Arrêt du magazine Séries Max

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Ca a l'air très intéressant tout ça....
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Rogers, le boulot sur la couv' est vraiment pas mal pour un mag "amateur" ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Mais euh... comment on décide ce qui est un mag "amateur" et ce qui est un mag "pro" ? C'est comme pour ce qui est (ou n'est pas) une bonne série ??? :cool:
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Bwarf, l'article sur Taken a surement été fait a la va-vite, ça vaudra pas le coup :evil:
J'aime bien les vignettes sur la couverture, elle font justement moins "amateur" que celles des premiers numéros qui étaient arrondies aux coins ;)

Oh et j'avais pas fait attention mais Tom Lenk c'est pas le type que Ju venere en ce moment ? :cool:

Très joli couv, et on parle meme pas du sommaire :bigsmile:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Oh et j'avais pas fait attention mais Tom Lenk c'est pas le type que Ju venere en ce moment ? :cool:

Une interview de Tom Lenk! :D
Bon, si il parle de Storyteller, j'achète!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bwarf, l'article sur Taken a surement été fait a la va-vite, ça vaudra pas le coup

Ouais c'est clair, le mec qui m'a fait ça m'a fait pitié alors je lui ai laissé publier son article :evil: :evil: :D

J'aime bien les vignettes sur la couverture, elle font justement moins "amateur" que celles des premiers numéros qui étaient arrondies aux coins

C'est justement ce que je me suis dit, ça ne collait pas. A vouloir faire trop compliqué, on se perd... Ces vigettes sont simples mais plus efficaces que les autres. Si ça plaît, je pense que je vais garder. En tout cas, moi je préfère comme ça.

Oh et j'avais pas fait attention mais Tom Lenk c'est pas le type que Ju venere en ce moment ?

Je ne sais pas.

Une interview de Tom Lenk!
Bon, si il parle de Storyteller, j'achète!

Arf, l'interview a été faite avant cet épisode malheureusement. Mais il y a une photo pleine page de lui :D ! Il parle de la saison 6 et de ses projets pour l'avenir.
bubu

Message par bubu »

Bon, comme je débarque un peu, j'ai 2 - 3 questions sur ce mag. :rolleyes:

La première, c'est la parution : c'est un mensuel, comme tous les autres ?

Deuxièmeent, j'ai pas rêvé : l'abonnement d'un an est bien de 16€ ? ( :eek: )

Troisièmement, le contenu : quelle différence y a-t-il au niveau du ton avec éPisode ?

Merci de votre aide. ;)

PS : y a plein de liens qui marchent pas sur le site sériemax. :~
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Rogers

Message par Rogers »

La première, c'est la parution : c'est un mensuel, comme tous les autres ?

Pas du tout, c'est un bimestriel (tous les deux mois). Le numéro 1 est sorti au mois de septembre. Le numéro 3 sort avec pas mal de retard suite à un incident technique, mais sa périodicité reste conservée.

Deuxièmeent, j'ai pas rêvé : l'abonnement d'un an est bien de 16€ ?

Tu ne rêves pas, l'abonnement est bien de 16 euros sur Internet et 15,60 euros dans le magazine (pour 1 an d'abonnement soit 6 numéros).

Troisièmement, le contenu : quelle différence y a-t-il au niveau du ton avec éPisode ?

Tout est différent. Pour commencer, Séries Max est un petit magazine, nous n'avons pas encore de grands moyens, même si à chaque numéro il y a de nouvelles choses qui apparaissent.
Le magazine a beaucoup moins de pages qu'Episodes, nous en avons 52. Mais d'ici le numéro 5, 16 pages supplémentaires sont prévues avec de nombreuses surprises.
Quant au contenu, Séries Max se veut le magazine de toutes les séries, anciennes comme récente, tout en essayant de suivre l'actualité séries.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas. ;-)

PS :J'ai oublié de vous dire que la police d'écriture a été changée. Elle est plus petite et moins épaisse. Résultat : plus de contenu pour le même nombre de pages.
Rogers

Message par Rogers »

PS : y a plein de liens qui marchent pas sur le site sériemax.

Ah bon ? Lesquels ? Normalement tout fonctionne, mais je suis curieux de savoir lesquels.
bubu

Message par bubu »

Rogers a écrit :
PS : y a plein de liens qui marchent pas sur le site sériemax.

Ah bon ? Lesquels ? Normalement tout fonctionne, mais je suis curieux de savoir lesquels.

Un petit exemple ?
Annuaire des séries -> Farscape -> Hop ! Retour à la page d'accueil ! :cool:
Annuaire des séries -> Annuaires -> hop ! Un site sur Alias ! :cool:
Annuaire des séries -> Génériques -> Hop ! Un site sur Maigret ! :cool:

Bon, je vais pas tout essayer non plus... ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Rogers

Message par Rogers »

Bon il s'agit d'une fonction que j'utilise depuis peu qui fou le bordel. Lors de mes tests ça fonctionnait, c bizarre.

Merci de me l'avoir indiqué je vais bosser dessus.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Rogers a écrit :Salut à tous,

Je tenais juste à vous présenter la couverture du prochain Séries Max qui sortira le 20 Mars prochain. Bien sûr, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

<center>Image</center>

@++

Ps : Comment on fait pour centrer une image ?

La couverture est très chouette. L'amélioration est très nette.
Le contenu aussi à l'air vraiment bien notamment l'article sur Oz qui, m'a-t'on dit, est un pur joyaux qui donnerait honte à Shakespeare. :lol: :lol: :lol: :cool:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Rogers a écrit :Tout est différent. Pour commencer, Séries Max est un petit magazine, nous n'avons pas encore de grands moyens, même si à chaque numéro il y a de nouvelles choses qui apparaissent.

A chaque numéro, ça s'améliore, donc c'est encore plus positif :D

PS :J'ai oublié de vous dire que la police d'écriture a été changée. Elle est plus petite et moins épaisse. Résultat : plus de contenu pour le même nombre de pages.

Ah ! Ca c'est une excellente nouvelle ! Parce que s'il y avait qqch de génant c'était bien la police d'écriture. Excellente chose de faite :)
Rogers

Message par Rogers »

notamment l'article sur Oz qui, m'a-t'on dit, est un pur joyaux qui donnerait honte à Shakespeare.

MDR

Ah ! Ca c'est une excellente nouvelle ! Parce que s'il y avait qqch de génant c'était bien la police d'écriture. Excellente chose de faite :)

Normalement celle-ci ne devrait plus bouger, elle est plus discrète, plus simple à lire. C'est vrai que l'ancinne était horrible c'est aussi pour ça que je l'ai viré.
Rogers

Message par Rogers »

Un petit exemple ?
Annuaire des séries -> Farscape -> Hop ! Retour à la page d'accueil !
Annuaire des séries -> Annuaires -> hop ! Un site sur Alias !
Annuaire des séries -> Génériques -> Hop ! Un site sur Maigret !

Bon, je vais pas tout essayer non plus...

Bon c'est bon, tout est résolu. Une petite faute de php que j'ai corrigé. Merci de me l'avoir signalé. ;-)
Verrouillé