The 4400 - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.11

Ca faisait longtemps que je n'avais pas réagi ;)
J'ai bien aimé cet épisode, j'ai retrouvé les surprises de fin de saison 1, alors que le reste des épisodes était plutôt du réchauffé jusqu'à présent. On a quand même eu quelques épisodes pas forcément mauvais, mais pas très enthousiasmant non plus.
Bref, après un trou de quelques épisodes ça fait du bien de revoir la série à un meilleur niveau.
Dommage que Kyle Baldwin soit devenu un boulet, il y a du gâchis ...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.11 - The Fifth Page

La fin approche alors ils commencen à faire des épisodes d'un niveau supérieur. Dommage que ce qui précède ne soit pas à la hauteur.

Content du retour de Web..euhhh..Peter Coyote, il en impose, lui ;)

Rendez-vous pour le final.

Eclair a écrit :Dommage que Kyle Baldwin soit devenu un boulet, il y a du gâchis ...

Je ne suis pas aussi déçu puisque pour moi, il est Boulet depuis son réveil :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

2.12 season finale

A l'image de la saison, c'était bien... les révélations tombent, on frôle l'indigestion de happy end et puis patratras, comme il faut donner envie de voir une 3è saison, on donne des pouvoirs à un 4400 qui n'en avait pas, on remplace subitement le bébé miracle par la femme miracle (là c'est vraiment too much), et puis on prétend donner au spectateur ce qu'il savait déjà : Jordan Collier n'est pas mort. (Dommage, parce que ça permettra à Kyle le boulet de sortir de la prison aussi vite qu'il est rentré).
La saison était tout de même un petit puzzle, qui sans donner réponse à la question essentielle (que veulent les gens du futur ?), s'est sorti honorablement de quelques épisodes trop légers. On a aussi évité le 4400 of the week, ce qui en soi est déjà une avancée.
Donc voilà, The 4400 ça reste une série sympathique, mais qui n'arrive toujours pas à me faire dire "waoooow". C'en est d'ailleurs énervant, de savoir que la série semble faire exprès de frôler le "presque très bon".
En tout cas je serai là l'année prochaine...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

2.12 season finale

Eclair a écrit :...on remplace subitement le bébé miracle par la femme miracle (là c'est vraiment too much)

J'avoue ne pas être faché de voir disparaitre le bébé, notamment par ce que ça va peut-etre permettre au personnage de lily de faire autre chose que de protéger sa fille à tout bout de champ.

Eclair a écrit :Jordan Collier n'est pas mort.

C'est tout de meme dommage qu'il y est eu cette scène du cadavre disparu. On a tous bien compris qu'il n'etait pas mort.

Eclair a écrit :La saison était tout de même un petit puzzle, qui sans donner réponse à la question essentielle (que veulent les gens du futur ?), s'est sorti honorablement de quelques épisodes trop légers.

Tout de meme la situation globale n'a pas tellement avancée à la fin. A part que maintenant on sait que pratiquement tous les 4400 vont à un moment ou un autre développé des pouvoir.

Finalement, lorsqu'on voit à la fin le docteur s'injecter le "serum" doit on en déduire qu'il n'est le père de la "technologie" que grâce à une sorte de paradoxe temporel ?

Eclair a écrit :Donc voilà, The 4400 ça reste une série sympathique, mais qui n'arrive toujours pas à me faire dire "waoooow". C'en est d'ailleurs énervant, de savoir que la série semble faire exprès de frôler le "presque très bon".
En tout cas je serai là l'année prochaine...

Exactement mon sentiment, il y a tout pour en faire une série géniale et ça passe toujours un poil à coté. La moitié des épisodes de la saison ne servaient à rien et etaient juste bof. J'espere par exemple qu'ils ont trouvés une bonne raison à tout cet imbroglio avec le vrai/faux assassinat. Tout ça pour rien...

Le problème avec les série d'été c'est qu'il faut vraiment attendre longtemps pour avoir la suite...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.12 - Mommy's Bosses

Tout ça pour ça... Au final peu d'avancées par rapport à la fin de saison dernière. Juste ce qu'il faut pour justifier une saison 3.

En tout cas, cet épisode là était rythmé et très plaisant à suivre. S'il faut attendre le final tous les ans...

Nous verrons donc ça en juin 2006... demain, c'est ça? :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.11

Ca faisait longtemps que je n'avais pas réagi ;)
J'ai bien aimé cet épisode, j'ai retrouvé les surprises de fin de saison 1, alors que le reste des épisodes était plutôt du réchauffé jusqu'à présent. On a quand même eu quelques épisodes pas forcément mauvais, mais pas très enthousiasmant non plus.

Tout à fait.

Dommage d'ailleurs, peut-être aurait-il mieux vallut rester sur une saison à 6 épisodes.

J'espère que le final sera à l ahauteur de ce que j'attend au vu de ce 11 ème opus.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

2.12

Bah ma foi, j'ai trouvé ça pas mal. Effectivement, comme vous le faites remarquer la série passe toujours à côté de l'excellence, mais j'ai toujours bon espoir. Ce qui m'a vraiment plu dans cette saison c'est déjà d'avoir évité de nous pondre le schéma "4400 of the week", mais surtout que les scénaristes ont essayé de construire un véritable puzzle qui oblige à se poser quelques questions. Parce que si on ne sait pas encore vraiment ce que les gens du futur veulent, on peut en tout se demander s'ils ont tout prévu ou non avec ces foutus paradoxes temporels. Personnellement, connaissant la nature humaine en ce qui concerne la peur de l'inconnu, je pense qu'ils savaient que l'inhibiteur serait injecté aux 4400 pour les empêcher de développer leurs aptitudes, ce qui amène Burkhoff à travailler sur le sujet et donc à découvrir la "technologie" des 4400. Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse. C'est en tout cas plaisant d'avoir la réponse à ce que Maia avait écrit dans son journal, à savoir que les patrons de Diana seraient punis, ce qui prouve que les scénaristes savaient où ils allaient (et à priori, cela tend à montrer que les choses devaient se passer telles qu'elles se sont passées).

Par contre, c'est vrai que la succession de mini-cliffanghers est un peu too much, pour un peu ça me ferait penser à Smallville avec ses multiples cliffangher de la mort qui tue la vie en fin de saison juste histoire d'appâter le chaland alors qu'on sait tous très bien que ce sera résolu en deux temps trois mouvements dans la saison suivante. Bon d'accord, jexagère un peu là... sauf que comme le dit Eclair, le fait que Jordan Collier ne soit pas mort (ce que l'on savait déjà évidemment) laisse penser que Kyle sortira asserz vite de prison. A moins que Jordan n'ait pas l'intention de faire savoir qu'il est envore de ce monde (en tout cas il lui en a fallu du temps pour rejoindre l'endroit où tous les 4400 ont été rendus au vu de sa barbe...).

La saison 3, elle est loin... Mais je la suivrais avec intérêt.
Image
bargio

Message par bargio »

2.12

Waouw ! Quel épisode !!! Ça valait la peine... Il fallait tout ce qu'il y a eu avant pour bien en arriver là. J'adore de A à Z... J'ai bien aimé qu'ils ne nous aient épargné le coup de la seringue qu'il ne faut absolument pas faire tomber et les multiples péripéties où elle manque de se briser à une seconde près... Là, c'est direct piqûre et c'est très bien... J'ai adoré le toutéliage global de la série, tout trouve sa place sauf le "quelqu'un va être blessé si on continue de poursuivre l'assassin de Collier"... ou alors j'ai loupé un truc... J'ai adoré les multi petits cliffhangers... Je préfère 100 fois ça a un gros et unique cliffhanger qui fait vraiment artificiel et qui énerve... Bref : vivement la saison prochaine... Ce season final est aussi bien que ce que j'aurais pu l'espérer...

Seb
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

212

Bon saison final.
C'est là ou on se dit que la série ne devrait pas se dispersé comme elle l'a fait cette saison. Il y a du matériel pour écrire de bonne histoires mais on a un peu trop diluer cela cette saison, un truc comme 8 ep serais parfait, ça éviterais trop de freak of the week et ça permettrais de devellopé convenablement la mythologie, vu que manifestement même douze épisodes c'est bien trôt pour le staff de scénaristes. :D

Par contre là ou j'ai adoré, c'est l'ENAURMEEE clin d'oeil à ReAnimator. Jefffrey Combs tenant une seringue remplis d'un liquide jaune fluo, ça fait super plaisir de voir ça, et de voir que les scénaristes connaissent leur classique.

Image

:D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

joma a écrit :212
Par contre là ou j'ai adoré, c'est l'ENAURMEEE clin d'oeil à ReAnimator. Jefffrey Combs tenant une seringue remplis d'un liquide jaune fluo, ça fait super plaisir de voir ça, et de voir que les scénaristes connaissent leur classique.

Image

Tu m'étonnes, tous les fans de films d'horreur et surtout de Stuart Gordon (et Yuzna), ont du capter le clin d'oeil ;)
Bref, un très bon season finale, franchement, y'en a qui sont vraiment difficiles ici. Z'avez qu'à regarder le season finale de Smallville saison 4 et arrêter de vous plaindre. D'ailleurs, les comparaisons avec Smallville s'arrêtent là, car, en proportion, il y a 90% de freak of the week dans Smallville contre 10% dans 4400. Aussi, sur 5 épisodes de la saison 1, 4 épisodes avec un freak. On voit nettement que les scénaristes n'ont pas sombré dans la facilité de smallville... Et c'est tout à leur honneur.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

666 a écrit :
joma a écrit :212

Image

Tu m'étonnes, tous les fans de films d'horreur et surtout de Stuart Gordon (et Yuzna), ont du capter le clin d'oeil ;)
Bref, un très bon season finale, franchement, y'en a qui sont vraiment difficiles ici. Z'avez qu'à regarder le season finale de Smallville saison 4 et arrêter de vous plaindre. D'ailleurs, les comparaisons avec Smallville s'arrêtent là, car, en proportion, il y a 90% de freak of the week dans Smallville contre 10% dans 4400. Aussi, sur 5 épisodes de la saison 1, 4 épisodes avec un freak. On voit nettement que les scénaristes n'ont pas sombré dans la facilité de smallville... Et c'est tout à leur honneur.

Oui mais c'est quand même nul.
(je dis ça il me manque les trois dernier à voir, mais franchement ça vole pas très haut en général cette serie. :( )
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
darkevil

Message par darkevil »

It's Alive... :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
bubu

Message par bubu »

<b>Bilan de la saison.</b>

Grosse déception, mais en même temps prévisible au vu de la s1.

Cette s2 commence réellement au 2.10, ce qui est bien trop tard. Je retiens avant cela le personnage de Kyle et la mort de Collier dans le 2.05 (ainsi que la disparition du corps). Autrement, il ne se passe pas grand chose et on avance pas. Il y a trop de remplissages.

Le final est correct sans plus. J'ai attendu vainement un énorme rebondissement sur la fin, qui n'est jamais venu. J'espère à ce titre que le passage où Shawn soigne Kyle sera réutilisé plous tard pour développer autre chose (du style que Shawn a extrait la mauvaise personnalité), sinon, ça le fera vraiment pas.
Le coup d'utiliser des phrases énigmatiques de Maia pour entretenir un suspense est trop facile aussi. Et son annonce d'une guerre ne surprend que les personnages de la série.

Comme souvent, on peut se demander si les scénaristes savent réellement où ils vont. En tout cas, j'attends beaucoup plus de cette série que ce qu'elle a donén jusqu'à présent.
Pour l'année prochaine ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

bubu a écrit :Comme souvent, on peut se demander si les scénaristes savent réellement où ils vont.

Euh, pour moi c'est évident que oui. Le fait que les boss de la NTAC soient punis pour leur trahison est évoqué dès le season premiere dans le journal de Maia ; Burkhoff, père de la technologie des 4400 apparaît dès le deuxième épisode (je crois), par exemple.
Image
bubu

Message par bubu »

J'ose espérer que sur une saison de 12 épisodes, ils le savent quand même ! :D
Moi je m'interroge un peu plus sur l'ensemble.
Parce que le mystère des 4400 a été éventé très tôt pour accrocher les spectateur et permettre de faire une s2. Et depuis, ça pédale un peu dans le vide.

Car cette saison, comme d'autres l'on évoqué, aurait pu tenir en moitié moins d'épisodes. Là on prend le chemin des écoliers.
J'espère que l'on ne va pas assister à un lostisation de cette série. :D

Le cas Burkhoff est symptomatique : on a droit à un double épisode vide pour arriver à sa révélation. Et on le ressort en fin de saison pour sortir tout le monde du pétrin. fin où l'enfant prodige sert enfin à quelque chose sans pour autant nous éclairer sur sa vraie nature.
Moi j'attends des choses plus percutantes, plus inattendues.

Alors la s3 sera au choix :
- la saison des espoirs perdus
- la saison de la révélation

Car je me pose une question cruciale quand même : n'est-il pas possible que quoi qu'il arrive, tout se déroule comme prévu ?
En gros, l'intervention des 4400 est-elle prise en compte dans le futur (et donc, tout ce qui se passe n'affecte en rien le futur ; tout est déjà "écrit"...) ou bien cette intervention va-t-elle créer une réalité alternative ?
(suis clair là ? )

De ça, il n'est à aucun moment question dans la série.
Par omission volontaire pour el sortir plus tard ? Par oubli ? pour se mettre à la portée du grand public ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé