et s'assied à table.

QUINN
Fatigué comme il était, il doit surement encore être en train de dormir !

WADE (se tournant vers Quinn)
Tu dois avoir raison ... Laissons le dormir encore un peu !

ARTURO
Mlle Wells, vous devriez pourtant savoir que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! D'ailleurs, je m'en vais de ce pas réveiller M. Brown...

Il se lève et quitte la table pour aller réveiller ce pauve Rembrandt ...

QUINN
Pauvre Rembrandt, pour une fois qu'il veut faire la grasse matinée, il a oublié de débrancher son réveil-matin : LE PROFESSEUR !

Ils se mettent tous à rire...

Séquence 3

Quelques minutes plus tard, Quinn est seul dans le salon quand arrive le professeur Arturo ; il marmonne et semble soucieux. Il tiend une lettre à la main. Quinn l'aperçoit...

QUINN
Alors, Professeur, vous lui avez sonné les cloches ?

Le Professeur ne répond pas, il est comme absent .

ARTURO
Mr Mallory ? Quelque chose m'intrigue ...

QUINN
Qu'y-a-t-il Professeur ?

ARTURO
Ou sont Mlle Wells et Mlle Carey ?

QUINN (intrigué)
Elles sont parties faire une balade à cheval dans les bois ... Pourquoi ? Quelque chose ne va pas, ou est Rembrandt ?

ARTURO
Mr Brown a disparu ... volatilisé ....

QUINN (inquiet)
DISPARU ?

ARTURO
Voyez-vous Mr Mallory, quand je me suis rendu dans la chambre de notre ami, il n'était pas là, son lit était fait et j'ai trouvé ceci :

Il tend alors une lettre à Quinn qui la lit à voix haute.

QUINN (lisant la lettre)

Mes chers amis,
Je suis parti faire un tour en ville, ne vous inquiétez pas pour moi, je rentrerai pour le diner.
A ce soir, Rembrandt.

Oui, et alors ...Il devait avoir besoin de se changer les idées, rien d'anormal à cela Professeur !

ARTURO (il sort un mouchoir de sa poche)
Oui, c'est ce que je pensais aussi au début Mr Mallory, mais...
Voyez-vous Mr Mallory .... Parfois, il suffit d'un détail ... Un seul petit détail pour comprendre un tas de choses ....

QUINN (il prend le mouchoir que lui tend le Professeur)
Qu'est ce que c'est ? Ce n'est qu'un vieux mouchoir usagé ...

ARTURO
Regardez plus attentivement Mr Mallory ou plutôt sentez ... Sentez cette odeur !

Quinn renifle le mouchoir.

QUINN
Du chloroforme !!!!!!

ARTURO
C'est exact, mon garçon !

QUINN
Mais, ou avez-vous ...

ARTURO (coupant la parole à Quinn)
Je vais vous expliquer...

Séquence Flash-back:

Arturo entre dans la chambre, aperçoit la lettre, la lit, et au moment de partir sa montre se détache ... Il se baisse alors pour la ramasser quand il voit ce mouchoir au pied du lit.

QUINN
Mais alors cela voudrait dire que Rembrandt n'est pas parti de son plein gré ! IL A ETE ENLEVE !!!!!!!!!!!!!!

ARTURO (en hochant la tête affirmativement)
Je le crains Mr Mallory,je le crains...

ACTE 4

Sequence 1

EXT. JOUR ... Dans le grand parc du château ...Le soleil brille,pas un seul nuage a l'horizon...De grands arbres perdent leurs feuilles,faisant sentir l'arrivée de l'automne,sur de petits chemins boueux ...

Mégan et Wade reviennent tranquillement de leur promenade ... Elles discutent du grand-père de Mégan .

WADE
Alors, comme cela votre grand-père est général ?

MEGAN (elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays.Comme je le disais a vos amis hier soir...C'est surtout grâce a lui que je peux garder ce train de vie..Je suis étudiante est les études coutent très cher par ici.Quand la guerre contre le capitalisme est survenue,beaucoup de familles ont été dépouillées de tout ce qu'elles possédaient,nous sommes les seuls de la région à avoir gardé nos biens,et c'est grâce à mon grand-père...Tous ont peur de lui,il est l'un des hommes les plus respectés du pays...Sans lui je ne sais pas ce que je ferais...ma mère est partie quand j'avais deux ans...je crois qu'elle en a eu marre de tout ça...Mon père,quant a lui était avocat,mais maintenant qu'il n'est plus la,seul mon grand père veille sur moi...

WADE (attristée)
Il vit avec vous au château ? Il me semble que nos nous sommes croisés ce matin ...
Grand, cheveux gris, portant un uniforme et pas très aimable ...

MEGAN (en souriant)
Oui ... C'est tout à fait lui !

WADE
Je lui ai dit bonjour, il ne m'a même pas répondu ! Il m'a bousculée et fixée d'un regard d'une froideur ... Puis, il est parti sans dire un mot, d'ailleurs il avait l'air très pressé.

MEGAN
Surtout ne vous formalisez pas ... Il est toujours comme çà et ce avec tout le monde,même avec moi

WADE
Cà ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir un grand-père aussi désagréable !

MEGAN (en soupirant)
Oh, non ! Mais il n'a pas toujours été comme çà ... Heureusement, sinon je crois que je l'aurais détesté ... Je me rappelle quand j'était petite ...Nous étions si complices, il était gentil , nous passions des heures à jouer ensemble et j'adorais quand il me racontait des histoires abracadabrantes. C'était il y a longtemps, maintenant il est froid, insensible, cruel même !

WADE
C'est vraiment horrible ce que vous dîtes !

MEGAN
C'est pourtant la stricte vérité.

WADE
Mais que s'est-il passé ? ...Qu'est-ce qui a pu pousser un homme à changer aussi subitement ?

MEGAN (en réfléchissant)
Je l'ignore ...

Séquence 2

EXT.JOUR...A mi chemin entre le hall et le parc du château...

Quelques minutes plus tard ... Mégan et Wade reviennent de l'écurie quand elles aperçoivent le Professeur sortant du grand hall ... Il se dirige alors vers le jardinier qui arrose les plantes. Arturo semble anxieux.

ARTURO (s'adressant au jardinier)
Excusez-moi, mon brave ...

Le jardinier se tourne alors vers le Professeur...

JARDINIER
Oui...en quoi puis-je vous aider Monsieur ?

ARTURO
Je cherche un de mes amis...Il est grand, de type noir américain avec une petite moustache...

JARDINIER
Non...Cà ne me dit rien, désolé.

ARTURO
Ce n'est pas grave...Merci quand même !

Séquence 3

EXT.JOUR...Dans le parc...devant la façade du château...

Les filles le rejoignent alors.

WADE
Quelque chose ne va pas, Professeur ? Vous avez l'air soucieux...

ARTURO
En fait, je suis à la recherche de Mr Brown et j'ai de bonnes raisons de croire qu'il a été enlevé !

Wade et Mégan sont stupéfaites.

MEGAN
Que dites-vous ? Rembrandt,enlevé ?

ARTURO
Oui, tout le porte à croire...

Il raconte alors l'histoire du mouchoir et de la lettre ...

WADE
Mais il faut faire quelque chose ...Il faut absolument le retrouver !

MEGAN (troublée)
C'est incroyable, mais comment est ce possible...le château est gardé 24h/24 ?

WADE
Nous devrions peut-être interroger les gardes...ou même fouiller le château...

MEGAN (troublée)
Oui...

ARTURO (fâché)
Enfin, Mlle Wells croyez-vous que je n'y ai pas déjà pensé...J'ai interrogé toutes les personnes que j'ai croisées et cela depuis plus d'une heure.

WADE
Et alors ...Avez-vous appris quelque chose ?

ARTURO
Non hélas...Mais Mr Mallory est parti faire de même, peut-être aura-t-il plus de chance ; sinon, nous refouillerons le château et les environs...

C'est alors que Quinn arrive.

ARTURO
En savez-vous plus sur le sort de notre ami, Mr Mallory ?

QUINN
Non hélas....Personne n'a rien vu ,ni rien entendu...C'est à croire qu'il ne s'est rien passé ici...
Rembrandt a été enlevé (lance-t-il aux filles) !

MEGAN
Oui, le Professeur nous a mises au courant. Je vais aller voir mon grand-père il pourra peut-être nous aider...Nous aurons peut-être plus de chance cette fois-ci...

QUINN
D'accord...Pendant ce temps Wade et moi allons en ville, on ne sait jamais...

ARTURO
Comme vous voulez, Mr Mallory...Soyez prudents.

Séquence 5

INT.JOUR...Dans le couloir menant au bureau du Général Carey...

Suite à la conversation de nos amis, Mégan emprunte un grand couloir...Seuls quelques tableaux agrémentent les murs assez austères...Elle frappe à la porte du fond et l'ouvre.

MEGAN (en ouvrant la porte)
Grand-père, tu es là ?

N'ayant pas de réponse, elle s'avance vers le bureau, regarde partout et s'apprête à repartir quand soudain une voix l'interpelle, ce qui la fait sursauter...

SULLIVAN
Non, Mlle, il n'est pas là.

Elle se tourne alors et voit un vieil ami de son grand-père, Mr Sullivan.

MEGAN (en souriant)
Oh, bonjour Mr Sullivan, vous m'avez fait peur ...

SULLIVAN
Excusez-moi...Si vous cherchez votre grand-père, il est parti en ville il y a quelques heures et il n'était pas sur de rentrer ce soir.

MEGAN (attristée)
Bon, tant pis, je reviendrai plus tard. Merci Mr Sullivan.

Elle part d'un pas pressé...

Séquence 6

Pendant ce temps, Quinn et Wade finissent d'interroger les habitants de la ville mais hélas sans succès...Personne ne semble avoir vu Rembrandt...
La nuit se met à tomber. Découragés, il retournent au château...

Séquence 7

INT NUIT ... Dans la grande salle à manger...

Plus tard dans la soirée, nos amis sont attardés autour d'un vrai festin...Mais l'appêtit n'est guère au rendez-vous...Un silence de mort règne dans la pièce...Tous pensent à la mystérieuse disparition de Rembrandt...Comment le retrouver ?
Soudain, Quinn se lève brusquement de sa chaise.

QUINN (anxieux et inquiet)
J'en ai assez, je ne peux pas rester là les bras croisés alors que Rembrandt est peut-être en danger...

ARTURO
Mr Mallory, je suis de votre avis et je suggère donc que nous reprenions les recherches dès à présent...

WADE
Je suis d'accord...Mais où le chercher ? Nous avons déjà fouillé le château de fond en comble...

QUINN
Je ne sais pas...Essayons le bois ! Peut-être s'y trouvera-t-il !...

Wade et Arturo se lèvent à leur tour et s'apprêtent à partir quand Mégan les arrête.

MEGAN
ATTENDEZ !!!

WADE
Qu'y-a-t-il ? Vous ne voulez pas y aller avec nous ?

Mégan se dirige alors vers un grand placard se trouvant près de la porte de la salle à manger...Elle fouille et trouve ce qu'elle cherche.

MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !

Elle leur lance alors des lampes torches...

MEGAN
Maintenant, on peut y aller...

Ils partent alors dans les bois à la recherche de leur ami.

Séquence 8

EXT NUIT - Dans le bois ...C'est la nuit, les chouettes hullulent , il fait très sombre...

Mégan, Quinn, Wade et Arturo cherchent Rembrandt désespérément dans l'obscurité de l'immense bois du château, n'ayant pour seul éclairage que quelques lampes torches et l'éclat de la pleine lune...Nos amis crient dans le vide...

QUINN
REMBRANDT !!!

WADE
REMBRANDT !!!

ARTURO
Mr BROWN !!! ETES-VOUS LA ?

MEGAN
Ouh...Je n'avais jamais été dans le bois la nuit...C'est assez effrayant !

Soudain, un bruit se fait entendre...Nos amis se retournent brusquement, inquiets...
Mégan pose alors une main sur sa poitrine comme quelqu'un qui a eu peur...

QUINN (dirigeant sa lampe vers le bruit)
Ce n'est rien, c'est juste une chouette qui s'est envolée

MEGAN (rassurée)
Désolée !

Ils continuent alors à marcher dans le bois et ce jusqu'au lendemain matin.

Séquence 9

INT. JOUR...A l'orée du bois,sur le petit chemin de gravillons conduisant au château...

Au petit-matin, nos amis reviennent bredouilles.

WADE
Je n'arrive pas à le croire...Où peut-il être ? On a fouillé partout : en ville, dans le château, dans le bois...Il ne s'est quand même pas envolé !

ARTURO
Mlle Wells, je crais hélas que notre ami soit bel et bien perdu ...

QUINN
Comment pouvez-vous dire celà, Professeur ? Nous le retrouverons et ce avant la ..................

Wade fait semblant de tousser et le Professeur le coupe tout aussi sec.

ARTURO
Mon garçon, apprenez que la parole est d'argent mais que le silence est d'or.

Quinn comprend alors qu'il allait dire l'impensable devant Mégan ...
Celle-ci s'interroge mais ayant toute confiance en ses nouveaux amis, elle ne pose aucune question, bien qu'intriguée par les propos de Quinn...

MEGAN (off)
Retrouver Rembrandt avant la .......quoi ?

Elle enchaîne quand le château est en vue.

MEGAN
Mon grand-père doit être rentré maintenant ; je vais aller le voir. A tout à l'heure !

Ils acquiècent de la tête puis elle part en direction du château laissant les glisseurs derrière elle.
Wade se fâcha alors contre Quinn.

WADE (fâchée)
Quinn ! FAIS ATTENTION A CE QUE TU DIS, je sais que la disparition de Rembrandt est perturbante pour nous tous mais Mégan ne pourrait pas comprendre...

QUINN
Je sais...

ARTURO
Mr Mallory, combien de temps ?

Quinn sort alors le minuteur de la poche de sa veste, le regarde attentivement et dit :

QUINN
Un peu moins de 12 heures ...Cela ne nous laisse que très peu de temps pour retrouver Rembrandt avant la prochaine glisse !

Ils prennent tous un air triste...

ACTE 5

Séquence 1

EXT. JOUR...Gros plan sur une fenêtre du château, le ciel est bleu...Tout est calme.

VOIX
Non, désolé Mégan, mais je ne suis au courant de rien.

Séquence 2

INT.JOUR..Dans le bureau ...Gros plan sur Mégan

GRAND-PERE
Dois-je te rappeler que j'étais absent toute la journée d'hier, comment pourrais-je savoir quoi que ce soit ?

MEGAN
Que tu ne saches rien...d'accord, mais aide-moi à retrouver mon ami.

GRAND-PERE (fâché)
TON AMI ? Comment cet homme peut-il être ton ami, tu ne le connais que depuis deux jours...Non, Mégan je me fais beaucoup de souci pour toi ma petite fille...Tu devrais faire un peu plus attention à tes fréquentations.

MEGAN (énervée et en colère)
Alors, si je comprends bien, je dois sans doute laisser tomber mes amis, faire comme s'il ne c'était rien passé.

C'est alors que nos glisseurs, à la recherche de Mégan, arrivent devant la porte du bureau, celle-ci étant entrouverte , nos amis entendent le reste de la conversation.

MEGAN (en pleurant)
Mais comment peux-tu faire une chose pareille, laisser tomber ta petite-fille lorsqu'elle a le plus besoin de toi.

GRAND-PERE
Je t'en prie, arrête tes gérémiades ! Cette affaire ne me concerne pas, toi non plus d'ailleurs.

MEGAN
Comment peux-tu être sans coeur à ce point ! Cela t'es égal de savoir qu'un homme a été enlevé au château, cela t'es égal de savoir que peut-être il souffre...Franchement, tu me déçois, tu me déçois sérieusement.

Elle part alors du bureau en pleurs et claque la porte derrière elle, ignorant nos glisseurs à cause de son chagrin, ceux-ci la suivent.

Séquence 3

INT.JOUR...Dans le bureau du Général Carey...

Pendant ce temps, dans le bureau du grand-père quelque chose de grave se trâme...Le grand-père, énvervé, suite à cette conversation, prend alors son téléphone d'un air inquiet et décidé.

GRAND-PERE (au téléphone)
Allo ?
C'est moi...
Changement de programme....
C'est pour ce soir...

Il raccroche...

Séquence 4

INT.JOUR...Dans le grand couloir...

Retour sur nos glisseurs.

QUINN (en rattrapant Mégan)
Mégan, MEGAN ... Où vas-tu comme çà ?

MEGAN (en pleurs)
Je ne sais pas, et je m'en fiche.

QUINN
Allez, arrête de pleurer.

Il essuie les larmes de Mégan et lui caresse le visage.

QUINN
Ce n'est pas grave...On finira par retrouver Rembrandt...Même sans l'aide de ton grand-père.

Wade s'approche alors de Mégan et lui pose la main sur son épaule

WADE
Oui, Quinn a raison, ne t'inquiète pas.

Le Professeur, un peu en retrait, aperçoit alors un vieil homme, un peu plus loin dans le couloir, qui lui fait signe.

ARTURO
Mlle Carey, je crois qu'il y a quelqu'un qui souhaite vous parler.

Elle se retourne et voit Mr Sullivan, l'ami de son grand-père, croisé la veille.

MEGAN
Mr Sullivan ?

SULLIVAN (restant à moitié caché)
Chut ! ... Approchez, approchez...

Nos amis s'approchent de Sullivan tandis que celui-ci regarde à gauche et à droite si personne ne le voit..Il s'engouffre dans un renfoncement.

MEGAN
Qu'y-a-t-il Mr Sullivan ? Pourquoi vous cachez-vous ?

SULLIVAN (mettant alors un doigt devant sa bouche, dit en chuchotant)
Doucement Mlle, si votre grand-père nous entend, je ne donne pas cher de ma vie !

MEGAN (stupéfaite)
Quoi ?

SULLIVAN
Vous êtes à la recherche de votre ami, n'est-ce pas ?

QUINN
Oui, comment le savez-vous ?

SULLIVAN
Les bruits de couloir circulent vite.

MEGAN
Vous savez quelque chose ?

SULLIVAN
Tout ce que je peux vous dire c'est que ce que vous cherchez se trouve dans le bureau de votre grand-père...La caverne aux mille secrets...

WADE
Dans le bureau du général ?

SULLIVAN
Oui...Je ne peux vous en dire plus. J'espère que vous trouverez votre ami...

MEGAN
Attendez, que voulez-vous dire ? C'est quoi cette caverne ?

Soudain des bruits de pas résonnent dans le couloir...C'est le grand-père de Mégan qui sort de son bureau.Il a l'air très anxieux et se dépêche.Il ne voit pas nos amis mais eux si.

SULLIVAN
Cette conversation n'a jamais eu lieu, il faut que j'y aille.

Il part en courant.

QUINN (intrigué).
Etrange cette histoire, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'irai bien chercher cette caverne...

ARTURO
Vous avez raison Mr Mallory. Peut-être que cette caverne nous permettra de retrouver Mr Brown.

Ils regardent tous Mégan.

MEGAN
Bon d'accord, mais si mon grand-père me voit ...

QUINN
Ne crains rien, nous serons repartis bien avant.

Ils retournent alors au bureau...

Séquence 5

INT.JOUR...Devant le bureau du Géneral...

ARTURO
Mlle Wells, restez ici...Si vous voyez quelqu'un, sifflez.

WADE
D'accord, bonne chance.

Ils entrent sans faire le moindre bruit et Wade referme la porte, laissant nos amis dans le bureau, cherchant la caverne aux mille secrets.

Séquence 6

INT.JOUR - Dans le bureau du Général...Zoom sur un tiroir du bureau...

ARTURO (en fouillant les tiroirs du bureau).
Cela fait des heures qu'on cherche, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

QUINN (qui lui fouille les placards).
Oui...La caverne aux mille secrets...Qu'est-ce que çà peut bien être ?

Mégan fouille les dessous de tapis et regarde derrière un tableau quand elle revient vers le bureau ou le Professeur cherche...Elle prend un air nostalgique quand elle voit un cadre d'elle, étant petite, sur les genoux de son grand-père. Soudain, elle a comme un choc.

MEGAN
Ca y est, j'ai trouvé !

QUINN
Quoi ?

MEGAN
La caverne...La caverne aux mille secrets, c'est un livre.

ARTURO
Un livre ! Mais c'est impossible, nous avons déjà fouillé toute la bibliothèque et il n'y a aucun livre de ce nom.

MEGAN
C'est normal...C'est un livre que me lisait souvent mon grand-père... J'aurais dû m'en souvenir !

QUINN
Un livre pour enfant ? Il n'y en a aucun.

MEGAN
Non, la caverne aux mille secrets c'est le nom que j'avais donné à mon livre préféré : le vrai titre c'était ... Oh, j'ai un trou de mémoire...

ARTURO (énervé).
Je vous en prie Mlle, concentrez-vous un peu. Rappelez-vous du titre.

Mégan se rapproche alors de la bibliothèque, regarde les livres et dit.

MEGAN
Ca y est, c'est celui-là,"la princesse et les voleurs".

Elle pose alors un doigt sur le livre comme pour le prendre mais celui-ci se met à basculer comme un levier ouvrant ainsi un passage derrière la bibliothèque...Des escaliers mènent au sous-sol...

Quinn regarde Mégan.

QUINN
La princesse et les voleurs ?

MEGAN (en souriant).
Oui.

Séquence 7

INT. JOUR...Dans le bureau du général...devant l'entrée de la mystérieuse caverne...

Ils décident alors d'y descendre oublant négligeamment Wade restée dans le couloir pour faire le guet...Quinn prend un flambeau se trouvant à l'entrée du passage...

QUINN
Surtout, restez bien derrière moi.

Mégan n'en revient pas...Son grand-père aurait un rapport avec la disparition de Rembrandt....Jamais elle ne l'aurait cru...

Séquence 8

INT.JOUR...Dans la cage d'escalier menant au sous-sol...Nos amis continuent de descendre un grand escalier tournant...Il fait sombre...
De grands murs de briques grisâtres sont recouverts de toiles d'araignées...Il fait de plus en plus froid et une odeur de moisi se fait sentir...

Séquence 9

INT.JOUR...Devant la porte du bureau du Général...

Pendant ce temps, le grand-père de Mégan s'apprête à regagner son bureau quand Wade l'aperçoit. Aussitôt, elle se met à siffler.

GRAND-PERE (d'une voix furieuse).
QUE FAITES-VOUS ICI ?

WADE (gênée).
C'est-à-dire que...

Le général se doutant de quelque chose ouvre brusquement la porte de son bureau...Tout semble à peu près normal à un détail près : la bibliothèque est légèrement entrouverte.
Il comprend alors que Mégan, Quinn et Arturo ont découvert le passage secret...
En colère, il prend une arme et retourne à la porte du bureau. Là, il saisit Wade par le bras et la menace de son arme.

GRAND-PERE
VOUS, VENEZ PAR ICI !

WADE
Qu'est ce que...

GRAND-PERE (coupant Wade).
TAISEZ-VOUS ET AVANCEZ !

Le général pointe alors son arme dans le dos de Wade et la fait entrer dans le bureau ...Il pousse la bibliothèque laissant apparaître le passage d'une large ouverture. Ils se mettent à y descendre...

Séquence 10

INT.JOUR...En bas, dans les profondeurs du château...

Quinn, Mégan et Arturo explorent le passage secret quand ils entendent des voix un peu plus loin.On dirait des gardes et...une voix familière.

VOIX (faible)
"I got tears in my fro"...

GARDE 1
La ferme, la dedans !

GARDE 2
Oh, laisse le chanter. Aussi bien, d'ici personne ne peut l'entendre.

GARDE 1
Tu as raison. Laissons-le tant qu'il le peut encore.

Séquence 11

INT.JOUR...Un peu plus loin, à quelques mètres de là...

QUINN
Vous avez entendu ?

MEGAN
C'est la voix de Rembrandt !

QUINN
Cà vient de par là.

Ils se dirigent alors en direction de la voix de Rembrandt qui continue à chanter...
Arrivés à un coin de mur, Mégan passe un bout de sa tête pour voir ce qu'il en est.

MEGAN (en chuchotant).
Bon, il y a deux gardes armés de fusils.

QUINN
Tres bien ,je prends celui de gauche,Professeur vous prenez celui de droite ,à trois... on fonce..1...2...3!

Quinn et le professeur foncent alors sur les deux malheureux gardes qui ne les ont pas vu venir et donc qui n'ont guère eu le temps de riposter...Une bagarre éclate au cours de laquelle Quinn parvient a les assomer...

Rembrandt entend alors la voix du Professeur.

REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, je suis là !

Mégan s'approche du cachot tandis que Quinn détache les clés de la ceinture du garde.

MEGAN
Rembrandt, vous allez bien ?

REMBRANDT
Cà ira mieux quand je serai sorti d'ici.

Quinn cherche le clé ouvrant la serrure du cachot et la trouve.

QUINN
Cà y est, courage Rembrandt.

Il ouvre la porte ... et entre, suivi du Professeur et de Mégan.

ARTURO
JESUS, MARIE, JOSEPH !

Quinn reste sans voix.

MEGAN
Oh, Mon Dieu !

Séquence 12

INT.JOUR...Gros plan au ralenti dans le cachot...

Quelle n'est pas leur stupeur lorsqu'ils découvrent non pas Rembrandt seul mais une dizaine d'hommes noirs américains et métis, pieds et poings liés.Quinn détache Rembrandt.

REMBRANDT
P'tit génie, Professeur, Mégan, vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de vous voir ! Je savais que vous me retrouveriez...Au fait, où est Wade ?

QUINN
Elle est restée en haut.

Mégan et Arturo se pressent de détacher les autres personnes...

MEGAN
Qu'est ce que c'est que tout çà ? Que font ces gens ligotés dans un cachot ?

REMBRANDT
Je vous expliquerai plus tard.

ARTURO
Oui, en attendant il faut faire partir tous ces gens.

Mégan, sur le conseil du Professeur, libère les prisonniers qui s'enfuient en courant...

QUINN
On devrait peut-être remonter nous aussi, Wade va commencer à s'inquiéter.

REMBRANDT
Excellente idée p'tit génie, j'ai justement besoin de prendre un peu l'air...

Ils vont pour s'en aller quand soudain Wade apparaît devant eux.

ARTURO
Mlle Wells ? Mais que...

GRAND-PERE (d'une voix sarcastique).
Vous n'irez nulle part, çà je vous le garantis.

Il pointe son arme sur eux...

ACTE 6

Séquence 1

INT.JOUR...Dans le sous-sol du château...devant l'entrée d'une gigantesque pièce ressemblant un peu a un entrepôt...

GRAND-PERE (méchant et pointant une arme sur nos amis)
AVANCEZ...ALLEZ...PLUS VITE QUE CA!!!

Le Général pousse alors Mégan et nos glisseurs méchamment dans ce qui ressemble a un entrepôt...Des centaines de caisses jonchent le sol comme si un chargement était prêt à partir...Sur celles-ci est ecrit la mention "fragile"...des hommes,apparemment des militaires se chargent de transporter les fameuses caisses dans un véhicule par une porte dérobée...

MEGAN (essayant de raisonner son grand-père)
Mais enfin grand père,qu'est ce que tu fais? Pourquoi tu nous menace avec une arme?

GRAND-PERE (en colère)
Ma petite fille,tu es trop curieuse,jamais tu n'aurais dû te mêler de ça!

MEGAN
Me mêler de quoi,a quoi tu joues?C'est toi qui a séquestré ces pauvres gens? c'est toi qui a kidnappé Rembrandt?Mais pourquoi,tu es devenu fou,mais qu'est ce qui te prends!

GRAND-PERE
Décidemment Mégan tu es bien trop naïve,tu es bien comme ton père...Lui aussi n'aurait jamais dû se mêler de mes affaires...Regarde où ça l'a mené...tu finiras comme lui...

C'est alors que l'un des militaires transportant une caisse,la lache brutalement,celle-ci s'ouvre et des armes en tombent...Laissant nos glisseurs comprendre...

GRAND-PERE (très enervé et s'adressant aux hommes)
FAITES UN PEU PLUS ATTENTION NOUS NE DEVONS PAS ENDOMMAGER LA MARCHANDISE...

MEGAN (étonnée,laissant ses yeux se remplir de larmes)
Mais qu'est-ce que tu....

ARTURO
Je crains hélas que c'est très simple a comprendre,votre grand-père est un trafiquant d'armes...

GRAND-PERE
Oh non,je vois que vous me considérez comme un vulgaire petit trafiquant,Mr ...Arturo,c'est ça?

Il s'approche alors d'Arturo et le fixe droit dans les yeux...

GRAND-PERE (d'un regard noir )
Sachez pour votre gouverne que je ne suis pas un petit trafiquant,je suis LE plus grand de tous les trafiquants d'armes du pays...Non seulement,je livre et vend des armes pour mon pays,et en plus je le débarasse de cette vermine qui le ronge...

Il tourne son regard plein de haine vers Rembrandt...

GRAND-PERE
Oui...cette vermine ineluctable...les gens de votre espèce!

Mégan se met à pleurer et baisse la tête...Le général la regarde,profondément déçu qu'elle n'adhère pas a ses idées...

GRAND-PERE
Megan,au lieu de baisser la tête,au contraire,tu devrais la lever,la lever bien haute,te montrer fière de moi...

MEGAN (pleure et rit en même temps)
Me montrer fière? Comment pourrais-je être fière d'être la petite fille d'un véritable monstre? Je ne te comprends pas ,toi qui a toujours été un fidélé modèle de loyauté et de vertu...Comment as tu pu devenir...UN ETRE AUSSI ABJECTE!!! Grand-mère et papa seraient honteux si ils étaient là...

GRAND-PERE (énervé)
Ne me parle pas de ta grand-mère...c'est de sa faute si elle n'avait pas été aussi faible rien de tout ça ne serait arrivé...quand a ton père si il n'avait pas été aussi entété peut être qu'il serait encore en vie aujourd'hui...Moi,abjecte! Je t'en prie épargne moi de telles inepties...Tu ne SAIS rien,tu ne COMPRENDS rien...

MEGAN (en hurlant)
MAIS ALORS EXPLIQUE MOI...

GRAND-PERE
Tu veux vraiment connaître la vérité...?

Il raconte alors son histoire...

Séquence flash-back

EXT.JOUR...Dans le parc du château....

On voit alors le Général,plus jeune,un homme tout ce qu'il y a de plus normal,il est dans le parc du château...il joue avec Mégan qui doit a peu près avoir 4 ou 5 ans...ils rient ensemble...Près d'eux un homme,un noir américain c'est le jardinier...A la fenêtre une femme...elle est brune avec quelques cheveux gris...c'est sa femme...elle semble les appeler...ils rentrent au château...ils dînent...A table,Mégan,le Général,sa femme et un jeune homme brun aux yeux bleus d'une petite trentaine d'années...on comprend qu'il s'agit du père de Mégan...Soudain un serviteur apporte un téléphone,le général le prend,écoute quelques instants puis raccroche...Le lendemain,il se tient devant la porte du château revêtu de son uniforme dit au revoir a ses proches,puis s'engoufre dans une voiture ornée de drapeaux américains...et part...
Un grand écran blanc vient recouvrir le départ de la voiture...

Séquence 2

GRAND-PERE (qui semble devenir mélancolique)
J'étais jeune,à l'époque je ne connaissais pas encore la vraie violence des hommes...

Séquence flash-back 2

EXT. JOUR...Endroit inconnu...

On voit alors le Général...il est à la guerre,dans une tranchée...il porte un casque,du cambouis sur le visage et une tenue de camouflage...il tire...Quelques instants plus tard il est assis dans un hôpital de fortune...il veille un homme gravement bléssé...peut être un de ses amis...soudain une infirmière s'approche de lui une lettre à la main...elle la lui tend, il la lit puis se lève brusquement et part en courant...De nouveau un grand écran blanc recouvre la scène...

Séquence 3

GRAND-PERE (qui semble au bord des larmes)
Quand je suis rentré plus rien n'était pareil...

Séquence flash-back 3

INT. JOUR...Dans une chambre du château...

La femme du Général est alitée,elle semble très faible...au plus on se rapproche on découvre qu'elle a de nombreuses échimoses sur le corps...elle a du être battue...au près d'elle se trouve son fils,le père de la petite Mégan...soudain la porte de la chambre s'ouvre c'est le Général...il se précipite auprès de sa femme avant que celle-ci ne rende son dernier soupir...Il se penche sur le corps de sa femme,accablé,et se met a pleurer...peu de temps après une conversation avec son fils s'en suit...Elle est assez animée...Le père de Mégan semble vouloir le retenir mais en vain...Le général se précipite vers son bureau et y prend un fusil...Il a l'air furieux et marche d'un pas préssé jusqu'à sa voiture...il démarre...il se rend jusqu'a se qui semble être une prison...il y entre précipitemment son fusil sur le dos...La prison est vide...personne a l'horizon,il marche droit devant lui et s'arrête devant une cellule ,soudain il pointe son fusil en direction de la cellule...dans celle-ci,un prisonnier,un noir américain,c'est le jardinier du général...il a des tas de griffures aux bras et quelques unes au visage...il fixe le Général et se met a rire,celui-ci le regarde et tire...Ecran blanc....

Séquence 4

GRAND-PERE (pleure et regarde Rembrandt)
Ces gens là sont pires que la peste,Mégan...Ils vous font croire qu'ils sont vos amis,et après ils s'en prennent à votre famille,la détruisant a petit feu...
Ce jour là,quand ta Grand mère est morte,j'ai juré de me venger...et peu de temps après,pendant la période de crise contre le capitalisme,j'ai été contacté par un homme...il m'a proposé un marché il me livrait des armes pour me protéger moi et ma famille en échange je lui livrais des hommes métis et noirs américains...au debut j'ai hésité puis j'ai accepté...Quand la guerre fut terminée,n'ayant plus besoin de ces armes je me suis laissé prendre dans l'engrenage d' un trafic pour ce meme homme...

QUINN
Vous livrez des hommes?Mais avez dejà pensé a ce qu'ils allaient devenir après...

GRAND-PERE
Ce qu'ils allaient devenir...Est-ce que l'homme qui a tué ma femme s'est demandé ce que moi j'allais devenir...Non, au contraire quand je lui est posé la question dans sa cellule,ça l'a fait rire! Alors,franchement,qu'ils soient réduits en esclavage ou autre ça m'est bien egal...Je veux qu'ils souffrent...Qu'ils souffrent comme moi j'ai souffert...

MEGAN
Grand-père...Je suis vraiment triste pour toi...Triste de voir à quelle point tu peux être rongé par la haine! C'est toi qui à tué mon père n'est-ce pas?

JE N'AI PAS TUE TON PERE...C'EST FAUX C'ETAIT UN ACCIDENT!!!

Séquence flash-back 4

On voit le père de Mégan qui se tient devant la bibliothèque voulant prendre un livre il découvre le passage...Il y descend et arrivé en bas il se tourne brusquement sans doute alerté par un bruit...Il découvre le cachot ,qui a l'époque n'était pas encore surveillé,et ouvre la porte...Lui aussi comme nos amis tout a l'heure reste sans voix devant des hommes ligotés et bayonnés...c'est alors que derrière lui arrive le général...Son fils lui demande des explications,ils s'enervent,le père de Mégan s'approche alors d'un homme pour le détacher mais le Général s'interpose...Une bagarre s'en suit au cours de laquelle le Général donne un violent coup de poing a son fils...Celui-ci tombe a terre et sa tête heurte brutalement le mur de pierre se trouvant derrière lui,quand une gigantesque flaque de sang se met a couler,laissant le Général stupéfait...Il réalise qu'il vient de tuer son fils...

Séquence 5

Oui c'était un accident...Je ne voulais pas le tuer si seulement il avait compris!...

MEGAN (en pleurant)
Tu es un ASSASSIN !!! Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu peux encore être en liberté après 2 meurtres...

GRAND-PERE
N'oublies pas que je suis respecté de tous ici et pour m'arrêter il faut aussi des preuves...Maintenant c'est votre tour...

VOIX
Je crois que pour ce qui est des preuves nous avons tout ce qu'il nous faut,lachez votre arme Général...

Tous se retournent et voient alors un homme d'une quarantaine d'années,grand,cheveux grisonnants,c'est le shériff ,il est accompagné de plusieurs policiers,deux d'entre eux arrêtent les militaires qui chargeaient le véhicule...

SHERIFF (pointant son fusil vers le Général)
Nous avons tous entendu vos aveux complets pour les meurtres de votre fils et de votre ex-jardinier Mr Williams et des dizaines de personnes sont prêtes a témoigner pour enlèvement et séquestration ainsi que pour vente illégale d'armes prohibées...Rendez vous!

C'est alors que Mr Sullivan fait son entrée...

SULLIVAN (parlant a son ami)
Allez rends-toi Charles,tout est fini maintenant...

Le Général hésite longuement puis jette son arme à terre sachant qu'il n'a aucune chance...

GRAND-PERE (s'adressant a Sullivan)
Alors c'est toi,Ted...C'est toi qui m'a trahi...

SULLIVAN (s'approchant de son ami)
Oui...Il le fallait,Charles...Je ne pouvais pas faire autrement...Est-ce que tu te rends compte que tu voulais t'en prendre à Mégan,TA PETITE FILLE!!!

SHERIFF (s'approchant du Général pour lui passer des menottes)
Allez Mr Carey ,mains dans le dos...

GRAND-PERE (marmonnant)
Vous ne croyez quand même pas que je vais me laisser faire...

Il se précipite alors sur un jerrican d'essence situé à a peine 2 métres de lui sans que personne n'ai le temps de réagir et s'en asperge...

SHERIFF (a ses hommes)
NE TIREZ PAS,NE TIREZ PAS...

GRAND-PERE (sortant un briquet de sa poche)
JE NE VOUS LAISSEREZ JAMAIS ME METTRE EN CAGE!!!

MEGAN (en criant)
GRAND-PERE...NON!!!!

Il laisse alors tomber son briquet et commence aussitôt a se transformer en torche vivante...Il se met à courir partout et il hurle de douleur...Rembrandt se jette alors sur lui armé d'une couverture se trouvant justement près de l'entrée posée sur une caisse...A force de volonté et de courage il parvient a éteindre les flammes qui brûlaient le corps du Général...

SHERIFF (a ses hommes)
APPELEZ VITE UNE AMBULANCE...

Le Général se retourne péniblement...Il a le corps quasi complétement brûlé et voit Rembrandt penché sur lui...Il rassemble ses dernières forces et lui demande...

GRAND-PERE (très faible)
Pourquoi? Après ce que je vous ai fait, pourquoi?

REMBRANDT
Je ne sais pas...Je suis comme çà c'est tout...

GRAND-PERE (agonisant)
Je suis désolé,Je vous demande pardon...

Mégan s'approche alors de son grand-père et celui-ci gisant a terre elle se baisse,elle est accompagnée de Quinn...

GRAND-PERE (agonisant)
Mégan...ma petite fille...Me pardonneras tu un jour...

Mégan triste,prend la main de son grand-père et fait un signe affirmatif de la tête,sachant qu'il va bientot mourir...même si elle sait que cela prendra du temps avant de lui pardonner

GRAND-PERE (agonisant regarde dans le vide)
Ne ...pleures ...pas ...Mégan...

Il ferme les yeux laissant ainsi s'eteindre sa dernière étincelle de vie...Mégan lache alors sa main et fond en larmes...

QUINN (prenant Mégan dans ses bras)
Ca va aller...Ca va aller...

Séquence 6

EXT.JOUR...Dans le parc du château,quelques heures plus tard...

Nos glisseurs sont prêts a partir...Mégan les accompagne a l'endroit ou elle les avait rencontré la première fois...Wade,Rembrandt et Arturo sont un peu en avance sur Quinn qui parle avec Mégan...

QUINN (regardant Mégan)
Je suis vraiment navré pour ton grand-père...

MEGAN
Ne le soit pas...Au moins là où il est il ne causera plus de tort a personne...
Tu est vraiment obligé de partir...Tu peux rester si tu veux...

QUINN
Non je ne peux pas,je regrette...Tu lui en veux toujours...

MEGAN
C'est toi qui me pose cette question...Oui,je lui en veut...je lui en veut pour tous les pauvres gens qu'il a envoyés a la mort...Je ne sais pas si j'arriverai a lui pardonner...un jour peut-être...

C'est alors qu'ils s'arretent la glisse étant imminente...

ARTURO (qui a le minuteur dans les mains)
20 secondes Mr Mallory...

MEGAN (qui se met a sourire)
Alors tu vas retourner au Canada ?

QUINN (souriant)
OUI...Au Canada !!!

ARTURO
10 SECONDES...

MEGAN (triste)
Tu vas me manquer...

QUINN (triste également)
Toi aussi...

Il prend alors Mégan dans ses bras puis lui donne un tendre baiser...puis rejoint les autres...

ARTURO
ATTENTION...3...2...1....

C'est alors qu'un immense vortex d'un bleu magnifique s'ouvre...Le professeur,Wade et Rembrandt le franchissent...Mégan regarde avec fascination...soudain Quinn se retourne avant de franchir le vortex à son tour

QUINN
Mégan surtout prend bien soin de toi...Adieu

Puis d'un geste de la main il la salue elle en fait de même et les larmes commencent à couler sur son visage...

MEGAN (triste,elle pleure)
ADIEU...

Quinn se jette dans le vortex laissant Mégan seule dans le parc...

Séquence 7

VOIX MASCULINE AU TELEPHONE...
Oui...c'est moi...
Notre petit problème est réglé...
Non,tout le monde n'y a vu que du feu...
Comment?
Ah oui...Faisons nous oublier un petit peu et apres nous pourrons reprendre notre petit commerce...
Elle,n'est pas un problème...
Mais au cas où, je m'en chargerai
Oui monsieur,merci Monsieur...

Il raccroche et la caméra s'arrête sur le gros plan du visage de Sullivan...
Dernière modification par Ticia Mallory le 15 mars 2003 20:10, modifié 2 fois.
Image
Ticia Mallory

comme vous pouvez le constater j'ai effectué les modifications...
qui sont les perso,que s'est il passé sur cette terre,descriptions des lieux,mise en forme du texte...
voila...j'espere que ca ira comme cela!
Image
Sweety
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sweety »

Comme promis mes petits commentaires j'espère que tu ne les trouveras pas trop dur (pas de risque je trouve pas qu'il le sont...!)

Quatre personnes en jaillirent.

En jaillissent

Ils tombent alors sur la pelouse quand l'arrosage automatique se mit en route

met

juste devant Quinn qui en fut complètement arrosé...

est

Quinn se relève, trempé jusqu'aux os et dit...

le 'et dit' est inutile

Un galopement se fit entendre...

j'ai compris mais je tiens à préciser que ce mot n'existe pas ni pour le dictionnaire ni pour la correction automatique de Word! :D

GARDE1 (agressif comme un petit roquet)

lol :bigsmile:

Megan semble subjuguée par Quinn, elle ne le quitte pas des yeux...même en s'adressant au garde!

Donc si elle les relâche c'est parce qu'elle en pince pour Quinn, ouai ça me suffit amplement comme raison :bigsmile: :redface: :bigsmile:

Mr Mallory excellente idée voici un sujet qu'il serait temps d'aborder

Je crois pas qu'on met un r à monsieur en français l'abréviation correcte c'est M.

Une grande pièce merveilleusement décorée par des vases somptueux, des tableaux de Van Gogh, Monet, Renoir...

Toutes façons y'a que les peintres français qui se valent !!! ;)

Séquence 1

c'était sûrement 2 que tu voulais marquer! :D

MEGAN (elle a l'air triste)
Oui ... C'est même l'un des meilleurs du pays. Comme je le disais a vos amis hier soir...C'est surtout grâce a lui que je peux garder ce train de vie. Je suis étudiante est les études coûtent très cher par ici. Quand la guerre contre le capitalisme est survenue, beaucoup de familles ont été dépouillées de tout ce qu'elles possédaient, nous sommes les seuls de la région à avoir gardé nos biens, et c'est grâce à mon grand-père...Tous ont peur de lui, il est l'un des hommes les plus respectés du pays...Sans lui je ne sais pas ce que je ferais...ma mère est partie quand j'avais deux ans...je crois qu'elle en a eu marre de tout ça...Mon père, quant a lui était avocat, mais maintenant qu'il n'est plus la, seul mon grand père veille sur moi...

les explications qu'on attendait . Bien

Séquence 2

4 ;)

Séquence 3

je mis perd !

MEGAN
Explorer les bois c'est bien mais dans le noir vous aurez du mal à y voir, prenez çà !

Logique avec ça !

Wade se fâcha alors contre Quinn.

tu recommences avec le passé !

ACTE 5

Séquence 1

je viens de réaliser pourquoi il y avait tellement de Séquence 1 il ne faut pas que tu découpes tes actes en séquences en recommençant à chaque fois du début elles se suivent quelque soit l'acte (euh j'suis clair là ?). C'était comme ça dans l'épisode 1 en tout cas

SULLIVAN
Les bruits de couloir circulent vite.

et les glisseurs ont interrogé toute la ville et tous le château!

Ils décident alors d'y descendre oubliant négligemment Wade

oh ils sont méchants quand même !

WADE (gênée).
C'est-à-dire que...

elle devait avoir l'air fine en sifflant devant lui ! lol !

VOIX (faible)
"I got tears in my fro"...

je l'imagine tout à fait en train de faire ça ! (les krommaggs doivent connaitre son répertoire musical par coeur !)

De nouveau un grand écran blanc recouvre la scène...

si tu veux le mot je crois que c'est un 'fondu blanc' quand l'écran recouvre progressivement la scène.

j'ai beaucoup aimé la fin, et l'épisode en général, même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de flash back pour tout expliquer !
Sinon il faut que tu revoies le découpages des séquences ou au moins leur numérotation.
Pour le reste mes remarques ne sont pas toutes à prendre au premier degrés je notais au fur et à mesure que je lisais.
C'est bon pour une première fois maintenant c'est mon avis !
Ps : Fais attention au temps !!!
Ticia Mallory

J'ai essayé de corriger mes temps mais la conjgaison et moi ca fait 2... ;)
Donc si elle les relâche c'est parce qu'elle en pince pour Quinn, ouai ça me suffit amplement comme raison

Non...t'as pas l'air d'avoir compris ou tu n'a pas lu la réponse de Mégan dans l'acte 2 (quinn lui pose la question)
Pour ce qui est des séquences moi perso je trouve plus clair pour lire,de diviser chaque acte en plusieurs séquences...mais bon si cela ne semble pas clair...J'attends les autres réactions pour changer les n° de séquences...

Citation:
Un galopement se fit entendre...

j'ai compris mais je tiens à préciser que ce mot n'existe pas ni pour le dictionnaire ni pour la correction automatique de Word!

alors quel est le mot correcte,un synonyme de galoper?

Je crois pas qu'on met un r à monsieur en français l'abréviation correcte c'est M.

Ca je sais pas moi j'ai tjs écrit Mr mais je sais que M. se dit aussi...Si qqun pouvait nous éclairer ce serait sympa! ;)

les explications qu'on attendait . Bien

J'espere que c'est assez clair ...du moins on comprend le principal!

MEGAN

Logique avec ça !

Au moins on comprend qu'elle est pas si bete qu'on peut le croire au début..

Pour les flash backs e sais qu'il y en a beaucoup vers la fin mais je trouve les séquences flash back sont plus explicites que si je mets un dialogue...
Voila je crois que c'est tout...Merci a Hugo et Sweety! pour les modif...
J'attends aussi les réactions des autres ...BYE!
Image
Hugo

Message par Hugo »

D'accord avec Sweety pour le découpage de ton script.
Sinon, à première vue, ça m'a l'air plutot bien, mais dans quelques temps (vu que ton script est le 7), je vais lire en détail et te dire ce qui ne va pas.
Ticia Mallory

:fleche: Y a plus personne sur ce forum...???

A part Hugo et Sweety (que je je remercie tous deux)
Image
Hugo

Message par Hugo »

Et encore t'as rien vu :D
Une fois, on est resté 6 mois sans poster le moindre message !
Sweety
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sweety »

c'était ya pas si longtemps :D ! espèrons que c pas reparti !!! :~
Ticia Mallory

;) :fleche: hugo je voudrais savoir si je peux ecrire l'idée que tu as eu sur l'échange de personnalités des glisseurs seulement je voudrais modifier un peu et faire qu'ils ont tous été transmutés...
wade dans le corps de rembrandt,quinn dans celui du prof,,rembrandt dans celui de quinn et le prof dans celui de wade!!!
ce serait marrant pour les dialogues..imaginez wade enguelant tout le monde avec une grosse voix:ESPECE D'IMBECILE HEUREUX
Image
Verrouillé