M6
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Ta punition sera terrible, Inich Vilyo. 
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
gib's
Après l'info, M6 met le paquet sur la fiction
[...]
et de séries originales en acess.
La première série de ce genre "Ma terminale" sera diffusée à partir de lundi tous les jours de semaine vers 17h.
Un article dans télérama, qui a aimé la série, indique que la série navigue entre fiction et réalité: la série est tournée en décor réel, dans un vrai lycée, avec de vrais lycéens. Au milieu des protagonistes "réels" se trouvent 16 acteurs qui jouent le rôle de lycéens. Autre particularité: les scènes impliquant les 16 acteurs sont en parties improvisées.
Ce sont deux procédés déjà utilisés aux USA mais un tel concept en France est quand même nouveau et surprenant. Je conseille de jeter un oeil à cette curiosité lundi à 16h45.
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Après l'info, M6 met le paquet sur la fiction
" Changer la couleur " de sa fiction : c'est le leitmotiv de M6 qui annonce l'arrivée, d'ici la fin de l'année, d'un nouvelle génération de héros récurrents , de comédies inédites en primetime et de séries originales en acess.
" La fiction telle qu'on al faisait avant sur M6 avec les collections Combat de femme , Vertiges et Paroles d'Ados est révolue . Des études ont montré que l'attente de nos téléspectateurs avait changé. Et qu'au lieu de fictions réalistes et dures, ils voulaient voir d'avantage d'histoires divertissantes ", explique Nicolas Coppemann, directeur de la production de M6. Nous avons donc lancé une nouvelle ligne éditoriale pour rendre nos fictions plus en accord avec l'identité de la chaîne. Avec des héros inédits dont les points communs sont l'humour et la modernité.
(...)
Première de cette nouvelle génération de héros M6 à apparaître à l'antenne : Elodie Bradford , flic à talons aiguilles et coeur d'artichaut interprétée par Armelle Deutsch (le 20 octobre à 20h50). Le contraire d'une Julie Lescaut et plutôt, selon M6, " un mélange d'Amélie Poulain et Columbo ".
Vu la programmation exceptionnelle d'hier soir, j'ai décidé de regarder Elodie Bradford. Le concept est assez original (pour M6 bien sur
Au final, même si c'est assez sympathique, ça ne casse pas des briques et il faudra vraiment une autre soirée loooose comme celle d'hier pour que je regarde l'épisode suivant (y en a un de prévu au fait?). Et si M6 compte sauver la fiction française (et les séries en particulier) avec ça, on est mal barré
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
-
bubu
tout à l'heure, dans l'émission de Morandini sur Europe 1, Thomas Valentin le directeur des programmes de la chaîne a annoncé une mutation de la télé-réalité : dorénavant, le télé-réalité filmera la réalité.
Donc, avant, on avait des reconstructions de la réalité pour passer à la télé. Reconstitutions que l'on pouvait souvent estimer tronquée.
Aujourd'hui, nous allons avoir la réalité vrai, à priori sans trucage.
Mais moi, quand quelqu'un filme la réalité, j'appelle ça un reportage ou un documentaire.
Pourquoi continuer d'appeler ça "télé-réalité" ? Y aurait-il un coup fourré ? parce que c'ets plus vendeur ? La chaîne se lancerait-elle dans un voie plus culturelle ?
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce machin-réalité.
Donc, avant, on avait des reconstructions de la réalité pour passer à la télé. Reconstitutions que l'on pouvait souvent estimer tronquée.
Aujourd'hui, nous allons avoir la réalité vrai, à priori sans trucage.
Mais moi, quand quelqu'un filme la réalité, j'appelle ça un reportage ou un documentaire.
Pourquoi continuer d'appeler ça "télé-réalité" ? Y aurait-il un coup fourré ? parce que c'ets plus vendeur ? La chaîne se lancerait-elle dans un voie plus culturelle ?
Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce machin-réalité.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
Invité
si le documentaire filme la réalité, je pense que la TV rélaité en fait une pub ou un sujet de discussion de gare. Pour moi, cette dernière va s'éteindre lentement. On le voit déjà, les Nouvelles Stars ou le truc de Fugain s'essoufflent, les émissions (pourries d'ailleurs) de coaching aussi. Les séries reviennent timidement à l'antenne. Mais sur M6, c'est toujours les mêmes, la chaîne doit se faire bouffer les contrats sous le nez (je pense aux séries du satellite ou de C+). Cependant, avec l'arivée du foot sur ette chaîne, j'ai peur de voir M6 se transformer en TF1 bis, nom dont on l'affublait à tort depuis quelques temps. En même temps, on ne peut pas essayer de se donner une image crédible de diffuseur de séries sur le hertzien et programmer Alias comme des porcs, ou repasser les mêmes séries en journées ad vitam eternam. Je suis navré...
-
Nakayomi
- Fermier à Smallville
En espérant ne pas être trop HS... Je viens de remarquer une nouvelle chose en mettant Numb3rs en fond sonore en attendant Médium. Déjà, je savais que Desperate Housewives était diffusée en 16/9 (le vrai d'après ce que j'ai pu comprendre, pas le widescreen) sur la TNT... Eh bien, il en est de même pour Numb3rs qui a pourtant les bandes noires en hertzien... Je ne sais pas si ça va se généraliser à toutes les séries de la chaîne (au moins pour celles qui passe de 21h à...23h environ) mais signalons l'effort...