Alias - Saison 3
Tout à fait excellente en effet cette review ! J'ai particulièrement aimé la photo de Mme Patate (et je te mets un steack en toc, ça peut toujours servir), qui m'a bien fait marrer :p.
C'est vrai que cet épisode est un peu pitoyable, comparé au dernier...
Le truc qui m'a fait bondir : l'invasion de la demeure de Sloane, en plein Kyoto, par l'armée américaine... Faut croire que le papier de riz, ça isole vachement bien, parce que ni Sloane, ni DdC, ni Sark, n'ont entendu l'hélico au dessus de leur toit !! Parfois on se dit que les scénaristes doivent se shooter à la kriptonite eux aussi... Mais ce n'est qu'un détail dans la débilité d'un tout finalement... Irina, le come-back d'outre-tombe de Botox Land, à pleurer... Rendez-nous Lena Olin !
Les seuls points positifs de cet épisode : le lance-roquette et l'arsenal du Papa de Sydney que visite ce cher Vaughn (il aura au moins gagné une paire de couilles lui cette saison, sera pas venu pour rien...).
C'est vrai que cet épisode est un peu pitoyable, comparé au dernier...
Le truc qui m'a fait bondir : l'invasion de la demeure de Sloane, en plein Kyoto, par l'armée américaine... Faut croire que le papier de riz, ça isole vachement bien, parce que ni Sloane, ni DdC, ni Sark, n'ont entendu l'hélico au dessus de leur toit !! Parfois on se dit que les scénaristes doivent se shooter à la kriptonite eux aussi... Mais ce n'est qu'un détail dans la débilité d'un tout finalement... Irina, le come-back d'outre-tombe de Botox Land, à pleurer... Rendez-nous Lena Olin !
Les seuls points positifs de cet épisode : le lance-roquette et l'arsenal du Papa de Sydney que visite ce cher Vaughn (il aura au moins gagné une paire de couilles lui cette saison, sera pas venu pour rien...).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
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Mr KB
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Bonne review de Tonio.
J'avais pas saisi pourquoi sur le chat, Tonio, Ju & co. balançaient des liens vers des photos de patates comme celui-ci.
Maintenant, je comprends. Je me méfierai désormais des spoilers implicites.
Dans un autre style, vous pouvez découvrir The Amazing Patate Show sur www.lapatate.com mais faudra remplacer Amazing par Boring concernant la soeur d'Irina.
J'avais pas saisi pourquoi sur le chat, Tonio, Ju & co. balançaient des liens vers des photos de patates comme celui-ci.
Maintenant, je comprends. Je me méfierai désormais des spoilers implicites.
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- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
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gib's
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King Aragorn a écrit :Sydney qui sort de l'eau hmm [...]
Le retour de la CHOSE ... la Rosselini ...beuuuurk tire toi gros thon ![...]
J'ai trouvé Lauren assez cool cette semaine ! D'abord son look jeans-t-shirt est![]()
[...]
Sarkounet à les cheveux qui repousse c'est mignon. Gentil.
La frange de Sydney es tpas si horrible en find e compte. Quand on voit ce que sa tante a comme cheveux on peut le dire !
Bon l'épisode est nul, je partage l'avis de Ju et je reviens pas là dessus.
Je me demande si Papa Bristow n'aurait pas une idée derrière la tête en fricotant avec sa belle soeur. Peut être retrouver Irina?
Sinon, pour Vaughn, il est possible que son changement d'attitude prépare la saison 4. La liaison vaughn/sydney n'a été que temporaire, le reste de la série a joué de 1000 façons sur leur relation difficile ou impossible à concrétiser et c'est peut être une façon de relancer cet aspect soapesque de la série. Du "shippering" en perspective pour la saison 4! Mais ce qui voudrait dire qu'on va revoir lauren pendant encore quelque temps
-
ju
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gib's a écrit :![]()
Je me demande si Papa Bristow n'aurait pas une idée derrière la tête en fricotant avec sa belle soeur. Peut être retrouver Irina?
T'es optimiste!
Mais ce qui voudrait dire qu'on va revoir lauren pendant encore quelque temps![]()
T'es pessimiste!
Franchement, si Lauren survit au final et que Isabella devient régulière pour la saison 4... je risque d'être tenté de laisser les reviews à Hobbes!
Oui, bien à Hobbes, pas Tonio, il est trop gentil et il met des quarts de points!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Franchement, si Lauren survit au final et que Isabella devient régulière pour la saison 4... je risque d'être tenté de laisser les reviews à Hobbes!
Les reviews du Tigrou, c'est pour octobre
Sinon, content que ce que j'ai écrit ait plu à des lecteurs (je parle pas de l'auteur habituel, il est vexé !
"The day that was the day."
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horseloverfat
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Arff, bande d'aigris, il était très bien normal cet episode.
Bon je le redis encore, j'aime bien isabella rosselini, je serais même capable delui mettre un bon c.... (ceux qui me connaissent finiront la phrase pour moi). Certes elle joue mal le temps d'une réplique (une seule ) mais c'est pas la mer à boire, vous l'avaez bien pardonné à Jennifer Garner pendant 2 saisons. Rabat joie. Ensuite Lauren est kief cool ! Elle est blonde et elle a un petit cul, et elle joue pas plus mal qu'une autre, même pas mal, même de dos (puisque on voit son...) ce qui n'est pas très facile pour un acteur.
Par contre la scène du lance roquette était naze, presque plus nulle que le jet qui se faisait poursuivre par des concombres ayant le feu au cul mal modélisés quelques épisodes avant.
Si Sloane n'entend pas l'hélico, c'est que sa maison est insonorisé, ce qui parait normal, puisque elle est protégée. ça la foutrait mal de faire une porte blindée avec un code secret 128 bits si on peut passer par les murs comme homer simpson quand il ingère trop de barre radioactives. Pfff, c'est pourtant évident !
Sloane et sa nouvelle chouchou marchent pas mal, même si c'est pas transcendent. Bon oui le liquide vert fluo c'est Kitsch, certe l'explication de Geek marshall est à lui pisser dessus, mais bon, c'est Alias, c'est pas comme si c'était la première fois !
Dixon m'ennuie plus, il fait quoi depuis un bout de temps, à part regarder des écrans dans une salle grande comme mon salon (oui j'ai un grand salon... hum hum), dire à Vaughn et Sidney d'aller faire leur missions ensemble ou se faire baiser même part ces propres collègues ?
Mais sinon, attendez, la révélation, ils vont vraiment trouver rambaldi, d'ici qu'on apprenne qu'il a eu un gosse avec irina lui aussi ( à part le train...) mais que si on lui fait pas voir le coucher de soleil en aout à l'ile d'oléron autour d'une bonne tablée de moules flambées accompagnées d'un petit blanc du cru il sera à tout jamais inintéressant, il n'y a pas loin c'est vrai, mais j'aime ça moi....les moules !
Enfin pour dire que je trouve pas que cet episode mérite un tel acharnement, au contraire même, ne serait-ce que pour le jeu de Garber, le même depuis le début de la serie, et pour ça chapeau ! :p
Bon je le redis encore, j'aime bien isabella rosselini, je serais même capable delui mettre un bon c.... (ceux qui me connaissent finiront la phrase pour moi). Certes elle joue mal le temps d'une réplique (une seule ) mais c'est pas la mer à boire, vous l'avaez bien pardonné à Jennifer Garner pendant 2 saisons. Rabat joie. Ensuite Lauren est kief cool ! Elle est blonde et elle a un petit cul, et elle joue pas plus mal qu'une autre, même pas mal, même de dos (puisque on voit son...) ce qui n'est pas très facile pour un acteur.
Par contre la scène du lance roquette était naze, presque plus nulle que le jet qui se faisait poursuivre par des concombres ayant le feu au cul mal modélisés quelques épisodes avant.
Si Sloane n'entend pas l'hélico, c'est que sa maison est insonorisé, ce qui parait normal, puisque elle est protégée. ça la foutrait mal de faire une porte blindée avec un code secret 128 bits si on peut passer par les murs comme homer simpson quand il ingère trop de barre radioactives. Pfff, c'est pourtant évident !
Sloane et sa nouvelle chouchou marchent pas mal, même si c'est pas transcendent. Bon oui le liquide vert fluo c'est Kitsch, certe l'explication de Geek marshall est à lui pisser dessus, mais bon, c'est Alias, c'est pas comme si c'était la première fois !
Dixon m'ennuie plus, il fait quoi depuis un bout de temps, à part regarder des écrans dans une salle grande comme mon salon (oui j'ai un grand salon... hum hum), dire à Vaughn et Sidney d'aller faire leur missions ensemble ou se faire baiser même part ces propres collègues ?
Mais sinon, attendez, la révélation, ils vont vraiment trouver rambaldi, d'ici qu'on apprenne qu'il a eu un gosse avec irina lui aussi ( à part le train...) mais que si on lui fait pas voir le coucher de soleil en aout à l'ile d'oléron autour d'une bonne tablée de moules flambées accompagnées d'un petit blanc du cru il sera à tout jamais inintéressant, il n'y a pas loin c'est vrai, mais j'aime ça moi....les moules !
Enfin pour dire que je trouve pas que cet episode mérite un tel acharnement, au contraire même, ne serait-ce que pour le jeu de Garber, le même depuis le début de la serie, et pour ça chapeau ! :p
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
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Olivier.L.
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horseloverfat a écrit :Arff, bande d'aigris, il était très bien normal cet episode.
Je crois qu'il manquait qu'une seule chose à l'épisode: la grand-mere de Sydney qui est en fait un agent des services secrets japonais et qui a appris que Sloane était sur son territoire et donc elle voulait retrouver sa belle-petite-fille. Ensuite on aurait appris qu'elle est aussi la mère du père de Vaughn et que donc Sydney et lui sont cousins... Cela aurait mis du piment à l'épisode pour rajouter au fait que tous les personnages sont liés entre eux, même les morts comme le père de Vaughn qui comme par hasard est mort tué par la mère de Sydney alors qu'il essayait de protéger la demi-soeur de Sydney... Je rejoins Ju en disant que si cela continue comme ça, c'est pas la peine pour la saison 4. On se croirait dans Melrose Place, mais en moins bien!
Olivier
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Bart-Simpson
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3x21 Legacy
J'ai un avis plutôt mitigé sur l'épisode. En temps normal je l'aurais très bien aimé, mais en tant qu'avant dernier episode de la saison je suis plutôt deçu surtout après les fabuleux deux derniers episodes qu'on a eu. Mais le plus gros problème que me pose cet episode, c'est que j'ai très peur de ce qu'ils vont faire du final (pitié pas Vaughn qui tue Lauren en cliff
).
Pour une fois je vais faire une rewiew en ce que j'ai aimé/ce que j'ai pas aimé.
Ce que j'ai aimé :
Sydney qui sort de l'eau
(oui je sais c'est pas très objectif)
Le retour de Cummings est bien amené et on a le droit à une très bonne scène avec Marshall. J'ai adoré le "I want you" et la réaction de Marshall.
Le retour du dentiste
Vaughn qui devient
. J'ai adoré la nouvelle confrontation Vaughn/Jack, c'est d'ailleurs les seules moments où j'apprecie Vaughn, comme quoi la classe de Jack detend même sur les boulets.
Les scènes d'action qui etaient plutôt bonne et je trouve que ça fait longtemps qu'on en a pas eu autant. Puis quand même le bazooka c'etait quand même bien marrant
La relation Nadia/Sydney qui montre les limites de Sloane dans sa quête de Rambaldi. J'aime bien quand on voit que Sloane, malgré toutes les atrocités qu'il a fait, a tout de même un coeur. Ca me rappelle sa relation avec Emilie (nostalgie, nostalgie ...).
La mythologie rambaldienne qui avance un peu, c'etait beau l'assemblage de feuilles formant le <o>. C'est le seul point qui me donne envie de voir le final.
Ce que j'ai pas aimé :
KATYA . Quand j'ai vu la colonel arrivée, j'ai tout de suite pensé à Irina (vu le titre de l'ep) mais non c'etait l'autre toute moche et toute nul qui m'a ruiné tous mes espoirs de revoir Irina cette saison
En plus elle est encore pire que dans le 3x12, sa relation avec Jack est à vomir
. J'espere que Jack avait un but pour coucher avec Katya sinon JJA.
Les incoherences au niveau de la chronologie avec le père de Vaughn toujours pas résolu, donc maintenant j'ai peur d'un face à face Vaughn/Bill comme cliff
Lauren, bah oui c'est Lauren donc j'aime pas
. Même si je dois avouer qu'elle etait plus belle que d'habitude et un petit peu plus interessante.
Par contre elle n'a pas un milliardième du charisme qu'il faut pour oser frapper Sloane
Sark, qui ne sert strictement à rien.
Vaughn qui devient
. Oui je sais je l'ai dejà mis dans ce que j'ai aimé mais comme c'est Micheal Vartan et qu'il sait pas jouer, bah c'etait nul.
Weiss, Dixon, Katya ...
En bref un episode assez moyen pour un 3x21 qui me fait assez peur pour le final. Croisons les doigts.
J'ai un avis plutôt mitigé sur l'épisode. En temps normal je l'aurais très bien aimé, mais en tant qu'avant dernier episode de la saison je suis plutôt deçu surtout après les fabuleux deux derniers episodes qu'on a eu. Mais le plus gros problème que me pose cet episode, c'est que j'ai très peur de ce qu'ils vont faire du final (pitié pas Vaughn qui tue Lauren en cliff
Pour une fois je vais faire une rewiew en ce que j'ai aimé/ce que j'ai pas aimé.
Ce que j'ai aimé :
Ce que j'ai pas aimé :
En plus elle est encore pire que dans le 3x12, sa relation avec Jack est à vomir
. J'espere que Jack avait un but pour coucher avec Katya sinon JJA.
Par contre elle n'a pas un milliardième du charisme qu'il faut pour oser frapper Sloane
En bref un episode assez moyen pour un 3x21 qui me fait assez peur pour le final. Croisons les doigts.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Random Jack Bauer Fact
3x21
Un épisode qui aurait pu être pas mal du tout... si ce n'était pas l'avant dernier de la saison !
Sérieux, ça commençait bien, avec Sloane qui fait écrire les parchemins à Nadia, le retour de plein de persos déja vus dans la série laissant esperer un toutélié... Mais finalement, ça manque d'enjeux tout ça
Juste quelques remarques en vrac :
- J'espèrai revoir Tarantino... alors ils ont vraiment interet à la ramener dans le Finale sinon sa présence cette saison n'aura été qu'une énorme coup de vent !
- Il nous manque quand même plein d'éléments sur la mythologie de cette saison, et le Covenant notamment, et je commence à me demander si on aura les réponses cette année !
- Les 2 ans perdus de Sydney... Je commence à me demander à quoi ça servait. Ca a été très bien expliqué, certes, mais ça n'a plus aucune influence sur l'intrigue maintenant : à croire que ce n'était là que pour faire un gros cliffhanger et permettre un bon commode dans le temps ! Dommage...
- Ramenez moi Allison tout de suite !
- DdC était plutôt classe dans cet épisode. Surprenant
Enfin, sauf les scènes où elle avait du dialogue, là elle était plus classe du tout
- Bien aimé Sloane !
- Bien aimé la nouvelle coupe de Sark !
- J'espère vraiment que Jack a une idée derrière la tête pour coucher avec Isabella... sinon c'est vraiment trop nul
- Vaughn en bad guy... Mouai... Si Vartan jouait bien, ça passerait peut être mieux mais là, ça me fait le même effet que DdC
- Lena Olin est vraiment une &~#'[`@ !
- Content qu'ils aient ramené Vivica, elle est très cool dans cet épisode alors que dans la 313 elle faisait de la figuration !
- Tuez Dixon ! C'est vraiment devenu le black de service cette saison, il n'est là que pour faire de la figuration
- C'est vraiment cool de bosser à la CIA : y a des règlements, mais de toutes façons tu t'en fosu, personne les fait jamais respecter.
Exemple : Jack et Syd sauvent Sloane de la peine de mort en cachette pour retrouver Nadia. L'épisode suivant, toute la CIA est au courant, et personne ira même leur reprocher le fait qu'ils aient merdé !
Pareil pour Isabella : Jack a travaillé avec elle pour sauver Sydney contre la volonté de la CIA, et il sait qu'elle bosse pour Irina, mais personne aurait l'idée de la surveiller
Et je parle pas de ces missions ou les agents n'ont jamais de compte à rendre sur leurs boulettes !
Bref, la CIA et la CTU, c'est un peu le même combat en ce moment
Parce que tu crois que j'en voudrais ?
Si JJ fais ça... Ben j'arrête de regarder la série !
Un épisode qui aurait pu être pas mal du tout... si ce n'était pas l'avant dernier de la saison !
Sérieux, ça commençait bien, avec Sloane qui fait écrire les parchemins à Nadia, le retour de plein de persos déja vus dans la série laissant esperer un toutélié... Mais finalement, ça manque d'enjeux tout ça
Juste quelques remarques en vrac :
- J'espèrai revoir Tarantino... alors ils ont vraiment interet à la ramener dans le Finale sinon sa présence cette saison n'aura été qu'une énorme coup de vent !
- Il nous manque quand même plein d'éléments sur la mythologie de cette saison, et le Covenant notamment, et je commence à me demander si on aura les réponses cette année !
- Les 2 ans perdus de Sydney... Je commence à me demander à quoi ça servait. Ca a été très bien expliqué, certes, mais ça n'a plus aucune influence sur l'intrigue maintenant : à croire que ce n'était là que pour faire un gros cliffhanger et permettre un bon commode dans le temps ! Dommage...
- Ramenez moi Allison tout de suite !
- DdC était plutôt classe dans cet épisode. Surprenant
- Bien aimé Sloane !
- Bien aimé la nouvelle coupe de Sark !
- J'espère vraiment que Jack a une idée derrière la tête pour coucher avec Isabella... sinon c'est vraiment trop nul
- Vaughn en bad guy... Mouai... Si Vartan jouait bien, ça passerait peut être mieux mais là, ça me fait le même effet que DdC
- Lena Olin est vraiment une &~#'[`@ !
- Content qu'ils aient ramené Vivica, elle est très cool dans cet épisode alors que dans la 313 elle faisait de la figuration !
- Tuez Dixon ! C'est vraiment devenu le black de service cette saison, il n'est là que pour faire de la figuration
- C'est vraiment cool de bosser à la CIA : y a des règlements, mais de toutes façons tu t'en fosu, personne les fait jamais respecter.
Exemple : Jack et Syd sauvent Sloane de la peine de mort en cachette pour retrouver Nadia. L'épisode suivant, toute la CIA est au courant, et personne ira même leur reprocher le fait qu'ils aient merdé !
Pareil pour Isabella : Jack a travaillé avec elle pour sauver Sydney contre la volonté de la CIA, et il sait qu'elle bosse pour Irina, mais personne aurait l'idée de la surveiller
Et je parle pas de ces missions ou les agents n'ont jamais de compte à rendre sur leurs boulettes !
Bref, la CIA et la CTU, c'est un peu le même combat en ce moment
Franchement, si Lauren survit au final et que Isabella devient régulière pour la saison 4... je risque d'être tenté de laisser les reviews à Hobbes!
Parce que tu crois que j'en voudrais ?
Mais le plus gros problème que me pose cet episode, c'est que j'ai très peur de ce qu'ils vont faire du final (pitié pas Vaughn qui tue Lauren en cliff ).
Si JJ fais ça... Ben j'arrête de regarder la série !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Change fires Melvoin up
'Line' scribe to run ABC's 'Alias'
By JOSEF ADALIAN
Jeff Melvoin is stepping out of the "Line of Fire" and spying a new gig on "Alias."
Scribe has signed on as exec producer/showrunner for the fourth season of ABC's Sunday night Jennifer Garner starrer. He replaces John Eisendrath, who after three years of scripting character Sydney Bristow -- and scoring a critical success with ESPN's "Playmakers" -- is ankling to focus on developing new projects.
'Line' scribe to run ABC's 'Alias'
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Jeff Melvoin is stepping out of the "Line of Fire" and spying a new gig on "Alias."
Scribe has signed on as exec producer/showrunner for the fourth season of ABC's Sunday night Jennifer Garner starrer. He replaces John Eisendrath, who after three years of scripting character Sydney Bristow -- and scoring a critical success with ESPN's "Playmakers" -- is ankling to focus on developing new projects.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Bofffhhhh.... et puis non! Bouhhh! C'est quoi, un épisode de fin de saison, çà
???
Soyons objectifs, cet épisode n'est qu'une resucée du 3.8 "Breaking Point", un"Saving Private Nadia" qui ne fait pas avancer le schmilblick et qui cherche vainement l'aura d'un "Truth Takes Time". L'épisode aurait simplement été chiant si on l'avait eu plus tôt, là, il renseigne sur une potentielle crise d'inspiration assez effrayante en vue du calendrier.
Si la Rossellini est moins pataude, elle n'en reste pas très mauvaise (voir sa surprise à l'annonce de la capture de Nadia par Sloane). Je vois vraiment pas l'intérêt d'introduire ENCORE
une storyline de ce type, comme si la soeur/père/soeur/beau-père/vrai-père... ne suffisait déjà pas. Alias, série mormonne? Le seul intérêt, comme l'avait proposé Olivier L., c'est que Katya et Jack fomentent un plan bigger than life & beyond imagination genre c'est eux les comploteurs bad guy mais personne n'aura même pas les cojones mais l'énergie et la vivacité spirituelle de suivre cette direction. Ce qui gêne, c'est que sa présence aux deux arêtes de la saison convoque un cadre incroyablement moche et prosaïque. L'univers militaire et son esthétique envahit tout l'écran et c'est pas une Syd en bikini (tain, les vieux réflexes...
) qui apportera un peu d'évasion. Où sont passés la puissance des faux-semblants, de la ronde des masques, bref des apparences subtilement retorses?
Place ici au réchauffement de storylines inabouties, dont la plus visible étant of course celle de Vaughnounet. Bien sûr, y'a de quoi se réjouir de voir le perso s'emporter, sauf que c'est un front et non acteur qui fait tout le boul(e?)ot. Retour en puissance donc du front de Vaughn, capable d'exprimer la colère, la tristesse, la rancoeur, la folie d'un simple regard (ah bah non! je me trompe visiblement d'acteur!). Il retrouve ainsi sa position de boulet n°1, et il me semble devoir réellement s'inquiéter d'un cliff aussi mou et masturbatoire. Il semble que plus Lauren est belle et émancipée, plus les scénaristes (un d'eux fantasme un trop peu sur elle) essaient de la faire revenir alors que c'est fini, DEAL WITH IT c'est répété plusieurs fois, comment peut-on alors refuser d'avancer?? Deal with it, ça inclut aussi de se débarasser de l'héritage de la saison 3 et regarder l'horizon: même si je l'aime bien (encore une fois, je la préfèrerais plus radicale et épisodique), Lauren doit PARTIR (pas forcément de la série) de la vie de Vaughn !
Sark et Lauren sont pomponnés des pieds à la tête, et leur couple "Ken et Barbie terrotistes" est très agréable visuellement (à défaut d'être essentiels).
Sloane est apathique dans cet épisode, comme si Ron Rifkin en arrivait à douter de la cohérence de son perso. En tout cas, il nous fait là une prestation peu digne et mollassonne...
Nadia ne fait rien alors qu'on l'a a peine vu dans l'épisode précédent, c'est très chiant, ça sent vraiment le syndrome "gagnons du temps" qu"on commence à bien reconnaître puisqu'on ne le connaissait pas à ce point jusqu'à la saison 2003/2004 (sensible ici et dans "24"), et ça n'augure pas grand-chose.
C'est tout ?? Ben oui, c'est bien là le problème, "Endgame" ne sonne plus comme "futur cliff bouleversifiant" ou "évènement choc" mais plutôt à un titre "de travail", un bouche-trou pour masquer une originalité en danger. L'une des grandes forces de la série, Rambaldi, commence à sérieusement perdre son aura de mystère et de force et lorgne vers la mythologie de comptoir..
Seuls bons moments:
-Toni/Marshall, très "cute" et surprenant instant, la Kief'Cool attitude de celle-ci
-Le Wild Asian. Bonne idée de faire inspirer de la pitié à celui qu'on adore détester.
En guise de consolation dans le 3.22:
-Syd a des émotions, Syd nous émeut, sert à quelque chose.
-Vaughn devient cinglé et se fait sauter le caisson /Vaughn est indécrottablement in love with Lauren et rallie le Covenant
-On découvre que Jack dirige le Covenant, qu'il s'est servi de Katya puis la tue une fois débarrassé du chef (Linsay Crouse-Carson Evans dans "La Prophétie" 1.17), qu'il enlève Nadia pour tenir la promesse de torture qu'il avait fait à Sloane.
-Irina descend du ciel sur un trône en or massif et lâche: "Madame Rambaldi, c'est moi". Fin de saison.
C'est pas cool de nous gâcher cet épisode après trois épisodes de qualité: ATTENTION FINAL !!!!
Soyons objectifs, cet épisode n'est qu'une resucée du 3.8 "Breaking Point", un"Saving Private Nadia" qui ne fait pas avancer le schmilblick et qui cherche vainement l'aura d'un "Truth Takes Time". L'épisode aurait simplement été chiant si on l'avait eu plus tôt, là, il renseigne sur une potentielle crise d'inspiration assez effrayante en vue du calendrier.
Si la Rossellini est moins pataude, elle n'en reste pas très mauvaise (voir sa surprise à l'annonce de la capture de Nadia par Sloane). Je vois vraiment pas l'intérêt d'introduire ENCORE
Place ici au réchauffement de storylines inabouties, dont la plus visible étant of course celle de Vaughnounet. Bien sûr, y'a de quoi se réjouir de voir le perso s'emporter, sauf que c'est un front et non acteur qui fait tout le boul(e?)ot. Retour en puissance donc du front de Vaughn, capable d'exprimer la colère, la tristesse, la rancoeur, la folie d'un simple regard (ah bah non! je me trompe visiblement d'acteur!). Il retrouve ainsi sa position de boulet n°1, et il me semble devoir réellement s'inquiéter d'un cliff aussi mou et masturbatoire. Il semble que plus Lauren est belle et émancipée, plus les scénaristes (un d'eux fantasme un trop peu sur elle) essaient de la faire revenir alors que c'est fini, DEAL WITH IT c'est répété plusieurs fois, comment peut-on alors refuser d'avancer?? Deal with it, ça inclut aussi de se débarasser de l'héritage de la saison 3 et regarder l'horizon: même si je l'aime bien (encore une fois, je la préfèrerais plus radicale et épisodique), Lauren doit PARTIR (pas forcément de la série) de la vie de Vaughn !
Sark et Lauren sont pomponnés des pieds à la tête, et leur couple "Ken et Barbie terrotistes" est très agréable visuellement (à défaut d'être essentiels).
Sloane est apathique dans cet épisode, comme si Ron Rifkin en arrivait à douter de la cohérence de son perso. En tout cas, il nous fait là une prestation peu digne et mollassonne...
Nadia ne fait rien alors qu'on l'a a peine vu dans l'épisode précédent, c'est très chiant, ça sent vraiment le syndrome "gagnons du temps" qu"on commence à bien reconnaître puisqu'on ne le connaissait pas à ce point jusqu'à la saison 2003/2004 (sensible ici et dans "24"), et ça n'augure pas grand-chose.
C'est tout ?? Ben oui, c'est bien là le problème, "Endgame" ne sonne plus comme "futur cliff bouleversifiant" ou "évènement choc" mais plutôt à un titre "de travail", un bouche-trou pour masquer une originalité en danger. L'une des grandes forces de la série, Rambaldi, commence à sérieusement perdre son aura de mystère et de force et lorgne vers la mythologie de comptoir..
Seuls bons moments:
-Toni/Marshall, très "cute" et surprenant instant, la Kief'Cool attitude de celle-ci
-Le Wild Asian. Bonne idée de faire inspirer de la pitié à celui qu'on adore détester.
En guise de consolation dans le 3.22:
-Syd a des émotions, Syd nous émeut, sert à quelque chose.
-Vaughn devient cinglé et se fait sauter le caisson /Vaughn est indécrottablement in love with Lauren et rallie le Covenant
-On découvre que Jack dirige le Covenant, qu'il s'est servi de Katya puis la tue une fois débarrassé du chef (Linsay Crouse-Carson Evans dans "La Prophétie" 1.17), qu'il enlève Nadia pour tenir la promesse de torture qu'il avait fait à Sloane.
-Irina descend du ciel sur un trône en or massif et lâche: "Madame Rambaldi, c'est moi". Fin de saison.
C'est pas cool de nous gâcher cet épisode après trois épisodes de qualité: ATTENTION FINAL !!!!
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ju
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Après le succès mondial de "24 heures dans la vie des scénaristes", EDUSA est heureux de vous présenter son spin off : "A-LIAS! Ton Univers Impitoyaaaableuh".
Episode 21 : Pilot
Los Angeles, bureau de JJ Abrams.
Jesse Alexander et Ken Olin entrent et s’installent, bientôt suivis par Melissa George qui s’assied sur le bureau et s’allume une clope. Le silence qui règne dans la pièce est seulement troublé par le tic de l’horloge de Rambaldi, posée sur le bureau.
Ken Olin (géné) : L’un d’entre vous sait où est JJ ?
Silence. Melissa George décroise les jambes, puis les recroise, avant de s’allumer une autre clope.
Ken Olin : Il devrait pourtant être là depuis 20 minutes… Il faut pourtant bien qu’on décide de quoi va parler cet épisode 21 !
Jesse Alexander (tout bas) : Du retour d’Irina…
Ken Olin se lève, lui en colle une, et retourne s’asseoir.
Ken Olin : Tu sais très bien qu’on ne prononce pas ce nom ici ! Bon, j’en ai marre d’attendre, j’appelle JJ.
Il sort son portable, fait défiler son répertoire… arrive à Patricia, et sélectionne enfin Patron.
Une sonnerie, deux sonneries…
JJ/Répondeur : Hello. Vous venez de composer une séquence alpha numérique à 10 caractères distincts séléctionnés de manière aléatoire par une groupuscule appellé The Phone Company, j’en déduis donc que si on exclut la possibilité infime, mais belle et bien existante que vous ayez fait une erreur, votre but est bien de me contacter. Mon nom : JJ Abrams. Ma mission : Vous répondre dès que possible. Votre mission : Me laisser un message après qu’un bip sonore vous en ait donné le signal.
Le message marque une pause. Puis reprend.
JJ/Répondeur (saccadé) : Pour toute question sur Alias, voir avec Melissa George. BIP BIP.
A ces mots, Ken Olin, pâle, raccroche et se tourne vers Melissa, tandis que Jesse Alexander pleurniche toujours en se tenant la joue.
Melissa George : Bon, je pense que vous avez entendu ce qu’à dit le Boss. On va donc pouvoir commencer à travailler. Pour être plus claire, je vais parler et vous allez écouter.
Jesse Alexander : Mais… nous sommes producteurs exécutifs, c’est nous qui devrions…
Avant qu’il ait fini sa phrase, Melissa George se lève et lui écrase sa cigarette dans l’œil.
Melissa George (impassible) : Donc j’avais pensé que plutôt que de s’attarder trop sur la stupide demie sœur de Sydney, on pourrait faire un épisode qui parlerait de comment Vaughn est complètement transformé à cause de moi, puis après ça serait drôle parce que je pourrais être très méchante, frapper Sloane et même tirer sur Vaughn à coup de lance-roquette ! Avec une explosion ! Oh oui, ça va être trop bien. Oh, et puis pour le reste de l’épisode, on pourrait ramener plein de guests stars ! J’adore les guests stars ! Ken, je te charge de m’en trouver des pas trop chers, ça serait dommage de gaspiller l’argent de mon lance-roquette. Et Jesse, va me pondre un script et plus vite que ça… ne me déçois pas, ça m’ennuierait de t’enfoncer mon talon aguille dans la main.
Elle sort de la pièce, monte dans l’ascenseur. Ses pas résonnent maintenant dans le garage du studio. Elle s’approche de sa voiture et en ouvre le coffre.
A l’intérieur, un corps tuméfié.
C’est JJ Abrams.
Melissa George : Si tu parles, tu meures.
A suivre... ?
Episode 21 : Pilot
Los Angeles, bureau de JJ Abrams.
Jesse Alexander et Ken Olin entrent et s’installent, bientôt suivis par Melissa George qui s’assied sur le bureau et s’allume une clope. Le silence qui règne dans la pièce est seulement troublé par le tic de l’horloge de Rambaldi, posée sur le bureau.
Ken Olin (géné) : L’un d’entre vous sait où est JJ ?
Silence. Melissa George décroise les jambes, puis les recroise, avant de s’allumer une autre clope.
Ken Olin : Il devrait pourtant être là depuis 20 minutes… Il faut pourtant bien qu’on décide de quoi va parler cet épisode 21 !
Jesse Alexander (tout bas) : Du retour d’Irina…
Ken Olin se lève, lui en colle une, et retourne s’asseoir.
Ken Olin : Tu sais très bien qu’on ne prononce pas ce nom ici ! Bon, j’en ai marre d’attendre, j’appelle JJ.
Il sort son portable, fait défiler son répertoire… arrive à Patricia, et sélectionne enfin Patron.
Une sonnerie, deux sonneries…
JJ/Répondeur : Hello. Vous venez de composer une séquence alpha numérique à 10 caractères distincts séléctionnés de manière aléatoire par une groupuscule appellé The Phone Company, j’en déduis donc que si on exclut la possibilité infime, mais belle et bien existante que vous ayez fait une erreur, votre but est bien de me contacter. Mon nom : JJ Abrams. Ma mission : Vous répondre dès que possible. Votre mission : Me laisser un message après qu’un bip sonore vous en ait donné le signal.
Le message marque une pause. Puis reprend.
JJ/Répondeur (saccadé) : Pour toute question sur Alias, voir avec Melissa George. BIP BIP.
A ces mots, Ken Olin, pâle, raccroche et se tourne vers Melissa, tandis que Jesse Alexander pleurniche toujours en se tenant la joue.
Melissa George : Bon, je pense que vous avez entendu ce qu’à dit le Boss. On va donc pouvoir commencer à travailler. Pour être plus claire, je vais parler et vous allez écouter.
Jesse Alexander : Mais… nous sommes producteurs exécutifs, c’est nous qui devrions…
Avant qu’il ait fini sa phrase, Melissa George se lève et lui écrase sa cigarette dans l’œil.
Melissa George (impassible) : Donc j’avais pensé que plutôt que de s’attarder trop sur la stupide demie sœur de Sydney, on pourrait faire un épisode qui parlerait de comment Vaughn est complètement transformé à cause de moi, puis après ça serait drôle parce que je pourrais être très méchante, frapper Sloane et même tirer sur Vaughn à coup de lance-roquette ! Avec une explosion ! Oh oui, ça va être trop bien. Oh, et puis pour le reste de l’épisode, on pourrait ramener plein de guests stars ! J’adore les guests stars ! Ken, je te charge de m’en trouver des pas trop chers, ça serait dommage de gaspiller l’argent de mon lance-roquette. Et Jesse, va me pondre un script et plus vite que ça… ne me déçois pas, ça m’ennuierait de t’enfoncer mon talon aguille dans la main.
Elle sort de la pièce, monte dans l’ascenseur. Ses pas résonnent maintenant dans le garage du studio. Elle s’approche de sa voiture et en ouvre le coffre.
A l’intérieur, un corps tuméfié.
C’est JJ Abrams.
Melissa George : Si tu parles, tu meures.
A suivre... ?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
