MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon ben après ce débat VO/VF, je m'y recolle.
2.04-Le Monstre (j'ai bon???)

Morgan et Wong toujours aux fourneaux pour un épisode bien sympathique. Au départ, on croit qu'il s'agit d'une enquête de routine (comme toujours, enfin moi c'est toujours l'impression que ça me fait), mais passées les 15 premières minutes, quand on apprend que le souffle du Mal est présent à travers la fillette;
1°/Ca fait une grosse claque
2°/On sait pas trop à quoi tout ça va mener, donc on attend.

C'est vrai qu'on joue sur les "shockers" (arrestation de Franck), mais là où on s'attendait à une resucée plus ou moins habile de l'"enfant possédé", on nous écarte de la fille pour se concentrer sur la violence de Frank et l'incrédulité de ses parents. Ca donne donc un final très "psychologique" (très dur, assez mental), et la réaction de la mère est au final très noire, puisqu'elle avoue son impuissance face au côté obscur de sa fille.

Voilà, mais punaise, vivement que mon magnéto soit réparé, j'en ai marre de me demander si je vais survivre au JT de la nuit!!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Houlà... j'avais dû oublier cet épisode, parceque... je m'en suis pris plein la gueule!!
Ou alors, c'est le contraste avec les deux épisodes de John Doe, vu avant, parceque d'un seul coup tout les points forts de l'épisode se mettent à ressortir.

D'abord un prégénérique peu banal, puisqu'il fait un détour autour de l'histoire au lieu de la raconter, nous présentant la crèche de Miss Penny et l'intrigue de l'histoire par une parabole. Tout est extrêmement bien construit.

Ensuite, il y a James Wong et Morgan. Géniaux!
Tout d'abord pour briser les tabous: l'infanticide, le meurtrier enfant est une chose que l'on évite à la télévision. Ils avaient tentés quelque chose de similaire dans un épisode de la saison2 d'X-files, mais n'avait pas été aussi loin qu'ici. Et le travail sur le jeux des enfants. La gamine qui semblait presqu'un ange dans "Emilie" (X-files) prend tout d'un coup une dimension démoniaque, sans sur-jeux ou effets spéciaux.

Après il y a Franck Black, et cette question qui plane: Franck maltraite t'il Jordan? Car même si cette question semble saugrenue pour nous téléspectateur, il y a un rapport de distanciation par ceux qui voient Franck (le marchand de basket, le commissaire, sa propre femme.)
De plus, la question n'est jamais résolue au cours de l'épisode, ce qui laisse planer une incertitude malsaine.

Enfin, il y a Lara Means! Haaaaa.... Lara Means.
Se présentant comme l'opposée de Franck Black (elle est blonde, jolie... (heu... même canon) jeune et voit des anges contrairement à Frank, brun, au visage particuliers, agé, et dont les visions font apparaitre des "démons") elle devient rapidement son alter-égo féminin (Psychologue tout deux, posés, inquiets par rapport au futur, et surtout angoissé par leurs visions.)

La réalisation est parfaite, le jeux est sobre mais soigné, et l'intrigue est... terrible.

Quel pied!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Woof, quel enthousiasme!! :D
C'est clair que Lara est pas mal du tout, et réussir à créer une alchimie autre entre un homme et une femme en trenchcoat, surtout dans une série de Carter, c'était fort.
Peut-être que je suis pas enthousiaste mais par rapport au truc des chiens méchants, j'ai trouvé ça mineur (ah Frank dans la ville de ploucs pendant 20 minutes sans dire un mot, quel pied ça!!).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Bon moi j'avais enregistré l'épisode mais je n'en ai que la moitié à cause du retard de Fr2 pourtant j'avais pris une tranche-horaire assez large !
Mon enregistré c'est coupé lorsque Lara Means et Franck arrivent pour voir Danielle quand elle est en train de regarder la télé.
Si vous pouviez me raconter la suite svp ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
bubu

Message par bubu »

Zmaster a écrit :mais je n'en ai que la moitié à cause du retard de Fr2 pourtant j'avais pris une tranche-horaire assez large !

J'étais à la bourre et j'ai allumé à 1h30 : c'était le générique. :D

Amis amateurs de MillenniuM, suivez la voix du Maître et venez nous rejoindre sur le French Ouroboros :bigsmile: http://www.millenniumdesktop.co.uk/This ... ct=SF;f=29
Venez nous faire partager au reste du monde vos réflexions concernant les épisodes. :cool:

PS : ça va Amrith, je le fais bien ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Si vous pouviez me raconter la suite svp ce serait vraiment sympa.

Frank va interroger Danielle et voit un Démon en lieu et place de la petite. Cette dernière se met à hurler et quand Frank part elle se frappe et s'assome d'elle-même avec une statuette. Ensuite elle accuse Frank de l'avoir violentée et ses parents appellent la police.
Frank est arrêté et mis en garde à vue où il nie farouchement avoir cogné la fillette et sa fille. Peter encourage Catherine à se rendre sur les lieux pour aider Frank. Lara persuade les parents de Danielle d'entendre Frank, qui leur explique sous des termes imagés que leur fille n'est pas humaine. Mais la mère le sait déjà, elle finit par abdiquer et demande la libération de Frank.
Frank, Catherine, Jordan et Lara rentrent à Seattle. Miss Penny innocentée retrouve son poste et l'école est à nouveau réouverte. Le Groupe Millennium prend la jeune Danielle sous son aile et la place dans une famille catholique pratiquante afin de la dérober au Mal.
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :PS : ça va Amrith, je le fais bien ? :D

C'est correct.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Encore merci pour le résumé Amrith !
Donc si j'en crois Mad on ne sait pas ce qui est arrivé à Jordan !
L'épisode avait vraiment l'air bien, plus intriguant et puis c'était la première fois que je voyais Lara donc ça aide pour visualliser la SV.

Retard d'au moins 20 min, j'avais manqué les 2 dernieres minutes du 4.05 des Soprano de la même façon alors qu'en journée ils sont en avance!
Ils abusent à Fr2 !
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Donc si j'en crois Mad on ne sait pas ce qui est arrivé à Jordan !

On ne sait pas ce qui est arrivé à Jordan mais il est évident que Frank ne l'a pas touchée. C'est inconcevable et contraire à tout ce que défendent Carter ainsi que Morgan et Wong dans MillenniuM.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je me doute bien que Franck n'a pas frappé Jordan, il l'a juste engueuler comme dans le 2.01 où il faut dire elle est assez énervante !
Mais sait-on ce qui lui arrive par la suite ?
Serait-ce dû à son "don" ?
Bon j'espere que je pourrai enregistré correctement l'épisode la semaine prochaine !
Amrith

Message par Amrith »

Zmaster a écrit :Mais sait-on ce qui lui arrive par la suite ?
Serait-ce dû à son "don" ?

Selon toutes vraisemblances ça n'a rien à voir.
Aucune raison ne sera donnée.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :On ne sait pas ce qui est arrivé à Jordan mais il est évident que Frank ne l'a pas touchée. C'est inconcevable et contraire à tout ce que défendent Carter ainsi que Morgan et Wong dans MillenniuM.

Houlà, je n'ai pas dit ça.
Mais, c'est vrai que je ne me souvenais plus de cette intrigue, et ça fait bizarre d'un seul coup.
Sans doute cela permet inconsciemment d'instiger une toute petite part de doute dans la tête du spectateur, lui permettant de comprendre aussi le point de vue des parents, qui autrement auraient paru un poil caricaturaux et butés.

Quant aux épisodes, enregistrez les en direct quand vous le pouvez, d'autant plus que l'été vient de se finir et que France2 va prendre ses aises à propos des retards.
Toujours est-il que je me suis fait la réflexion que jamais je n'avais autant regardé le journal de la nuit de France2 depuis cette année.

Sinon, je place quand même cet épisode au dessus de celui avec les chiens, mais ça doit être une question de gouts.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :
Quant aux épisodes, enregistrez les en direct quand vous le pouvez, d'autant plus que l'été vient de se finir et que France2 va prendre ses aises à propos des retards.
Toujours est-il que je me suis fait la réflexion que jamais je n'avais autant regardé le journal de la nuit de France2 depuis cette année.

Je ne peux pas enregistrer en direct ! Je suis l'internat en semaine !
Et je ne suis pas sûr que ma mere sache enregistere de cette maniere ! :rolleyes:

De plus, à part l'épisode des chiens, j'ai raté ce début de saison car j'étais partis en vacances à l'époque ! Ben oui, les vacances c'est bien fait pour partir donc quand on suit une série inédite qu'une chaîne de télé à la bonne idée de passer durant cette période, cela devient dur à suivre. Surtout quand les épisodes ont pas mal d'importance avec la suite ! J'ai pas trop compris la moitié de la saison 2 et comme j'ai pas vu la fin, j'ai eu un peu de mal avec la saison 3 !
Encore merci France 2 !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :Je ne peux pas enregistrer en direct ! Je suis l'internat en semaine !
Et je ne suis pas sûr que ma mere sache enregistere de cette maniere ! :rolleyes:

OK! Là, tu à raison... en matière d'enregistrement en différer, ne JAMAIS faire confiance à ses proches, et toujours prévoir toutes les catastrophes possibles. (Et surtout bien leur répéter de ne pas toucher à la K7, 7fois, voire 8 fois par jour.... avec un peu de chance, vous aurez un enregistrement correct.)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :
OK! Là, tu à raison... en matière d'enregistrement en différer, ne JAMAIS faire confiance à ses proches, et toujours prévoir toutes les catastrophes possibles. (Et surtout bien leur répéter de ne pas toucher à la K7, 7fois, voire 8 fois par jour.... avec un peu de chance, vous aurez un enregistrement correct.)

Tu as bien compris le probleme !
Mais il y a des progres avec ma mere, maintenant elle sait quelle lumiere et symbole correspond au fait que le magneto enregistre ou qu'un enregistrement est prévu ! Je n'ai plus besoin de la prevenir que je veux enregistrer quelque chose.

Il y a combien de saison dans Millenium ? 3 ou 4 ?
Vous pensez que Fr2 va les diffuser à la suite et en 1 fois ?
Verrouillé