Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
LeMartien a écrit :Pourquoi les enseignements sont ils ennuyeux, pourquoi dit on que la fac n'apprend rien, pourquoi les professeurs semble incompétents? Le sont ils vraiment ?
Eh bien ça c'est intéressant ; développe donc ton point de vue que nous puissions en discuter ici, où personne n'a de lien avec P3 (les noms de gens n'ont pas d'importance, seuls les contenus des cours en ont).
En plus, nous avons un enseignant parmi nous qui pourra peut-être nous éclairer sur le système universitaire.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Plus ou moins en rapport avec l'enseignement, je me permets de pointer vers un message que j'ai posté complètement ailleurs : 24 - Saison 5
A partir de là, une école qui forme les scénaristes télé comme le CEEA va s'adapter aux demandes des chaînes qui s'adaptent elles-mêmes au téléspectateur.
Alors même si le système d'enseignement a sa part de responsabilité, le spectateur a la sienne aussi. Pourquoi inciter les nouveaux venus à innover et à complexifier leurs histoires si on sait par avance qu'au bout de la chaîne, ce n'est pas ce que l'on veut ?
Raison pour laquelle on apprend aux jeunes à s'autoformater rapidement.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "