Ayé ! J'ai vu !
Vous vous en doutez (ou pas) mais j'ai plutôt aimé Et j'attends la suite.
Cependant, comme à mon habitude, je vais relever ce qui m'a gêné :
- Le générique. Mais c'ets quoi cette chanson qu'ils nous ont dégoté !

Ca fait maison hanté, sorcellerie, Charmed ! Autant visuellement c'ets bon, autant la zique est déplacée. C'est le compisteur de Infernal Affairs qui a pondu ça ou quoi ?
- Les "monsters-of-the-week". J'ai cru un instant qu'on allait se retrouver dans un Smallville ou un Dark Angel S2. J'ai franchement eu les jetons.
- Jordan Collier. Oui le perso est intéressant. Oui il est charismatique. Oui je l'aime beaucoup. Mais pourquoi nous le présenter de façon si lourde et grossière ? Moi j'attendais que justement, il soit réellement gentil. Là, c'est pas très subtil quand même, on se croirait dans une petite série B où il faut pas se casser la tête. C'ets un peu dommage, parce qu'il y a du mystère sur quasiment tout, sauf sur lui ! espérons quand même qu'il réserve quelque surprises.
- Un peu comme Mad, les frères qui s'échange la copine, c'est pas top. Mais c'est pas trop mal foutu (le joli baiser avec les visages découpés en contre jour) donc ça passe. Mais attention à ne pas en abuser.
- Le dernier plan de la série. Peut importe ce qu'il signifie, je le trouve complètement bidon et hors de propos. L'art de finir dans le fossé. Pouah ! Que c'était laid !
Sinon, je m'interroge sur la suite.
Les 5 premiers reposaient sur le mystère de savoir ce qui s'était passé. Maintenant, nous le savons. Nous partons sur un autre mystère : quel est le rôle précis de chacun dans le futur ?
Ils va falloir tenir non aps 5 mais 13 ou 15 épisodes (je sais plus). Or, j'ai aps trop aimé les deux "monster-of-the-week" (ép 2 et 3). Il y en avait 2 sur 5. J'espère que les scénaristes auront suffisamment d'imagination pour ne pas nous coller ce "concept" pendant 6 ou 7 épisodes de la prochaine saison. Pourquoi ? Parce que la série deviendrait banale, tout simplement.
Du coup, je me demande si elle peut tenir la distance (surtout que certaines scènes ou actions sont un peu téléescopées).
Enfin j'espère qu'ils sauront tenir la route, parce que là ça m'a bien intéressé.
[EDIT] : je viens de lire un peu les posts précédents. Et je suis horrifié ! Je suis du même avis que LeMartien !
Non sérieusement, je vois que je suis pas le seul à émettre des doutes sur le long terme. Mais je sais aps si ça doit me réconforter.
Et aussi :
Maintenant magnéto, c'est quoi son pouvoir ? De casser les lames de son rassoir avec ses poils de barbes ?
Non, ça c'est moi.