The 4400

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x05

Je veux la suite ! En tous cas, comme fin de saison (ou de morceau de saison ?) ça donne bien envie de voir la suite !
Le bébé a des pouvoirs (les arbres, l'attaque de Jordan). Maya aussi, Kyle est un humain du futur :exclamation: .
Bravo pour l'explication spatio-temporelle...j'espère juste qu'ils ne vont pas trop loucher côté Terminator pour la suite :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Quelques liens pour se tenir informés en attendant la suite :

http://www.the4400.com (site officiel)
http://the4400.free.fr/index.php
http://www.solitaryphoenix.com/The4400
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Pilot - 1x02 - 1x03 - 1x04 - 1x05

Bon bah moi je viens de me regarder la mini d'une traite et j'ai franchement apprécié. Passé l'aspect académique et le panel "tout public" des personnages, on accroche rapidement. Les différents éléments qui composent l'histoire ne sont pas tellement originaux mais mis bout à bout, amalgamé ensemble, dans le cadre de cette série, ils passent très bien et forment un tout cohérent. Le développement n'est pas en reste avec une évolution de la mythologie d'épisode en épisode (bémol sur l'épisode 4 que j'ai trouvé inférieur aux autres et qui finalement ne fait que mettre en place des éléments pour l'épisode 5).

Avec un traitement SF/héroïque light pareil, les possibilités d'épisodes sont nombreuses. Vivement la suite.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Pilot - 1x02 - 1x03 - 1x04 - 1x05

voilà qui est fait.
Globalement c'est de bonne tenue. Un léger relachement à l'épisode 3 et à l'épisode 4 je trouve.
Tout va lentement, on ne sait pas vraiment qui est important dans l'histoire et finalement le final nous apprend peu de choses mais d'importantes choses.
Maintenant est ce qu'une saison de 13 16 18 ou 22 épisodes peut tenir avec cette mythologie ? Ou va t-on avoir droit à du MOTW assez souvent ?
Les scénarii ont tous tenu par l'ambiance et les personanges, peu de SFX et de grosses scènes. Bravo et à suivre....
LeM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

pareil, je veuuux la suiite !
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

par contre est ce moi ou est ce que l'utilsiation du grand angle était un peu lourd dans certais mouvements de caméra ?
LeM
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

j'ai pas particulièrement remarqué ca :~
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

The 4400 Saison 1:

Ha putain, c'était bieeeeenn!!! J'en redemande. (Quoi, y en a pu, merrde!)

En gros:
-Mulder et Scully Bis : Les personnages sont okay, ni trop gonflants, ni trop impersonnels, le fait qu'ils aient un rapport indirect avec les 4400 permet que leur enquête ne tourne jamais autour du "4400 of the Week!"
- Peter Coyote : Génial, voir post de Horse
- Maia : La gamine la plus flippante de l'univers. Evidemment, elle ne donne les réponses qu'au compte goutte, mais je commence à penser que finalement, elle ne sait rien et que ça ne sont que des intuitions et des évidences qui lui parviennent ent tête d'un seul coup.
Ou alors, c'est fait exprès si elle ne dit rien. (Voir dans le pilote la scène où Coyote essaye de l'interroger et où elle se fout naivement de lui.)
- Le couple lily -Richard : Tiens, un couple qui ne me fait pas trop chier dans une série. Ca va, c'est en retenue et finalement, il leur arrive des choses extérieur à leur vie de couple qui se révèlent intéressantes. Bon, par contre à savoir si le bébé sera intéressant c'est hasardeux (Comme le fils de Mulder, celui d'Angel ou de Rosemary.)
- Jordan et le regroupement des 4400 : Oui, effectivement, ça ressemble assez à Magneto dans X-Men, mais le charisme du personnage est impressionnant (dès le départ on sent qu'il cache quelque chose.) Et ça se ressent sur l'ensemble de la série.
- Shawn : LE boulet de la série. L'intrigue adolescente à deux balles, qu'est ce que ça m'a fait chier! Heureusement qu'il sert à réveiller Kyle.
- Les enquêtes de la semaine: j'ai bien aimé le premier, même si la fin était un peu moralisante, j'ai bien aimé le deuxième, même si ça m'a fait pousser un "pffft, ENCORE Lee Tergensen dans le rôle d'un psychopathe" (il est abonné depuis sa sortie d'Oz) et j'ai pas vraiment aimé l'enquête autour des "vilains poseurs de bombes."

Niveau réa, c'est impeccable. Cette série est un "anti Mutant X" là, où l'une mise tout sur les effets spéciaux des personnages et se rate sur TOUT le reste, (y compris la réa) nous avons une réa particulièrement léché, une photo superbe, autour d'effets spéciaux pas si exceptionnels que ça. (Un saignement de nez, quelques petit effet et c'est fini.)

Quel pied! Espérons que la suite (sur 15 épisodes) sera d'aussi bonne qualité (même la concentration des évènements sera moins dense à coup sûr par contre!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ayé ! J'ai vu ! :cool:
Vous vous en doutez (ou pas) mais j'ai plutôt aimé Et j'attends la suite. ;)

Cependant, comme à mon habitude, je vais relever ce qui m'a gêné :

- Le générique. Mais c'ets quoi cette chanson qu'ils nous ont dégoté ! :eek: Ca fait maison hanté, sorcellerie, Charmed ! Autant visuellement c'ets bon, autant la zique est déplacée. C'est le compisteur de Infernal Affairs qui a pondu ça ou quoi ? :D
- Les "monsters-of-the-week". J'ai cru un instant qu'on allait se retrouver dans un Smallville ou un Dark Angel S2. J'ai franchement eu les jetons. :D
- Jordan Collier. Oui le perso est intéressant. Oui il est charismatique. Oui je l'aime beaucoup. Mais pourquoi nous le présenter de façon si lourde et grossière ? Moi j'attendais que justement, il soit réellement gentil. Là, c'est pas très subtil quand même, on se croirait dans une petite série B où il faut pas se casser la tête. C'ets un peu dommage, parce qu'il y a du mystère sur quasiment tout, sauf sur lui ! espérons quand même qu'il réserve quelque surprises.
- Un peu comme Mad, les frères qui s'échange la copine, c'est pas top. Mais c'est pas trop mal foutu (le joli baiser avec les visages découpés en contre jour) donc ça passe. Mais attention à ne pas en abuser. ;)
- Le dernier plan de la série. Peut importe ce qu'il signifie, je le trouve complètement bidon et hors de propos. L'art de finir dans le fossé. Pouah ! Que c'était laid !

Sinon, je m'interroge sur la suite.
Les 5 premiers reposaient sur le mystère de savoir ce qui s'était passé. Maintenant, nous le savons. Nous partons sur un autre mystère : quel est le rôle précis de chacun dans le futur ?
Ils va falloir tenir non aps 5 mais 13 ou 15 épisodes (je sais plus). Or, j'ai aps trop aimé les deux "monster-of-the-week" (ép 2 et 3). Il y en avait 2 sur 5. J'espère que les scénaristes auront suffisamment d'imagination pour ne pas nous coller ce "concept" pendant 6 ou 7 épisodes de la prochaine saison. Pourquoi ? Parce que la série deviendrait banale, tout simplement.
Du coup, je me demande si elle peut tenir la distance (surtout que certaines scènes ou actions sont un peu téléescopées). :~

Enfin j'espère qu'ils sauront tenir la route, parce que là ça m'a bien intéressé. :cool:

[EDIT] : je viens de lire un peu les posts précédents. Et je suis horrifié ! Je suis du même avis que LeMartien ! :D
Non sérieusement, je vois que je suis pas le seul à émettre des doutes sur le long terme. Mais je sais aps si ça doit me réconforter. ;)

Et aussi :
Maintenant magnéto, c'est quoi son pouvoir ? De casser les lames de son rassoir avec ses poils de barbes ?

Non, ça c'est moi. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Tu as compris enfin que j'étais quelqu'un comme les autres ;)

Sinon beaucoup ne veulent pas de MOTW mais XFiles a tenu 9 saisons avec ça ! Il suffit juste de varier un peu le terme de "monster" !
LeM
bubu

Message par bubu »

Tout à fait.
Mais le concept n'est plus du tout novateur d'une part. D'autre aprt, là où chaque enquête d'X-files proposait un cas inétressant, ici je ne vois pas bien l'intérêt de nous détailler la vie des 4400. On a déjà une bonne gallerie de persos à s'occuper.
De la façon dont c'est fait, j'ai eu l'impression d'un bouche-trou à la mythologie (qui avance un petit peu durant ces ép) alors que dans X-Files les loners étaient pour ainsi dire complètement à part.

Bref, je crois que ça dépend des séries et peut-être aussi de traiter l'affaire. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

après d'un pt de vue scénaristique et diffusion télé, c'est un peu obligé d'avoir des motw (ou des 4400otw) pour captiver le public nouveau sur un épisode
bubu

Message par bubu »

Pas forcement.

Tu peux faire une série plus courte sans loners de type MOTW. Pour le moment (mais ça peut changer si les scénaristes pondent un truc génial), je préfère une série courte de 7 épisodes sans monstre-de-la-semaine qu'un longue de 14 avec monstre.

Mais y a aussi des sousous en jeu. :cool:

bubu

Message par bubu »

aujourd'hui, au cinéma, j'ia vu une bande-annonce qui m'a interpellée.

Les Revenants
Réalisé par Robin Campillo
Scénariste Robin Campilo et Brigitte Tijou

Des personnes que l'on considérait comme mortes réparassent en masse de façon inexplicable.
La stupeur passée, il faut alors reconsidérer le cas de ces personnes qui possèdent les mêmes droits que les "vivants". Le plus délicat restant la réinsertion dans leurs familles...

(le résumé est de moi, reconstitué avec ce que j'ai entendu et vu dans al BA. ;) )

Image

Vous comprenez, je pense, pourquoi je poste ça ici. :cool:

ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Verrouillé