Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

De plus, je reste persuadé que ce n'est pas au patron de la WB de décider de comment la série doit évoluer, mais bien aux scenaristes et créateurs du show.

entierement d'accord. ceci dit je suis assez d'accord qu'il faut faire un peu evoluer les choses. rory est à yale et pourtant est tjs ds les jupes de sa mère. chose etrange qd on voit cmt lorelai est une femme independante et épanouie, je preferai que rory suive plutot ce chemin et sache un peu se detacher de lorelai. bien sur il faut garder l'ame de la serie mais je pense que gg a assez de qualité pour pouvoir evoluer sans se denaturer. cela ne veut pas dire que je ne veux plus de scene lorelai/rory (ce serait perdre tout l'esprit de la serie) ms il faut aussi montrer rory vivre sa propre vie.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ponpon a écrit :De plus, je reste persuadé que ce n'est pas au patron de la WB de décider de comment la série doit évoluer, mais bien aux scenaristes et créateurs du show.

pas tout à fait d'accord...c'est la WB qui finance, quand même ! Si la série se plante derrière...ils perdent du fric. Donc, ils peuvent donner des indications sur la direction à suivre. Dire que les personnages doivent évoluer, c'est une évidence qu'apparemment les scénaristes ont oublié. On tourne en rond, pour l'instant. A part Lorelai et Jason.
Mais Rory, elle est inexistante à Yale...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x11

Super épisode.
Bon, faut dire que je suis très friand du shipping Lorelai/Luke, et que j'adore Lane, alors dans un sens, cet épisode m'était dédié! :D

ENFIN, Lane retrouve une storyline. Depuis que Brody est parti fêter Chrismukkah, on ne la voyait presque plus, et là ça revient en force avec le point culminant de plus de 3 ans de relation compliquée avec sa mère.
Vraiment très bon, que ce soit le groupe ou ses dialogues avec Rory, mais en fait, le face à face Mrs Kim/Lane dans la chambre à la fin est tout simplement parfait.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :4x10

Episode très sympathique! :bigsmile:

Pareil mon redac chef préférer. ;) Et puis un ep avec Jonat... Danny Strong ne peut pas être mauvais (et c'est un de mes nouveaux axione)

Ensuite, je n'aimais pas beaucoup Digger avant ça, mais c'est bon maintenant, grace à Sirius il est devenu formidable!

Nan Digger à toujours été bien mais là il se bonnifie. Je le trouve même beaucoup plu sintéressant que Max par exemple (bon d'accord il ne vaut pas un Luke ou un Christofer, mais bon ;) )

Déjà, Michel qui fait rouler le bébé sous le lit : à mourir de rire!

Je confire, j'étais plier en deux. :lol:

alexb a écrit :Mais voyons, messieurs les producteurs, ça ne s'ouble pas l'intrigue de GG !!!

Ah bon y a une intrigue ? :D Nan je déconne enfin à moitier, Lorelai et Paris on une histoire les autres ne font que interéagir. Ca ne me dérange pas vraiment parce que bon c'est quand même toujours bien écrit, mais il n'y avait pas de quoi faire un aissi long résumer, ou alors la WB prend ses spéctateur pour des odiots. :lol:

Par contre, je ne comprends pas comment il a osé virer lorelai de son lit :D :D :D faut être malade !!

No he's a freak ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4x11 : : épisode très sympa. le duo lorelai/luke est tout simplement genial. il y a une belle complicité entre eux et on sent toujours une ambiguité dans leur rapport. ils ne sont qu'amis mais lorelai réagit quasiment comme une petite amie jalouse, c'est tordant ! mais merde quand est ce qu'ils vont nous les mettre ensemble ces deux là ? en + je deteste nicole alors...

rory a une petite intrigue sympathique ms bon j'aimerai tellement + pour pour elle que juste une intrigue sympathique. mais sa complicité avec lorelai est toujours aussi prenante. leur conversation au telephone comme si elles étaient l'une a coté de l'autre c'est super.

lane : enfin le retour de lane !!! mais je m'attendais à ce que sa mère finisse par la comprendre et l'accepter telle qu'elle est. madame kim est vraiment trop dure mais au moins le personnage reste égale à lui même et ne passe pas d'une extreme à l'autre comme grams dans dawson. mention speciale pour le fameux guitariste au look hardos made in 1980 !

le reste j'ai bien aimé le coup de la cloche qui sonne avec tout le monde qui s'arrette et jette un oeil vers l'église (ou synagogue). ce côté doux dingue de stars hollow j'adore ça.
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

4x11

J'ai vraiment adoré l'épisode :) J'ai trouvé dans cet épisode tout ce qui m'a plus dans la série depuis que je la regarde.
Tout d'abord, les disputes Lorelai/Luke, j'ai adoré spécialement la tête de Luke quand il découvre que Lorelai connait les noms des outils :)
Lane, totallement sous exploité qui avait une classe folle dans cet épisode. Tout simplement magnifique (d'ailleurs, je viens tout juste d'apprendre qu'elle avait plus de la trentaine !?!). J'ai adoré quand on voit la situation chez sa mere qui a convoqué un groupe de priere et les pompiers lol.
Par contre, pour la story line de Rory, j'avais pas compris que le type etait celui qui l'avait remballé dans la laverie. Foutu coupure d'inter semestre, ca m'a tout coupé :/
La scène du début était super aussi, et le fait que même le curé veuille désactiver l'horloge, j'étais ptdr :)
En gros, j'ai vraiment tout aimé lol, et j'ai hate de voir le prochain (ce qui n'était plus vraiment le cas depuis quelques episodes)
[/b]
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x11

dans ce concert de louanges...je vais mettre un bémol
Rory est toujours aussi inexistante. Même Lane a une storyline plus importante, c'est pour dire ! Et Luke aussi.
L'histoire des cloches de l'église...rigolo.

Lane et sa mère, grand moment tout de même. Mais bizarre que Lane aille se réfugier à Yale avec Rory....il n'y a pas la place ! Enfin, ça mettra de l'animation dans l'appart ! Car elles ont l'air de s'emmerder, les pauvres étudiantes.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

4x11

Bon je suis un peu en retard mais bon il faut bien bosser.....

J'ai beaucoup aimé : il y avait vraiment plein de moments sympas :

- le teaser avec la discussion sur les groupes
- toutes les scènes Luke/Lorelai et surtout les dialogues qui vont avec :D
- le quiproquo de la cantine et Rory qui se fait ridiculiser.

un épisode très GG avec plein de références à la pop culture et à l'actualité ("Il tremble comme le Pape") et j'ai adoré Kirk et son site sur les vedettes qui ont "la même maladie que lui" : c'est du Kirk tout craché (et je n serai pas étonné que ce genre de site existe vraiment)

pas de parents Gilmore ni de Jason, l'épisode tourne autour des personnages de Stars Hallow avec surtout Luke et Lane et c'est très bien parce qu'on ne les a pas beaucoup vu ces derniers temps.

Si l'intrigue de Lane avance à grands pas j'ai senti des fremissements dans celle de Rory : va t elle sortir avec le mec de la laverie ?

La cohabitation Lane/Rory et ses colloc risque d'être intéressante :D
Dernière modification par alexb le 30 janv. 2004 21:13, modifié 1 fois.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

Ju a écrit :4x11

ENFIN, Lane retrouve une storyline. Depuis que Brody est parti fêter Chrismukkah, on ne la voyait presque plus, et là ça revient en force avec le point culminant de plus de 3 ans de relation compliquée avec sa mère.
.

D'ailleurs c'est dommage qu'il soit pas revenu conclure sa storyline comme il en a été question au début de la saison.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma

Message par joma »

Ju a écrit :4x11

Super épisode.

J'aurais pas dit mieux.

Bon, faut dire que je suis très friand du shipping Lorelai/Luke, et que j'adore Lane, alors dans un sens, cet épisode m'était dédié! :D

Tient c'est marrant, j'arrive pas à savoir si je suis un shipper Lorelai/Luke ou un Lorelai/Christofer. :D
Mais il forme vraiment un drôle de couple, enfin un faux/vrais couple et le dialogue dans l'église et 100% shipper, dommage que le prêtre arrive au mauvais moment. (même si c'est vraiment hilarant)

Vraiment très bon, que ce soit le groupe ou ses dialogues avec Rory, mais en fait, le face à face Mrs Kim/Lane dans la chambre à la fin est tout simplement parfait.

C'est clair que Lane était un peu laisser sur le côté, mais là on a été gaté, et c'est vrais que la scène final dans la chambre (LA vrais chambre d'ados ;) ) et tout simplement bon.

Si l'intrigue de Lane avance à grands pas j'ai senti des fremissements dans celle de Rory : va t elle sortir avec le mec de la laverie ?

J'en sais rien, mais franchement trouvé un truc pour Rory parce que juste l'histoire de l'arbre ça fais limite.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

4x12 : A Family Matter

Un petit peu mitigé par rapport à cet épisode.

Evidemment il y a des très bonnes repliques /scènes. J'ai adoré quand Lorelai "draguait" Kirk, les scènes avec Paris et le "four rire" d'Emily. la tirade de Luke sur la famille.

Niveau repliques, l'allusion aux trekkies était bien marrante mais j'ai encore plus ris quand Lorelai a dit à Luke de ne pas regarder "a family show" (comme GG ??? :D :D :D )

mais je suis géné par le retour de Jess et je n'en voit pas (pour l'instant l'intérê) : ça ne relance pas pour autant l'intrigue de Rory (on apprend juste qu'elle a tourné la page).

Je n'ai jamais aimé Jess et en plus il n'a pas du tout changé et n'a tiré aucune leçon de son départ, il est toujours aussi fier, tête, insupportable.

Par contre, c'est bien que Rory et lui ne se soient pas parlés.

On verra s'il va rester mais je ne le sens pas bien.

De même dommage que l'intrigue de lane ne soit pas vraiment exploitée, elle fait un peu la boniche, c'est marrant un coup mais j'espère que ça ne va pas durer jusqu'à la fin de la saison.

J'aurai bien aimé voir aussi une confrontation Luke / Jason.

Enfin, il semble que Lorelai a des problèmes financier et je vois venir ça comme un des principaux élèments de la suite.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x12 : A Family Matter

Globalement, d'accord avec la review de Ju : un épisode qui n'apporte franchement pas grand-chose, les téléphones portables qui n'arrêtent pas de sonner (d'ailleurs, dans Everwood cette semaine aussi, coïncidence !).
Paris qui largue Jaimie pour rester avec le prof de 60 ans qui pourrait être son grand-père...hmm, on dit que l'amour est aveugle, mais je pense que ça ne va pas dure.

Par contre, retour de Jess...il ne faudrait pas trop que ça sente le réchauffé ! Mais il n'a pas perdu son sale caractère, ils font presque un duo comique avec Luke !
Et Rory...cela va peut-être lui valoir enfin une storyline ? A moins qu'à Yale, elle rencontre enfin quelqu'un ?

Image
joma

Message par joma »

alexb a écrit :4x12 : A Family Matter

Ouais mais non ! ;)
Même s'il ne se passe rien, je passe toujours un énorme plaisir, donc bon épisode. :D

mais je suis géné par le retour de Jess et je n'en voit pas (pour l'instant l'intérê) : ça ne relance pas pour autant l'intrigue de Rory (on apprend juste qu'elle a tourné la page).

J'ai en un frissons d'horreur en voyant "Milo Ventimiglia" au générique... J'aime pas Jess. Donc heureusement qu'il n'apparait que 5min (je sens que j evais pas aimer le prochain. :D

J'aurai bien aimé voir aussi une confrontation Luke / Jason.

Moi aussi, j'y croyais avec le coup de la voiture, mais ce n'est que partie remise, je le sens.

Enfin, il semble que Lorelai a des problèmes financier et je vois venir ça comme un des principaux élèments de la suite.

Comme dit Ju dans sa review, ça serais vraiment cool que ça prennent de l'importance pour donner aux girls (et surtout à Rory) une petite histoire pour la suite. M'enfin c'est pas non plus le plus important.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

joma a écrit :
alexb a écrit :4x12 : A Family Matter

Ouais mais non ! ;)
Même s'il ne se passe rien, je passe toujours un énorme plaisir, donc bon épisode. :D

.

parfaitement d'accor mais si ce n'est pas un épisode topissime, j'ai pris du plaisir à le regarder.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x13

Très bon épisode principalement centré sur Luke.
J'aime le personnage, j'aime sa relation avec les autres personnages, et là tout est très bien écrit, que ce soit avec Liz, Lorelai ou Jess.

En parlant de Jess, je l'ai bien aimé dans cet épisode, et la scène finale où il court derrière Rory, et sa conclusion, m'a beaucoup plu.

Du côté du Jason, c'est court mais intéressant.

Pinaise, j'aurais préféré avoir cet épisode à reviewer! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé