Oz - Série Club & M6 & Plug TV

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Cet épisode est plutôt à tout considéré comme une seconde fin de la première saison, plus que le début d'une nouvelle.

Quand tu verras les épisodes suivants, tu te rendras compte qu'il s'agit bien aussi du début d'une nouvelle d'une saison puisque l'émeute aura des répercussions sur toute la deuxième saison.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Hum..

Message par lordofnoyze »

Personne ne donne son avis sur l'ép 2.02??Pas grave je le ferai ce week-end..
DA LOrdoFPrisoners
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Quand tu verras les épisodes suivants, tu te rendras compte qu'il s'agit bien aussi du début d'une nouvelle d'une saison puisque l'émeute aura des répercussions sur toute la deuxième saison.

Oui, je veux bien croire que cette émeute à des répercussions sur toute la deuxième saison, puisque dans Oz, rien n'est finit indéfiniment, et que tout reste toujours dans une continuité sans jamais faire table rase.
Mais pour moi le vrai "commencement" de la seconde saison, se fait avec:
(admirez la transition...)
Episode 2.02: Tribus Ancestrales
Cet épisode est bel et bien basé sur une idée d'un recommencement, sur de nouvelles bases.
D'abord, Mc Manus, qui révise son concept d'Emerald City et commence à fonder un conseil des différents prisonniers, en mettant au point une différenciation par "groupe" des prisonniers. Comme d'habitude dans Oz, le système à beau faire ses balbutiements, et (du moins en apparence, car chez Mc Manus, le désir de tout controller, se fait toujours sentir) se vouloir plus humain en théorie, on commence déjà à voir un ou deux grains de sable qui vont détraquer toute la machine.
De nouvelles bases aussi avec de nouveaux personnages, tel le fils de Squinetta ou l'ancien pédagogue. Et, avec cela, la réapparition de la guerre entre les gangs, qui s'était achevée avec la victoire d'Adebisi, et qui se rallume avec la réappropriation des cuisines par les Italo-américains. A noter que c'est le seul épisode (jusqu'ici) où l'on à déplorer la mort de personne, sans doute par la fin de la vengeance de la mort d'untel qui s'est fait tué parcequ'il avait buté untel, qui s'est fait buté parcequ'il avait buté, etc... jusqu'à Dino Ortolani.
Enfin, de nouveaux problèmes, avec le cancer d'O Reilly, ou le pétage de plomb du directeur de la prison. A noter que ce passage est particulièrement interressant, car il casse un peu son image et laisse appercevoir une autre facette de sa vie privée.
Donc, un autre début, même si, le spectre de l'émeute va encore planer pendant un moment, et que certaines évolutions sont la suite directe de la première saison: Beecher s'enfonce de plus en plus du "côté sombre" (devenant, même presque 'intouchable') et réussissant à écraser psychologiquement Schillinger, le meutre durant l'émeute ne vas pas finir de prendre des proportions gigantesque, et, Saïd à toujours de lourd griefs envers Mc Manus.
Le seul problème,dans cet épisode... c'est son thème, avec Augustus Hill déguisé en cosmonaute, nous parlant de la chute des aztéques. J'ai pas saisi le lien avec l'épisode, et ça me frustre un peu.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ozgirl

Message par ozgirl »

Mad_Ouaf a écrit :Le seul problème,dans cet épisode... c'est son thème, avec Augustus Hill déguisé en cosmonaute, nous parlant de la chute des aztéques. J'ai pas saisi le lien avec l'épisode, et ça me frustre un peu.

Mon interprétation est que les Aztèques réfèrent aux titres (tribus ancestrales) et au fait que Mc Manus, en regroupant les prisonniers par groupes, dont certains sont fondés sur une ethnie ou une religion, reproduit le principes de tribus. Je n'ai pas eu le temps de reprendre tout le script de l'épisode, mais généralement, les interventions d'Augustus Hill sont construites par rapport aux titre qui indique un angle d'attaque sous-jacent par rapport au thème général de l'épisode. Mais, dans le détail, chaque intervention joue doublement : tu peux les prendre à la suite les unes des autres pour elles-mêmes, ou les rattacher à ce qui précède ou suit dans l'épisode, avec souvent un jeu sur un mot, une expression, un thème, une image. Forcément, en VF, ce genre de choses passe moins bien.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

ozgirl a écrit :Mon interprétation est que les Aztèques réfèrent aux titres (tribus ancestrales) et au fait que Mc Manus, en regroupant les prisonniers par groupes, dont certains sont fondés sur une ethnie ou une religion, reproduit le principes de tribus.

Merci!!! Là, effectivement, ça deviens plus limpide! :)

ozgirl a écrit : Mais, dans le détail, chaque intervention joue doublement : tu peux les prendre à la suite les unes des autres pour elles-mêmes, ou les rattacher à ce qui précède ou suit dans l'épisode, avec souvent un jeu sur un mot, une expression, un thème, une image. Forcément, en VF, ce genre de choses passe moins bien.

Non, en gros, je ne me suis pas fait la remarque, sauf peut-être à un moment, mais je ne me souviens plus duquel!
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Dans cette épisode, ce qui m'a marqué c'est surtout que O'Reilly essaie de refaire le même coup que lorsqu'il est arrivé: tuer les gens et faire croire que c'est la faute aux autres en les dénoncants soi-même sauf que là ca a l'air de moins bien marché. Il me semble que c'est le seul perso qui n'a pas changé sa ligne de conduite...
lordofnoyze

Non..

Euh non y a aussi Said..
Et pour bien souligner que Oz est irréparable une fois réunis ds leur cellule tout le monde parle de tuer l'autre.
Da LOrdOfJails
Image

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oz:
Augustus Hill fait des comparaisons avec de grands personnages, précisant ensuite "qu'aucun pensionnaire de Oz n'en fera jamais partit." Rappellant que la condition de prisonnier de chaque personnage reste assez anecdotique, et qu'ils agissent bien souvent dans un vaste, ensemble, individuellement, mais sans connaître une once de reconnaissance extérieure. Il en fera d'ailleurs l'expérience en faisant confiance à Saïd, qui lui, se considère comme autre chose qu'un simple prisonnier, mais comme une vrai personnalité médiatique. D'ailleurs, le reste de l'épisode gardera cet idée, en montrant une partie de la vie de chaques prisonniers. Un peu d'O'Reilly avant son opération, un peu de Kenny Winggler empêché d'étudié par Adebisi, un peu d'Alvarez qui trouve le moyens de se venger des pressions que le directeur de la prison avait exercé sur lui, et bien entendu, le conflit entre Beecher et Schillinger, évoluant d'épisodes en épisodes. Même soeur Peter Marie aura un rôle à jouer, dans une situation dont on l'avait assez peu vue finalement, elle qui reste si souvent dans son bureau. Mais, ce qui illustre bien cet esprit de petites histoires individuelles est le passage de la nuit, où il ne se passe pas grand chose, mais en quelques minutes, tout est là.
Jean-miX

Message par Jean-miX »

Je profite de ce topic pour vous signaler que le forum de mon site consacré à Oz, qui n'était plus disponible à cause d'un piratage informatique, est enfin à nouveau opérationnel. Et heureusement, aucun message n'a été perdu !!!

http://jeanmixl.free.fr/oz_forum/phpBB2/

Vous pouvez notamment y trouver des topics sur la saison 2 et sur la saison 5.

Le site sera quand à lui mis à jour très bientôt avec notamment l'intégration des résumés de la saison 1 par Mad_Dog (que je vais légèrement retouché, notamment au niveau de l'orthographe. Je vais changer aussi certains trucs du genre : "l'avocat" que je remplacerais par "Tobias Beecher").

Voilà.
KROM (x3-666)
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par KROM (x3-666) »

Salut à vous. Je suis un fan de OZ mais aussi un fan de Dark Angel(Salut Stratego !) d'où ma question, j'ai lu dans le magasine "Séries TV" que Jessica Alba aurait fait une apparition non-créditée dans un épisode de OZ.
Quelqu'un aurait des infos sur l'épisode en question ? Merci A+ :attrape:
"Le degré de civilisation d'une société peut se juger en observant ses prisonniers".

Dostoïevski
Image
lordofnoyze

Euh..

Salut à toi,nom compliqué,bienvenue dans la confrérie non aryenne mais anti-TF1(excepté certaines séries..)Le buffet à crackers esty là,sur la gauche,fais comme chez toi..
Pour Jessica Alba,si c'est pas sur TV Tome,c qu'elle a jamais fait d'apparition..Ah,les rumeurs...De toute manière il y a trop peu de personnages féminins ds cette série..
Personne a vu le 2.04 d'hier soir??
Da LordOfNoyze
Image

KROM (x3-666)
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par KROM (x3-666) »

Merci lordofnoyze,
je vais peut-être avoir l'air con mais c'est quoi TV Tome? Un magasine? Un site?:~
Sinon, tu peux m'appeler KROM.
"Le degré de civilisation d'une société peut se juger en observant ses prisonniers".

Dostoïevski
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

KROM (x3-666) a écrit :Merci lordofnoyze,
je vais peut-être avoir l'air con mais c'est quoi TV Tome? Un magasine? Un site?:~
Sinon, tu peux m'appeler KROM.

Bon alors salut KROM :D
TV Tome est un site dont l'adresse est la suivante : http://www.tvtome.com/
T'as qu'à y jeter un oeuil, après tu ne pourras plus t'en passer :bigsmile:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Bon et bien rien que pour faire chier lordofnoyze et plaisir a KROM je confirme que Jessica Alba à bien fait une (courte sans doute) apparition dans Oz, saison 1 épisode 2, elle jouait une visiteuse (de la prison sans doute) qui apparement apportait de la dope avec elle.

Voila l'extrait de sa filmo venant d'IMDB :

Code : Tout sélectionner

Jessica Alba - Notable TV Guest Appearances
"Oz" (1997) playing "Dope-packing Visitor" (uncredited) in episode: "Visits, Conjugal and Otherwise" (episode # 1.2) 14 July 1997

Je vais regarder mes VHS parce que franchement je n'ai pas fait attention :neutre:
Image
Stratego

Message par Stratego »

M'etonne pas que je n'ai pas fait attention, ce n'est pas du tout Jessica Alba qui joue le "rôle" decrit (5 secondes), moi qui avait faisait confiance tête baissée a IMDB :~
Image
Verrouillé