10 ans de serie-club

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Dernier detail : si E¶sode n'avait pas envie de "se friter avec une chaine qui aporte infos et photos", qu'elle qu'elle soit, il n'y aurait pas la page du FLT, entre autre !
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas casser les gens, ça ne servirait à rien et ne ferait en rien avancer le débat.

mais je reste sur ma position : je trouve que cette interview est un peu trop politiquement correcte. Il me semble que le rôle de journalistes est aussi de poser des "questions un peu moins consensuels" (tout en restant courtois, il ne s'agit pas ici de traiter les dirigeants de gros cons) afin d'obtenir des vraies réponses.
mdst

Message par mdst »

Les questions ont été posées. leur formulation ecrite importe peu car tout le monde savait tres bien de quoi il etait question.
Quand tu parles de "la VO qui disparait des chaines" face a des directeurs d'une chaine, c'est clair que c'est de eux dont tu parles car c'est à eux que tu t'adresses ! Ils le prenennet d'ailleurs pour eux en disant que "sur Comedie, c'est pas indispensable", mais chez eux oui car le public la demande et s'y attend. Etc etc etc...
Ensuite, que leur reponse soit hypocrite ou autre, c'est au lecteur de juger et à l'avenir de le dire.
Sur les inedits, par exemple, il y a eut une discussino sur le fait que, pour eux, des inedits, il y en avait regulièrement sur la chaine. Programmes en main... Une interview ne doit pas se transformer en pugilat. Sinon, ton interlocuteur ne se "livre" plus et coupe court ! Si ton interlocuteur est presuadé que ce qu'il te dis est juste, ton travail est de le citer, pas de le traiter de menteur ! De plus, personne -PERSONNE- est prisonnier d'un magnetophone. Si ton interlocuteur a envie de ne plus rien dte dire, il ne te diras plus rien !!!
Encore une fois, c'est au lecteur ensuite de se faire son opinion.
Mais, à la différence d'avant, maintenant, les affirmations sont claires.

Au fait, je suis assez surpris que personne n'ai relevé la mention enthousiaste a propos de farscape. voila une affirmation qui a été surprenante et bien agreable a entendre.
Tonks

Message par Tonks »

Personnellement, je pense que me^me si dans l'ensemble l'interview fait assez hypocrite, non pas de la part d'episode mais de la part des dirigeants de SC, je trouve qu'avec certaines de leurs affirmations, ils se sont fait peut être "coincés". Je m'explique, ils disent que la V.O. est nécessaire par exemple parce qu'il existe une base de téléspectaeurs férus de vo ( je lève la main , ici); Si ils suivent la ligne politique de groupe m6 qui apparemment veut enlever toute VOST (ceci a été lu par nous tous dans tous les journaux ou magazines, je pense); ils vont donc se retrouver face à une interview où ils nous disent qu'elle est nécessaire alors que leur groupe affiche parfaitement sa ligne, c'est soit un gros mensonge soit on eput être rassuré.
Biensûr on regrettera tous que toutes les séries ne soient pas toutes diffusées en VO, on regrettera tous le temps où presque toutes les séries avaient le droit à une double version. mais en attendant, le simple qu'ils affirment ne pas vouloir faire dispara^tre la Vo est en soi un petite arme, car à chaque fois que quelque chose arrivera, on pouurra toujours leur mettre sous le nez leur fameuse interview.

Ce qui aurait été bien, c'est un panel de téléspectaurs, parce qu'ils ont beau dire qu'ils nous "écoutent", je pense franchement, qu'ils ne se rende pas compte qu'énormément de personnes sont insatisfaites de leur ligne de diffusion et ceci que ce soit du coté de ceux qui ne ragrdent que de la Vf ou de ceux qui regardent les deux ou de ceux qui ne regardent que de la V.O.. D'accord, il est obligfatoire de voir des programmes made in france, mais jusqu'à tres récemment cela ne les a pas géné. de n'en diffuser qu'en journée, je veux bien qu'ils nous diffusent du français, mais de la mauvaise production allemande?? surtout que la mégère de moisn de 50 ans qui regardent la télé en général elle s'en fout un peu de ce qu'elle regarde (en tout cas en terme de qualité).

Tout ca pour dire que franchement je vois pas pourquoi on devrait s'en prendre à 2pisode, après tout ce n'est que le messager. ceux à "abattre" ce sont les dirigents de SC qui apparemment sont déconnectés de leurs clients.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Hicks

Message par Hicks »

mdst a écrit :Au fait, je suis assez surpris que personne n'ai relevé la mention enthousiaste a propos de farscape. voila une affirmation qui a été surprenante et bien agreable a entendre.

Ça n'excuse pas l'arrêt de sa diffusion en VO, tout comme celle de Buffy...
Votre "Soyons précis" manque justement quelque peu de précisions.
C'est sur les séries dont les VO ont été brutalement supprimées sans explication qu'il aurait peut-être fallu pointer...

D'autre part, ils disent :
C'est le "club" des gens fans d'une série et qui ont de l'avance sur les autres.

Biiip. Zéro. Je ne paye pas le câble pour avoir des séries un an ou seulement quelques mois en avance, mais bien pour avoir de l'inédit, et surtout de la VO, impossible ailleurs.
Si les chaînes du câble/sat baissent les bras sur cet aspect, comme Série-Club le fait depuis un moment alors que cette interview quatrièmedimensionesque tente de prouver le contraire, je ne vois plus leur intérêt. Si M6 ou TF1 diffusent strictement la même chose que Série Club, Téva ou TF6 un an plus tard (ou plus tôt ! marre des redifs de séries hertziennes !), je me désabonne de ces dernières, hein.
mdst

Message par mdst »

je suis entièrement d'accord avec les deux derniers messages. Gilmoregirl fait une analyse assez fine de ces affirmations "quatrimedimensionesques" en allant au-dela des choses. Pourquoi affirmer tout cela ? Pour faire passer un messsage, mais a qui ? Aux spectateurs pour le rassurer -ça ne tient pas la route tres longtemps car en effet on peut leur retourner leur affirmation dans le futur - ? Ou bien.. a leur propre patrons ?
Tres interessant.
alexb

Message par alexb »

Au risque de passer pour le chieur de service, je ne pense pas que les dirigeants de SC ont voulu passer un message à leurs chefs.

Pour ceux ci (d'ailleurs comme pour ceux de SC probablement) la TV doit être une machine à fric et malheureusement dans ce pays c'est assez dur (mais pas impossible) de concillier une TV de qualité avec l'audience : "la TV doit cracher du KF" sinon on arrête.

Par contre c'est bien possible qu'ils aient voulu faire passer un message aux téléspectateurs exigenats de SC (car je supose que ce sont eux qui lisent Episode) pour les rassurer sur l'avenir de la chaîne car je pense que ils se doutent bien que la chaine est sur la selette chez les amateurs de séries depuis plus d'un an.

J'ai remarqué que depuis quelques semaines, SC se bouge un peu plus en direction de téléspectateurs : leur site a été refait, ils répondent aux mails (même si le contenu de réponses laisse à désirer :D :D :D )....

Moi je lie ça aux mauvaises performances d'audience des la chaine(elle baisse régulièrement dans les derniers Médiacabsat).

Peut être finalement la formule SC 1999 - 2001 était ce qu'il marchait le mieux ??????
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

La totale ?

Message par Orbital coil »

Il est possible d'avoir le programme complet quelque part de a à z
Tonks

Message par Tonks »

Orbital,

J'ai choppé le programme en entier ici: http://www.m6pub.fr/.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
alexb

Buffy S7 SC

Message par alexb »

Meilleure preuve de l'hypocrisie des dirigeants de SC dans l'interview : la saison 7 de Buffy est diffusé sur SC 4 fois par semaine et aucune fois en VOST.

Franchement, c'est du foutage de gueule !!!!
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

cette chaine est une arnaqueeeeeee, on s'abonne en croyant pénétrer dans l'univers des séries inédites en vo, et on se retrouve dans l'enfer de maguy, l'immortelle and co. Moi c clair si les 10 jours ne sont pas suivi de la diffusion des saisons inédites de the practice par exemple, je me désabonne purement et simplement.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Lol

Message par Orbital coil »

gilmoregirl a écrit :Orbital,

J'ai choppé le programme en entier ici: http://www.m6pub.fr/.

j'aurai du attendre en fait vu que je n'étais pas dans la bonne semaine
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Nadia_b a écrit :cette chaine est une arnaqueeeeeee, on s'abonne en croyant pénétrer dans l'univers des séries inédites en vo, et on se retrouve dans l'enfer de maguy, l'immortelle and co. Moi c clair si les 10 jours ne sont pas suivi de la diffusion des saisons inédites de the practice par exemple, je me désabonne purement et simplement.

Ouep enfin bon, faudrait relativiser quand même, mieux vaut une chaîne qui nous diffuse QUAND MEME des exclus comme Buffy, Ed, Farscape, Oz (en VO héhé), et j'en passe, que pas de chaîne du tout.
Même si on doit se contenter de la VF, même si on doit parfois attendre longtemps entre 2 saisons, c'est quand même mieux que rien non ???
Je n'imagine même pas le nombre de séries qui me seraient inconnues si Série Club n'existait pas.
Cette chaîne a pas mal de progrès à faire pour revenir à son niveau d'antan, mais en attendant, je dis quand même "Vive Série Club", même si je suis le seul ... :~
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

hmm...je ne suis pas très satisfaite de Série Club non plus. D'accord pour Ed....pour The Practice à un époque...
je peux voir Chicago Hope que je n'avais jamais vu en entier (j'espère qu'on aura vraiment la saison 6).
Mais sinon, bof, bof...peut vraiment faire beaucoup mieux !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Je peu faire le méchant ? Pas envers SC mais envers vous ? ;)

Non sérieux si il diffuse pas buffy ou autres en VO c'est qu'il doit y avoir une raison non ? Oz qui est diffusé en VO par exemple est reservé à un certain public et n'a pas la même cible que Buffy !

Non, je suit ce topic depuis pas mal de temps et je trouve ça marrant quand même. Je viens de relire l'interview et je ne vois rien de choquant, j'ai juste eu l'impression de lire 2 mecs qui doivent faire face à des contraintes financiéres, tout en gardant un public aficionados de la VO (on est peu malheuresement) qui représente une petite part de marché.

Donc comme dirait certain : "Lisait entre les lignes" !

Bon dieu, vous croyez que c'est en attaquant bêtement que vous ferait changez les choses :evil: :evil: essayez de réflechir un peu et de vous poser des questions et là on pourra y voir plus clair. Vous ne faites état que de fait connu et reconnu ....

Désolé si je me suis emporté mais je vise pas tout le monde et aprés une journée de m*** vous me comprendrez ...
Verrouillé