Ally McBeal (s5) - M6
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Attendez, l'épisode n'est regardable que pour la présence de Ricci et de Perry et du semi-retour de JOhn le reste étant lamentable comme d'habitude. Les guests cachentla forêt comme on dit... Bref les épisodes sont toujorus aussi nuls, seuls la présences d'acteurs connus rendent la chose regardable rien de plus...
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
ya que moi qui soit heureux de cettemi saison ?
je ne sais pas si ca correspond avec l'annonce de la fin de la série mais depuis qq péisodes la série reprend des formes
les délires de ally sont de retour, les procés intéressants aussi.
bon jovi remonte un poil dans mon estime
ca colle pas mal, la fille d'ally aussi
john de retour, nell un poil en avant, barry white back :) larry paul en "guest" ca marque bien que l'épisode "etre une femme" était l'un des meilleurs
je ne sais pas si ca correspond avec l'annonce de la fin de la série mais depuis qq péisodes la série reprend des formes
les délires de ally sont de retour, les procés intéressants aussi.
bon jovi remonte un poil dans mon estime
ca colle pas mal, la fille d'ally aussi
john de retour, nell un poil en avant, barry white back :) larry paul en "guest" ca marque bien que l'épisode "etre une femme" était l'un des meilleurs
LeM
-
Jéjé
Mais ouais, la saison 5 d'Ally est loin d'être un ratage... Elle est plus passionnante que les 3 et 4... (Robert Downey Jr et son sale perso... Pfff!!)
Et elle va en s'améliorant ! Il y a c'est vrai deux ou trois épisodes vraiment chiants, mais le reste est de bonne tenue... Et puis, il y a Claire Otums...
Excellente !!!
C'est la mode de tirer à boulets rouges sur ce qu'on a aimé depuis des années... Bientôt la saison 4 de "Six Feet Under" et les commentaires du style "ils nous font chier les croques morts... Leurs délires sont répétitifs et ennuyeux... Il n'y avait que quelques épisodes dans les 1ères saisons de potables et encore, car c'est une série bien sur-évaluée !!! "

Et elle va en s'améliorant ! Il y a c'est vrai deux ou trois épisodes vraiment chiants, mais le reste est de bonne tenue... Et puis, il y a Claire Otums...
C'est la mode de tirer à boulets rouges sur ce qu'on a aimé depuis des années... Bientôt la saison 4 de "Six Feet Under" et les commentaires du style "ils nous font chier les croques morts... Leurs délires sont répétitifs et ennuyeux... Il n'y avait que quelques épisodes dans les 1ères saisons de potables et encore, car c'est une série bien sur-évaluée !!! "
Loin de moi l'idée de faire de la pub (donc je ne donnerai pas de nom de marque...), mais vous pourrez lire d'ici quelques jours un article sur la fin d'Ally, extremement argumenté, et qui montrera bien la déchéance scenaristique globale de cette pitoyable derniere saison.
Ca n'a rien d'un effet de mode. Je rappelle que , pour la grande majorité des "grands" journaux, la fin d'Ally McBeal etait surtout une histoire de Calista qui est maquée avec Harrison...
Ca n'a rien d'un effet de mode. Je rappelle que , pour la grande majorité des "grands" journaux, la fin d'Ally McBeal etait surtout une histoire de Calista qui est maquée avec Harrison...
mdst a écrit :Loin de moi l'idée de faire de la pub (donc je ne donnerai pas de nom de marque...)
mais de quel mag tu parles
La même Calista qui aurait dit à Kelley : "si les scénarios de Ally Mc Beal n'était pas si minable, on n'en serait pas là (la fin de la série)".
Elle est reconnaissante la Calista.
En fait je me rappelle plus de la phrase exacte, mais ça sous-entendait que pour elle la série est débile depuis ses débuts. Bref reconnaissante envers la série qui l'a révélé...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
C'est sûr qu'elle aurait tort de cracher sur l'ensemble de la série, mais si elle le fait en ce qui concerne la saison 5, et les deux dernières saisons, là franchement je la comprends : quelle saison ratée. Quelques épisodes sont sympas, quelques persos sont sympas, mais franchement...Il faut le vouloir (et se voiler la face) pour la trouver réussie. Mais il est vrai aussi que, la médiocrité des scénarios aidant, les défauts de la série, i.e. son extrême répétitivité, sont apparus au grand jour, défauts qui sont présents depuis les débuts.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Je ne parlerais pas du premier épisode mais du second, riche en commentaires
Être une femme (1/2)
David E. Kelley est hallucinant. Il peut créer des personnages chiants et inutiles (je vous évite la liste) et des personnages extremement géniaux, telle que Ling ou bien celui d'hier : Liza "Lolita" Bump, incarnée par Christina Ricci (Wenesday dans La Famille Adams). Son personnage est franchement marrant avec deux caractères différents selon qu'elle parle à un homme ou à une femme . Mort de rire ces "pic pic et cologramme" ou bien quand elle appelle Nelle, "Nulle". Lolita la nouvelle Ling. Dommage que ce personnage n'est pas été créé plus tôt.
Autre Guest star, Matthew Perry, avec un personnage très proche de celui de Chandler dans cet épisode. Mort de rire quand il dit à Ally en criant "je rate toujours mes entretiens" : je me suis dit : C'est Chandler !!!!
En bref un très bon épisode
D'accord avec toi sur cet épisode, très bon, sauf que j'ai quand même regretté que les rôle de Mattew Perry soit si proche de Chandler. J'aurais preferré le voir dans un rôle qui aurait cassé son image
A part ça, j'adore Lisa Bump
ya que moi qui soit heureux de cettemi saison ?
Non, moi aussi, depuis l'arrivée de la fille d'ally, je trouve que la série est à nouveau agréable à suivre, avec de très bons épisodes par ci par là.
D'accord aussi
Critiquez la S5 si vous voulez, mais ne commencé pas à dire qu'Ally est une série de merde juste parce que vous trouvez ça dernière saison très faible.
Sinon, en suivant votre raisonnement, je peux dire qu'X-Files est une mauvaise série parce que depuis 2 ou 3 saison, j'accroche plus du tout
Elle aurait peut-être même un rôle dans la nouvel Indiana Jones
La même Calista qui aurait dit à Kelley : "si les scénarios de Ally Mc Beal n'était pas si minable, on n'en serait pas là (la fin de la série)".
Elle est reconnaissante la Calista.
En fait je me rappelle plus de la phrase exacte, mais ça sous-entendait que pour elle la série est débile depuis ses débuts. Bref reconnaissante envers la série qui l'a révélé...
Personnellement, je me méfie de ce genre de rumeurs qui sont en général plus proche de l'intox que de la réalité et que chacun interprète à sa guise.
En plus, il me semble que Calista est restée par fidelité dans la S5 de la série malgré son désir de suivre ses collègues au ciné (comme Lucy Liu). Donc effectivement, elle a du être un peu soulagée par l'arrêt de la série, qui lui évitait de passer pour la grande méchante qui tua Ally McBeal en voulant se consacrer au cinéma
Enfin, en parlant de ça, dans TV cable et Satellite, Bon Jovi a dit qu'il regrettait d'avoir joéu dans Ally parce que son personnage était mal développé et mal écrit. Nosu qui croyons que c'était parce qu'il jouait comme une plante de pied, quelle erreur !
Je crois qu'elle aurait plutôt dit un truc du genre : "Il est dommage que Kelley ait avoué avoir baclé quelques scripts de la saison 5. Cela donnait peu d'entrain à l'équipe..."
Je pense pas que Calista irait cracher sur la série dans son ensemble...
Tiens, déja une 2eme version de cette fameuse phrase. Quand je dis que chacun la transforme comme il veut
Enfin, ça me parait déja plus approprié de sa part de dire ça, parce qu'effectivement, si Kelley a avoué avoir baclé des scripts, c'était une bourde
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
J'ai moi aussi adoré ces 2 derniers épisodes, les 6 derniers sont excellents d'ailleurs ...
- une brève apparition de Larry, qui rappelle de bons moments
- une affaire plus profonde que d'habitude (le don du coeur du père à sa fille)
- la relation Ally / Victor, et le lot habituel de questions que se pose Ally
- le retour de John Cage, même si ses apparitions sont un peu bâclées
- la présence de Matthew Perry, dans un rôle assez proche il est vrai de celui de Chandler
- et surtout l'excellente Christina Ricci, avec un personnage de "Lolita" vraiment à mourir de rire
Bref, une saison qui semble vouloir se terminer en beauté, à l'opposé de la façon dont elle avait commencé ...
- une brève apparition de Larry, qui rappelle de bons moments
- une affaire plus profonde que d'habitude (le don du coeur du père à sa fille)
- la relation Ally / Victor, et le lot habituel de questions que se pose Ally
- le retour de John Cage, même si ses apparitions sont un peu bâclées
- la présence de Matthew Perry, dans un rôle assez proche il est vrai de celui de Chandler
- et surtout l'excellente Christina Ricci, avec un personnage de "Lolita" vraiment à mourir de rire
Bref, une saison qui semble vouloir se terminer en beauté, à l'opposé de la façon dont elle avait commencé ...
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
-
tao of myself
ally
diffussion rtbf (20 octobre 02) : c'est un épisode special noel avec ally qui tenter de redonner la foi au père de malcolm après la mort de sa femme et john qui traite au tribunal afin que la parade de noel ait lieu.
du positif et du négatif ds cet épisode.
+ : on retrouve notre biscuit au tribunal où il était très émouvant ds sa plaidoirie. et il était très drôle habillé en elfe. en + son discours de la semaine dernière sur le fait qu'on court tjs, qu'on ne prend plus le tps de rire, profiter du bonheur,... c'était très beau.
on retrouve enfin le personnage d'elaine plus agicheuse que jms, elle est trop forte elaine pour jouer les pétasses.
ally qui console tom berenger et son fils, tt en se consolant elle même.
avec tt cela on retrouvait un peu de l'ally d'autre fois très mélancolique et très musicale. en + on a pas vu l'enervant psy d'ally, ouf !
- : james marsden sert de + en + de beau gosse. on dirait que kelley ne l'a engagé que pour une seule chose "soit beau et tait toi". et je me pose la question de savoir si cet engagement n'était pas là uniquement pour appater plus de femmes afin de voir la plastique du beau jimmy. d'ailleurs qd nelle traitait billy et georgia de ken et barbie, elle pourrait faire de même avec glen qui est un vrai ken vivant lol. en + le re nouveau couple glen/jenny est dj oublié et ont fait comme s'ils avaient été tjs ensemble, c vite expédié.
du positif et du négatif ds cet épisode.
+ : on retrouve notre biscuit au tribunal où il était très émouvant ds sa plaidoirie. et il était très drôle habillé en elfe. en + son discours de la semaine dernière sur le fait qu'on court tjs, qu'on ne prend plus le tps de rire, profiter du bonheur,... c'était très beau.
on retrouve enfin le personnage d'elaine plus agicheuse que jms, elle est trop forte elaine pour jouer les pétasses.
ally qui console tom berenger et son fils, tt en se consolant elle même.
avec tt cela on retrouvait un peu de l'ally d'autre fois très mélancolique et très musicale. en + on a pas vu l'enervant psy d'ally, ouf !
- : james marsden sert de + en + de beau gosse. on dirait que kelley ne l'a engagé que pour une seule chose "soit beau et tait toi". et je me pose la question de savoir si cet engagement n'était pas là uniquement pour appater plus de femmes afin de voir la plastique du beau jimmy. d'ailleurs qd nelle traitait billy et georgia de ken et barbie, elle pourrait faire de même avec glen qui est un vrai ken vivant lol. en + le re nouveau couple glen/jenny est dj oublié et ont fait comme s'ils avaient été tjs ensemble, c vite expédié.
Vu le dernier épisode hier soir et....:
Et autant, au début, je me suis dit: "Ouais, sympas, ils font revenir d'anciens acteurs pour la fin" (surtout avec le "précédemment" qui cette fois ci, annonçait bien la couleurs...) autant j'ai pas mal déchanté.
Mis à part Richard qui se marie en express, tout les personnages semblent arrêter leur évolution à cette seule fin (Sauf Billy, mais il est mort), et c'est frutrant, d'autant plus que leur réapparition est totalement superficielle: "Ho, bidule, ça faisait longtemps qu'on t'a pas vu..." Côté surprise... un petit tour de Barry White et on s'en va (avec quelques unes des chansons qui ont parsemée la série, qui reviennent de temps à autres.) et côté truc drôle, rien... mis à part un prêtre que l'on est obligé de réveiller toute les dix secondes. Pire que tout, cet épisode ne semble vouloir que raviver les souvenirs émouvants du passé, sans réellement les faire suivre par une conclusion. Et face à tout ça, on à l'impression que la fin semble nous dire: "Regardez les autres saisons d'Ally Mc Beal, elles étaient vachement bien!"
De plus, tout en regardant cet épisode, j'ai lu un article d'E¶sode qui est de mon avis, et se penche plus sur le cas d'Ally...
Et autant, au début, je me suis dit: "Ouais, sympas, ils font revenir d'anciens acteurs pour la fin" (surtout avec le "précédemment" qui cette fois ci, annonçait bien la couleurs...) autant j'ai pas mal déchanté.
Mis à part Richard qui se marie en express, tout les personnages semblent arrêter leur évolution à cette seule fin (Sauf Billy, mais il est mort), et c'est frutrant, d'autant plus que leur réapparition est totalement superficielle: "Ho, bidule, ça faisait longtemps qu'on t'a pas vu..." Côté surprise... un petit tour de Barry White et on s'en va (avec quelques unes des chansons qui ont parsemée la série, qui reviennent de temps à autres.) et côté truc drôle, rien... mis à part un prêtre que l'on est obligé de réveiller toute les dix secondes. Pire que tout, cet épisode ne semble vouloir que raviver les souvenirs émouvants du passé, sans réellement les faire suivre par une conclusion. Et face à tout ça, on à l'impression que la fin semble nous dire: "Regardez les autres saisons d'Ally Mc Beal, elles étaient vachement bien!"
De plus, tout en regardant cet épisode, j'ai lu un article d'E¶sode qui est de mon avis, et se penche plus sur le cas d'Ally...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tout à fait d'accord. La saison 5 a été fait à la va-vite par David E. Kelley. Et moi aussi j'ai lu l'article d'Episode juste après avec une pointe de tristesse. Toutes ces séries (Urgences, X-Files, Ally...) qui ont vécu ou qui vivent leur derniers instants, ça me fout en l'air. Bah ! Ca améliorera notre vie sociale 
Sonny Burnett a écrit : Toutes ces séries (Urgences, X-Files, Ally...) qui ont vécu ou qui vivent leur derniers instants, ça me fout en l'air. Bah ! Ca améliorera notre vie sociale
Heu... cherchez l'erreur dans l'énonciation!
Et puis... ma vie sociale se porte très bien, elle est un peu moins agité socialement de Septembre à Novembre, mais elle se porte très bien... et puis, si c'est pour discuter Real TV le reste de l'année, je vois pas ce que ça apporte non plus, tout du reste!
Enfin, de toute façon, en général, je cotois des "semi-incultes" au niveau série télé... un type m'a même dit "moi, je connais une série géniale que j'avais vu en exclusivité lorsque j'étais au Royaume Uni, ça s'appelle "6 pied sous terre".
<B>:smile7: </B>
-
gib's
Un peu triste aussi que la série se termine.
Que dire des épisodes d'hier? On sentait bien que les scénaristes voulaient retrouver un peu l'esprit et la qualité des premières saisons. Ces épisodes résument donc bien, à mon sens, ce qu'étaient les trois dernières saisons, et en particulier la 5ème et dernière: des tentatives - dans l'ensemble - ratées de renouveler la série ou bien de retrouver cette alchimie, ce mélange d'humour, d'émotion et de folie des débuts.
Quelques scènes réussies, quelques gags aussi (le prêtre qui tombe dans les pommes réulièrement, redressé par john), une idée de scénario comme à la grande époque (une schizophrène dont chacune des deux personnalités engage un avocat et du même cabinet)
Côté déception, il y a les motifs du départ d'ally par exemple. J'ai personnellement toujours pensé que le personnage ally aurait du rester célibataire tout au long des 5 saisons, du moins ne pas vivre de longues histoires comme lors de la 4ème saison, ou de la 5ème, mais plutôt et uniquement des histoires éphémères. Son célibat, ses angoisses, sa folie, voilà ce qui faisait en grande partie l'intérêt, et le succès, de cette série. C'est bien pour ca que les scénaristes ont eu du mal à tenir la distance et à vouloir sans cesse ajouter de nouveaux personnages. Bref, selon moi, la série aurait justement du se terminer sur le mariage d'ally.
Et comme le dit docteur mad, le retour des persos principaux des premières saisons où comment s'enfoncer de plus en plus après les avoir fait disparaitre, puis remplacer par d'autres (disparus eux aussi).
Mais pour faire un bilan, on peut dire qu'ally mcbeal, malgré tous ces défauts, malgré trois saisons décevantes, est une série qui aura marqué l'histoire des séries télé par son originalité, par la diversité des émotions qui ressortent des histoires et des personnages, par son inventivité visuelle tout autant que par ses personnages et ses innombrables trouvailles scénaristiques (les toilettes mixtes par exemple).
Et puis aussi, dans un registre plus sérieux, et on ne peut pas le nier, le traitement de sujet peu (ou pas du tout) traités à la télévision.
Que dire des épisodes d'hier? On sentait bien que les scénaristes voulaient retrouver un peu l'esprit et la qualité des premières saisons. Ces épisodes résument donc bien, à mon sens, ce qu'étaient les trois dernières saisons, et en particulier la 5ème et dernière: des tentatives - dans l'ensemble - ratées de renouveler la série ou bien de retrouver cette alchimie, ce mélange d'humour, d'émotion et de folie des débuts.
Quelques scènes réussies, quelques gags aussi (le prêtre qui tombe dans les pommes réulièrement, redressé par john), une idée de scénario comme à la grande époque (une schizophrène dont chacune des deux personnalités engage un avocat et du même cabinet)
Côté déception, il y a les motifs du départ d'ally par exemple. J'ai personnellement toujours pensé que le personnage ally aurait du rester célibataire tout au long des 5 saisons, du moins ne pas vivre de longues histoires comme lors de la 4ème saison, ou de la 5ème, mais plutôt et uniquement des histoires éphémères. Son célibat, ses angoisses, sa folie, voilà ce qui faisait en grande partie l'intérêt, et le succès, de cette série. C'est bien pour ca que les scénaristes ont eu du mal à tenir la distance et à vouloir sans cesse ajouter de nouveaux personnages. Bref, selon moi, la série aurait justement du se terminer sur le mariage d'ally.
Et comme le dit docteur mad, le retour des persos principaux des premières saisons où comment s'enfoncer de plus en plus après les avoir fait disparaitre, puis remplacer par d'autres (disparus eux aussi).
Mais pour faire un bilan, on peut dire qu'ally mcbeal, malgré tous ces défauts, malgré trois saisons décevantes, est une série qui aura marqué l'histoire des séries télé par son originalité, par la diversité des émotions qui ressortent des histoires et des personnages, par son inventivité visuelle tout autant que par ses personnages et ses innombrables trouvailles scénaristiques (les toilettes mixtes par exemple).
Et puis aussi, dans un registre plus sérieux, et on ne peut pas le nier, le traitement de sujet peu (ou pas du tout) traités à la télévision.