Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

horseloverfat a écrit :Entre cube et koh-lanta. C'est marrant la fiction qui s'inspire des réality shows.

Bon, horsie tu prend pour tout les autres ! :evil:

Vous avez pas d'autre système de référence que les reality show ?
Non sans dec.
J'aurais compris une référence à Robinson Crusoé, les robinson suisse, et surtout l'ile mystérieuse de Jules Vernes (pourquoi ne pas imaginé la voix française comme un hommage).

Mais non à part quelques un c'est de suite la real tv qui vous viens à l'esprit. Alors qu'il faut quand même pas oublier que justement tout les survivor Koh lantha ou autre merde n'ont été imaginé seulement parce que des ouvrages avait déjà été écrit.

Et puis merde c'est le FLT ici arrêtons de "glorifier" la real TV ! :evil: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je n'ai jamais glorifié la real TV, au contraire même. J'ai juste dit que le premier truc qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu la présentation de Lost, c'était Survivor, j'y peux rien. Bien sûr je connais les classiques de la litterature que tu as cité, mais cela ne m'est pas venu à l'esprit de suite. C'est ça qui est grave, en plus je n'ai jamais suivi Koh Lanta, mais on est tous manipulé par le système car même si tu regardes pas toutes ces conneries, cela serait hypocrite et malhonnête d'affirmer que tu n'en a jamais entendu parler ou vu quelques extraits pendant le zapping de canal + par exemple.

Avec tout le bruit que cela fait dans les médias et dans la population, a moins de vivre sur une île déserte ou de ne fréquenter que des intellectuels de plus de 50 ans, je ne vois pas comment on peux y échapper. :~
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Stratego a écrit :Je repasse ce soir pour les détails mais j'espere qu'ABC va pas foirer le coup, les secondes tentatives des producteurs à succès sont souvent très très interressantes (Chris Carter anyone ?).

Troisième tentative, tu veux dire...

Et Felicity ???

Bon, c'est plutôt alléchant LOST !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Stratego

Message par Stratego »

Jéjé a écrit :Troisième tentative, tu veux dire...

Et Felicity ???

Connais pas Felicity et en effet j'y pensais pas quand j'ai dis ça, m'enfin niveau succès je pense quand même qu'Alias a eu plus de retentissement pour la carrière d'Abrams que Felicity.

Et que ce soit 3 ou 2 mon idée reste la même, un createur et prod executif a succès et pas denué de talent a qui on laisse du champs à les moyens de faire quelque chose d'exceptionnel, et pour le moment ça s'annonce comme tel.
Dernière modification par Stratego le 24 juin 2004 18:30, modifié 1 fois.
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Stratego a écrit :je pense quand même qu'Alias a eu plus de retentissement pour la carrière d'Abrams qu'Alias.

Non, je pense qu'elle en a eu exactement autant :evil:

Mais bon ta remarque sur Chris Carter tient aussi la route sur la troisième tentative... :rolleyes:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Drama sentimental ... Action/Espionnage ... nan, rien que dans les média ça peut pas avoir le même impact :cool:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Date du Season Premiere : 22 Septembre 2004 ;)
Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Stratego a écrit :Date du Season Premiere : 22 Septembre 2004 ;)

Tient c'est pour mon anniversaire.Merci J.J :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et bah il y a des incrédules qui vont être soulagés.
C'est mini spoiler sur Lost, mais alors rien de bien méchant, juste des trucs qui font plaisir.

TV Guide a écrit :LOST
10:11 ABC's dapper PR general Kevin Brockman begins introducing the show's 14 cast members, including Matthew Fox, Ian Somerhalder and Lord of the Rings' Dominic Monaghan.

10:13 ABC's dapper PR general Kevin Brockman finishes introducing the show's 14 cast members.

10:13:30 It's Charlie freakin Salinger! Who the heck is watching Owen? Please tell me he didn't leave him with that alcoholic brother of his.

10:14 The sound of a car horn echoes throughout the ballroom. Did Drea de Matteo break down and start driving?

10:15 Lost's exec producer, J.J. Abrams, insists that the mysterious monster terrorizing the castaways in the two-hour pilot will in "no way be the focus of the show."

10:16 Abrams continues justifying the show's Jurassic Park-esque subplot.

10:21 Abrams finishes justifying the show's Jurassic Park-esque subplot, which, BTW, is one of my favorite parts of Lost.

10:22 Lost clue No.1: The creature "is not a dinosaur," Abrams reveals.

10:24 Dominic Monaghan confirms that he has a black widow spider as a pet. "I think it's illegal though," he says, "so don't print that." It's a deal.

10:25 A reporter's question about the FCC and indecency regulations reminds me of another groan-worthy phrase that should be banned at press tour: "Given the current climate... "

10:40 Abrams mentions the late, great Felicity in passing. I tear up.

10:45 Lost clue No. 2: The island which the plane crash survivors are stranded on is located on the planet Earth, Abrams confirms.

10:51 And now the Whatchoo talkin' 'bout, Willis? award for the least thought-out question of the day goes to (drumroll please) the female reporter who asked Abrams: "The character Emily is eight months pregnant. She's only got a month to go... Is there going to be something that a baby... a baby is born?" That's going to be a tough one to beat. Let's have a big round of applause for our winner.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J.J. Abrams insists that the mysterious monster terrorizing the castaways in the two-hour pilot will in "no way be the focus of the show."

Wouhou :cool:
lochbee
Scénariste pour le Groupe

Message par lochbee »

J'attendais avec impatience de voir ce pilote et je trouve qu'il m'a laissé une impression douce amère.

Ce qui est bon:
-le lieu du crash, la scène m'a pris au tripes.
-Le fait que ce soit la fille le prisonnier, elle pas l'air d'une meurtrière, je parie qu'elle a dû s'enfuir avec les millions d'une société ou elle a été accusée à tort et a fui à l'autre bout du monde.
-le concept, complètement nouveau pour une série. C'est un pari sur l'avenir interréssant, j'attend la suite.
-la brochette d'acteurs: que du beau monde.
- la fin, une enigme, on pourrait se demander si il n'y a pas un autre triangle des bermudes dans le monde.
-une palette de caractère bien trempés et opposés, ça promet des histoires mutiples.

Ce qui est moins bon:
-La bête: ça m'a bien fait rire. Il n'y a pas que l'ours, c'est sûr, mais bon c'est une histoire en trop qui fait tâche.
-Le manque de panique chez certains, comme si ça leur était déjà arrivé. Il y avait comme une impression de normalité dans la situation.
-le concept, complètement nouveau pour une série: justement ça fait penser à un téléfilm ou à un extrait de l'île mystérieuse. J'ai peur que l'on parte vers quelquechose de déjà vu :~
-une palette de caractère bien trempés et opposés: ça promet du soap opéra. :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je suis un peu déçu par JJ.
Je viens de lire une interview de Matthew Fox, où il explique qu'à l'origine son personnage devait mourir dès le second acte du Pilote. L'idée de JJ c'était de présenter un personnage héroique (d'où le sauvetage de 3 personnes en 50 secondes chronos sur la plage), pour tout le suite s'en débarrasser, mais il a finalement abandonné l'idée.

Un peu dommage, ça aurait été bon! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

Je viens de lire une interview de Matthew Fox, où il explique qu'à l'origine son personnage devait mourir dès le second acte du Pilote. L'idée de JJ c'était de présenter un personnage héroique (d'où le sauvetage de 3 personnes en 50 secondes chronos sur la plage), pour tout le suite s'en débarrasser, mais il a finalement abandonné l'idée.

oui très dommage. ça aurait été culotté d'agir ainsi. mais tant mieux pour matthew fox car je l'aime beaucoup.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

J'ai revu le pilote
c'est vrai que les réactions des persos sont ainsi étranges. Ils enterrent pas les morts, ils ne vont pas chercher à manger.
Enfin on ne sait pas si tout se passe en temps réel ou pas (pas fait gaffe)

Sinon les déclarations de JJ Abrams citant Crichton et JPark me laisse perplexe.

J'ai peut-être une idée...
Soit un zoo Alien :) ce qui expliquerait un possible dinosaure (mais démenti) et l'ours polaire
ou alros une île qui développe les pouvoirs des survivants d'où le fait qu'ils ont survécu, en fait ce sont des super héros :)

oui oui je sais il est tard...
LeM
Haley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Haley »

LeMartien a écrit :J'ai revu le pilote
c'est vrai que les réactions des persos sont ainsi étranges. Ils enterrent pas les morts, ils ne vont pas chercher à manger.

Je pense que ce sera plus développé dans les prochains épisodes. Si on avait voulu montrer ça dans le pilote, celui-ci aurait duré 3 heures !! ;)

J'ai une autre idée d'explications : un centre français (cf. la voix en français) d'expérimentation génétique sur les animaux qui aurait mal tourné !! :bigsmile:
Ca me parait génial comme explication ! :cool:
Verrouillé