Firefly

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S1E08 - Ariel

Vi, c'était vachement bien!
Dommage qu'il ne reste plus que 4 épisodes dont le pilote en deux parties que j'ai déjà vu! :(

Franchement, pour cet épisode, les mecs au mains bleus et la scène entre Jayne et Mal... fantastique!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Vi, c'était vachement bien!
Dommage qu'il ne reste plus que 4 épisodes dont le pilote en deux parties que j'ai déjà vu!

gardons l'espoir!

Franchement, pour cet épisode, les mecs au mains bleus et la scène entre Jayne et Mal... fantastique!

et on est toujours pas dans le mythologie! j'etais persuadé que jayne allait mourir parce que JW arrete pas de dire que Mal veut dire 'mal' en latin (oui, phrase bancale, je sais)!!!

je me demande si l'un de gars au ganr bleus n'etait pas un gentleman!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :gardons l'espoir!

Mon espoir m'a quitté quand ces cons de la FOX on prolongé cette connerie de John Doe...

et on est toujours pas dans le mythologie!

On y rentre doucement avec cet épisode quand même!

j'etais persuadé que jayne allait mourir parce que JW arrete pas de dire que Mal veut dire 'mal' en latin (oui, phrase bancale, je sais)!!!

Moi aussi, jusqu'au bout je me suis dis que s'en été fini de Jayne... d'un coté j'adore ce personnage mais d'un autre... putain ça aurait été trop fort! :D

je me demande si l'un de gars au ganr bleus n'etait pas un gentleman!

Je sais pas mais en tout cas je l'ai vu ailleurs... j'aime beaucoup leur joujou bleu au passage... :evil:
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Bon ben, désolé de détruire les espoirs des quelques amateurs de la série qui hantent ce topic, mais "Firefly" réalise toujours des scores d'audience aussi lamentables...L'épisode diffusé vendredi dernier (15/11) a fait 3.1/5, et finit 4e dans la tranche des 18/49ans. Franchement, il devient irréaliste d'espérer voir la série renouvelée. Elle va se faire exécuter oui !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je viens de voir le 1er épisode de la série, et j'ai trouvé ça pas mal du tout ! :D

Bon points :
- La réalisation et les effets spéciaux : les images sont super belles !
- Les personnages, presque tous très charismatiques dès le 1er épisodes, ce qui est rare. Il y en a beaucoup, mais comme ils paraissent tous interessant, je ne me plaint pas.
- L'ambiance western de l'espace : avec la musique, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien, et au moins c'est original ;)
- De bons moments d'humour, notamment la scène du bar ("regarde moi en face et repète ça" :lol: ) ou la mort du gros tatoué :evil:

Mauvais points :
- Rythme un peu lent, et intrigue pas folichonne parce que trop prévisible.
- J'ai pas tout compris, ça doit venir du nombre de persos ;)

En tout cas, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance de la série, et je vais me dépecher de me procurer l'épisode suivant :D

Voilà. A part ça, l'actrice qui joue l'héroïne black, c'est pas celle qui jouait Anna dans Alias ? Si oui, elle est franchement plus jolie dans Firefly ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes à écrit
Voilà. A part ça, l'actrice qui joue l'héroïne black, c'est pas celle qui jouait Anna dans Alias ? Si oui, elle est franchement plus jolie dans Firefly

Oui c'est elle.

J'avais un peu de retard mais c'est vrais que "Ariel" est avec "Out of Gaz" un sacré épisode, et c'est vrais que j'ai vraiment cru que Jayne aller y passer, qu'elle scène.
J'avais eu un mal fou à entrer dans la série, même en ayant vu le pilote non diffuser qui donne une meilleurs compréhension mais depuis 4 ep, ça ferait vraiment chier que se soit annuler. Oui je sais, je me répette et je répette ce que beaucoup dise ou pense, (à part Startégo bien sur :D ), il n'(empèche si par miaracle on lui laisse sa chance je pense sincérement que ça peut devenir une trés bonne série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Ju a écrit :Mon espoir m'a quitté quand ces cons de la FOX on prolongé cette connerie de John Doe...
Tu sais je pourrais faire la meme remarque, mais franchement c'est petit et je ne crois pas que ce soit la peine de relever.

joma si tu m'appelle "Startégo" apres avoir vu un épisode de Firefly j'en conclu que cette série ne peut être que mauvaise pour la santé :D

Et pis moua d'abord j'ai pas dit betement que c'etait de la merde (je n'en pense pas moins) mais uniquement que je trouvais ça chiant, que ça ne me plaisait pas du tout et je vais meme rajouter que c'est un sous-Farscape whedonisé rien que pour que tout le monde me fusille tellement cette comparaison blessera vos p'tits coeur de fans ... nah :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Code : Tout sélectionner

Stratego
joma si tu m'appelle "Startégo" apres avoir vu un épisode de Firefly j'en conclu que cette série ne peut être que mauvaise pour la santé  :D

Ca m'apprendra à écrire des message à 1h30 et à pas les relires ! :lol:

stratego
Et pis moua d'abord j'ai pas dit betement que c'etait de la merde (je n'en pense pas moins) mais uniquement que je trouvais ça chiant, que ça ne me plaisait pas du tout et je vais meme rajouter que c'est un sous-Farscape whedonisé rien que pour que tout le monde me fusille tellement cette comparaison blessera vos p'tits coeur de fans ... nah :cool:

M'enfous, j'aime Farscape et Wheddon (en tout bien tout honneur, hein !)
:D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Firefly est maintenant en hiatus! Elle sera remplacé en Janvier par Fastlane qui passera du mercredi à 21h00 au vendredi à 20h00. Firefly reviendra sur la FOX seulement si les épisodes de Décembre ont une bonne audience!

Source: zap2it.com

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

Pour être precis ...
Futon Critic a écrit :As part of the "Idol" scheduling, "The Bernie Mac Show" and "Cedric the Entertainer Presents" will permanently shift back an hour to 9:00/8:00c and 9:30/8:30c respectively effective February 5. The shift will bump "Fastlane" to Fridays at 8:00/7:00c starting January 10, replacing fellow freshman drama "Firefly" which will go on hiatus after its December airings. "24" and "John Doe" will remain in their current homes however the former will get pre-empted on January 21 and 28. All the moves are designed to invigorate FOX's Tuesday, Wednesday and Friday lineups.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et dans la catégorie "Putain, faites que cette série ne soit pas annulée", je vous présente:

S1E09 - War Stories

Non, sincèrement, la série est géniale. Encore une fois, super violente, mais qu'est ce que c'est bon!
L'histoire est très bonne, les personnages sont géniaux... l'oreille... River et le flingue.... enfin bref, c'est trop bon! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

... l'oreille...

j'ai broyé la bouteille d'eau que j'avais à la main à ce passage!!!!

un excellent épisode et qui passait une heure plus tot malgré mes passages assez violents!

gina torres a bien retenu les lecons de son mari, Laurence Fishburne!!! ;)
Eclair

Message par Eclair »

109 War stories

Encore un très bon épisode.
Le départ comme d' habitude est assez lent, mais le derniers tiers est génial :) Et la précision de tir de River, mmmhhh :)
Ce que j' aime dans la whedon touch, c'est la façon de se moquer de tous les clichés des séries.
Un exemple : quand Mal se bat contre son tortionnaire et que ses potes accourent. Premier dialogue : Laisse Mal s' en occuper. (ben oui cliché premier, il doit se venger tout seul). Et on entend : non, non !!!
MDR, et là ils sortent tous les flingues et le descendent. Jouissif !!!
C' est la volonté permanente de surprendre, de sortir hors du sentier, alors que si on analyse froidement le résumé de l' épisode, il y a pas de quoi sauter au plafond.
J' ai lu sur fireflans.net des critiques concernant la violence supposée gratuite de certains passages. Moi c' est justement ce qui m' a plu. Pour faire comprendre un état d' esprit, rien de mieux que de montrer des images fortes. (cf Buffy-spike, Willow saison 6, ou la torture de Wes' dans Angel). Alors, oui , on fait un bond, un peu abasourdi par ce qui se passe, et c' est exactement l' effet voulu: faire perdre les repères habituels.
La mauvaise nouvelle dans tout ça, c' est que le show ne décolle toujours pas. Les carottes sont cuites. Damn americans !
Quand ce show s' arrêtera ça sera jour de deuil chez moi...
Un espoir, peut être qu' une chaine reprendrait le show ? UPN, HBO, pleaaaaaase ? De toute façon la FOX ne croit plus en ce show, apparemment elle n' a même pas passé de promos...
Vous voulez pas téléphoner à M6 pour leur dire de financer la série? ;)

Je veux avoir une saison entière, y a trop d' éléments à boucler...
Est ce que le tournage continue quand même ? Dans ce cas on pourrait rêver à une diffusion en France des inédits qui termineraient la série ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Marrant, je viens d'apprendre 2 trucs à la fois sur Firefly... vous allez me dire si vous étiez au courant et qu'en fait c'est moi qui voit rien du tout!
Je vous mets les questions, et les réponses un peu plus bas.

- River est jouée par Summer Glau qui est apparue auparavant dans une série de Whedon... et dans un épisode écrit par Whedon! Mais quand ça???

- Il y a un point commun entre les boites de conserves arrachées par River dans Shindig et quand River poignarde la poitrine de Jayne dans Ariel... Lequel?

Les réponses arrivent...

- Summer Glau a joué la ballerine dans Waiting in the Wings! :eek:
Effectivement, ça ne fait pas de doute quand j'y pense, mais j'avais aps du tout fait le rapprochement jusque là!

- En réalité, ce n'est pas vraiment Jayne que River poignarde dans Ariel, mais le symbole du Soleil Bleu de l'Alliance présent sur le t-shirt de Jayne... symbole également présent sur l'étiquette des boites de conserves!

Note pour plus tard... ouvrir les yeux! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

- River est jouée par Summer Glau qui est apparue auparavant dans une série de Whedon... et dans un épisode écrit par Whedon! Mais quand ça???

Ah? tu savais pas? pourtant ca été dit partout!

le coup des boites de conseves, j'avais pas remarqué, puisqu'on continue dans le trivia : Rebecca Gayheart devait jouer Inara, je me demande si c'est pas son proces pour homicide involontaire qui a fait renoncer Whedon a l'engager, en tout cas on a gagné au change!

Quant à l'episode, apres reflexion, y'a un truc qui m'a géné, l'intrigue d'Irina qui n'avance à rien et j'ai l'impression que c'etait juste pour remonter un l'audience. mais Joss ferait pas ca, si? :~
Verrouillé