Lost

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.13 : voilà l'épisode que j'attendais. les 2 derniers épisodes m'avaient déçus mais là je suis à nouveau complétement dans lost, complétement lost si si vous voulez un jeu de mot.

l'épisode est tout simplement excellent, complexe et je n'ai pas vu le twist arriver sauf pt etre 1 ou 2 secondes avant qu'il ne se produise. j'avais bien repéré la grosse incohérence avec shannon attachée qui crie à l'aide, le retour du monstre,... je me disais c'est quoi ce bordel à la con ? tout en me doutant qu'il y avait qq chose là dessous. tout cela pour finir sur qq chose de magistral et locke est peut être pas une ordure mais en tout les cas qq'un de pas très net. il manipule carrément boone en faisant de lui presque son esclave. j'avais pitié de boone quand il suit locke à la fin. très très grand charisme de terry o' quinn comme toujours mais là même encore plus que d'habitude.

mais là si charlie a totalement confiance en locke, jack est en train de se poser beaucoup de questions sur le bonhomme. ça promet une suite interessante.

finalement les flash backs tant redouté sur boone et shannon sont plus que bien. en particulier la fin avec la nuit que boone et shannon passent ensemble (rassurez moi le flash back est réel et non faisant partie du trip mystique j'espere ?). relation frère/soeur très ambigue. c'est marrant car quand ils se cachaient du monstre, je me suis dit. tiens s'ils sont seulement demi frère/soeur issu d'un mariage recomposé, on pourrait les voir un jour ensemble. et là paf ça arrive, vraiment bien joué.
Tonks

Message par Tonks »

Grâce à cyb on a une partie des titres VF pour la série. Est-ce que cela intéresserait quelqu'un de faire le guide pour annuséries?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
Joma a écrit :entre parenthèse, très bon casting d'avoir choisie Peter O'Quin

Je pense que ça devait être tard, mais tu ne voulais pas dire Terry ?

Putain la loose, j'ai honte... Et pourtant je le sais que lorsque je poste aprés minuit je fais des erreurs monstrueuses. ;)

Mea Culpa donc.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Joma, d'abord

:eek:

ensuite

:cool:

Je suis si heureuse pour toi, le premier post écrit par ta main dans lequel il n'y a AUCUNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE (il y en a une sur après mais c'est l'accent, ça compte pas vu que tu en as mis un, pas le bon mais presque), enfin cela ne s'applique qu'à ceux que j'ai lu

Bref, FELICITATIONS ;)

Sainte Marie, mère de Dieu, les miracles arrivent .....mais uniquement à petite échelle :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab

Message par sygbab »

Je trouve ça petit de sans arrêt emmerder le pauvre Joma sur son orthographe... Franchement, ça ne se fait pas. Moi ça ne me viendrait même pas à l'idée une seule seconde.
Image
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

SYGBAB, :rolleyes:

HUMOUR,

SMILEYS,

GENTILLE,

POSITIVE,

Je n'ai jamais reproché à Joma son manque d'orthographe, maintenant il faut que tout le monde le sache, Joma est aussi capable du meilleur de ce côté là, bref son cas n'est pas désespéré contrairement à certain avec les smileys :D ;)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Je trouve ça petit de sans arrêt emmerder le pauvre Joma sur son orthographe... Franchement, ça ne se fait pas. Moi ça ne me viendrait même pas à l'idée une seule seconde.

LOL !!!!

T'as encore oublier les smiley sygbab ! :D

Si Alexxx à plongé dans le panneau, au moins je sais de quoi il ressort vraiment, vil arch-nemesissssss :evil: :lol:

Et Alexxx, ces méssages me vont droit au coeur.

... Bon on arrête là pour le détournement de topic. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

joma a écrit :[
Et Alexxx, ces méssages me vont droit au coeur.

Ravie ,parce c'est de là qu'ils viennent

Joma a écrit :... Bon on arrête là pour le détournement de topic. :D

Idem

bubu

Message par bubu »

1.13

Bon j'arrive après la bataille, mais j'm'en fous ! :D

Enorme le coup de la boussole, quand même ! :cool:
Allez, je vous le fais à la Joma :

Sayid - Dis donc Jack, c'est par où le Nord ?
Jack - Bon le soleil se couche à peu près par là, donc c'est l'Ouest. Alors en faisant un angle de 90° avec mes bras, je trouve que le Nord est par là.
Sayid - Pourtant regarde, je prends ma boussole et en fait le Nord est à à peu près 20° sur notre droite. T'as dû te planter, mec !
Jack - Mais non, t'es con c'est ta boussole qui déconne !
Sayid - Tu dois avoir raison. En plus c'est Locke qui me l'a filée.
Jack - Locke est louche et souvent absent ces temps-ci.
Sayid - Je pense qu'il y a un problème de magnétisme sur cette île et que Locke en sait plus qu'il ne veut bien l'avouer.
Jack - Ouep. Je vais aller lui causer, on verra bien.

Franchement, si vous aviez un mec qui vous indique le Nord et un boussole sous la main, vous faites confiance à qui ?
Ca vous semble pas un peu foireux cette histoire de boussole ?
Encore ça servirait à rien, mais là ça éveille des soupçons des personnages et crée un mystère. Et chez moi, ça passe relativement mal, je l'avoue...

Sinon l'épisode est comme d'hab' : c'est sympa, agréable à suivre, mais bon, ça a du mal à vraiment décoller je trouve.
J'attends donc. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

bubu a écrit :Franchement, si vous aviez un mec qui vous indique le Nord et un boussole sous la main, vous faites confiance à qui ?
Ca vous semble pas un peu foireux cette histoire de boussole ?
Encore ça servirait à rien, mais là ça éveille des soupçons des personnages et crée un mystère. Et chez moi, ça passe relativement mal, je l'avoue...

Un écart de 20°, c'est pas loin de 25% d'erreur. C'est énoooorme :-)
Si tu fais un minimum attention dans un endroit dans lequel tu es familier, c'est relativement facile de retrouver le Nord avec un minimum de précision. Et vu la différence affichée entre la boussole et la direction indiquée, y a forcément un problème ... Donc, non, pour le coup c'est pas franchement irréaliste. (Et pourtant Abrams, le réalisme c'est pas sa tasse de thé hein :D)
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
bubu

Message par bubu »

Donc, non, pour le coup c'est pas franchement irréaliste. (Et pourtant Abrams, le réalisme c'est pas sa tasse de thé hein :D )

Mouais, j'y crois pas des masses hein. :D
En plus, quand je dis 20°, c'est au pif. L'autre il indique un vague endroit, on voit la boussole qui indique un endroit autre, c'est complètement flou, parce qu'avec les images qui ont été montrées, je suis incapable de donner un marge d'erreur correcte.

Et quand bien même, pourquoi tout de suite l'île a un problème ? Il se dit pas que Locke lui a filé la boussole justement parce qu'elle était naze ?

Ca aurait pu marcher si, comme je l'attendais, la boussole avait indiqué la direction opposé, soit ce qu'ils croyaient être le Sud. Et là, pas d'ambiguité possible.

J'ai malheureusement peur que s'ils commencent à prendre des raccourcis pareils pour faire avancer l'histoire, ça devienne un peu n'importe quoi. :~
On verra...

PS : Je viens de me rapasser la vidéo et c'est un peu risible, d'autant que Jack indique aucune direction, il fait vaguement signe d'un coté. En plus, le montage nous fait perdre le sens de l'orientation. :cool:
T'as raison finalement : le réalisme, c'est pas son fort à J.J. :D

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Difficile de tirer des conclusions définitives à propos de cette histoire de compas... C'est l'instrument qui déconne (auquel cas on peut supposer que Locke l'a refilé à Sayid exprès), ou bien l'île qui fait des siennes ? Les deux sont plausibles.

Une explication lue sur TVtome (dans les goofs de l'épisode):
The reason the compass was off 15 degrees is because of the "black rock". A black rock is iron based which means that there is a metalic pull to the compass' needle. The only one who may know is Locke.

Et sur le même site, dans l'une des reviews :
Plus we also learned that Locke's compass is wonky. Either that, or north isn't north. Another subtle piece of evidence that the Island isn't reality?

Personnellement, j'avoue que j'ai un faible pour l'explication "coup tordu de Locke" :D
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

joma a écrit :Maintenant l'ep confirme bien que comme le dit Chalie, si il y a bien une personne qui peut les sauver, c'est Lock, vu que c'est pour l'instant le seul à avoir compris ou ils se trouvaient, et manque de pots c'est le seul à ne pas à avoir d'intéret à révéler ces info (entre parenthèse, très bon casting d'avoir choisie Terry O'Quin.)

Ou qui peut trés bien les perdre. :rolleyes:
(oui tres bon Casting)
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

bubu a écrit :
Donc, non, pour le coup c'est pas franchement irréaliste. (Et pourtant Abrams, le réalisme c'est pas sa tasse de thé hein :D )

Mouais, j'y crois pas des masses hein. :D
En plus, quand je dis 20°, c'est au pif. L'autre il indique un vague endroit, on voit la boussole qui indique un endroit autre, c'est complètement flou, parce qu'avec les images qui ont été montrées, je suis incapable de donner un marge d'erreur correcte.

J'ai re-regardé, et bon, c'est sûr que c'est à la va-vite, mais y a quand même une bonne différence entre les deux directions ... On peut quand même penser que Sayid, avant d'en parler à Jack, a étudier le problème de plus près, et que donc la différence doit être bien nette pour qu'il l'évoque ;) Donc, c'est vrai que c'est pas forcément très bien réalisé, mais bon, rien de si choquant que ça ;)

Et quand bien même, pourquoi tout de suite l'île a un problème ? Il se dit pas que Locke lui a filé la boussole justement parce qu'elle était naze ?

Bah, vVl'épisode revenait sur la "nature" de l'île, Sayid évoque donc cette hypothèse pendant que Jack évoque lui la possibilité que Locke lui ait fait un enfant dans le dos.

D'un autre côté, je sais pas exactement ce qui pourrait "dérègler" de manière permanente une boussole. :question:

T'as raison finalement : le réalisme, c'est pas son fort à J.J. :D

Ahchachèchure mon brav'm'sieur ;) Mais si au final on a rien de pire que ça, ça ira :D
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
bubu

Message par bubu »

D'un autre côté, je sais pas exactement ce qui pourrait "dérègler" de manière permanente une boussole. :question:

La placer trop longtemps près d'une source électro-magnétique je crois, comme un aimant par exemple.

J'ai un moment pensé que ce qui se cache derrière la porte avait justement faussé la boussole par son magnétisme.
Mais Locke le savait-il ?

Verrouillé