P.J. - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

J'ai écrit des persos INTERESSANTS !
Des relations qui durent sur plusieurs saisons (enfin les 6 épisodes...) et pas qui servent uniquement l'intrigue.
Juste quelques minutes dans certains épisodes quand cela s'avere nécessaire comme la famille de Poret par exemple où on a déjà vu sa femme, ses enfants, un de ses cousins etc...
Juste des toiles de fond mais solide et pas qui finisse mal au bout de 3 ou 4 épisodes.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

En même temps, c'est un peu normal qu'ils sortent avec des gens qu'ils cotoient tous les jours. Je sais pas, y'a beaucoup de profs mariés ensemble par exemple...
Invité

Zankaz

Message par Invité »

Moi, par exemple, j'aimerais bien revoir Simone de temps en temps.
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

:eek: :eek: :eek:
quel est le (tuuut) qui a osé comparer la divine agathe avec une de ces petassses en chaleur de dawson ?????????????

Agathe, c'est une fille qui se cherche. Elle a eu une liaison avec porret mais la plaqué quand elle c rendue compte qui aimait trop sa femme.

Puis elle est tombée amoureuse de Franck, qu elle aime passionemant, quelle a reussi a faire sortir de prison.

Je ne vois pas du tout le rapport entre Agathe et Dawson :!::::::::::::

Jamais une serie daussi bonne qualité que PJ naurai eu la stupide idée de copier la télé poubelle américaine :!::::::::::::
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Gladys a écrit :Jamais une serie daussi bonne qualité que PJ naurai eu la stupide idée de copier la télé poubelle américaine :!::::::::::::

Première chose, il y a des recommandations pour la bonne tenue du forum qui incluent d'éviter le language sms et trop de fautes d'ortho donc si tu pouvais essayer de faire un petit effort...

Secondo, on a déjà établi que P.J. est unn série qui a été créée en se basant sur un modèle américain

Ensuite la télé poubelle comme tu l'appelles elle est surement plsu en france qu'aux Us pour le moment, il n'y a qu'a voir ce que produisent outes les chaînes françaises pour en être persuadée et en plus dire que dawson est de la télé poubelle montre une totale ignorance de ce qu'a véhiculée la série.
et tu as une drôle définiton de la télé poubelle.....
Sans parler que tu n'as pas compris le sens du propos. il ne s'agissait pas de dire qu'agathe se comportait comme dawson mais qua la série utilisait les mêmes ficelles de faire coucher entre eux les personnages..... comme beaucoup d'autres séries d'ailleurs; avocats et associés fait exactement la même chose......
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Effectivement c'est le même modéle pour beaucoup de série !
Avocats&Associés par contre n'ont fait naître aucune relation au sein du cabinet depuis 2 saisons et c'est une volonté des auteurs, d'après ce que j'ai lu dans Episode, qui estiment avor fait le tour !
Les persos de Paul et Adrien sont d'ailleurs intéressant pour cela.

J'aimerai bien moi aussi revoir la femme du commissaire.
Guizmo

Message par Guizmo »

Zmaster a écrit :Effectivement c'est le même modéle pour beaucoup de série !
Avocats&Associés par contre n'ont fait naître aucune relation au sein du cabinet depuis 2 saisons et c'est une volonté des auteurs, d'après ce que j'ai lu dans Episode, qui estiment avor fait le tour !
Les persos de Paul et Adrien sont d'ailleurs intéressant pour cela.

J'aimerai bien moi aussi revoir la femme du commissaire.

En parlant de ça, devinez qui s'est fait larguer? :D PAUL :yes: :tusors:
Comment ça fait plaisir!!!!!!!
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

quel est le (tuuut) qui a osé comparer la divine agathe avec une de ces petassses en chaleur de dawson ?????????????

Agathe, c'est une fille qui se cherche. Elle a eu une liaison avec porret mais la plaqué quand elle c rendue compte qui aimait trop sa femme.

le tuttt c'est moi :D et je vais defendre dawson en disant que c'est une serie trés bien ! :D
Gladys

Message par Gladys »

dsl je me suis emportée un pe vite. C'est juste que je déteste les séries américaines, qui se ressemblent toutes et que j adore PJ et avocats et associes. Meme si c copié de séries américaines, les histoires ne peuvent pas être les mêmes puisque la justice aux etats unis et en france c'est carrément différent
Général Du Lupin
Guizmo

Message par Guizmo »

Gladys a écrit :dsl je me suis emportée un pe vite. C'est juste que je déteste les séries américaines, qui se ressemblent toutes et que j adore PJ et avocats et associes. Meme si c copié de séries américaines, les histoires ne peuvent pas être les mêmes puisque la justice aux etats unis et en france c'est carrément différent

Ouais j'suis d'ac avec toi, Sophie!!!!!
Tonks

Message par Tonks »

Gladys a écrit :Meme si c copié de séries américaines, les histoires ne peuvent pas être les mêmes puisque la justice aux etats unis et en france c'est carrément différent

Alors, je recommence, si tu pouvais éviter le language SMS cela nous ferait très plaisir. Tu as le temps d'écrire, c'est pas du chat ici, donc s'il te plaît fais un effort.

Secondo, peu importe que les systèmes de justice soient différents; les faits peuvent être similaires, cela n'a RIEN A VOIR avec des sytèmes de justice différents. d'ailleurs cela n'a que très peu d'importance au niveau de P.J. vu qu'il n'y a aucun procès et encore moins de procèdure. Ils ne respectent aucune des dernières modifications en matière de procédure pénale et il n'y a AUCUN consultant qui travaille sur la série. Et lorsqu'ils mentionnent les nouvelles législations telles qu'avoir un médecin ou un avocat, ils sont tellement débiles qu'ils ne pensent même pas à regarder comment cela se goupille au niveau chronologique, ce qui est impardonnable parce que ces informations sont à la disposition de tout le monde avec des commentaires en français normal pour que tout le monde puisse comprendre.
tertio, étant du milieu je peux te dire sans hésitation qu'aucune série policière française (à l'exception peut-être de Police district puisqu'ils ont eu carte blanche) ne reflète le véritable système judiciaire français.
Alors P.J. est une jolie série très franchouillarde qui parle de la vie des chiens écrasés comme dans le parisien, mais au grand dieu ne DIS PAS qu'elle colle à la réalité , car c'est totalement faux. Aucune série française ne le fait, alors dire qu'elle est de bonne qualité à ce niveau c'est une méconnaissance de ce qu'est notre propre système et puis c'est pas pour cette raison que P.J. sort du lot.
Guizmo

Message par Guizmo »

Ben n'empêche que PJ c'est bien et qu'on regarde pas pour se prendre la tête en disant ouais c'est pas comme ça qu'ils devraient faire... Et "Avocats" ont des consultants, c'est même des avoctas, tu le crois!?
Tonks

Message par Tonks »

quand ta copine la gladys dit que cela ne peut être comme uen série américaine parce que les sytèmes judiciaires sotn différents, tu m'excuses si je dis en trois mots que c'est l'argument le moins persuasif que j'aie jamais lu.
Et quand à Avocats et associés, il est certes vrais qu'ils avaient consultants (deux au moins) mais en france le scénar a toujours primé sur le réalisme même sur une série qui s'énorgueillit d'avoir enfin des consultants. Et les dernières conneries qu'ils ont sortis étaient tellement belles, que l'on se soute fortement qu'il n'y soit plus d'avocats consultant soit que les avocats se sont fait jetés de certaines structures et se sont vengés. De plus, en matière de déontologie, ils se la posent là les avocats et associés.....

Aimer une série ne veut pas obligatoirement dire ne pas pouvor la critiquer; bien au contraire. si on la critique c'est parce que l'on voit le potentiel qu'elle a. Un peu d'esprit de critique ne serait-il pas de mise???
Gladys

Message par Gladys »

bon on va mettre les choses aux clair. Pour le language sms je suis desole je ne le fait pas expres et je vais essayer de l eviter

secondo, tu as le droit de critiquer avocats et associes, mais pas de dire que la série n est pas fidele a la réalité des avocats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La série est corrigée par maitre alexis dublin, avocat au barreau de paris.
De plus mon pere est avocat et ayant moi meme fait un stage chez un avocat, on peut t assurer, que il n y a pas de series plus fideles a la realité qu avocats et associes. Quant à PJ je ne peut pas dire parce que je ne connais personne dans le milieu de la police, mais à mon avis c'est assez fidèle. Sauf peut être que les flics de la PJ ont trop de problèmes personnels;
Général Du Lupin
Guizmo

Message par Guizmo »

A propos de la déontologie, tout les avocats ne sont pas des modèles d'hônneteté...
Verrouillé