la resurection de kimberly ds la 2e ss reste l'un des grands moments qui est atrocement drôle et mis en scene de maniere presque hitckokienne.
Rha oui, avec la perruque, et le crâne de Kimberly, brrrr, ce crâne... Et la main de euh je sais plus comment il s'appelait, l'un des mecs de Jane, celui qui avait l'agence de couture. Sa main donc qui ressortait de la tombe, vous vous souvenez?
Tao et Jéjé, vous avez parfaitement résumé ce qu'était cette merveilleuse série.
C'est sur qu'il est plus facile d'accéder à Loft Story! J'en ai fait l'expérience l'année dernière en suivant avec assiduité cette émission...
En ce qui concerne les séries de merde, j'avoue sans honte que j'ai suivi avec une grande assiduité et un vrai bonheur Melrose Place pendant 7 saisons... Ca, c'est du soap grandiose (les grandes années d'Amanda Woodward et de Kimberley Shaw hein, Dino ?) Et Beverly Hills. Et Dawson. J'ai même du voir au moins 300 épisodes de Dallas!!
Ouf, merci Jéjé, je commençais à me sentir bien seule.
Moi aussi je regardais Dallas, c'était grand Dallas aussi, ahlala.
C'est le problèmes de Johnny qui n'a jamais été foutu d'écrire ou de composer une chanson, de Vanessa Paradis qi n'y est pas arrivé, et de Britney Spears.
Robbie Williams a réussi ce passage à un processus créatif qui crédibilise,
Justement je pensais moi aussi à l'exemple de Robbie Williams. Comme quoi le fait d'être un produit au départ n'implique pas nécessairement une absence totale de talent, et inversement un parcours du combattant honorable n'est pas un gage de qualité.
Tout est fabriqué ! Les situations suivent un script, et les gens sont pris sur casting, il prennent des caricatures !
Si tu as lu mon message avec attention, tu auras remarqué que je ne parle de vraies situations avec des vrais gens qu'au compte-gouttes. Je disais que du réel affleurait parfois (rarement), au milieu effectivement de tout un processus fabriqué.
Franchement, des Steevys, des Laures, des Loana ou des David, tu crois vraiment que c'est représentatif de "monsieur-madame tout le monde" ?
Non. Mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de quelques hurluberlus choisis minutieusement. Au risque de me répéter, je maintiens que leurs aspirations sont révélatrices d'une certaine évolution de la société.
Le destin du pays est moins important que les fuite d'eau au fin fond d'un village de 9 habitants de la Nièvre. On marche sur la tête !
Entièrement d'accord avec toi. Le journal de Pernaut me fait gerber, avec ces histoires de fabrication de sabots à l'ancienne dans tel bled paumé de telle région. France 2 s'y est mise aussi.
Cette société est profondément non plus individualiste mais carrément égocentrique voire égoïste.
Futile et stupide, aussi. Pourquoi s'intéresser aux malheurs du monde, quand tu peux te contenter d'une image poujadiste, positive et réactionnaire de nos merveilleuses régions de France?
L'humiliation en soit n'est gênante, pusiqu'elle remet en place amène (normalement) l'humilité.
Oui mais alors il faut "humilier" des puissant, pas de pauvres candidats apeurés par les projecteurs. Et puis l'humiliation comme méthode pour rendre son humilité à quelqu'un, je n'y crois que dans de très rares cas.
Je crois que c'est plus une stratégie de faire croire au gens qu'ils ont envie,
Je ne crois pas que la télévision puisse susciter chez les gens des intérêts ou des envies qu'ils n'ont pas à la base. Bien sûr, une télévision de qualité freînerait les tendances naturelles de l'humain, tandis que la télé qu'on a maintenant ne fait que les accentuer. Mais la télévision comme source de tous les maux, je n'y crois pas du tout.
Prenons un programme tout simple : Les Cités d'Or, c'était un grans succés et c'était remarquablement intelligent
Oui, mais je crois que les programmes pour enfants ne sont pas de bons exemples. Parce qu'on fait encore gaffe à ce qu'on passe aux enfants, Dieu merci, et la valeur culturelle et éducative des émissions pour enfants a encore son importance.
Le problème se pose pour les émissions pour adultes. Fatalement la majorité des gens ira vers la facilité, vers ce qui n'est pas "prise de tête". Bien sûr il faut encourager la production d'émissions intermédiaires, intelligentes et accessibles à la fois, mais pour ça il faut faire des sacrifices financiers, et dans une société économiquement libérale, c'est pas gagné.
On ne fait pas de la bonne télé en rognant sur l'investissement.
Voilà. Mais dans la balance, le choix est vite fait. D'autant qu'en plus avec la présence des chaînes privées, qui ne s'embarrassent pas de qualité, le combat est inégal : les chaînes essayant de faire de la qualité partent déjà avec un handicap, puisque un tas de gens de toutes façons resteront scotchés sur les programmes abrutissants des chaînes privées.
Souviens toi des émissions qui nous présentaient des gens en héros parce qu'ils avaient sauvé quelqu'un... dans le titre il y avait systèmatiquement un mot comme "gloire" ou "héros". Cet idéal de célébrité était donc déjà bien présent.
Oui, mais admirer quelqu'un parce qu'il a sauvé un de ses pairs, c'est normal. D'autant qu'en général il a pas sauvé les gens en pensant à la célébrité qu'il en tirerait. Mais admirer quelqu'un parce qu'il a passé trois mois sous l'oeil de caméras c'est autre chose.
Cela dit tu as peut-être raison, j'avais peut-être mal regardé autour de moi. C'est vrai que le désir de reconnaissance est pas nouveau, mais j'ai l'impression que ça a pris une ampleur absolument énorme maintenant, une ampleur nouvelle.