Alias - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Jesse Alexander (tout bas) : Du retour d’Irina…

Ken Olin se lève, lui en colle une, et retourne s’asseoir.

Ken Olin : Tu sais très bien qu’on ne prononce pas ce nom ici ! Bon, j’en ai marre d’attendre, j’appelle JJ.
ahahahhahahhahah on sent du vécu qui remonte sur ce coup ! :D

Enfin, l'homme qui m'a enthousiasmé avec ses reviews de smallville, celui qui m'a donné envis de me surpassé dans mes reviews, celui qui et a l'origine de tout s'y colle pour une série dérivé. (au FLT on est pire que dick wolf ou Jerry Brucheimer :D )

PS : ça va Ju, j'en fais pas trop ^_^
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Tu devrais peut-être te recicler dans le métier de scénariste d'Alias.

1èrement: faire revenir Lena Olin

2èmement: torturer et tuer Melissa Geeorges (dans la série mais aussi dans la réalité).

3èmement: amputer Vaughn ou lui crever un oeil ou le rendre paraplégique ... là je te laisse le choix mais fais en sorte qu'il ne meure pas juste qu'il souffre beaucoup.

Pour les autres tu as le choix. Tu t'imagines quand même pouvoir faire ce qu'on veux de la série ... le pied !!! :evil: :D
Sea , sex and sun ...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit : PS : ça va Ju, j'en fais pas trop ^_^
J'ai peur que ça se voit... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Ozzy
Dealer chez AB Productions

Message par Ozzy »

Ju a écrit :
joma a écrit : PS : ça va Ju, j'en fais pas trop ^_^
J'ai peur que ça se voit... :D
pourquoi vous écrivez tout petit ?
Sea , sex and sun ...
picatrix
Acteur dans une sitcom d'AB

quand sort le 322 ?

Message par picatrix »

Je voulais juste vous demander quand pourrons nous voir l episode 22 ?
on me dit le 16 Mai , apres le 23 Mai , alors voila je voulais avoir confirmation , sur le site que ju avait donné en lien je crois que c ' était confirmé pour le 23 Mai , donc voila juste une tite question en passant

+++

picatrix

http://spicedipatate.tchatcheblog.com/
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

L'épisode 22 - donc le dernier épisode de la troisième saison - sera diffusé le 23 mai aux USA.

Source : epguides.com
sygbab
Membre du Groupe Millennium

A

Message par sygbab »

A la bourre que je suis encore, j'ai maté les épisodes 14 à 19 hier soir et je lâche quelques impressions avant de mater les trois derniers en rentrant ce soir. C'est parti (ça sert presque à rien mais bon) :

3x14

Chuis con moi ! Quand on revoit la scène du téléphone j'ai cru que mon lecteur avait planté et j'ai mis pause pour vérifier. Quel glandu ! Sinon j'ai pas trouvé ça exceptionnel de nous montrer les mêmes scènes des deux côtés parce que c'était un peu tout le temps la même chose. De plus, le truc que je comprends pas : Sark et Lauren sont à la tête de la cellule américaine du Covenant et sont sur le terrain... Super crédible ! Quand Luaren se retourne et qu'on a un gros plan sur les yeux, j'étais sûr que Vaughn allait la reconnaître. Bah non , même pas... Super crédible ! Par contre le pain qu'elle lui fout dans la gueule était sympa. Mais bon, ça avance pas... La révélation de Sloane : super crédible !

3x15

Très bonne idée de faire passer Vaughn pour Sark, ça donne du souffle à la mission (et pour une fois - et c'est assez rare pour le signaler - ce n'est pas Sydney qui est sur le terrain) et l'interaction entre les deux persos est très bonne. C'est très bien aussi d'avoir relié le méchant du jour avec l'homme que Sydney avait tué pour faire croire qu'elle avait été conditionnée par le Covenant. Jack est kief'cool à la fin. Ah et oui, le dr Barnett qui couche avec Sloane alors qu'elle sait pertinemment que c'est un manipulateur... Super crédible !

3x16

Dixon sur le terrain, ça alors ! Faut bien redonner un peu de souffle à la série, alors faut trouver un moyen d'envoyer Marcus en mission. Donc on lui fait enlever ses gosses par le Covenant parce qu'il a accès au projet Black Hole. Bah pour moi ça marche carrément parce que Dixon ça reste Dixon et il est quand même autrement plus cool en mission qu'en bureaucrate. Très bonne tension, et on rattache tout ça à la mythologie donc c'est cool. Le numéro de la salle où l'artefact est entreposé, c'est pas le numéro que Syd avait vu quand elle explorait ses rêves ? Je le saurais en lisant vos commentaires :D. Par contre, j'avais pas du tout venir le fait que Sark s'échappe... Mais non, je déconne ! Ah oui, le cliffangher est bien foutu, mais je sais pas pourquoi mais je me doutais que le "first love" trahirait Lauren.

3x17

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! C'était nul ! Pas grand chose à dire.

SPOILER POUR CEUX QUI SONT AU 24 3x15 (on sait jamais, j'aimerais autant ne pas faire de conneries)

Comme je me suis fait un week-end "rrattrapage d'Alias et 24", la scène où le sénateur se fait exécuter ne m'a que trop rappeler celle où Chapelle est dans la même situation, donc j'ai pas trop aimé. Ah sinon, c'est marrant parce que je me suis rappelé le nom et la série où j'avais déjà vu jouer l'acteur en entendant le mot "sénateur".

FIN DU SPOILER

Ah si, au visionnage de cet épisode je me suis rendu compte d'un truc. Disons que les conditions dans lesquelles je regarde Alias sont spéciales. j'ai d'abord regardé la saison 2 d'Alias d'un trait en janvier, puis les 13 premiers de la saison 3 peu après, et donc hier soir du 13 au 19. Et là où je prenais un pied énorme en regardant la saison 2, que ce soit au nievau de la mythologie et des loners, là où je trouvais le début de la saison 3 sympa, je ne suis plus autant transporté maintenant. En fait, la série n'est plus qu'à mes yeux qu'un divertissement (attention, quand même très bon) et je commence à me lasser... Les missions ne sont plus inventives, c'est la routine ; la relation Vaughn/Sydney/Lauren c'est lourd. Vivement que ça se reprenne parce que je trouve que ça baisse de niveau... :~

3x18

Enfin Front Plissé se rend compte que sa femme l'a trompé (et dans tous les sens du terme en plus, heureusement qu'il sait pas qu'il est cocu parce que pour le coup ça lui aurait bien fait mal au cul. Non mais je dis ça parce qu'il est tellement con qu'il a pas dû y penser. C'est quand même dommage d'avoir un front si haut et qui fait si intello et d'être stupide à ce point. Mais bon, c'est la vie, la nature est cruelle parfois). C'était la cliffangher le plus pourri du monde. Les cliffangher des saison 1 et 2 me maaaaaaanquent !

Bon sinon, la boîte c'était cool mais ça suffit pas à me faire dire que les missions sont toujours aussi fun qu'avant. Faut dire que mettre Front Plissé à la place de Dixon, c'est pas pareil... Sérieux, si Dixon reste un bureaucrate, mettez nous au moins Weiss ! Bon par contre, tout ce qui touche à Rambaldi était très bon, et voir Il Dire fonctionner, wow ! Mais bon, Bomani qui se fait tuer à la fin par Sark je trouve ça d'un ridicule... Surtout que je le sentais venir ! Sark a perdu toute sa coolitude, et ça encore à cause de Tête de Cheval, qui a vraiment un degré de nuisance absolu !

Sinon j'ai envie de dire un truc qui a rien à voir avec l'épisode : Marshall rocks !

Autre truc : la mythologie rambaldienne, elle commencerait pas à ressembler à la mythologie X-Philienne à force de se ramifier de la sorte ?

3x19

Moi content. C'était très bon. Ca me redonne espoir pour les trois derniers que je vois ce soir. Sauf qu'ayant vu les reviews de Ju j'ai appris qu'il ferait une certaine chose si une certaine personne apparaissait, et vu qu'une certaine personne a fait la review d'un certain épisode je crains le pire. ;)
Image
sygbab

Message par sygbab »

Tiens, j'ai appris que le final serait le 23 (ben oui, moi je surfe pas sur le net pour être au courant, je prends pas de risques avec les spoilers qui traînent). C'est cool, je vais le voir en même temps que tout le monde. Donc seulement deux épisodes ce soir. Sinon, ça a rien à voir mais :
Dans un message datant un peu, Ju a écrit :On lui doit (NdMoi : Jeffrey Bell) The Cautionary Tale of Numero Cinco, épisode que je dois être le seul sur Terre à avoir apprécié! :D
Je me rejoins à joma : non, tu n'es pas le seul ! ;)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

sygbab a écrit :Tiens, j'ai appris que le final serait le 23 (ben oui, moi je surfe pas sur le net pour être au courant, je prends pas de risques avec les spoilers qui traînent). C'est cool, je vais le voir en même temps que tout le monde.
Non, mais franchement...
Qui a encore envie de voir ce final TOUT POURRI qui ne sera même pas écrit pas JJ Abrams? Pas moi! :rolleyes:
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Ju a écrit :
sygbab a écrit :Tiens, j'ai appris que le final serait le 23 (ben oui, moi je surfe pas sur le net pour être au courant, je prends pas de risques avec les spoilers qui traînent). C'est cool, je vais le voir en même temps que tout le monde.
Non, mais franchement...
Qui a encore envie de voir ce final TOUT POURRI qui ne sera même pas écrit pas JJ Abrams? Pas moi! :rolleyes:
j'ai manqué un truc, il sera écris par qui ?
a moins que ce ne soit en rapport avec ton histoire avec mellisa george :D
Phil

Message par Phil »

Comme dans la vie faut bien rire, je vais lancer une connerie (que Joma, Eclair ou Hobbes auraient pu écrire :D )
Barjo a écrit :
Ju a écrit :
Non, mais franchement...
j'ai manqué un truc, il sera écris par qui ?
par les scénaristes de "24" :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Barjo a écrit : j'ai manqué un truc, il sera écris par qui ?
Jeff Pinkner.
Et je n'ose même pas vous dire quel épisode il a écrit cette saison, ça me fait vraiment trop mal...
sygbab

Message par sygbab »

Ju a écrit :Non, mais franchement...
Bah tu vois, ça je savais même pas. Je répète : je ne traîne pas sur le net et je ne me mets jamais au courant de ce qui se passe, donc je n'avais aucune idée de qui a écrit le final et de quoi ça parlera.

Maintenant, en ayant regardé sur epguides.com et sachant ton aversion pour l'épisode Reunion, je comprends mieux. :D

Désolé d'avoir été enthousiasmé à tort. ;)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

sygbab a écrit : Maintenant, en ayant regardé sur epguides.com et sachant ton aversion pour l'épisode Reunion, je comprends mieux. :D
Bon, le mec n'est pas complètement un manchot non plus, il a écrit entre autres Time Will Tell (l'épisode rambaldien de folie de la première partie de la saison 1) et The Getaway (l'épisode génial de milieu de saison 2 que tout le monde a oublié parce qu'il a eu le malheur de passer juste avant Phase One :D).

Mais Reunion... REUNION! :eek:
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

Attends, JJ Abrams a écrit le premier épisode et plus rien :eek: ?? Pas étonnant qu'on en soit arrivé à un tel fouillis :~ ... On est sûr que ce sera pire pour la saison 4 (niveau désaffection du chef d'équipe)?

Paradoxalement, je suis encore plus impatient pour ce finale que pour les saisons précédentes, simplement parce que la saison est franchement moins réussies et que les chances d'être déçu sont bien plus importantes, parce que "Rendez-Vous" ou "Second Double"ouvrent autant de perspectives que "Legacy"en ferme...

Après, pour Pinkner (qui a aussi écrit l'épisode "de Noël", au sens propre et au figuré, "Remnants"), c'est vrai qu'on a le droit d'avoir peur, très peur...

P'tite question: vous croyez que le forcing d'ABC sur le besoin d'une "structure narrative moins compliquée" a eu des conséquences irréversibles en ce qui concerne la série? Cette structure sera-t-elle la base inamovible de la saison 4 (comme elle le fut pour la 3)?
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé