Les Etrons du PAF

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Alexxx a écrit :Les Etrons du Paf sont publiés quand ? :D

Quand les fiches des dirigeants de chaînes seront prêtes ? :D
J'imagine mal le lancement des Etrons sans même Mougeotte :~
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

GO !

Message par Guigui le gentil »

à noter que j'adore CAMERA CAFE et que là je me fais du mal :)
Mais bon, puisqu'il faut y aller :

Image

Yvan LeBolloc'h
Surnom :
Jean Claude Convenant
Emploi : commercial beauf
Crime : après avoir réalisé des émissions vraiment lourdes dans les années 1990, le revoilà avec une série à petit format à l'humour contestable en 2001 avec son compère Bruno Solo. Et voici que le bonhomme s'impose comme un défenseur des opprimés face au grand capitalisme triomphant et cannibal... Ce qui serait déjà énervant en soit, mais là où l'ignoble atteint son paroxysme c'est lorsque le même fait ingurgiter une tonne de produits dérivés issu de sa création (même les plus insipides) usant pourtant bien des ficelles du dit capitalisme.
Note : En circonstance atténuante les divers produits s'inscrivent dans une démarche de "commerce équitable" (c'est écrit sur l'étiquette, alors laissons le bénéfice du doute). Par contre une circonstance aggravante : a joué, au siècle dernier, dans un téléfilm ridicule d'M6 avec un singe et une moto...

Image

Bruno Solo
Surnom :
Hervé Dumont
Emploi : syndicaliste hypocrite
Crime : Comme son compère Yvan : après avoir réalisé une série à petit format à l'humour contestable, voici que le bonhomme s'impose comme un défenseur des opprimés face au grand capitalisme triomphant et cannibal... Ce qui serait déjà énervant en soit, mais là où l'ignoble atteint son paroxysme c'est lorsque le même fait ingurgiter une tonne de produits dérivés issu de sa création (même les plus insipides) usant pourtant bien des ficelles du dit capitalisme.
Note : En circonstance atténuante les divers produits s'inscrivent dans une démarche de "commerce équitable" (c'est écrit sur l'étiquette, alors laissons le bénéfice du doute). Par contre une circonstance aggravante : a joué dans LA VERITE SI JE MENS et beaucoup d'autres films encore plus navrants...

Chain Emmanuel
Surnom :
SOURCILSMAN
Emploi : ça dépend mais surtout producteur
Crime : Après avoir débuté sur M6 avec des émissions plutôt intéressant à l'aube des années 1990, s'est fourvoyé dans la facilité. Et surtout a créé en 2003, MERCI POUR L'INFO une émission superficielle qui n'était là uniquement pour faire croire que C+ a toujours une belle vitrine via un émission de débat. Une émission dont l'animateur se permet de dire à la fin "Alors, ce qu'on retiendra..." est forcement tout droit sortie d'une benne à ordures. Non seulement le contenu de l'émission est inexistant, mais en plus, on se permet de conclure à la place du téléspectateur ! C'est vraiment prendre les gens pour des mongolos tellement atteints qu'ils sont incapables de penser par eux-mêmes ! Et si moi je retennais que Chain est un gros naze dégénéré ?!
Circonstances aggravantes : a récidivé en 2004 sur M6 avec "MERDE J'AI OUBLIE LE NOM DE L'EMISSION MERCI DE COMBLER LE VIDE", toujours avec des co-animatrices et intervenantes des plus énervantes et tête à claques...

Cette dernière fiche m'a été inspiré par Romain d'EPIDERMIQ' ;)
Dernière modification par Guigui le gentil le 28 avr. 2005 10:32, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Bon allez les gars, on se bouge : j'ai envie qu'on mette le projet en oeuvre moi ;)

Image

Nom : Jean Luc Reichman
Surnom : Grand nez, grande gueule
Emploi : exubérant permanent
Crime : S'emploie à divertir le public de TF1 en essayant de cacher la pauvreté de son émission via des petits personnages animés d'une laideur jusque là inégalé. On en souhaiterait presque qu'il en rate une de marche... Accesoirement j'encaisse carrément pas qu'il ait dragué ma copine ne boîte il y a quelques années (bon c'était avant qu'on se connaisse mais merde quoi ça me gonfle d'imaginer la scène) !!!

Dites, c'est bien anonyme les auteurs de ces fiches lorsque viendra le grand vote ? :D
Guigui le gentil

Oz a écrit :
Alexxx a écrit :Les Etrons du Paf sont publiés quand ? :D

Quand les fiches des dirigeants de chaînes seront prêtes ? :D
J'imagine mal le lancement des Etrons sans même Mougeotte :~

Ben alors les gars on se touche ?!
Faire péter les Etrons du PAF pour la rentrée 2005 ça serait sympa quand même... Bon allez je m'y remet en espérant que ça en secoue quelques uns ;)

Image
Nom : Mougeotte Etienne
Surnom : Grima Wormtongue
Emploi : assistant du diable
Crime : Non content de niveller le niveau de la télévision par le bas avec son big boss Le Lay, le bougre a contribué à édifier pas mal de monuments de la "télé poubelle" sur sa chaîne, qu'il avoue, avec un sourire des plus mielleux, ne même pas regarder (preuve supplémentaire que le niveau de TF1 est le fait de cyniques et non d'incompétents irréfléchis)... S'il y a un top 5 des Etrons du PAF ce dernier devrait y figurer à n'en pas douter...

Image
Nom : Tapie Bernard
Surnom : Commissaire Valence
Emploi : on ne sait pas bien
Crime : Vider les usines en les ruinant dans les années 1980 ne lui suffisant pas il s'est donné la mission de ruiner l'intérêt qu'on leur peut porter à la télévision en concevant des émissions de soit disant "débats" bas de gamme mais au niveau maximum de la démagogie en 2002. Sans oublier bien sûr de jouer les flics de façon crédible dans les fictions non moins débiles de TF1...

RECAP' : On atteint presque les 60 si je ne me trompe pas...

01 - Adriaco Olivia [DONE]
02 - Aillagon Jean-Jacques
03 - Aliagas Nikos [DONE]
04 - Ambiel Dominique [DONE]
05 - Anthony Jérome
06 - Ardisson Thierry [DONE]
07 - Arthur [DONE]
08 - Bataille & Fontaine [DONE]
09 - Baudis Dominique [DONE]
10 - Beigbeder Frédéric [DONE]
11 - Benaïm Valérie [DONE]
12 - Bigot Yves
13 - Bilalian Daniel [DONE]
14 - Blachas Christian [DONE]
15 - Boccolini Laurence [DONE]
16 - Bourges Hervé [DONE]
17 - Boyer Laurent [DONE]
18 - Bravo Christine [DONE]
19 - Breugnot Pascale
20 - Brogniart Denis [DONE]
21 - Cantien Dominique
22 - Carré Isabelle
23 - Castaldi Benjamin [DONE]
24 - Cavada Jean-Marie
25 - Chain Emmanuel [DONE]
26 - Chazal Claire [DONE]
27 - Cotta Michèle
28 - Cottet Jean-Pierre
29 - Courbet Julien [DONE]
30 - Courbit Sébastien [DONE]
31 - Davant Sophie
32 - Dayan Josée [DONE]
33 - Dechavanne Christophe [DONE]
34 - Delarue Jean-Luc [DONE]
35 - Denisot Michel [DONE]
36 - Drucker Michel [DONE]
37 - Dumas Mireille [DONE]
38 - Durand Guillaume [DONE]
39 - Elkabbach Jean-Pierre [DONE]
40 - Fayer Elsa [DONE]
41 - Ferrari Laurence
42 - Field Michel
43 - Flament Flavie
44 - Folin Sébastien
45 - Fogiel Marc-Olivier [DONE]
46 - Fontenay Geneviève (de)
47 - Foucault Jean-Pierre [DONE]
48 - Gaccio Bruno [DONE]
49 - Giordano Isabelle
50 - Guicheney Geneviève
51 - Holtz Gérard [DONE]
52 - Hugues Thomas
53 - Kriegel Blandine [DONE]
54 - Laffont Patrice
55 - Lagaf' [DONE]
56 - Laroche-Joubert Alexia [DONE]
57 - La Villardière Bernard (de)
58 - Le Bolloc'h Yvan [DONE]
59 - Leforestier Gaël
60 - Le Lay Patrick [DONE]
61 - Lesggy Mac [DONE]
62 - Louvin Gérard [DONE]
63 - Lumbroso Daniela [DONE]
64 - Mazerolle Olivier
65 - Miller Gérard
66 - Minne Olivier
67 - Moati Serge
68 - Mol John (de)
69 - Motrot Isabelle [DONE]
70 - Mougeotte Etienne [DONE]
71 - Nagui [DONE]
72 - Pernaut Jean-Pierre [DONE]
73 - Pfimlin Régis
74 - Poiret Philippe
75 - Poivre d'Arvor Patrick [DONE]
76 - Praud Pascal
77 - Pujadas David [DONE]
78 - Quin Elizabeth [DONE]
79 - Reichman Jean-Luc [DONE]
80 - Roland Thierry & Larqué Jean-Michel
81 - Rousseau Carole [DONE]
82 - Ruquier Laurent [DONE]
83 - Sabatier Patrick [DONE]
84 - Schonberg Béatrice
85 - Sébastien Patrick [DONE]
86 - Sevran Pascal [DONE]
87 - Solo Bruno [DONE]
88 - Tapie Bernard [DONE]
89 - Tavernost Nicolas (de)
90 - Tessier Marc
91 - Tex [DONE]
92 - Thébaut Stéphane
93 - Thomas Evelyne [DONE]
94 - Tourette-Lavaurs Annie
95 - Tron François
96 - Valentin Thomas
97 - Villeneuve Charles
98 - Wallaert Patrick
99 - Zéro Karl [DONE]
100 - Stépahne Bern [DONE]
101 - Jean-Marc Morandini [DONE]
102 - Nègre Pascal [DONE]

:up:
Dernière modification par Guigui le gentil le 18 mai 2005 18:25, modifié 3 fois.
Le_Ver_Conquérant
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par Le_Ver_Conquérant »

Guigui le gentil a écrit :Accesoirement j'encaisse carrément pas qu'il ait dragué ma copine ne boîte il y a quelques années (bon c'était avant qu'on se connaisse mais merde quoi ça me gonfle d'imaginer la scène) !!!

Ah oui, effectivement, t'encaisses pas !
C'était même pas si vieux que ça, en 2003 je crois bien ;) C'était même pas vraiment de la drague, il voulait tirer un coup, c'est tout :D
Eminence grise
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Nom : Bourges Hervé
Surnom : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
Emploi : Ancien tout
Crime : Avoir été patron du service public et ancien président du CSA lui suffit pour s'estimer en droit de se poser aujourd'hui en donneur de leçon universel sur le monde des médias. S'il pouvait prendre un long congé sabbatique pour analyser son parcours et se donner des leçons à lui-même, ça nous ferait comme qui dirait des vacances!

Nom : Gaccio Bruno
Surnom : Pseudo-leader du monde libre
Emploi : Auteur des Guignols
Crime : Auteur originel des Guignols, ses anciens co-équipiers l'ont quitté et l'ont laissé à la barre de l'émission satirique, qu'il contrôle maintenant en gardien du temple. Sous prétexte que Canal le laisse plus ou moins libre d'en faire le véhicule intégral de sa propagande personelle, il a décidé à l'unanimité de lui-même de se faire le porte drapeau universel de la vérité, de l'intelligence et de l'humour. Je sais pas pourquoi, mais le sentiment que les Guignols étaient vachement plus drôles à l'époque où ils étaient moins prétentieux ne me quitte pas...
Image
Guigui le gentil

Cool ! Je me sens moins seul du coup ;)

Nom : Poivre d'Arvor Patrick
Surnom : Interviewer de Fidel Castro
Emploi : Défenseur de TF1 contre vents et marées
Crime : Non seulement d'occuper de manière écrasante sa fonction de journaliste avec une éthique qui peut soulever des questions, il s'est donné la mission (ou plutôt ses patrons l'ont mandaté) de défendre TF1 en s'en faisant le porte parole dès que la moindre polémique pointe son nez à propos de la chaîne... Et en plus c'est pas possible cette coupe de cheveux...
Guigui le gentil

Hey oh !!! Ça fait juste 3 ans que ce topic n'arrive pas à conclusion : la moitié est passée déjà, faites un p'tit effort :)
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Louvin Gérard [Done]
Nègre Pascal [Done]
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Nom:Jean-Pierre Foucault
Surnom:Jaws of the PAF
Emploi: Présentateur/Producteur Souriant
Crime:Ne regarde pas la télé !!!! Si, si je vous jure, en même temps, on le comprend, déjà qu'il doit supporter son sourire dans son propre miroir alors en plus à la télé. Oui, ça nous fait peur à nous aussi, ça et son rire et ses questions. Mais le monsieur est un fin stratège, au début de " Qui veut gagner des millions", les questions étaient simples. Désormais que le chaland est bien accroché, Foucault et TF1 ne lâchent plus les sous aussi facilement, les questions sont ardues, voir loufoques... Bref c'est digne d'une arnaque que Courbet devrait dénoncer.....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nom:Tex
Surnom:Tex Avarié
Emploi: Comique à la retraite
Crime:
Etre un ancien comique de la classe, ce qui est déjà un crime en soi. Se contente de présenter la même émission que son précédecesseur (Jean-luc Reishman) avec autant de talent (c'est à dire aucun) des jeux de mots pourris et des accents encore plus raté que ceux de Michel Leeb. Le jeu, d'un intérêt assez inexistant, consiste à savoir si mémère après 10 ans de mariage connait la couleurs des chaussettes préférés de son mari; et pollue un tant d'antenne assez conséquant (en plus des rediffusions la nuit.)

Nom:Benaïm Valérie
Surnom:La Rose de Ruel Malmeison
Emploi:Parasite télévisuel qui s'accroche
Crime:
Après avoir créé un clone raté d'une émission de merde (J'y vais, j'y vais pas, ou C'est Mon Choix 2!) s'être fait lourdée de l'antenne pour audience minable, Valérie Bénaïm continue d'hanter les plateaux en faisant la promotion d'un mauvais livre co-écrit par son père ou son voisin de palier.
Prend la place qu'un bon écrivain aurait PU avoir, à la télé, et sur les étagères des librairies. Participer massivement à la déforestation de l'Amazonie pour écrire des conneries, ça fait un peu chier.

--------------------------------------------

Je pense à un truc : Si les gens font de moins en moins de trucs là, c'est aussi parce qu'il y a pleins de gens dont je n'ai absolument aucune idée de savoir qui ils sont.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Mad_Ouaf a écrit :Je pense à un truc : Si les gens font de moins en moins de trucs là, c'est aussi parce qu'il y a pleins de gens dont je n'ai absolument aucune idée de savoir qui ils sont.

C'est vrai... On a qu'à continuer un peu histoire d'avoir un chiffre rond et faire avec ce que l'on a ? Qu'en pensent les boss ?
Le_Ver_Conquérant

Isabelle Alonso elle n'y est pas dedans, Guigui, qu'est-ce que tu m'as raconté aujourd'hui ? Faut l'inclure là !
Non parce qu'hier, et ce depuis deux jours, il y avait l'Eté du Livre à Metz et des tas d'écrivains ou non y étaient réunis pour dédicacer (et surtout vendre) leur(s) livre(s). Alors y'avait Valérie Benaïm... d'ailleurs, c'est ici que j'ai appris qu'elle savait écrire, enfin, qu'elle avait sorti un livre. Et puis y'avait la chienne de garde sus-citée Isabelle Alonso, et Guigui m'a dit qu'elle était aussi un étron du PAF au FLT... Ben je constate que non... Il faut y remédier mon p'tit gars !
Range les fruits pourris que tu ne lui as pas jetés et mets toi au boulot !
Eminence grise
Le_Ver_Conquérant

Nom : Folin Sébastien
Surnom : Mr Potato
Emploi : Guignol de la météo
Crime : Fait peur aux petits enfants à une heure de grande écoute, sur une chaîne privée (d'intelligence) avec son faux nez en plastique, et de surcroît, anime une émission de pure video-réalité (bah oui, Vidéo-Gag, si c'est pas de la video-réalité, je me teins en blonde... Non, ça, c'est déjà fait) avec une potiche blonde aussi à vous faire regretter d'avoir emené votre camescope en même temps que mémé en vacances à St Malo, alors que vous saviez pertinemment que son tube de Polident était pratiqement vide et que ses couches Libra n'étaient pas étanches à l'eau de mer...
Non mais franchement, j'vous jure ! :rolleyes:
Eminence grise
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le 28 février dernier, je disais...

Oz a écrit :Je précise que vous n'êtes pas obligés de suivre la liste. Si vous avez une autre personnalité en tête, allez-y, ne vous génez pas ! Le tout, c'est d'en avoir beaucoup :)

(http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... 408#123408)
Verrouillé