Everwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

2x12

Je suis d'accord que la saison 2 est de bonne qualité avec des bonnes intrigues.

Mais j'ai un peu du mal avec les adolescents en crise : Amy, même si j'ai l'impression qu'elle commence à prendre légèrement conscience du fossé qui la sépare de sa famille, est insupportable : il me semble que, dans la vraie vie, quand on a 16 ans on est capable de voir certaines choses autour de soi ce que manifestemment elle ne voit pas.

La réaction d'Ephram qui veut faire savoir à tout le monde sa relation avec Madison est compréhensible mais parfois j'ai aussi l'impression qu'il s'en tête un peu trop (mais je sais ça fait partie du personnage)

C'était intéressant de traiter le boulémie d'une autre manière mais le coup du sportif dont personne ne voit la maladie est un peu lourd et redondant dans les séries (je l'ai vu il y a 3 semaines dans Dead Zone)

Enfin, je suis bient content qu'Andy ait franchi le pas avec Linda et je suis entièrement d'accord avec tao que les scènaristes ne lui rendent pas la vie facile.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

alexb a écrit :il me semble que, dans la vraie vie, quand on a 16 ans on est capable de voir certaines choses autour de soi ce que manifestemment elle ne voit pas.

Oui, et bien non. Les réactions d'Amy, même si je ne les approuve pas, me semblent totalement "normales", du moins elles ne me surprennent pas. Elle a quand même pas mal de raisons de se rebeller, et à 16 ans justement, je crois qu'on n'est pas toujours capable de voir le mal qu'on peut faire et qu'on se rebelle presque automatiquement contre ses parents...ne serait-ce que pour les contredire.

alexb a écrit :C'était intéressant de traiter le boulémie d'une autre manière mais le coup du sportif dont personne ne voit la maladie est un peu lourd et redondant dans les séries (je l'ai vu il y a 3 semaines dans Dead Zone)

Oui enfin bon, dis toi qu'entre l'épisode de Dead Zone et l'épisode d'Everwood, il y a quand même eu plus d'un an et demi qui s'est écoulé...
Et puis bon, même si je me suis fait la remarque aussi, je trouve ça mieux amené et NETTEMENT plus naturel venant d'un médecin que de Johnny Smith ;)
"The day that was the day."
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

alexb a écrit:
il me semble que, dans la vraie vie, quand on a 16 ans on est capable de voir certaines choses autour de soi ce que manifestemment elle ne voit pas.

tonio dit :
Oui, et bien non. Les réactions d'Amy, même si je ne les approuve pas, me semblent totalement "normales", du moins elles ne me surprennent pas. Elle a quand même pas mal de raisons de se rebeller, et à 16 ans justement, je crois qu'on n'est pas toujours capable de voir le mal qu'on peut faire et qu'on se rebelle presque automatiquement contre ses parents...ne serait-ce que pour les contredire.

je pense comme tonio. amy n'a que 16 ans et n'a pas le recul neccessaire pour voir qu'elle est dans l'erreur. il ne faudra pas oublier tout ce qu'elle a vecu depuis 1 an et demi. à un moment de la saison 1 (qd colin revient chez lui) elle demande à ephram qd est ce qu'elle peut baisser les bras et penser à autre chose... c'est maintenant que ça se passe tout simplement. elle a tellement accumulé de choses depuis tout ses mois que maintenant elle perd les pédales. je trouve cela naturel et extremement bien mis en scene où sa descente aux enfers se fait progressivement justement comme dans la vraie vie.
cela pourrait rendre amy peu sympathique et dans un sens c'est le cas. mais que je sache on a jamais presenté amy comme la gentille petite fille et l'héroine parfaite que tout le monde adore. je pense qu'Everwood prend un grand risque en faisant d'amy une anti-héroine et je trouve cela bien vu. raz le bol des miss perfection à la joey potter de dawson.
alexb

Message par alexb »

tao of myself a écrit :
alexb a écrit:
il me semble que, dans la vraie vie, quand on a 16 ans on est capable de voir certaines choses autour de soi ce que manifestemment elle ne voit pas.

tonio dit :

je pense comme tonio. amy n'a que 16 ans et n'a pas le recul neccessaire pour voir qu'elle est dans l'erreur. il ne faudra pas oublier tout ce qu'elle a vecu depuis 1 an et demi. à un moment de la saison 1 (qd colin revient chez lui) elle demande à ephram qd est ce qu'elle peut baisser les bras et penser à autre chose... c'est maintenant que ça se passe tout simplement. elle a tellement accumulé de choses depuis tout ses mois que maintenant elle perd les pédales. je trouve cela naturel et extremement bien mis en scene où sa descente aux enfers se fait progressivement justement comme dans la vraie vie.
cela pourrait rendre amy peu sympathique et dans un sens c'est le cas. mais que je sache on a jamais presenté amy comme la gentille petite fille et l'héroine parfaite que tout le monde adore. je pense qu'Everwood prend un grand risque en faisant d'amy une anti-héroine et je trouve cela bien vu. raz le bol des miss perfection à la joey potter de dawson.

Mes 16 ans sont assez loin et c'est peut être pour ça que le personnage m'Amy a tendance à m'énerver.

Mais je suis d'accord qu'il suit sa logique, qu'il est bien traité et que surtout que ça change de certains stéréotypes sur les adolescentes qu'on peut voir dans d'autres séries.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x13 - Forget Me Not

C'est pas faute d'essayer (bon, ok, j'essaye pas du tout!) mais il m'est presque impossible de trouver des défauts à cette saison!

Cet épisode marque le retour de Nina (les allusions à sa "kelleyrisation" sont nombreuses, d'ailleurs) qui a quelques "problèmes" avec Sam...

On a aussi un retour en fanfare d'Harold "repliques qui tuent" Abbott :D

Et puis comme d'habitude, plein de parallèles entre les histoires:
Amy/Tommy et Ephram/Madison rencontrent quelques problèmes de couples (vite réglés)
Amy/Ephram et Andy/Nina donnent son nom à l'épisode, alors que les Brown réalisent (avec un looooong temps de retard) qu'ils ont peut-être laissé un peu tomber vite fait leurs amies...(les deux sont des associaux, mais Andy est vraiment un cas ;))

Tout le monde a un brin de temps de parole, même Delia, Edna et Irv! (bon, pas beaucoup hein, mais quand même!)

J'ai cru un instant qu'ils voulaient faire de Tommy un fou psychotique, mais celà-dit, la fin de l'épisode nous laisse penser qu'il n'est pas tout à fait honnête...
Bon et puis sérieusement, j'ai BEAUCOUP de mal à penser que Madison et Tommy vont rester encore longtemps...et ça me chagrine un peu parce que je commence à m'attacher beaucoup à eux...

Enfin, je suis totalement dégoûté parce que j'ai vu la promo du prochain épisode...enfin bref. On verra ça la semaine prochaine!
tao of myself

tout a fait d'accord avec tonio. forget me not est encore un très bel épisode où l'on retrouve enfin des scenes entre ephram et amy. en plus ils arrivent encore à se crier dessus ! lol

j'ai été particulierement ému par l'anniversaire d'harrold avec l'absence d'amy où le proverbe un seul etre vous manque et tout est depleuplé prend tout son sens. la lettre d'amy a la fin était très touchante, j'en avais le coeur serré.

oui je pense aussi que tommy et madison ne sont pas là pour rester. madison n'enerve un peu à ne pas vouloir s'investir à fond avec ephram avec sa peur du regard des autres,... ce n'est pas les autres qui portent un mauvais regard sur sa relation avec ephram, mais elle qui ne veut pas accepter completement cette relation. c'est triste car madison est une fille chouette.

pour tommy j'aime bien qu'on ne fasse pas de lui le banal bad guy qui entraine l'heroine dans un mauvais chemin. au contraire sa scène avec la rose à la main (c'était une rose au fait ? je ne sais plus) était très touchante. mais la scene avec le groupe de madison ça m'a l'air trouble comme truc. il n'empeche que je ne le vois pas comme un gars completement mauvais mais victime de son passé, de ses experiences.

ah et enfin le retour de nina ! c'est pas trop tôt de la revoir. j'espere que ce n'etait pas juste une apparition en passant et qu'elle aura dans cette 2e partie de saison une intrigue qui justifie son entrée au generique. y a t'il eu quelque chose dans la vie de stephanie niznik qui a justifié cette absence ?

dernier truc, c'est que je trouve que marcia cross s'est superbement integrée au casting de base. elle n'est ni trop envahissante, ni trop absente et son jeu est simple et naturel. berlanti avait raison en disant qu'après l'avoir vu dans everwood on oublierait kimberly la psychopathe de melrose place.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x13

et bien...je me suis un brin ennuyée...déjà, le retour de Nina, qui m'insupporte beaucoup. Ensuite, les storylines des couples piétiennent un peut...Conclusion : pour moi le moins bon épisode la saison 2 (il faut bien un dernier :D )

Finalement, bien contente de ne pas faire la review cette semaine :D
Et Phil n'a pas autant massacré qu'il l'avait prévu !!

Sa review : http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=594
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb

Message par alexb »

2x13 : Forget Me Not

J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que cet épisode relatait d'une manière très sobre les diffèrentes facettes de l'amiti" et en général des relations humaines.

la réaction d'Andy face à l'attitude de Nina montre bien que même (et peut être surtout ?) quand on est adulte on ne sait pas toujours comment parler à ses amis.

J'ai l'impression qu'amy commence à prendre conscience de sa situation et de souffrances de sa famille.

Bright devient vraiment mon personnage préféré : il a beacoup évolué depuis le début de la série et j'aime bien son côté plutôt équilibré (mêmme si il a bien fait de tabasser Tommy la semaine dernière :D ) mais il garde la tête sur ses épaules au milieu de la crise familiale.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

2x14 : encore une fois un bon épisode qui montre l'audace qu'à everwood avec certains sujets car presenter ephram en ejaculateur precoce il fallait oser et il y a aussi amy qui décide de prendre la pillule. il y a une vraie frontiere entre 7th heaven qui prone la virginité avant le mariage et 1h plus tard everwood qui a un tout autre discours plus nuancé, plus realiste et plus beau. la discussion edna/amy sur le sexe etait très belle, c'était très émouvant.

andy/linda ça me plait toujours surtout que maintenant delia accepte bien linda, il y a une belle complicité entre elles. mais je me demande si linda est faite pour rester ou non, ça reste encore flou.

ephram/madison qui franchisse le pas dans la pure tradition us en couchant dans la voiture sur une coline qui domine la ville. joli mais je me demande si après cela madison aura encore qq chose à apporter à ephram. un peu comme ses couples de serie qui une fois qu'ils sortent ensemble ne presente plus aucun interet.

laynie remonte dans mon estime dans cet épisode en jouant les cafteuses auprès amy.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

tao a écrit :mais je me demande si linda est faite pour rester ou non, ça reste encore flou.

Parti comme c'est, je crains fort qu'ils ne jouent la carte de la seropositivité pour justifier un départ prématuré de cette pauvre Linda...
En même temps, j'aimerais bien qu'ils nous la gardent, parce que je commence petit à petit à l'apprécier.

Ma review de l'épisode en ligne...quand Ju le voudra ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x14

Un seul mot résume l'épisode : SEXE ! Je n'ai pas compté le nombre de fois où il ests prononcé...mais cela doit constituer un record pour une teen-série !!

A part ce fait, très bon épisode, non moralisateur, que ce soit du côté du Dr Brown qui, au lieu d'engueuler Ephram car il lui a menti, essaye d'avoir une conversation adulte avec lui sur le sujet du sexe. OU du côté d'Edna. D'ailleurs, les 2 adultes disent à peu près la même chose : la première fois peut-être bien ou catastrophique, selon le partenaire choisi.

Et Amy recule finalement avec Tommy, lorqu'elle découvre qu'il deale de la drogue.

Pour Ephram et Madison, le passage obligé de toute série se trouve dans la voiture, à un point de vue renommé comme rendez-vous des amoureux. On suppose qu'ils passent à l'acte, vu qu'on les voit enlever les vêtements du dessus...mais nous n'en saurons pas plus
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb

Message par alexb »

2x14

Très bon épisode, j'ai beacoup apprecié.

Voilà un bon exemple d'un traitement très intelligent du sexe et de la première fois. Je suis bien d'accord avec tao que ce genre de traitement est à l'opposé de ce qu'on peut voir dans d'autres séries comme 7th Heaven.

La grande force de l'épisode est d'avoir réussi a garder à la fois un ton plutôt sérieux mais aussi quelques bons oments comiques : j'ai beacoup aimé quand Edna demande à Andy s'il était heureux que son fils achétait des capotes sans lui en parler.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

2x15 : the L word :

Les couples d'Everwood se remettent en question en jouant intelligemment sur le triptyque : Ephram/Madison, Amy/Tommy, Andy/Linda où l'un des membre du couple se pose des questions sur celui ci.

Ephram / Madison : Rien de changé de leur côté, Madison refuse toujours de s'impliquer dans sa relation avec Ephram sauf que là elle réussit à le blesser en ne répondant pas au cri d'amour de celui ci. Tant que leur relation reste ce qu'elle est, c'est à dire sympa, légère, une bonne entente,... tout va bien mais une fois que ça devient trop sérieux (s'afficher en public, dire "je t'aime",...) Madison ne répond plus présente. Il y a un réel blocage chez elle qui serait intéressant d'expliquer afin de mieux la comprendre. Il n'y a selon moi pas qu'une question de différence d'âge là derrière. Visiblement par contre, le sexe ne fait pas partie de ses tabous. Après quelques ennuies moteurs et la fin de l'épisode précédent, c'est officiel Ephram est un homme. Comme dit Bright "le garçon est devenu un homme" et Ephram n'y est visiblement pas peu fier de cela vu la scène du teaser avec un Ephram extrêmement joyeux. Une étape importante pour Ephram est franchie et si Madison ne veut pas le faire souffrir elle doit réagir car comme Will l'a bien compris, Ephram est complètement fou de Madison. Leur dernière scène ensemble montre très bien le malaise qu'il y a entre eux et ils semblent en prendre conscience. Le thème du "Je t'aime" sans réponse est un classique des séries et ça fait très cliché de l'employer mais ici il n'est qu'un élément de plus montrant le décalage entre Madison et Ephram.

Amy / Tommy : J'aimais beaucoup moins l'attitude de Laynie en début de saison mais là je ne sais être que de son côté quand elle essaye de faire comprendre à Amy qu'elle doit rompre avec Tommy. L'équilibre mental d'Amy est toujours très fragile et s'investir dans une relation avec un garçon aussi trouble que Tommy ne peut pas lui être très bénéfique. Mais comme l'an dernier avec Colin, Amy ne peut se résoudre à laisser tomber Tommy qui a selon lui besoin d'elle. C'est toute le problème de l'amour qui rend aveugle même si j'ai l'impression que comme chez Ephram et Madison quelque chose s'est cassé entre Amy et Tommy et que celle ci reste avec lui par obligation.

Andy / Linda : Le schéma de cette intrigue est un peu différent mais permet à Linda de se poser les mêmes questions sur son couple et son avenir. Sa relation avec Andy n'implique pas seulement de sortir avec lui mais aussi une relation avec Delia et Ephram et ce week-end montre Linda complètement dépassée et impuissante qui fait gaffe sur gaffe avec Delia. Et puis il y a cette scène à la fois terrible, banale et inévitable où Delia la voit prendre toutes ses médicaments dont le regard change à cette simple vision. A travers le regard de Delia c'est toute la problématique du regard vis à vis du malade dont il est question. Que Linda l'accepte ou non, sa maladie fait partie d'elle et sera malheureusement toujours un obstacle dans sa vie et dans sa quête de bonheur. Et le regard que l'on porte sur elle se fait aussi en fonction de sa maladie. Elle peut continuer à vivre mais il y a toujours cette épée de Damoclès au dessus de sa tête. On en revient alors à la question posée il y a quelques épisodes : une personne malade a t'elle encore le droit de construire quelque chose alors qu'elle est condamnée plus ou moins brève échéance.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x15 - The L Word

Je regarde avec beaucoup de retard :D

J'ai beaucoup aimé:
- le retour de James Earl Jones. ("Who are you again?" "I'm Bright" "Doubt that")
- la relation Delia - Linda
- Bright :D

J'ai moins aimé:
- la relation Ephram - Madison (ça va se finir en eau de boudin)
- la relation Amy - Tommy (elle pourrait quand même le larguer maintenant ;))

Voilà, ça fait avancer les intrigues, ce qui est plutôt un bon point, mais j'ai quand même regretté l'absence d'Harold
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x16 - Unspoken Truths

Bon, je ne sias pas combien de fois je l'ai dit depuis le début de ce topic, mais j'adoooore cette série!

Rien à jeter dans cet épisode. Tout le monde avance peu à peu (sauf Edna, Delia et Irv).

- Nina reçoit la demande de divorce de son mari (enfin)
Andy s'empresse de l'aider ce qui n'est pas du gout de Linda...

- Ephram se fait faire une fausse pièce d'identité chez Ada "la bombe" qui tient une mercerie :D Tout ça pour quoi? Se taper sur la gueule avec Jay...et finir au poste :evil: Accessoirement, il réalise qu'avec Madison, c'est sur le déclin.

- Amy a deux scènes avec son père (et une avec sa mère): la séance chez le conseiller d'orientation après le relevé de notes catastrophique. Et la scène de fin qui met la pression sur Harold (on se croirait revenu à Andy tente de sauver Colin).

- Colin d'ailleurs, revient faire un petit tour lors des délires au GHB d'Amy.

Bref, un épisode très bien ficelé qui parle de la difficulté des relations amoureuses, du divorce, de la drogue et j'en passe. Cool quoi :D
Verrouillé