ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2 épisodes de bonne facture ce soir, même s'ils n'atteignaient pas l'intensité de la semaine dernière, probablement parce qu'ils tournaient plus autour des malades que des médecins.

Dans le 1er, j'ai bien aimé l'histoire de la fille qui a écrasé son père, l'histoire de la grossesse, et aussi le retour de Susan qui se met tout le monde à dos en 30 secondes :D Visiblement, Abby n'apprécie pas qu'elle tourne autour de Carter :evil:

Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais la fin alternait éclairage crus (les couloirs de l'hopital) et lumière tamisée (la salle d'op' et la salle de repos) et ça rendait très bien. La scène finale ou Kerry appelle sa supposée mère était très réussie.

Le 2eme était un peu meilleur que le premier, l'histoire de contamination d'Elizabeth est intéressante parce qu'on sait très bien qu'elle n'euthanasie pas ses patients, mais qu'on ignore si ces morts sont juste des coïncidences. Sa dispute avec Rachel était aussi assez mémorable, je commence à comprendre pourquoi sa mère (de Rachel) ne la supportait plus :lol:

A part ça, Ming Na est toujours au générique, ça veut dire que le départ de Chen n'est pas définitif ? J'espère qu'on la reverra bientôt ! :-)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Hobbes a écrit :Dans le 1er, j'ai bien aimé l'histoire de la fille qui a écrasé son père, l'histoire de la grossesse, et aussi le retour de Susan qui se met tout le monde à dos en 30 secondes :D Visiblement, Abby n'apprécie pas qu'elle tourne autour de Carter :evil:

moi cet épisode m'a rappelé l'épisode pilote de Urgence. Pas dans sa forme, pas sur le fond. Je m'explique car cela m'avait traumatisé...
-Lors du pilote, Susan annoncait au parent du patient, que ce dernier était finalement mort...
-dans cet épisode, 8 ans après, de retour au bercail, c'est rebellotte pour Susan et sa (première vraie) patiente espagnole...
Mais niveau patient mort, y en a une qui l'a bat ce dimanche...
C'est Elisabeth

Le 2eme était un peu meilleur que le premier, l'histoire de contamination d'Elizabeth est intéressante parce qu'on sait très bien qu'elle n'euthanasie pas ses patients, mais qu'on ignore si ces morts sont juste des coïncidences.

ça doit avoir rapport avec son enfant. Je sais pas comment mais c'est que je croit LOL

Sa dispute avec Rachel était aussi assez mémorable, je commence à comprendre pourquoi sa mère (de Rachel) ne la supportait plus :lol:

Je l'aurais giflé Rachel.

A part ça, Ming Na est toujours au générique, ça veut dire que le départ de Chen n'est pas définitif ? J'espère qu'on la reverra bientôt ! :-)

moi pas :D
j'ai prié tout l'épisode pour pas qu'elle apparaisse ;)

Sinon, j'ai un problème avec la voix de Nicole (Julie Delpy): on dirait un fantome !!!!
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Deux bon ep ce soir comme dit Hobbes, et qui m'on mit la larme à l'oeil, surtout la femme latino qui meurt pour ne pas avoir compris l'ordonnance. Il y a un truc que je pige pas, pour être naturaliser étasunien il faut savoir (entre autre) réciter un truc (désolé je me souviens plus quoi) et j'imagine que l'anglais et la langue principale que l'on enseigne à l'école ? Mais ce n'est pas la première fois que dans urgence ou d'autres séries on a affaire à des étasuniens incapable de parler Anglais (bon c'est vrais, cela pourrait être des nouveaux arrivants). Alors, le système scolaire et si mauvais que ça ?

PS : Mais que fous John Carter ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ozgirl

Message par ozgirl »

joma a écrit :Deux bon ep ce soir comme dit Hobbes, et qui m'on mit la larme à l'oeil, surtout la femme latino qui meurt pour ne pas avoir compris l'ordonnance. Il y a un truc que je pige pas, pour être naturaliser étasunien il faut savoir (entre autre) réciter un truc (désolé je me souviens plus quoi) et j'imagine que l'anglais et la langue principale que l'on enseigne à l'école ? Mais ce n'est pas la première fois que dans urgence ou d'autres séries on a affaire à des étasuniens incapable de parler Anglais (bon c'est vrais, cela pourrait être des nouveaux arrivants). Alors, le système scolaire et si mauvais que ça ?

Je ne suis pas une pro de civilisation américaine, mais l'espagnol a été institué langue officielle dans certains états, eu égard au nombre importants de personnes d'origine hispanique et, je pense, d'une méconnaissance de l'anglais dans cette communauté.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ben le mari aurait pu faire un procès à la société pharmaceutique mise en cause, ou alors à la pharmacie qui lui a vendu le produit, ou encore au médecin qui l'a prescrit. Moi je dis que c'est plein d'invraisemblances cette histoire...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

ça doit avoir rapport avec son enfant. Je sais pas comment mais c'est que je croit LOL

Pour moi, c'est son lait qui a contaminé les patients (elle avait eu une fuite la semaine dernière en pleine opération) mais visiblement, tout a été testé négatifs, alors...
peut-être que c'est Julie Delphy qui euthanasie les personnes agées. Après tout, elle s'est bien arrangée pour faire sortir le drogué dans le dos de Kovach :evil:

moi pas
j'ai prié tout l'épisode pour pas qu'elle apparaisse

Moi, c'est marrant, mais si elle était partie l'année dernière après sa grossesse et l'abandon de son bébé, je m'en serais royalement moqué parce qu'elle ne m'interessait pas (d'ailleurs, c'est bizarre qu'elle et Kerry n'aient pas discuté du sujet...)
Mais en 3-4 épisode ce début de saison, elle a complètement remonté dans mon estime, et j'étais vraiment triste de la voir démissionner comme ça :~

Je l'aurais giflé Rachel.

Moi, c'est le détective de Kerry que j'aurais bien giflé, 2 fois qu'il lui fait payer une fortune en lui affirmant qu'il a retrouvé sa mère :mad:

Sinon, j'ai un problème avec la voix de Nicole (Julie Delpy): on dirait un fantome !!!!

Moi aussi, je trouve ça voix molle... A mon avis, elle devait beaucoup chercher ses mots dans la vo, et donc parler très lentement, ce qui les a obligé à ralentir le débit dans la vf... Mais comme elle a pas d'accent, on a juste l'impression qu'elle a 2 de tension :D

Il essaye de faire mariner un peu Abby pour se venger de l'année qu'il a passée à l'attendre ? :rolleyes:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Commentaires 8.05 et 8.06 + 1er quart de la saison8

Message par Mad_Ouaf »

Pour moi, c'est son lait qui a contaminé les patients (elle avait eu une fuite la semaine dernière en pleine opération) mais visiblement, tout a été testé négatifs, alors...

Rhooo, l'autre. Si son lait est contaminé, ça voudrait dire que son gosse serait mort depuis un petit moment.

Moi, c'est le détective de Kerry que j'aurais bien giflé, 2 fois qu'il lui fait payer une fortune en lui affirmant qu'il a retrouvé sa mère :mad:

Pas si sûr que ça. Là, on ne sait pas ce que Kerry entend au téléphone, de plus, une personne un peu salope n'a qu'une envie, qu'on lui fasse oublier cette affaire.

Mais, c'est vrai que Rachel on à vraiment envie de la baffer!

Moi aussi, je trouve ça voix molle... A mon avis, elle devait beaucoup chercher ses mots dans la vo, et donc parler très lentement, ce qui les a obligé à ralentir le débit dans la vf... Mais comme elle a pas d'accent, on a juste l'impression qu'elle a 2 de tension :D

Pas idiot! De plus, Julie Delpy n'a jamais été une actrice très très speede dans les films où elle joue en français.

Il essaye de faire mariner un peu Abby pour se venger de l'année qu'il a passée à l'attendre ? :rolleyes:

A mon avis, tout ce que ça montre, c'est qu'Abby et John sont des adultes, et que le fait qu'ils soient confidents montre un peu que John à déjà analysé plusieurs fois la situation d'Abby, avec lui, avec Kovak, qu'il à de l'expérience, et qu'il ne veux pas que sa relation avec elle tourne court, ou devienne quelquechose de vouer à l'échec. C'est pour cela, il attend qu'elle se désattache de Kovak, qu'elle fasse un peu le deuil de sa relation précédante, pour éviter de devenir "un bouche trou"!
En gros, c'est reculer pour mieux sauter! (Mais ça peut comporter des risques... qu'Abby revienne vers Kovak!)

Bon, mon avis sur le premier quart de cette saison 8. En gros, on à l'impression que les producteurs et scénaristes ont compris ce qui avait plombé la précédante et on pris des mesures nécessaires:
1-Retour à des histoires un peu plus centrées sur les patients que sur les médecins (même si les intrigues entre les médecins reste toujours centrale à la série...)
2-Moins de spectaculaires, beaucoup moins de rebondissements (Ici, j'avais peur un instant que Reese soit réallement enlevé... alors que cette histoire à servit à desservir plus intelligemment les rapports entre Roger et Benton.)
3-Un cast moins important, qui passe par la suppression des rôles les moins charismatiques (Malucci, Chen....) Par contre, ce qui me fait peur, c'est qu'on a pas vu Cléo durant les deux épisodes de ce soir.

En tout cas, ce début de saison est une phase de transition entre la saison7 et la saison 8, et cela marche plutôt bien. Ce soir, on renouait un peu avec les histoires avec les patients, qui sont, souvent, des leçons pour les personnages, ou le reflet d'un conflit ou des hantises des personnages.
A noter deux détails que je n'avais jamais noté auparavent.
1-Benton reste quand même une entité relativement indépendante des autres histoires d'Urgence. Alors que souvent les histoires entrecroise les rapports avec les personnages, rares sont ses rapports avec les autres. (C'est à se demander s'il sait que Susan est revenu...) Et dans la série, mis à part lorsqu'il sortait avec Elisabeth Corday ou supervisait Carter, ses rapports avec les autres personnages sont toujours réduits (Même lorsqu'il est avec Cléo!)
2-Dans un des épisode de ce soir, deux des médecins passent devant une affiche sur laquelle est écrit en gros "I LOVE SEX", et qui est placardée bien tranquillement dans le couloir du Cook County.
Quelqu'un d'autre l'avait remarqué??
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Benton reste quand même une entité relativement indépendante des autres histoires d'Urgence. Alors que souvent les histoires entrecroise les rapports avec les personnages, rares sont ses rapports avec les autres. (C'est à se demander s'il sait que Susan est revenu...) Et dans la série, mis à part lorsqu'il sortait avec Elisabeth Corday ou supervisait Carter, ses rapports avec les autres personnages sont toujours réduits (Même lorsqu'il est avec Cléo!)

Oui enfin il aussi aidé Carter lors de sa convaléance et de ces problémes de drogues Benton suite à l'assasinat de Lucy.

Dans un des épisode de ce soir, deux des médecins passent devant une affiche sur laquelle est écrit en gros "I LOVE SEX", et qui est placardée bien tranquillement dans le couloir du Cook County.

Non, pourtant moi qui fait attention à ces petits détails! Mince, j'ai loupé ça.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

[quote="annuseries"]
Oui enfin il aussi aidé Carter lors de sa convaléance et de ces problémes de drogues Benton suite à l'assasinat de Lucy.

Aider, c'est un bien grand mot. Il l'accompagne juste jusqu'au centre de désintoxication!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Aider, c'est un bien grand mot. Il l'accompagne juste jusqu'au centre de désintoxication!

Si je me trompe pas il vien aussi le voir dans sa chambre tous les jours. Certes Benton est loin de Green, Kovak et d'autres mais pas de Carter.

Au sujet de l'épisode de dimanche et de la petite française qui euthanasié les gens. C'est assez intérresant en effet, affaire à suivre. Les américians aurait encore trouvé un moyen de nous cassé? :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

annuseries a écrit :Au sujet de l'épisode de dimanche et de la petite française qui euthanasié les gens. C'est assez intérresant en effet, affaire à suivre. Les américians aurait encore trouvé un moyen de nous cassé? :D

Mais le persnnage est il vraiment d'origine française ? Ce n'est pas ce que j'ai compris... Je croyais qu'elle était d'un pays de l'est (indéterminé)...?
Tonks

Message par Tonks »

ozgirl a écrit :Je ne suis pas une pro de civilisation américaine, mais l'espagnol a été institué langue officielle dans certains états, eu égard au nombre importants de personnes d'origine hispanique et, je pense, d'une méconnaissance de l'anglais dans cette communauté.

Je ne suis pas sure pour la langue officielle car cela aurait un cetain impact sur l'integration mais en revanche toutes les institutions gouvernementales ou non ont deux messages en anglais et en espagnol. Et ce quelque soit l'etat. cecipour eviter pricipalement ce qui s'est passe dans l'episode. C'est tres recent comme tendance, quand je suis arrive aux States en 96, tout etait en anglais, en 99, on avait les deux messages. Considerant que la population hispanique est la minorite la plus importante cela se comprend
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au sujet de l'épisode de dimanche et de la petite française qui euthanasié les gens. C'est assez intérresant en effet, affaire à suivre. Les américians aurait encore trouvé un moyen de nous cassé?

Ca m'étonnerait pas d'eux :D
Déja qu'elle est un peu cruche et qu'elle a aidé le patient drogué de Kovach à se tirer...

Mais le persnnage est il vraiment d'origine française ? Ce n'est pas ce que j'ai compris... Je croyais qu'elle était d'un pays de l'est (indéterminé)...?

Ben, Julie Delphy est française, donc je pense qu'elle doit avoir l'accent français quand elle parle. Donc je suppose qu'ils l'ont choisi pour jouer une française ;)
Mais qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? :D (c'est pas contre l'actrice, mais contre le personnage ;) )
tao of myself

er

Message par tao of myself »

si, on dit a un moment qu'elle est française (kovach le dit je pense). et puis c'est la vf qui fait qu'on s'en rend pas compte. en vo son coté française doit + resortir. c'est vrai qu'elle est gourde nicole, je l'aime pas du tout. je ne suivais pas trop urgences au debut alors je m'etonne de la grande amitié entre susan et carter. est ce un fait recent ou étaient ils dj bons amis au début ? où est passée cleo car depuis le debut de saison on ne la voit pratiquement jms. enfin... c'est pas pour me déplaire vu que je ne l'aime pas. corday m'enerve aussi même si son histoire est très interressante + tout le bordel avec rachel qui a emmenagé chez son père. c'est une intrigue très chouette. l'intrigue benton/roger est bien aussi, j'ai trouvé benton dur d'exclure roger de la vie de reese. je veux bien que carla est morte et que donc roger n'a plu rien avoir avec reese mais humainement ça doit etre horrible pour ce pauvre roger. il perd sa compagne et puis "son fils". malgré tout benton reste mon préféré avec carter du coté des hommes.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

OUAAAAAAH Terriiible les épisodes de ce soir, surtout le 2ème évidemment. Ce que j'adore dans ER, c'est qu'il nous ait bien montré que chaque décision, même la plus petite qui soit peut avoir de graves conséquences (cf Carter et sa grand mère)...
Verrouillé